14-06-2011, 10:15:13
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14-06-2011, 10:39:07
CharlyCRX, merci
Merci, je n'ai plus le temps de sabler, car mon peintre m'attend (steph si tu m'entend...), et l'arceau oui un 4 points ça irais pas trop mal... on regardais avec un pote ce WE et la qustion c'est où redescendre les efforts coté "U" principal, juste derrière les sièges..je demande à voir les montages "home made " de certains, si vous avez ça en tofs (genre celui ou tu as bossé un peu Rbi, j'ai pas -assez- de tof du montage que vous aviez fait).
De toute façon, je le ferais dans un second temps, après retour de peinture...
Mr V-Tec a écrit :Très joli boulot, exécuté à la perfection
Suivant l'usage que tu en fais, je pense qu'un arceau 4 points arrière avec liaison aux ancrages supérieurs des ceintures devrait suffire
Tu veux la sabler une fois la soudure finie :
Merci, je n'ai plus le temps de sabler, car mon peintre m'attend (steph si tu m'entend...), et l'arceau oui un 4 points ça irais pas trop mal... on regardais avec un pote ce WE et la qustion c'est où redescendre les efforts coté "U" principal, juste derrière les sièges..je demande à voir les montages "home made " de certains, si vous avez ça en tofs (genre celui ou tu as bossé un peu Rbi, j'ai pas -assez- de tof du montage que vous aviez fait).
De toute façon, je le ferais dans un second temps, après retour de peinture...
14-06-2011, 18:29:04
vtecspirit a écrit :Kagotani_racing, merci ! non je blanchis juste les zones ou j'ai l'intention de souder, et je retire au max le joint quand il y en a, car ça te pourrit systématiquement la soudure, ça fait péter le bain de fusion, et ca arache du coup la tole si tu l'as déjà fait fondre, je sais pas si je suis bien clair...moi je te comprend guigui
Takayoshi, merci ! mais je passe juste un coup de chiffon dessus, elles sont brutes de fin de soudage là, je ne les brosse jamais, y a pas besoin
14-06-2011, 18:31:13
moi je soude juste la pédale de droite au plancher
ça va suffir tu penses?
ça va suffir tu penses?
14-06-2011, 19:01:03
14-06-2011, 20:34:47
quand tu as des raccord de tole fait d'abord tes soudure a ce niveaux la tu prend les plusieurs couche dans ta fusion
16-06-2011, 00:12:33
Mika : ca avance pas trop mal, jai fini l' arriere dessous dessus dedans, et suis remonte sur les montant de porte/custode puis jai suivi le TO jusqua la traverse du retro central ... Jai un gros pepin de PC, du coup pas de tof pour tout de suite... Mais demain soir jespere plier le plancher par dessous avec le tunel centra au passage
Chris, tu parle de quoi ? Quand tu fais un cordon pour lier des toles lune sur lautre ? Tu fais ton amorce sur celle du dessus pour glisser vers celle dessous ? Cest de ca que tu parles ?
Chris, tu parle de quoi ? Quand tu fais un cordon pour lier des toles lune sur lautre ? Tu fais ton amorce sur celle du dessus pour glisser vers celle dessous ? Cest de ca que tu parles ?
16-06-2011, 01:35:53
Et en plus c'est beau...!
16-06-2011, 07:46:04
vtecspirit a écrit :Kagotani_racing, merci ! non je blanchis juste les zones ou j'ai l'intention de souder, et je retire au max le joint quand il y en a, car ça te pourrit systématiquement la soudure, ça fait péter le bain de fusion, et ca arache du coup la tole si tu l'as déjà fait fondre, je sais pas si je suis bien clair...
Oui oui je voit très bien en plus pour amorcer ton cordon ça doit bien isoler le joint. Pour du bon boulot faut bien mettre la tôle à nu!
17-06-2011, 21:30:56
qaund tu as plusieur toles qui ce rejoin sur un meme point tu soude a ce niveaux
17-06-2011, 21:54:22
j'ai pas tout suivi , tu avais un crx nickel chrome, pourquoi le depouiller comme ca ??
