salut a tous voila je ne sais pas si vous étes au courant ! mais bon !!!
j'ai fait faire ma reprogue ecu par HRED et donc jusque la appart VT a 4600 et coup a 9100 la ek marche trés bien mais sans plus alors jusque a la tous va bien mais je me pose quand méme des question.
je tire vite fait avec des pote en dép lencé, pas trop de dif .
La je me dit c chelou....
Et la je part en week-end chez un pote qui a un EE9 qui ne paye pas de mine mais qui marche un truc de ouf (prépa oblige) lol.
Jusque ici je n'ai jamais pu passer devant pourtant j'ai quand méme du lourd sur ma caisse (diférence de poid)
on part sur une putain de lign droite
et la on mais tous ,embrayage laché c parti premiere cote cote ,deusiéme cote cote ,troisiéme cote cote ,et la enfin quatriéme je passe devant...
Et voila c la que je me suis rendu compte que la reprogue était bien présente et auparavent je ne m'en rendez pas plus compte que ca
donc ca c pour dire que HRED c du lourd .
et c surtout pour le remercier HRED c bon ca !!!
et pour in fo la ee9 marche vraiment la boufe itr m3 (en premiere)
elle volant moteur 4 killo reprogue et j'en pass......
A+
Des courbes de puissance + couple ça parlerai plus que ton histoire.
Un texte plus lisbile serait un plus également
La carto HRED est plus riche que stock, j'aimerai bien avoir la différence de conso avec stock.
+1 pour la conso
moi, j'comprend rien à c'que tu racontes
hondata ek9... un peu d'effort diantre !!
Nautiljon a écrit :Des courbes de puissance + couple ça parlerai plus que ton histoire.
Un texte plus lisbile serait un plus également
La carto HRED est plus riche que stock, j'aimerai bien avoir la différence de conso avec stock.
sans vouloir faire trop de HS carto stock mon EK4 tourne stochio même pied dedans ...
là avec une petite reprog perso je tourne entre 12.5 et 13 donc plus riche que stock et je ne vois pas de différence de conso sur ma façon de conduire... :roll:
car en fait je la sens plus coupleuse qu'à l'origine donc j'appui peut être un peu moins pour rouler de la même façon ...qui sait ...
:
ceci dit j'ai enrichi qu'à plein charge pour ainsi dire donc que peut être ceci explique cela ..
patrice a écrit :sans vouloir faire trop de HS carto stock mon EK4 tourne stochio même pied dedans ... là avec une petite reprog perso je tourne entre 12.5 et 13 donc plus riche que stock et je ne vois pas de différence de conso sur ma façon de conduire... :roll:
car en fait je la sens plus coupleuse qu'à l'origine donc j'appui peut être un peu moins pour rouler de la même façon ...qui sait ... :
ceci dit j'ai enrichi qu'à plein charge pour ainsi dire donc que peut être ceci explique cela ..
Perso, j'était pas au stochio en WOT avec l'ecu stock mais un peu plus riche.
Mais c'est exactement ce que tu dis. Le changement sur les b16 se fait surtout sur les bas régimes ou elle reprend bien mieux (ressentis perso). Donc une utilisation un peu plus souple et donc une conso inchangée meme si la carto est plus riche.
a faire alors cette reprog?
ca se passe comment? tu recois un nouvel ecu ou c est celui d origine reprogrammé?
tarif?
merci
Pour ça ya un site "hred".
Et sinon, encore heureux que ça marche mieux.
japantrix, Nan, justement, avec HRED, tu lourdes 500 pour flasher un OBD2... le tiens.
hondata ek9 c pas plutot Hred ek9.
moi je pense que Hred ça vaut pas je cout, autant prendre un hondata s200 ou s300 .
car avec c'est dernier tu peut reprogrammer a volonté et tu as plus doption.
...je sort ...
chacun voit midi à sa porte. Quand on sait pas faire on qu'onne veut pas se prendre la tête, c'est la moins pire des solutions.
Après c'est vrai que le discours fait un peu "pub", mais bon ....
Si Hred programmait aussi bien que le 1er message est écrit, ça se saurait XD
Nan, sans déconner, j'ai acheté un ECU HRED d'occaz (l'ex boitier à Mijy) pour une amie. Je l'ai testé sur la mienne, et ca marche plutot pas mal... Enfin c'est pas non plus une carto HRED, c'est la Mugen N1....
