15-01-2004, 21:34:19
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nicoVTEC
15-01-2004, 21:56:19
pour le moment il y a le hondata et pour le prix je sais pas, par contre pour le gain je sais que sa marche a mort
15-01-2004, 23:54:13
..............ba alors t'attends quoi nico??????????????
lol
et mugen???????
lol
et mugen???????
nicoVTEC
15-01-2004, 23:56:30
ba ecoute mon jojo pour le moment je prefere garder mon pognon pour autre chose si tu vois se que je veux dire
16-01-2004, 00:20:44
oki j'ai compris..............lol
16-01-2004, 00:26:08
Salut, y a DigitalMotors (Suisse) qui m'a téléphonné suite à un mail que je leur avais adressé et ils m'ont dit : un gain d'environ 28ch et 3mkg de couple avec environ 243km/h en pointe pour 800, faut leur envoyer le boitier et sinon ils peuvent t'envoyer la puce et t'aider à la monter par tph.
C'est un des mieux que j'ai pu voir sur le net.
A+
Max
C'est un des mieux que j'ai pu voir sur le net.
A+
Max
16-01-2004, 00:31:24
MAX-CTR a écrit :Salut, y a DigitalMotors (Suisse) qui m'a téléphonné suite à un mail que je leur avais adressé et ils m'ont dit : un gain d'environ 28ch et 3mkg de couple avec environ 243km/h en pointe pour 800, faut leur envoyer le boitier et sinon ils peuvent t'envoyer la puce et t'aider à la monter par tph.
C'est un des mieux que j'ai pu voir sur le net.
A+
Max
ouais c'est encore du power ships à la con ca
n'achete pas
16-01-2004, 00:42:29
je souhaiterais ne pas reprogrammé le boitier car lors du controle technique je pense que le controle pollution et sonore seront négatif de plus je ne souhaite pas un action irréversible plutot un boitier à l'intérieur de la voiture (si s'a existe) pour modifier la puissance quand j'ai envie de taper une bourre.
16-01-2004, 00:46:44
CTR51,
achete un vafc2 comme ca tu mets ton vtec à l'origine quand tu veux y aller normal et tu le descends dés que tu attaques
en plus tu pourras régler ton air/essence
achete un vafc2 comme ca tu mets ton vtec à l'origine quand tu veux y aller normal et tu le descends dés que tu attaques
en plus tu pourras régler ton air/essence
16-01-2004, 00:54:05
c facile à installé et à utiliser ou pas (je suis une vraie brèle en mécanique j'ai 3 mains gauches), la voiture reste t'elle fiable ? et la garantie constructeur après c mort je pense ?
16-01-2004, 00:55:27
MAX-CTR a écrit :28ch et 3mkg de coupleCà ne vous met pas la puce à l'oreille ? (jeu de mots volontaire..)
28ch de plus que le programme Honda d'une Type R !!
Et ce, sans *jamais* toucher la voiture en question (celle qui doit être "réglée")..
Mon Bullshit Detector (*) s'allume en rouge et fait plein de bruit..
(*) pour ceux qui ont vu Delicatessen: détecteur de conneries
16-01-2004, 01:43:11
Jésus , je t'arrete car il est en effet possible de gagner jusqu'a 30cv sur une CTR.
Mais pas d'avoir 230cv
En fait a 5800tr quand le VTEC s'enclanche, il y a une grosse perte de couple,puis une grosse monté en couple juste aprés.(130cv d'origine a 5800tr)
Si le VTEC s'enclanche à 4500tr par exemple, tu te retrouves avec une perte a 4500, mais plus avec la perte de couple a 5800tr
Tu te retrouve avec 160cv à 5800tr alors qu'avant ils étaient à 7000tr.
J'ai des courbes qui ont déja étaient posté sur ce forum (comparatif boitier Mugen Vs Origine)
Edit:Avec boitier Mugen tu gagnes 4cv en puissance maximum, mais à 5800tr tu gagnes meme 38cv
Mais pas d'avoir 230cv
En fait a 5800tr quand le VTEC s'enclanche, il y a une grosse perte de couple,puis une grosse monté en couple juste aprés.(130cv d'origine a 5800tr)
Si le VTEC s'enclanche à 4500tr par exemple, tu te retrouves avec une perte a 4500, mais plus avec la perte de couple a 5800tr
Tu te retrouve avec 160cv à 5800tr alors qu'avant ils étaient à 7000tr.
J'ai des courbes qui ont déja étaient posté sur ce forum (comparatif boitier Mugen Vs Origine)
Edit:Avec boitier Mugen tu gagnes 4cv en puissance maximum, mais à 5800tr tu gagnes meme 38cv
16-01-2004, 02:48:52
MDR comment tromper les gens sur la marchandise..
