Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oui et ben il se pourrait qu'on fasse pareil a l'envers des cette fin de semaine....ça prend une mauvaise tournure, j'y suis demain matin car y a des choses a voir Sad
t'es en vacance guigui? je fais rien vendredi si tu as besoin Wink
mauvaise tournure ? dis nous en plus ! Neutral
Non , je suis pas encore en vac', je repousse au plus pour profiter du retour de peinture et là me mettre en congé pour avancer un grand coup Wink

Sinon, j'y suis allé ce matin, ben ça va pas si mal en fait, juste que le traitement par dinitrol de toute la caisse n'est pas sans conséquence, dès qu'il y a un poil de rouille, il fait son boulot et crée une légère surrépaisseur très ponctuelle, du coup ou croirait que c'ets pas ou mal préparé, mais malheureusement pour que ça reste durable il ne faut pas reponcer derrière pour ne pas se retrouver sans matière, c'est mêm écrit sur la notice....explication de mon carrossier.
avec les joint polyhuretane tu verra plus les soudure si il les tire au endroit d'origine
il a juste refait les joints de plancher, donc y en a pas mal de visible mais ça me va Wink

je vais la chercher demain, je ne lai pas encore vu et du coup je flippe pas mal. je rentre donc juste avec la caisse demain soir sans ses ouvrants, je vous ferais des tofs mais j'ai toujours pas de pc Sad

des news bientôt !
Une réponse :

"HI
£1100.00 inc VAT"

bon, c'est cool, une sur 4...je vais arceller les autres un peu pour avoir un point de comparaison au moins....

Par contre, le VAT, c'est quoi ? y a pas moyen de le sortir du prix de vente ?
vtecspirit a écrit :Une réponse :

"HI
£1100.00 inc VAT"

bon, c'est cool, une sur 4...je vais arceller les autres un peu pour avoir un point de comparaison au moins....

Par contre, le VAT, c'est quoi ? y a pas moyen de le sortir du prix de vente ?

Value Added Tax (VAT), équivaut a la TVA chez nous.
HeyCarlo, ok merci, donc en gros pas de surprise sur le prix...par contre, on douille des douanes quand ça vient d'UK à vote avis, ou c'est l'UE ?
pas de douane quand ca vient de l'uk Big Grin
+1 pour tout, testé et approuvé.
bon ben je compte une crocodille deux....jusqu'à 100 et je commande mes SSR !
Guigui si tu sais pas dire it's sam's evolution en anglais c'est mort, ils te laisseront pas commander :dead:
mdr papy !

Mini story des événements de la journée Smile. : (tofs prochainement )

15h30, départ du taf a bourgoin direction voiron pour ramasser Sam, qui sera pas de trop...

16h15 bien tassé, on est partis, la BM chargée d'un pare choc tout neuf et de quelques protections pour le taf qui nous attend a l'autre bout de Grenoble, objectif 17h ou moins sur place vu que rdv est pris avec le chère blista et le non moins fameux stephEJ8 a la dite heure... pas gagné !

17h moins 2: mission accomplie ! et grande claque en approche: la découverte de la caisse finie, nue, mais finie. Je vous avouerais qu'avec le stress " pré réception " que j'avais accumulé, j'ai eu du mal a prendre du recul pour vraiment apprécier la chose, mais un peu plus de 4 heures plus tard maintenant, je vous tire mon chapeau, car il y avait du taf Dun bout a l'autre et le résultat est là Wink

La teinte est belle, profonde, assez nuancée pour tirer au quasi magenta a la lumière naturelle et au bleu nuit a l'ombre, un seul mot : heureux !

Comme nous lavions convenu, l'intérieur est vernis satiné histoire de gommer les effets de forme d'origine, mais sans tomber dans l'extrême du mat qui oblige un état de surface dépouillé de toutes traces diverses pour un rendu correcte.

Le dessous est plus a lamericaine: un gris souris bien clair, assez couvrant de base prévu pour les châssis camions donc assez résistant pour une caisse qui sera exposée aux diverses projections.
Les passages de roues ont subies le même traitement, mais, et je pense que j'allais faire une erreur sans les bon conseils des carrossiers, ont été recouverts du même bleu et vernis que l'extérieur pour ne pas attirer loeil.