Apres tout ce que fait HRED plus ou moins sur mesure sur P30, là j'en sais rien...
Spoon_EK4 a écrit :Nan, sans déconner, j'ai acheté un ECU HRED d'occaz (l'ex boitier à Mijy) pour une amie. Je l'ai testé sur la mienne, et ca marche plutot pas mal... Enfin c'est pas non plus une carto HRED, c'est la Mugen N1....
Apres tout ce que fait HRED plus ou moins sur mesure sur P30, là j'en sais rien...
C'est du sur mesure qu'a moitié vu qu'il a pas la voiture sur laquelle il test avec la WB mais bon avec son experience, il doit arriver à faire quelque chose de pas mal, surtout si on a une config particulière genre prépa B16 ou swap B18.
Sinon sur VTI, oui c'est une mugen N1 qu'il met obd1 ou odb2 (y'a que lui qui fait faire là), la plupart en son content car ils comparent à stock, mais ceux qui touchent un peu la trouve pas si bien que ça au final, et y'a mieux.
Nautiljon a écrit :Des courbes de puissance + couple ça parlerai plus que ton histoire.
Un texte plus lisbile serait un plus également
La carto HRED est plus riche que stock, j'aimerai bien avoir la différence de conso avec stock.
Je l'avais sur ma EK4 la repro Hred et en conso c'est 1l/100kms en plus à peu prés.Niveau perf j'avais pas étais époustouflé moi (J'avais un repère de passage sur une voie d'accel et j'étais exactement à la même vitesse), aprés il est vrai quelle est plus pleine (un peu plus de couple)
Voila pour mes impressions, aprés je ne remet pas en cause son sérieu, simplement qu'une reprog sur un atmo c'est pas violent et a faire en dernier lieu et en phase avec tout de modifié en amont ( AAC, collecteur...)
VTI EK4 a écrit :Nautiljon a écrit :Des courbes de puissance + couple ça parlerai plus que ton histoire.
Un texte plus lisbile serait un plus également
La carto HRED est plus riche que stock, j'aimerai bien avoir la différence de conso avec stock.
Je l'avais sur ma EK4 la repro Hred et en conso c'est 1l/100kms en plus à peu prés.Niveau perf j'avais pas étais époustouflé moi (J'avais un repère de passage sur une voie d'accel et j'étais exactement à la même vitesse), aprés il est vrai quelle est plus pleine (un peu plus de couple)
Voila pour mes impressions, aprés je ne remet pas en cause son sérieu, simplement qu'une reprog sur un atmo c'est pas violent et a faire en dernier lieu et en phase avec tout de modifié en amont ( AAC, collecteur...)
je dirais pareil
Il y a encore des gens qui achetent des ECU à HRED ? :roll:
Si vous voulez une bonne carto allez voir ***** vous aurez un truc qui marche et pas pour 500 euros
La carto permet en effet de tirer parti des pièces perf montées, sur du stock ça sert pas à grand chose.
Et de toute facon, le changement est pas radical, quel que soit la pièce montée de toute facon, a part un turbo bien sur !
Une carto est toujours bénéfique à condition, qu'elle soit faites en dernier niveau modifs, et sur le véhicule concerné.
Après tout le reste c'est de la loterie avec son quota de chance... et de malchance. :roll:
c'est vrai qu'en restant stock la Mugen N1 change pas des masses ( et les autres carto surement pareil ) mais depuis le rajout des aac itr moi j'en suis super content (surtout a 9000trs)
Acura_ek4, C'est vrai, par chez moi, on a essayer cette carto sur deux EK4:
L'une avec Boite à air Mugen, coude ARC, Papillion et collecteur ITR, Ligne complete en 60, Bah ca marche severe.
L'autre à juste un CAI, un 4-1, un décata et un silencieux. C'est beaucoup moins performant...
oui et aussi, cela ce trouve que ton moulin est pas en pleine forme aussi...
Tu a fait des test de compression?
ta fait un passage au banc pour voir la difference?
