Bonjour, selon vous et vos expériences, combien de CV peut on espérer gagner avec :
- Puce Piv Evo 2
- Collecteur Inox 4 en 1
- Volant moteur XTD allégé 3.8 kg
- Prise air forcé dans pare choc (Avec boite à air)
Prépa efficace ? Ccombien de chevaux à la louche ? 15 ?
La ligne est stock mais il semblerait que du 60 n'apporte pas grand chose.
La conso a tendance a diminuer en plus avec la Piv Evo 2, j'ai cru lire ?
Etonnant quand on sait la tendance de la Mugen a boire.
tout ce que je peut te dire, c'est que le 4en1 et le VM sont 2 modif qui se ressentent nettement. indifferement l'une de l'autre.
la piv je ne l'ai pas.
l'admission c'est anecdotique par rapport au reste.
par contre pour le collecteur,j'ai peur qu'une ligne stock diminue grandement le gain,et apprecie moyennement la plaisanterie.
60 oui c'est gro! mais 55 c'est bon! mongoose par exemple!
Evite XTD c'est de la grosse merde!
Un VM XTD y'a pas de soucis, c'est sur certains embrayages que c'est pas fabuleu ... Faut un embrayage Exedy
Pour la ligne Mongoose, elle est seulement dispo pour CRX, je me vois mal la découper et ressouder pour les 20cm d'écart entre CRX/Civic.
Perso avec un CAI + Prise d'air, 4/2/1 et Piv Evo 2, j'ai mis plus d'une voiture à une EK4 sur Lohéac (Test 60/160).
Piv + 4/1 + Boite a air modifié > Tu joue avec des EE stock sans problèmes
Piv + 4/1 + Boite a air modifié > Tu joue avec des EE stock sans problèmes
Ca me rassure, c ma config de dans 10 jours. Mon ecu est parti ce matin et j'ai hate qu'il revienne vite et plus en forme que jamais
ça promet tout ça !
A plus ou moins long terme suivant le déroulement de quelques petits trucs.
AfR0 a écrit :Un VM XTD y'a pas de soucis, c'est sur certains embrayages que c'est pas fabuleu ... Faut un embrayage Exedy
+1
pour le collecteur inox, sa ligne risque de prendre un peu plus dans la gueule lol
enfin surtout ton cata si il été pas sur le collecteur d'origine mais après celui ci.
en revanche j'ai aucune idée du gain de puissance, c'est proportionnel la puissance de ton moteur d'origine, c'est une EK3? (1,5i LS ???? )
Mister_Z@z, la voiture est dans le titre ... ED7 !
Il n'y a pas de cata sur une ED7 d'origine (Apart sur les D16A8/A7 il me semble)
La ligne stock d'une ED7 est sufisante si tu n'a pas une grosse prépa, elle ne va pas se déterriorer tant que ça
D'origine c'est un 16i-16 130hp, à mon avis tu tourne en gros à 145hp ... Donc tu tiens des VTEC stock sans problèmes
Avec cette config (4/2/1 a la place du 4/1), j'bouffe une EK4 en accélération avec une ligne Spoon
AfR0 a écrit :La ligne stock d'une ED7 est sufisante si tu n'a pas une grosse prépa, elle ne va pas se déterriorer tant que ça
Nop nop nop
Avec reprog, collecteur et ligne stock je donne moi de 10 000kilometres a ton silencieux pour ne pas rendre l ame
Teste et approuve
Les silencieux d origine honda sont relativement fragiles, les intermediaires aussi d ailleurs...
+1 tu risques de détruire toutes les pauvres chicanes de ton silencieux
Le silencieux est un Iresa mais la ligne est stock (L'inter quoi), il risque de prendre dans la tronche à quel niveau ? C'est juste un tube non ?
CRX FOR EVER a écrit :+1 tu risques de détruire toutes les pauvres chicanes de ton silencieux
C'est pas grave, sa fait un meilleur bruit après 8)
c'est surtout si t'as pas de pare-flammes dans l'inter que ton silencieux prends cher
si tu lui envoie pas de flammes , ils sont qd meme resitant les silencieux honda (il est pas rare d'en voir faire >200.000km)
sinon afro t'as quoi sur ton EC7 ?
te souviens tu de l'ecart avec l'EG6 bleue à loheac ?
ps: pour rappel, un VM allegé n'apporte pas de gains en terme de ponneys mais equivaut à une diminution de poids (inversement proportionnel au rapport engagé
)
STAFFED7, le sourdingue de jpc
"Elle fait un joli bruit ta invidia ! "
"Quoi ?"
"Je dit elle fait un joli bruit ta invidia !"
"hein ?"
budbundy a écrit :c'est surtout si t'as pas de pare-flammes dans l'inter que ton silencieux prends cher
si tu lui envoie pas de flammes , ils sont qd meme resitant les silencieux honda (il est pas rare d'en voir faire >200.000km)
En fait là c'est ligne stock vs Collecteur Inox et Silencieux Iresa (Inox et homologué)
Donc a priori pare flamme présent ?
Donc qu'est ce qui fait que la ligne prend cher ?
(Pas de cata en moins)
Le soucis c'est que je veux libérer un peu l'ED sans pour autant m'assurer un mal de crâne après 1h d'autoroute.
Donc je comptait prendre un silencieux Honda Stock pour remplacer l'Iresa sur long trajet.
Camtôa
budbundy a écrit :Sinon afro t'as quoi sur ton EC7 ?
te souviens tu de l'ecart avec l'EG6 bleue à loheac ?
Sur mon EC7 ? Un 4/2/1, CAI, Piv Evo 2 & Vidage (Si tu parle de Lohéac, sinon j'ai un ECU Stock pour le Daily)
J'ai joué avec lui 1 seule fois, dans la ligne droite moi tout seul et TSim à 2, j'était pas loin derière ... Mais bon avec sa boite d'ITR et 4-5 VTi avec Torsen, impossible de le suivre dans les virages
budbundy a écrit :ps: pour rappel, un VM allegé n'apporte pas de gains en terme de ponneys mais equivaut à une diminution de poids (inversement proportionnel au rapport engagé )
+1
Pourquoi reprendre l'ECu stock pour le daily ?
Booda a écrit :Pourquoi reprendre l'ECu stock pour le daily ?
PIV un jour, PIV toujour. Aucun interet de switcher sur la stock.
Enfin, certain pense que sa aide au test pollution du CT, mais c'est tout.
+1
La carto Piv permet d'avoir plus de couple a bas régime, et donc de moins appuyer pour que ca marche autant. D'où une réduction de la consomation
TyNoS a écrit :PIV un jour, PIV toujour..
C est ce qu elles disaient hier soir...:ange: