Japan Car

Version complète : [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT 10 ans parmis vous !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
3 vis et retour a l'origine Wink
PAPYCIVIC a écrit :
CharlyCRX a écrit :
vtecspirit a écrit :A non vraiment pas dutout LOL, je profite juste de la vitesse frontale de l'air pour vaincre un peu plus les pertes de charge d'une boite à air à cet endroit Wink

Blista a écrit :CharlyCRX, c'est tout l'inverse d'un CAI vu ce qu'il dit !

Alors je demande à comprendre.

CAI = cold air intake, c'est un systeme qui va chercher l'air frais derriere le pc, l'inconvénient reste la longueur des tubes que l'air doit emprunter.

Dans le cas de guigui ça devrait etre a short ram.
Mais connaissant l'animal je pencherai plus pour un boite a air ou un truc du genre, avec une entrée d'air direct sur l'emplacement du phare Wink

nan je ne suis pas d'accord.

Un CAI va chercher l'air frais, oui, mais ça peut être n'importe ou sur la face avant, seules les pertes de charge vont être différentes suivant la longueur de gaine utilisée et surtout les coudes.

Un shortram est un tube direct avec un filtre type cornet, le plus court possible (qui aspire un max d'air chaud sous le capot).

Un CAI peut très bien être une prise d'air à la place sur phare et une boite à air type Promax en ligne avec filtre Conique à l'intérieur.
Remi, don't worry, c'est que pour rouler sur piste/la nuit, pour les parking ca sera origine LOL

Charly, c'est pour ça que j'ai dit non, car l'abus de language fait autour du terme CAI va du tube dans le PC jusquà la boite promax alimenté en dynamique, je préfère dire boite à air quand il n'y a plus vraiment de partie cylindrique pour l'acheminement jusqu'au moteur et qu'en pluset que le filtre redevient un VRAI filtre plat.

En image c'est un peu plus ça qui colle à ma pensée mais sans le venturi avant le pap, a partir de la ça sera fondamentalement différent, et comme sur les 306 l'admi est devant, ça sert à rien que je vous en parle Smile) :

[Image: citroen_c2_r2_moteur.jpg]
ont vas partir sur une admition dynamique type c2 maxi ou 106 groupe A pour faire simple
guigui j’attends tes tof pour te taillader en lambo Twisted jump
EG6 KJconception a écrit :guigui j’attends tes tof pour te taillader en lambo Twisted jump

En Lamborghini ou en Lambeaux ? LOL
CharlyCRX a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :
CharlyCRX a écrit :
vtecspirit a écrit :A non vraiment pas dutout LOL, je profite juste de la vitesse frontale de l'air pour vaincre un peu plus les pertes de charge d'une boite à air à cet endroit Wink

Blista a écrit :CharlyCRX, c'est tout l'inverse d'un CAI vu ce qu'il dit !

Alors je demande à comprendre.

CAI = cold air intake, c'est un systeme qui va chercher l'air frais derriere le pc, l'inconvénient reste la longueur des tubes que l'air doit emprunter.

Dans le cas de guigui ça devrait etre a short ram.
Mais connaissant l'animal je pencherai plus pour un boite a air ou un truc du genre, avec une entrée d'air direct sur l'emplacement du phare Wink

nan je ne suis pas d'accord.

Un CAI va chercher l'air frais, oui, mais ça peut être n'importe ou sur la face avant, seules les pertes de charge vont être différentes suivant la longueur de gaine utilisée et surtout les coudes.

Un shortram est un tube direct avec un filtre type cornet, le plus court possible (qui aspire un max d'air chaud sous le capot).