On se decide a charger la bete, a 6 dessus, je vous passe les détails mais ça se passa sans la moindre difficulté (pas comme le déchargement a 4 personnes et avec moi en mode coup de pompe comme j'ai rarement été victime).

Après la contemplation ( qui fue brève-balance les tofs si tu veux blista Wink-), on harnacha la bête sur ses pneus et hop direction le garage, mais le miens cette fois !

A présent elle y est bien installée, deux trois choix stratégiques a faire pour ne pas défaire ce que je ferais trop top ou vite sans réfléchir et on va pouvoir attaquer le remontage Wink

Merci aux participants pour cette dernière étape critique sans qui j'aurais eu bien du mal pour passer a la suite Wink
[Image: dscn0869y.jpg]

[Image: dscn0872w.jpg]

[Image: dscn0873o.jpg]

[Image: dscn0874a.jpg]

[Image: dscn0875d.jpg]

[Image: dscn0876dl.jpg]

[Image: dscn0877f.jpg]

C'est dingue comme moi, qui n'aimais pas trop cette couleur, je la trouve bien plus belle qu'avant ! Une peinture neuve, ça change tout... et pourtant avant, elle était bien moins défraichie que la moyenne de celles qu'on voit.

Bon courage pour la suive, gaffe à la raflure ! LOL
Super taff tu va te régaler à remontre ça tout bien propre!!
Magnifique !! Shock

Et quelle patience ! Bravo !
Bon courage pour le remontage !!!
C'est beauuu Big Grin , vivement le remontage !
Terrible !! Comment je kifferais partir sur una base saine comme ca !

Et qu'il est beau ce bleu Oops!
Blista, chapeau ! t'as mitraillé pendant mon "run"

Kagotani_racing, Kyosuke, Sonic, clem1313, MAZOUT POWER, Merci a vous ! ça fait super plais' car franchement pour avoir vu vos caisses et votre taf pour certains ça me parle Wink
C'est parfait! n'y touche plus tu risques de l'abimer LOL ça c'est de la resto jusqu'à l'os Yes

Bravo à toi et à tous les participants! Comment tu vas kiffer qd elle sera remontée Shock :lov: un CRX aussi neuf qu'un CRZ!
T'es vraiment un fou ! Big Grin

Ca a été super rapide finalement ! Wink
Frosty22, lol, j'ai malheureusement l'intention de bien en profiter, je suis au stade ou je ne peux que labimer ! LOL

Koebi, je prend ça pour un compliment Wink
:argb: :argb: :argb: :argb: :argb:

Je n'ai pas de mots tellement c'est jouissif ! Le kiff absolu... :heart: Merci de nous faire partager ça Vtecspirit ! Yes

Question : c'est le bleu d'origine ? Je dis ça parce que sur les photos on dirait qu'il est plus violacé. Wink

Le seul problème maintenant, c'est que tu ne vas plus oser remonter le reste de la voiture, parce que les pièces auront l'air moins neuves que la carrosserie ! Mr Green
remy c a écrit :Le seul problème maintenant, c'est que tu ne vas plus oser remonter le reste de la voiture, parce que les pièces auront l'air moins neuves que la carrosserie ! Mr Green

C'est bien mal connaitre Guigui :]


Mais là.... ça y'est quoi !

[Image: 31362_t6.jpg]
remy c, merci a toi aussi pour tes récits Wink
Oui c'est le B53P stock de chez stock, surement a cause du vernis que ca nuance différement en photo, mais je t'assure qu'elle est plus "verte" qu'avant en vrai, j'ai même encore un PC avc l'ancienne teinte et il y a un sacré gap dans le sens bleu nuit->bleu vert même sous les néons.
Pour les pièces, j'ai racheté les deux PC neufs, une bonne poignée de joints et je pense l'intégralité de ceux ci dès vendredi chez honda, une baguette à jessy me fais de l'oeuil, et les baguette laterales fonction des dispo chez honda. La lame avant OEM vire au profit d'une "j's" en chemin pour le carrossier...et c'est a peu pres tout Wink donc y aura pas trop de vieux trucs LOL


RB26DETTvs2JZ, juste (fier (florian LOL
rhhooo !!! :argb:
j'en suis pas encore là !!! mais mon but c'est a peu de chose pres la meme chose !!!!
ce bleu lui va a merveille !!!! Yes
RB26DETTvs2JZ, mais LOL je pleures !


Guigui, stephej8 : m(_ _)m
Shock