Japan Car

Version complète : VAFC - Info fiable de l'AFR ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est-ce que l'on peux se servier d'un VAFC pour obtenir une info fiable sur le ratio air/essence ?
non, pas d'info A/F sur le vafc. De toute facon la voiture n'a pas de sonde large bande pour recuperer ces infos.
En gros, avec le vafc, on régler le ratio, mais on peut pas savoir de combien ?!
Pauline-VTEC a écrit :En gros, avec le vafc, on régler le ratio, mais on peut pas savoir de combien ?!

Oui. Le vafc te permet de régler l'essence sur certains points de réglages. Il faut monter une sonde large bande pour régler le VAFC. En aucun cas le vafc n'affiche le rapport A/F en lui même.
+1
Rien à ajouter, si ce n'est qu'à part fair un écran bleu sur le TBD, c'est pas efficace pour 2 sous ce gadget.
civic_16Turbal a écrit :Rien à ajouter, si ce n'est qu'à part fair un écran bleu sur le TBD, c'est pas efficace pour 2 sous ce gadget.

Tout est dit Wink
C'est clair...surtout quand on voit le prix et combien coute un ecu chippé à l'heure actuelle Wink
+1 ...

Gadget absolu. En fait c'est quasi inutilisable et très peu efficace. Tout l'inverse d'un PLX Device R300 ou mieux R500, à peine plus cher !
Là Pauline, j'vois pa trop l'interet de se prendre un VAFC, alors que tu recherches également un P30 ?!
Parce que je mettais dis, que me avec une carto au top, avec le VAFC, je pourrais remonter le VTEC quand je fais de l'autoroute.

J'ai vu ce que fais la carto Mugen dans la civic à Florine, je ne veux que ca fasse pareil....
Pauline-VTEC a écrit :Parce que je mettais dis, que me avec une carto au top, avec le VAFC, je pourrais remonter le VTEC quand je fais de l'autoroute.

J'ai vu ce que fais la carto Mugen dans la civic à Florine, je ne veux que ca fasse pareil....

si tu veux juste monter le vtec de temps en temps, mets un VCON Wink
inferno66, t'as des info là dessus, un lien ?
Pauline-VTEC a écrit :inferno66, t'as des info là dessus, un lien ?

il me semble que c'est buddyclub qui les fait

en fait c'est juste un petit boitier, relier a l'ecu je pense, qui a juste un potentiometre afin de regler le régime de déclenchement de vtec

http://www.inlinefour.com/budclubvconv.html
pour ceux qui veule ya une group buy de wideband pour lire l afr ds lien et bon plan