Un CAI peut très bien être une prise d'air à la place sur phare et une boite à air type Promax en ligne avec filtre Conique à l'intérieur.

oui et non. Car dans le cas de ton explication un short ram peu tout aussi bien amener de l'air frais tout en restant court et inversement un cai peu faire la meme chose. Je préfère bien dissocier les deux en utilisant les bases aftermarket Wink
heho on s'en fiche y aura trop de pap pour avoir un truc du genre de toute façon , bande de gamins pourisseurs de postes LOL
j'ai plus de pc Kris, je continue et je prend des tofs, je les poserais la des que le pc sera reoperationel chez moi, Wink
vtecspirit a écrit :Remi, don't worry, c'est que pour rouler sur piste/la nuit, pour les parking ca sera origine LOL

OK ! T'inquiète Vtecspirit, tu fais ce que tu veux avec ta voiture ! Mais j'avoue que sur le moment, ça m'a fait un choc ! LOL

Et tu nous fais tellement saliver que je vais t'appeller le "roi du teaser" ! Mr Green
vtecspirit a écrit :bob_bipbip, en gros t'y est arrivé ? je comprend plus, j'ai peur
LOL LOL LOL
nan t'inquiete, c'est juste que certain fichier sont "cassé", mais y'en a tres peut de cassé, tout le reste est sain et sauf. j'vai essayé de réparé les fichier cassé LOL
[Image: ocCRXmeet_6-12-11_06.jpg]

[Image: ocCRXmeet_6-12-11_11.jpg]


Piaf
Ils ont eu un prix sur 2 sets de jantes c'est ça ? Sac
avé meme les ssr [Image: couscous_jambon_beur.gif]
JaP-FuRiE a écrit :[Image: ocCRXmeet_6-12-11_06.jpg]

[Image: ocCRXmeet_6-12-11_11.jpg]


Piaf


rhoooooooooo guiguiiiiiiiii
interdit ! je vais passer pour un copieur !
Roohhhh GuiGuiiii !
kévin eg, toi aussi interdit de com', t'es jamais là ! LOL

J'attend encore 3 devis pour les ssr, je suis maudit, j'ai pas le droit d'acheter ces jantes on dirait (cqp
vtecspirit a écrit :J'attend encore 3 devis pour les ssr, je suis maudit, j'ai pas le droit d'acheter ces jantes on dirait (cqp

c'est tristement drôle !! LOL LOL

type C2 Super 1600+ ITB Twisted

http://3.bp.blogspot.com/-YcStn8_qHyk/Ta...dedans.JPG
tu triches avec un phare déjà rond toi ! LOL
vtecspirit a écrit :J'attend encore 3 devis pour les ssr, je suis maudit, j'ai pas le droit d'acheter ces jantes on dirait (cqp
te fait pas chier et commande les rpf1 avec nous :!:
oui mais c'est un peu mon graal ces type c, si j'y arrive c'est Hollywood !
ça serai un peu comme avoir un autographe signé par la main de stallone Shock LOL
PAPYCIVIC a écrit :ça serai un peu comme avoir un autographe signé par la main de stallone Shock LOL
[Image: forever-stallone.jpg]
Semarre
Hello,

Pour info, tes devis pour les SSR se montent à combien, et chez qui te fournis tu ?

Je viens d'en acheter un set, je t'encourage dans cette direction car 4kg la jante c'est incroyable !

[Image: IMAG2004.jpg]
A ouai super un francais qui en a acheté une paire neuve ! bien joué, oui en effet pour l'aspect technique du produit, c'est plutot au top.

et pour mes devis, et bien toujours rien, je relance aujourd'hui, ça permettra d'avoir au moins un retour...sur 4 Sad

Sinon, info croustillante ( a mes yeux en tout cas), la caisse est chez le carrossier depuis ce matin, je vous passe les détail, mais le WE fut plutôt long et laborieu....

Donc officiellement, l'étape une est en train d'aboutire, pour moi elle est fini, mais j'ai pour des raisons techniques du lui laisser quelques soudures, étant en panne de gaz dès dimanche matin...

La suite -en image si j'ai un pc- vite Wink
m(_ _)m
Big Grin

(si jamais je suis concerné par les photos, pas de plaques STP Oops! )
t'inquiète blibli, c'est des Angles de prise de vue cachées LOL, merci en tout cas pour ce périple !
Chapeau Guigui et chapeau Blibli Wink
blista a encore fait le remorqueur du dimanche Confused: LOL
Heureusement qu'il est la Wink
d'ailleur je vais avoir besoin de tes services a nouveaux LOL
Il va devenir riche a force