18-06-2011, 13:54:37
remy1234 a écrit :j'ai pas tout suivi , tu avais un crx nickel chrome, pourquoi le depouiller comme ca ??c'est guigui un éternel insatisfait
18-06-2011, 18:28:05
parce que "guigui, la rayure !!!!!!"
20-06-2011, 12:15:58
remy1234 a écrit :j'ai pas tout suivi , tu avais un crx nickel chrome, pourquoi le depouiller comme ca ??
Ne les écoute pas, ils n'ont qu'à moitié raison
En réalité, c'est à la base un prémice de guerre contre la rouille qui s'est peu a peu transformé en un truc à mon goût, pour se faire plaisir...
Etant donné que j'avais bouffé 155 fois la feuille d'heure sur ce chantier de déblaxonnage en vue de la traiter et de la repeindre, j'en ai profité, je n'ai plus aujourd'hui de réel intéret à sortir un truc avec la "contrainte" d'un remontage d'origne dans les règles, dans le but d'éspérer un quelconque retour sur investissement. De plus je me vois mal trouver un truc aussi exclusif approchant en terme de poids et de budget de base, pour se faire plaisir.
Je n'ai pas revue la qualité du truc à la baisse, à mes yeux, mais juste le but final, je veux et je dois de toute façon la garder le plus possible, autant qu'elle colle au plus à mes envies
20-06-2011, 12:51:07
magnifique
super taf les soudures sont très bien.
vite on en veux toujour plus.
quesce qu'on ai chaiant.
super taf les soudures sont très bien.
vite on en veux toujour plus.
quesce qu'on ai chaiant.
21-06-2011, 15:17:32
j'ai des preuve! gui gui travail comme un cochon!
matez moi ca:
bon, allé, ca travail pas assez la :!:
matez moi ca:
bon, allé, ca travail pas assez la :!:
21-06-2011, 15:54:47
La première soudure, on dirait que les points sont à coté de la jonction de tôles vtecspirit.
Je n'aurais jamais fait mieux, je ne sais pas souder au MIG,mais l'emplacement des points me fait douter.
Citation :
Je n'aurais jamais fait mieux, je ne sais pas souder au MIG,mais l'emplacement des points me fait douter.
22-06-2011, 01:26:08
bob_bipbip, TU Y EST ARRIVE ! c'est vraiment une tof a moi sui sort Dun truc physiquement a moi ?! ( sinon paye ta fausse joie)
CharlyCRX, en effet le centre du point n'est pas axe sur la jonction pour celle la : sanction immédiate avec ( si tu Louvre en pleine taille) la tôle du dessus qui fond littéralement au premier et au denier point... c'est de la faute a kris qui explique en fonction des lacunes constatées
mais je tassure que tous les autre points de ce cordon ont parfaitement Marie les deux toles avec une fusion sur lepaisseur globale.
Depuis, mais j'ai pas d'ordi pour vous les montrer, j'en ai fait des plus belles et des bien pires, a cause Dun mauvais positionnement de la torche ou des choses cachées qui te pourrissent tout sans que tu puisse vraiment leviter.
en gros je tourne a un faible 80% de réussite sur l'intégralité de mon taf de ressoudage, je trouve ça franchement nul et dommage, mais le temps de préparation pour conserver un Max de chance de réussir une soudure est exponentiel alors que la qualité estetique varie comme racine de x ... alors que la penetration reste toujours tres (trop?) bonne ! et puis mon carrossier commence a me tirer dessus a boulets rouges
CharlyCRX, en effet le centre du point n'est pas axe sur la jonction pour celle la : sanction immédiate avec ( si tu Louvre en pleine taille) la tôle du dessus qui fond littéralement au premier et au denier point... c'est de la faute a kris qui explique en fonction des lacunes constatées
mais je tassure que tous les autre points de ce cordon ont parfaitement Marie les deux toles avec une fusion sur lepaisseur globale.
