Japan Car

Version complète : preparer ecu
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salut a tous je possede une ek3 96 est jaimerer savoir combien sa coute pour fere preparer son ecu est par qui est kel est le gain de puissance svp merciSmile
va voir icefluid
c'est lui qui s'occupe de la prepa des ecu mais je sais pas si il fait le tien a++
Si c'est de l'OBD2 il fai passé par HRED. mais je ne sais pas s'il le font pour ton moteur.
YoAnn77 a écrit :Si c'est de l'OBD2 il fai passé par HRED. mais je ne sais pas s'il le font pour ton moteur.

c'est quoi l'OBD2?
http://www.hred.net/hred.htm => L'ek3 c'est un 1.5L Vtec 115 si je me trompe pas ? Si c'est le cas, je crois que c'est pas la la liste de hred. Demande a icefluid si il peux pas te faire quelque chose, mais ça implique d'acheter un boitier p28 ou p30 (100/150€ sur ebay), ça te coute genre 150€ de le faire modifier et il te faut un harness de conversion obd2a ou obd2b to obd1 (a = phase 1 ek4, b = phase 2 ek4, je sais pas si c'est pareil pour l'ek3)

Pour ton boitier, ça doit surement etre un obd2 (génération des EK si je dis pas de betises), avant c'est des boitiers obd1 (p28, p30).
oui c'est bien ca, OBD2

j'avais demander a HRED, mais il ne fait pas EK3 car c'est pas un model sportf...

si tu compte le faire, optimise d'abord la meca, admission, collecteur + ligne...
t'auras deja des meilleurs perfs, et si tu reprog le boitier ca sera encore mieux...

Icefluid si tu passe par la, donne nous ton avis...
je possede deja une admission un collecteur est la je vais suprimer le cata
est j'ai peut etre trouver une boite de vitesse S20 raport court jorer moin perte est sa sera mieu nn?
vous voyez autre chose que je puisse fere?
par se que le boitier sa va etre dure a fere snif
la boite S20 c'est une bone chose Wink
moi aussi je vais y passer LOL

mais rien a voir avec la reprog...

admission, collecteur, ligne, boite, c'est la base, et ca suffit pour debrider une EK3.
je pense pas que ca vaille le coup d'investir plus, car pour les frais supplementaires qui apporteront pas grand chose de plus, autant passer en serie B DOHC direct.

sinon, prepare le chassis, c'est une prioriter je dirais meme
pour le montage de la boite s20 i a des modif a fere ou sa rentre tout seul ?
c'est bolt on Wink

tiens :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=faq+ek3

fais toi plaisir
J'avais une boite d'esi sur ma ek3, et c'est vraimment ke jour et la nuit la difference !!!

J'en avais profité pour changer le volant moteur et l'embrayage...
Pauline-VTEC a écrit :J'avais une boite d'esi sur ma ek3, et c'est vraimment ke jour et la nuit la difference !!!

J'en avais profité pour changer le volant moteur et l'embrayage...

j'ai trouvé une S20 qui m'attend Big Grin

je compte faire ca aussi. embrayage stage 1 et volant alleger


civicdu84, repasse en 15 aussi... Wink
sur atmo il est necessaire d'accumuler les petits gains. si tu ameliore d'un coté et pénalise de l'autre ... Confused
Pour revenir à ta "reprog", à mon avis ya rien à faire.

Il n'existe absolument rien de "générique" (type mugen etc) pour ce moteur, donc il faut du sur mesure...