Toujours est-il que vu la complexité des réglages d'un K20A d'origine.. à moins de programmer *proprement* un VAFC ou un Hondata *directement* sur la voiture même (avec un banc, sonde O2 etc..) je vois pas trop comment on pourrait faire mieux que Honda *sans* compromettre la durée de vie du moteur (je pense que les "puces" provoquent un appauvrissement général - vive la détonation...)
Toujours est-il que vu la complexité des réglages d'un K20A d'origine.. à moins de programmer *proprement* un VAFC ou un Hondata *directement* sur la voiture même (avec un banc, sonde O2 etc..) je vois pas trop comment on pourrait faire mieux que Honda *sans* compromettre la durée de vie du moteur (je pense que les "puces" provoquent un appauvrissement général - vive la détonation...)
16-01-2004, 09:19:50
jesus a écrit :MDR comment tromper les gens sur la marchandise..
Toujours est-il que vu la complexité des réglages d'un K20A d'origine.. à moins de programmer *proprement* un VAFC ou un Hondata *directement* sur la voiture même (avec un banc, sonde O2 etc..) je vois pas trop comment on pourrait faire mieux que Honda *sans* compromettre la durée de vie du moteur (je pense que les "puces" provoquent un appauvrissement général - vive la détonation...)
C'est ce que fait la plus part de ces entreprises.
Il prennent une Civic Type R avec tout d'origine,puis ils touchent au A/F,VTEC.Mugen et tous les autres font des boitiers uniques,si tu prends un boitier Mugen pour CTR par exemple, tu vas avoir de la détonation car il s'agit d'un programme pour du SP102.
Pour moi certaines "puces" sont corrects, mais d'autres qui indiquent par exemple 230cv sont des MENTEURS.
Si tu veux une bonne reprog sans soucis, prends un hondata en angleterre, environ 4000fr.
16-01-2004, 10:28:57
Ils ont un programme pour le K20A sur l'AEM EMS ?
16-01-2004, 11:36:22
CTR51 a écrit :c facile à installé et à utiliser ou pas (je suis une vraie brèle en mécanique j'ai 3 mains gauches), la voiture reste t'elle fiable ? et la garantie constructeur après c mort je pense ?
bah oui dés que tu modifie le moteur la garantie moteur saute
dés que tu modifie le chassis la garantie chassis saute lol
16-01-2004, 11:46:05
Clem R a écrit :CTR51 a écrit :c facile à installé et à utiliser ou pas (je suis une vraie brèle en mécanique j'ai 3 mains gauches), la voiture reste t'elle fiable ? et la garantie constructeur après c mort je pense ?
bah oui dés que tu modifie le moteur la garantie moteur saute
dés que tu modifie le chassis la garantie chassis saute lol
Pas chez Honda, j'ai fais passer un Torsen sous garantie avec boite à air et boitier Mugen, pas de pb. Pourtant le boitier Mugen n'est pas lisible avec la valise Honda apparement.
16-01-2004, 11:49:38
sylvain a écrit :Clem R a écrit :CTR51 a écrit :c facile à installé et à utiliser ou pas (je suis une vraie brèle en mécanique j'ai 3 mains gauches), la voiture reste t'elle fiable ? et la garantie constructeur après c mort je pense ?
bah oui dés que tu modifie le moteur la garantie moteur saute
dés que tu modifie le chassis la garantie chassis saute lol
Pas chez Honda, j'ai fais passer un Torsen sous garantie avec boite à air et boitier Mugen, pas de pb. Pourtant le boitier Mugen n'est pas lisible avec la valise Honda apparement.
T'as pété un Torsen !?
16-01-2004, 12:06:17
2 !!!! C'est ce qui se passe quand Honda ne met pas la bonne huile de boite, maintenant, plus de pb.
16-01-2004, 13:07:21
La garantie saute si ton constructeur arrive à déterminer que la cause vient de ta modification.
Si tu casses ton embrayage et que tu as une reprog, no soucis, par contre si c'est une soupape qui casse, la ca va etre difficile, car meme si une soupape casse avec une voiture 100% d'origine, dans ton boitier il est indiqué si oui ou non tu as dépasser la limite de 8300tr/min, et si tu as fais un 13000tr comme moi,ton moteur est plus sous garantie.