Depuis, mais j'ai pas d'ordi pour vous les montrer, j'en ai fait des plus belles et des bien pires, a cause Dun mauvais positionnement de la torche ou des choses cachées qui te pourrissent tout sans que tu puisse vraiment leviter.
en gros je tourne a un faible 80% de réussite sur l'intégralité de mon taf de ressoudage, je trouve ça franchement nul et dommage, mais le temps de préparation pour conserver un Max de chance de réussir une soudure est exponentiel alors que la qualité estetique varie comme racine de x ... alors que la penetration reste toujours tres (trop?) bonne ! et puis mon carrossier commence a me tirer dessus a boulets rouges
22-06-2011, 01:26:53
bob_bipbip, TU Y EST ARRIVE ! c'est vraiment une tof a moi sui sort Dun truc physiquement a moi ?! ( sinon paye ta fausse joie)
CharlyCRX, en effet le centre du point n'est pas axe sur la jonction pour celle la : sanction immédiate avec ( si tu Louvre en pleine taille) la tôle du dessus qui fond littéralement au premier et au denier point... c'est de la faute a kris qui explique en fonction des lacunes constatées
mais je tassure que tous les autre points de ce cordon ont parfaitement Marie les deux toles avec une fusion sur lepaisseur globale.
Depuis, mais j'ai pas d'ordi pour vous les montrer, j'en ai fait des plus belles et des bien pires, a cause Dun mauvais positionnement de la torche ou des choses cachées qui te pourrissent tout sans que tu puisse vraiment leviter.
en gros je tourne a un faible 80% de réussite sur l'intégralité de mon taf de ressoudage, je trouve ça franchement nul et dommage, mais le temps de préparation pour conserver un Max de chance de réussir une soudure est exponentiel alors que la qualité estetique varie comme racine de x ... alors que la penetration reste toujours tres (trop?) bonne ! et puis mon carrossier commence a me tirer dessus a boulets rouges
CharlyCRX, en effet le centre du point n'est pas axe sur la jonction pour celle la : sanction immédiate avec ( si tu Louvre en pleine taille) la tôle du dessus qui fond littéralement au premier et au denier point... c'est de la faute a kris qui explique en fonction des lacunes constatées
mais je tassure que tous les autre points de ce cordon ont parfaitement Marie les deux toles avec une fusion sur lepaisseur globale.
Depuis, mais j'ai pas d'ordi pour vous les montrer, j'en ai fait des plus belles et des bien pires, a cause Dun mauvais positionnement de la torche ou des choses cachées qui te pourrissent tout sans que tu puisse vraiment leviter.
en gros je tourne a un faible 80% de réussite sur l'intégralité de mon taf de ressoudage, je trouve ça franchement nul et dommage, mais le temps de préparation pour conserver un Max de chance de réussir une soudure est exponentiel alors que la qualité estetique varie comme racine de x ... alors que la penetration reste toujours tres (trop?) bonne ! et puis mon carrossier commence a me tirer dessus a boulets rouges
22-06-2011, 08:23:01
Vtecspirit, c'est impressionnant de patience et d'abnégation !
A moi qui ne comprenait pas vraiment le sens profond de ta démarche, un ami à moi m'a confirmé qu'il était bien mailleur de restaurer une base saine plutôt qu'une poubelle rouillée de partout, parce que ça valait largement le coup !
Du coup, je n'ose imaginer les futures étapes : sablage ? reblaxonage ? projet piste ? stock ? J'avoue que j'ai un trou de mémoire... Ca fait si longtemps depuis Magny-Cours !
A moi qui ne comprenait pas vraiment le sens profond de ta démarche, un ami à moi m'a confirmé qu'il était bien mailleur de restaurer une base saine plutôt qu'une poubelle rouillée de partout, parce que ça valait largement le coup !
Du coup, je n'ose imaginer les futures étapes : sablage ? reblaxonage ? projet piste ? stock ? J'avoue que j'ai un trou de mémoire... Ca fait si longtemps depuis Magny-Cours !
