Japan Car

Version complète : probleme de fumé bleu
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salut a tous. je voudrai votre avis sur mon petit probleme.
donc voila, je possede un e EC9 de 1989 depuis 2 ans.
hors depuis 6 mois elle me mange un peu d'huile et l'orsque je suis en frein moteur et que je reaccelere tout de suite derriere j'enfume celui qui me suis avec un panache bleu. pour moi je pense que c'est les joints de queues de soupape en esperant que ce ne soit pas autre chose.
merci pour vos info Wink Wink
Fumée bleue = huile brulée.
A mon avis et comme tu l'a pensé, ça serait les queues de soupapes.

Ou bien la segmentation, mais ça fumerai tout le temps.
Ca peut être la segmentation aussi. De toute façon a demonter, autant faire les deux comme çà t'es tranquille pour un moment.
pour la segmentation j'y ai penser mais je n'ai pas de perte de puissance.
ou le joint de culasse
tu utilise quell huile? peut etre que tu a récement changé pour une huile plus fluide genre5w30, dans ce cas là un vieu moulin en consome, avant de changer je jeu de segments j'je suis passé de la10w40 à la 20w5 donc lela fumée bleu a beaucoup diminuée mais elle en consomait tout de même!aprés démontage: joint de queu soupapes bons, segments foutus.
essais de passé a une huile plus eppaise genre 20w40 ou 20w50 pour 1 mois, si ça donne pas .... va falloir ouvrir, aussi protes-en pour refaaire ta distri
daprankster a écrit :Tu utilise quelle huile? peut etre que tu a récement changé pour une huile plus fluide genre 5w30, dans ce cas là un vieux moulin en consome, sur ej6 avant de changer de jeu de segments je suis passé de la 10w40 à la 20w50 donc la fumée bleue a beaucoup diminuée mais elle en consomait tout de même! aprés démontage: joints de queues soupapes bons, segments foutus.
Essais de passé a une huile plus epaisse genre 20w40 ou 20w50 pour 1 mois, si ça donne pas .... va falloir ouvrir, aussi profites-en pour refaire ta distri
J'ai eu la même chose dans la mienne et puis j'entendais du bruit dans le moteur et qu'est ce que j'ai trouvé ???

Et bah y avait un Schtroumph dans le moteur lol !!!! alors je lui ai demandé ce qu'il foutait la et il m'a répondu que c'était gargamelle qui lui avait fait une blague!!!

OK je sors Fleche
deepthroats, t'as beaucoup de kilometres au compteur ?
gibs023 a écrit :deepthroats, t'as beaucoup de kilometres au compteur ?
j'ai 170000 kms et je prend de la 10w40 pour l'huile. la distri j'y avai penser Wink
si il faut que je change les segment je la swap car j'ai un moulin en reserve Wink
sans aucun doute joint queu de soupape si sa le fait que quand tu reaccelere un grand coup et pas tout le temps cherche pas plus loin,car joint de culasse au niveau de l huile c est tré tré tré rare et sa fumeré constament et ton moteur aurais pas du tout aprécié car monté en pression en vis versa donctréspeu probable,aprés segmentation possible vu l anné de la voiture,et oui nos belle ne sont pas toute jeune et arrivé a cet age la segmentation fatigue mais franchement je pense pour moi que tu n a pas de quoi t inkieté sauf si tu as enis de resoudre ton probleme change les mais pense que si tu change sa dans la volé faut changé ton kit distri,voir pompe a eau si elle a pas etéai faite depuis un petit moment,et voir joint cache culbu si assé vieux sinon la pate a joint + ancien joint suffise. dsl pour le roman lol
t'inkiete j'ai penser a toutes les pieces a changer(joint ditri pompe a eau)
je te remerci pour tes info Yes
salut

je me permet de te donner mon avis, car c'est ce que j'ai en ce moment alors que je vient de changer les joints de queues de soupapes.

je vois que tu ne parle pas de tés compréssion moteur, les a tu prises ?.

si oui, a tu fait le test avec de l'huile ?.

pour ma part, ce sont les segments, donc obliger de tout recommancer.

fait un max de test avant pour étre sur Wink

ps : avant de changer les joints, elle fumé noir, maintenant blanc/bleu et uniquement en accélérant aprés un frein moteur et aussi passé les 5500t.
crx yoyo 03 a écrit :salut

je me permet de te donner mon avis, car c'est ce que j'ai en ce moment alors que je vient de changer les joints de queues de soupapes.

je vois que tu ne parle pas de tés compréssion moteur, les a tu prises ?.

si oui, a tu fait le test avec de l'huile ?.

pour ma part, ce sont les segments, donc obliger de tout recommancer.

fait un max de test avant pour étre sur Wink

ps : avant de changer les joints, elle fumé noir, maintenant blanc/bleu et uniquement en accélérant aprés un frein moteur et aussi passé les 5500t.

pour info mes test de comp je les fais ce week end.
elle fume que bleu et seulement des que je reaccelere apres un frein moteur et rien lorsque je suis a 7000t Wink
pour les test, c'est toi ou un garage?.
le test de l'huile et indispenssable pour savoir si c'est au niveaux des soupapes ou segments.
j'ai un pote qui est garagiste inde( je sais que tu ne les aime plus suite a tes bleme)
et on a fait des merveille sur mon ancienne 205 et la on s'attaque a ma civic.
d'ailleur tu connai personne qui vend une cullasse de D16A9 par hazard???
il y a quelques moteur a vendre de temps en temps, mais culasse seul pas vus.
prend le entier,sa te fera de la piéces de rechange au cas ou.
moi aussi je cherche, mais un bas moteur d16z5 ou au pire d16a9 mais je ne sais pas si je pourrais gardé mon embrayage.
pour une grosse prepa en vue hein.......
moi je pense faire une bonne prepa atmo avec 4 carbu ou 4 papillon suivant mes moyens
non non aucune prépa en cour, je n'y connais déja pas grand chose en mécanique, alors en prépa....
je souhaite juste qu'elle retrouve toute sa jeunesse, la culasse étant entierement refaite a neuf, manque plus que le bas.

je ne sais méme pas a quoi correspond 4 carbu/4 papillions, pour moi c'est du chinois Oops!

dans quelques année peut étre Big Grin
t'inquiete pas tu vas t'y faire Wink Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=98797

Y a une culasse eprouvé et rectifiée
(d'après le mossieur) Wink
fumé bleu,lors d une deceleration= segmentation


sincermeent une prepa sur une ec9,ca sera rien,pour le peu de diference de prix entre un crx ou jene sais koi

tu tope des eg5 pour 1000euro

des moteur b16 pour 500euro etc...
oui oui culasse rectifié et éprouvé a vendre Wink voir petite prepa culasse mais sa par mp
je viens de faire mes prise de compression.
resultat plus de 17 kg/cm2
v tec a écrit :fumé bleu,lors d une deceleration= segmentation


sincermeent une prepa sur une ec9,ca sera rien,pour le peu de diference de prix entre un crx ou jene sais koi

tu tope des eg5 pour 1000euro

des moteur b16 pour 500euro etc...

j'ai jamais dit que j'allai garder le D14A1 Wink
up Wink