mdr papy !
Mini story des événements de la journée
. : (tofs prochainement )
15h30, départ du taf a bourgoin direction voiron pour ramasser Sam, qui sera pas de trop...
16h15 bien tassé, on est partis, la BM chargée d'un pare choc tout neuf et de quelques protections pour le taf qui nous attend a l'autre bout de Grenoble, objectif 17h ou moins sur place vu que rdv est pris avec le chère blista et le non moins fameux stephEJ8 a la dite heure... pas gagné !
17h moins 2: mission accomplie ! et grande claque en approche: la découverte de la caisse finie, nue, mais finie. Je vous avouerais qu'avec le stress " pré réception " que j'avais accumulé, j'ai eu du mal a prendre du recul pour vraiment apprécier la chose, mais un peu plus de 4 heures plus tard maintenant, je vous tire mon chapeau, car il y avait du taf Dun bout a l'autre et le résultat est là
La teinte est belle, profonde, assez nuancée pour tirer au quasi magenta a la lumière naturelle et au bleu nuit a l'ombre, un seul mot : heureux !
Comme nous lavions convenu, l'intérieur est vernis satiné histoire de gommer les effets de forme d'origine, mais sans tomber dans l'extrême du mat qui oblige un état de surface dépouillé de toutes traces diverses pour un rendu correcte.
Le dessous est plus a lamericaine: un gris souris bien clair, assez couvrant de base prévu pour les châssis camions donc assez résistant pour une caisse qui sera exposée aux diverses projections.
Les passages de roues ont subies le même traitement, mais, et je pense que j'allais faire une erreur sans les bon conseils des carrossiers, ont été recouverts du même bleu et vernis que l'extérieur pour ne pas attirer loeil.
On se decide a charger la bete, a 6 dessus, je vous passe les détails mais ça se passa sans la moindre difficulté (pas comme le déchargement a 4 personnes et avec moi en mode coup de pompe comme j'ai rarement été victime).
Après la contemplation ( qui fue brève-balance les tofs si tu veux blista
-), on harnacha la bête sur ses pneus et hop direction le garage, mais le miens cette fois !
A présent elle y est bien installée, deux trois choix stratégiques a faire pour ne pas défaire ce que je ferais trop top ou vite sans réfléchir et on va pouvoir attaquer le remontage
Merci aux participants pour cette dernière étape critique sans qui j'aurais eu bien du mal pour passer a la suite