22-06-2011, 08:40:27
vtecspirit, Bien saisi la fonctionnalité par rapport à l'esthétique.
Bonne continuation dans ce monde de fou qu'est la prépa...
Bonne continuation dans ce monde de fou qu'est la prépa...
22-06-2011, 10:47:27
vtecspirit a écrit :bob_bipbip, TU Y EST ARRIVE ! c'est vraiment une tof a moi sui sort Dun truc physiquement a moi ?! ( sinon paye ta fausse joie)en faite, j'ai pas fait grand chose. en gros pour resumé, tout etai planqué dans le "lost and found" pour faire simple.
par contre, quelques fichier (tres peut) sont corrompue, j'vai essayé de voir ce que je peut faire, mais je garantie rien. faudrait que tu soit la au rasso de grenoble, histoire qu'on en discute comme il faut
22-06-2011, 13:44:36
remy c, Merci l'ami pour te répondre ça sera un peu de tout, du sablage pour des zones précises, pas de reblaxonnage mais un truc qui tiendra, quite à y faire 2/3 retouches tous les ans, de la piste par la remise à plat de l'ensemble des liaisons roues/coque, mais de l'origine estétiquement hormis le rabaissement induit par les trains corrigés, les jantes plus lights, une lame pour remplacer celle d'origine sur un PC neuf devant, et pas de phare avant droit...
bob_bipbip, en gros t'y est arrivé ? je comprend plus, j'ai peur , tu parles de truc corrompus, comme les :
(dis moi en off si tu as un bout d'emplacement que je te dise si c'est grave ou si ça ne vaut pas le coup...)
je monte au rasso, pas de souci, jai juste compris qu'il était passé
bob_bipbip, en gros t'y est arrivé ? je comprend plus, j'ai peur , tu parles de truc corrompus, comme les :
(dis moi en off si tu as un bout d'emplacement que je te dise si c'est grave ou si ça ne vaut pas le coup...)
je monte au rasso, pas de souci, jai juste compris qu'il était passé
22-06-2011, 13:56:46
vtecspirit a écrit :... et pas de phare avant droit...
ça sent le CAI par là...
22-06-2011, 15:25:31
A non vraiment pas dutout , je profite juste de la vitesse frontale de l'air pour vaincre un peu plus les pertes de charge d'une boite à air à cet endroit
22-06-2011, 15:27:42
vtecspirit a écrit :A non vraiment pas dutout , je profite juste de la vitesse frontale de l'air pour vaincre un peu plus les pertes de charge d'une boite à air à cet endroit
Le principe même d'un CAI. après, tu peux mettre ce que tu veux comme boite / filtre / cornet / tube.
22-06-2011, 16:34:14
CharlyCRX, c'est tout l'inverse d'un CAI vu ce qu'il dit !
22-06-2011, 16:36:53
vtecspirit a écrit :A non vraiment pas dutout , je profite juste de la vitesse frontale de l'air pour vaincre un peu plus les pertes de charge d'une boite à air à cet endroit
Blista a écrit :CharlyCRX, c'est tout l'inverse d'un CAI vu ce qu'il dit !
Alors je demande à comprendre.
22-06-2011, 16:45:01
CharlyCRX a écrit :vtecspirit a écrit :A non vraiment pas dutout , je profite juste de la vitesse frontale de l'air pour vaincre un peu plus les pertes de charge d'une boite à air à cet endroit
Blista a écrit :CharlyCRX, c'est tout l'inverse d'un CAI vu ce qu'il dit !
Alors je demande à comprendre.
CAI = cold air intake, c'est un systeme qui va chercher l'air frais derriere le pc, l'inconvénient reste la longueur des tubes que l'air doit emprunter.
Dans le cas de guigui ça devrait etre a short ram.
Mais connaissant l'animal je pencherai plus pour un boite a air ou un truc du genre, avec une entrée d'air direct sur l'emplacement du phare
22-06-2011, 16:50:34
vtecspirit a écrit :de l'origine estétiquement
:heart:
vtecspirit a écrit :pas de phare avant droit...
:argb: