Japan Car

Version complète : [Del Sol ESI] problème louche d'allumage et de démarrage
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Bonjour,

Je vous expose un peu mon problème parce que j'ai l'impression que ma voiture se fout de ma gueule, pardonnez-moi l'expression Confused

J'ai acheté la voiture mi-décembre, avec 167000km et le moteur avec un bon 100000km. Depuis elle avait un problème, souvent au bout de 10mn le voyant moteur s'allume, mais pas plus de galère que ça sauf des petit creux à bas régime... et elle ne chauffe pas.

Je soupçonnais l'allumage, mais a part avoir vérifié les bougies et les câbles d'allumage, et démonter l'allumeur pour vérifier, je n'ai pas vraiment cherché plus loin - toujours pareil tant que ça roule on est moins pressé :roll:

Il y a 2 semaines, démarrage du matin, plus rien...un tac tac tac tac venant du démarreur (je suppose!) mais après quelques coups de clé elle a redémarrer comme en 40. Depuis plus de soucis, à part le voyant moteur qui s'allume toujours de temps en temps...

Maintenant que j'ai laissé ça gangrené, il y a 2 jours elle m'a refait le même coup, plus de démarreur... et une évolution bizarre qui me fait vous écrire ce roman, c'est que je tente de démarrer, donc tac tac tac et quand je coupe et remet le contact... plus rien du tout d'éléctrique, même pas le plafonnier, vous allez me dire c'est la batterie... Et bien non Evil j’ouvre ma porte rien... je referme la porte, rien, normal. Mais quand je rouvre, là, le plafonnier se rallume. Et quand je remets le contact, tac tac tac, et ainsi de suite...

Au final, ce midi un ami garagiste à mon père s'est proposé de passer voir, donc en mangeant je me suis dit je vais faire un diagnostic, là le voyant moteur reste allumé... bizarre, donc je coupe je redémarre... et pouf Evil au quart de tour Evil

Donc je vais faire un petit tour à un rythme soutenu pour qu'au moins le voyant se rallume pour le gars qui venait à 14h soit pas là pour rien... et pas moyen que ce p***** de voyant se rallume... donc je lui ai dit de jeter un coup d'oeil quand même, mais pas moyen de claqué un diag Cry

Je sais c'est long, et peut être pas forcément intéressant mais j'avais envie d'en parlé, et des fois que quelqu'un aurait une piste je suis preneur :!:
Bien quand ton voyant moteur s'allume, t'en a profité pour faire le check control avec les led?

sur delsol yen a bien un comme sur crx/civic?!

parfois c'est de simple fusible qui peuve provoquer ce genre de chose.

Meme si t'as le tac tac, ton main relay est bon ? relai pompe essence?
Vérifies tes cosses de batterie ( sales, désserrées ... ) Confused:
oui c'est vrai on me l'a dit aussi, faut que je regarde ca.
j'ai fait un peu le tour des post sur le même genre de problème et c'est vrai que ca peut être un peu tout. Il faut aussi que je regarde si il n'y a pas une masse quelque part, parce que j'ai mon circuit backup qui merde aussi, je vais tester tout ca ce week-end, je dirais quoi. merci
Dan a écrit :Vérifies tes cosses de batterie ( sales, désserrées ... ) Confused:

+ 1 (à cause du tac tac tac...)
GTCRX a écrit :[quote="Dan"]Vérifies tes cosses de batterie ( sales, désserrées ... ) Confused:

je pense aussi a ça ou a la batterie qui ne tient plus la charge donc pas assez de jus pour l injection d ou le voyant allumé
Salut, merci c'était bien la batterie... en fait le plus était serré à fond mais il y avait encore du jeu... j'ai bien nettoyé la borne et la prise et resseré et plus de problème de démarrage. c'est cool Big Grin

Reste toujours mon problème d'allumage, hier j'ai mis 5mn a la faire redémarrer à la pompe, elle se lance et coupe direct... j'ai fait un diag avec un trombone mais le voyant reste toujours allumé, j'comprends pas! pourtant quand je roule il s'allume au bout de quelques minutes et faire de creux à bas régime et au ralenti, il y a quand même quelque chose...

Au pire je vais aller faire le diag à 40euros chez Honda Confused