Un atmo tu jette des chevaux par 5!
sur un turbo c par 50! et pas besoin de banc pour voir la diff!
et puis ce n'est ^pas du sur mesure!
ta profaine etatpe...achete de gros AAC et tu verra qu'il y a une 2em vie!
mais si tu change t AAC>>>>Nouvelle carto oblige!
japantrix a écrit :a faire alors cette reprog?
ca se passe comment? tu recois un nouvel ecu ou c est celui d origine reprogrammé?
tarif?
merci
Ecu stock reprogramé.
gazgaz1342 a écrit :oui et aussi, cela ce trouve que ton moulin est pas en pleine forme aussi...
Tu a fait des test de compression?
ta fait un passage au banc pour voir la difference?
Un atmo tu jette des chevaux par 5!
sur un turbo c par 50! et pas besoin de banc pour voir la diff!
et puis ce n'est ^pas du sur mesure!
ta profaine etatpe...achete de gros AAC et tu verra qu'il y a une 2em vie!
mais si tu change t AAC>>>>Nouvelle carto oblige!
pour le passage au banc ca va venir.
mais moi tous ce que je voulais dire c qu'il y a quand méme une trés bonne dif.
mais pour les AAC c pas la péne ma civic marche déja pas mal,g une ee8 a commencé de préparé au moi de septembre
alors les frais ca va,et il y a beaucoups plus de potentiel a préparé un EE qu'une EK donc j'arréte.
je reposrait un poste pour le passage au banc
hondata ek9 a écrit :gazgaz1342 a écrit :oui et aussi, cela ce trouve que ton moulin est pas en pleine forme aussi...
Tu a fait des test de compression?
ta fait un passage au banc pour voir la difference?
Un atmo tu jette des chevaux par 5!
sur un turbo c par 50! et pas besoin de banc pour voir la diff!
et puis ce n'est ^pas du sur mesure!
ta profaine etatpe...achete de gros AAC et tu verra qu'il y a une 2em vie!
mais si tu change t AAC>>>>Nouvelle carto oblige!
pour le passage au banc ca va venir.
mais moi tous ce que je voulais dire c qu'il y a quand méme une trés bonne dif.
mais pour les AAC c pas la péne ma civic marche déja pas mal,g une ee8 a commencé de préparé au moi de septembre alors les frais ca va,et il y a beaucoups plus de potentiel a préparé un EE qu'une EK donc j'arréte.
pourquoi tu dis ça? par rapport au poids je pense car l'EK4 a quand même un meilleur chassis ... et 10 chevaux de plus
je reposrait un poste pour le passage au banc
Au réel, les 10 ch tiennent plus du rêve qu'autre chose. Une fois équipés de façon équivalente, les 2 bloc se valent.
Sinon, l'EE l'emporte sur le poids, pour un chassis à peine moins bon...
Sinon d'une manière générale. Une reprog sur un moteur atmo "sportif", ça ne fait quasiment rien gagner, en tout cas pas assez pour quoi ce soit réellement sensible.
D'une manière générale, plus el moteur est proche du stock et plus ça ne sert à rien. Ensuite, lorsqu'on commence à modifier le reste sans retoucher les cartos, impossible de savoir à quoi attribuer tel ou tel gain.
Bref, il y a un ordre pour les choses ...
Acura_ek4 a écrit :c'est vrai qu'en restant stock la Mugen N1 change pas des masses ( et les autres carto surement pareil ) mais depuis le rajout des aac itr moi j'en suis super content (surtout a 9000trs)
Comment est-ce possible alors que la Pmax des aac d'ITR est situé bien avant 9000 ?
La cartographie moteur c'est pas de la magie, tu ne peux pas changer les perfs de tes lobes de cames !
dj_spark a écrit :Acura_ek4 a écrit :c'est vrai qu'en restant stock la Mugen N1 change pas des masses ( et les autres carto surement pareil ) mais depuis le rajout des aac itr moi j'en suis super content (surtout a 9000trs)
Comment est-ce possible alors que la Pmax des aac d'ITR est situé bien avant 9000 ?
La cartographie moteur c'est pas de la magie, tu ne peux pas changer les perfs de tes lobes de cames !
oui je me suis mal exprimé, en fait pour etre precis avant sans les aac et la reprog a 8000 et des poussieres y avait plus rien mais avec les aac itr ben y a encore un petit peu pour s amuser plus loin