Si tu casses ton embrayage et que tu as une reprog, no soucis, par contre si c'est une soupape qui casse, la ca va etre difficile, car meme si une soupape casse avec une voiture 100% d'origine, dans ton boitier il est indiqué si oui ou non tu as dépasser la limite de 8300tr/min, et si tu as fais un 13000tr comme moi,ton moteur est plus sous garantie.
16-01-2004, 13:12:24
menfou, pour le hondata c un deuxième boitier ou il faut envoyer le sien qu'il faut reprogrammer (avec se systeme faut'il faire d'autres modifs sur le bloc moteur)
16-01-2004, 13:14:31
menfou a écrit :La garantie saute si ton constructeur arrive à déterminer que la cause vient de ta modification.
Si tu casses ton embrayage et que tu as une reprog, no soucis, par contre si c'est une soupape qui casse, la ca va etre difficile, car meme si une soupape casse avec une voiture 100% d'origine, dans ton boitier il est indiqué si oui ou non tu as dépasser la limite de 8300tr/min, et si tu as fais un 13000tr comme moi,ton moteur est plus sous garantie.
Dans le boitier de l'ITR il n'y a pas de log, impossible de savoir ce que tu as fait, les kilometres..etc...
Et je suis pas sur que dans la CTR il y ai des logs aussis.
nicoVTEC
16-01-2004, 13:29:35
CTR51 a écrit :menfou, pour le hondata c un deuxième boitier ou il faut envoyer le sien qu'il faut reprogrammer (avec se systeme faut'il faire d'autres modifs sur le bloc moteur)il faut envoyer le tien, mais par contre je connais un anglais qui a sa sur sa CTR et il m'en dit que du bien, il veut que je fasse pareille
16-01-2004, 13:37:46
sylvain a écrit :Clem R a écrit :CTR51 a écrit :c facile à installé et à utiliser ou pas (je suis une vraie brèle en mécanique j'ai 3 mains gauches), la voiture reste t'elle fiable ? et la garantie constructeur après c mort je pense ?
bah oui dés que tu modifie le moteur la garantie moteur saute
dés que tu modifie le chassis la garantie chassis saute lol
Pas chez Honda, j'ai fais passer un Torsen sous garantie avec boite à air et boitier Mugen, pas de pb. Pourtant le boitier Mugen n'est pas lisible avec la valise Honda apparement.
oui mais ton torsen n'as rien à voir avec le moteur, c'est plutot boite
16-01-2004, 13:40:19
nicoVTEC a écrit :CTR51 a écrit :menfou, pour le hondata c un deuxième boitier ou il faut envoyer le sien qu'il faut reprogrammer (avec se systeme faut'il faire d'autres modifs sur le bloc moteur)il faut envoyer le tien, mais par contre je connais un anglais qui a sa sur sa CTR et il m'en dit que du bien, il veut que je fasse pareille
moi une fois que j'aurai mis la ligne et suspension j'enverrai mon boitier chez hondata selon les conseils de menfou pour avoir le vtec à 5200trs, le rupteur à 8600trs et selon hondata 12 à 20hp de plus
16-01-2004, 13:41:38
CTR51 a écrit :menfou, pour le hondata c un deuxième boitier ou il faut envoyer le sien qu'il faut reprogrammer (avec se systeme faut'il faire d'autres modifs sur le bloc moteur)
tu envoi ton boitier chez hondata, il t'en renvoi un autre avec un programme hondata, il garde le tien pour le programmer et le revendre à quelqu'un d'autre
une fois que tu as reçu le boitier, tu vas chez honda pour qu'il te programme ton anti démarrage de l'écu avec ta clé
16-01-2004, 14:25:40
Y a TODA qui a develloppé une carto, fio leur envoyer ton ECu ou alors tu peut en acheter un neuf
16-01-2004, 14:56:41
Clem R, est ce qu'avec le boitier reprogrammé le tuture passera au controle technique (pollution, bruit par ex)
16-01-2004, 14:58:34
car j'ai mon frère qui a reprogrammé son boitier pour sa 206 s16 et il a été obligé d'emprunter le boitier d'un pote pour passer le ct sinon trop de bruit et pb de pollution (en remettant la ligne d'origine)
16-01-2004, 19:41:13
CTR51 a écrit :car j'ai mon frère qui a reprogrammé son boitier pour sa 206 s16 et il a été obligé d'emprunter le boitier d'un pote pour passer le ct sinon trop de bruit et pb de pollution (en remettant la ligne d'origine)c'est pas possible
sur les 206 comme sur nos Honda les boitiers sont codés, si tu prend le boitier d'origine d'une 206 S16 et que tu le place sur une autre 206 S16 le moteur ne demarrera jamais
puis ces reprg ca doit normalement passer a l'anti-polution
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