je viens de me rendre compte que j'ai un soucis au niveau de la tension electrique.
en charge, lorsque j'accélère et ce surtout en deux et en troisième, j'ai des baisses de tension par sacade qui se répercutent sur mes manos qui se coupent, le tableau de bord (aiguilles des RPM qui fait des yoyos) micro-coupures de l'horloge, coupure de l'autoradio, baisse de la vitesse de ventilation....
je m'en suis plus particulièrement rendu compte ce soir avec les phares allumés : les micro-coupures sont également dans l'éclairage du tableau de bord et dans les phares allumés....
J'ai essayé en tirant le moins possible en arrêtant la ventil, couper l'autoradio : c'est pareil
en régime stabilisé ou en rétrograde pas de soucis, en accélération normale sur la 4 ou la 5 rien de particulier.....
il est également à noter qu'il n'y a aucune répercution sur le moteur, pas de monter en régime saccadé ou problèmatique, simplement ce bug électrique...
J'imagine que j'ai un problème de masse ou de mauvaise connection mais pour être visble à autant d'endroit ça peut venir de où ???
merci par avance de vos réponses
regarde la masse au niveau du moteur et qui est relier au niveau de la traverse superieure
la batterie a qu elle age?
les cosses de batterie sont t elle saine?
l alternateur est comment donne t il une tension d environ 13v 14v
nicolasnico a écrit :regarde la masse au niveau du moteur et qui est relier au niveau de la traverse superieure
la batterie a qu elle age?
les cosses de batterie sont t elle saine?
l alternateur est comment donne t il une tension d environ 13v 14v
je vais répondre dans l'ordre :
- les deux cables de masses sont refaits
- la batterie est de 2001
- les cosses de batterie est le cablage est neuf (cable de masse et les +)
- l'alternateur et d'origine, je prendrais la tension à ses bornes.
ce qui me chagrine c'est que ça ne le fait que quand le moteur est en charge (relance) comme passage de dos d'âne.... mais après en régime stabilisé pas de soucis...
l'alternateur ? pourquoi pas mais j'ai pas de soucis pour la démarrer. elle part au quart de tour : si c'était l'alternateur ma batterie serai dead ?!?
je vais voir ça dans la journée....
Bizarre ton truc..
Vérifie peut être la tension ou l'usure de la courroie d'alternateur ont ne sais jamais.
crx yoyo 03 a écrit :Bizarre ton truc..
Vérifie peut être la tension ou l'usure de la courroie d'alternateur ont ne sais jamais.
je sais bien
yoyo, j'ai fait des appoints de soudure à l'étain sur mes cables de batterie au cas où... je verrais ça demain si ça y a remédié mais je ne vois pas trop ce que ça pourrai être d'autre qu'une mauvaise connection electrique
c'est arrivé a une personne sur le forum, il avait tout qui clignoté et qui s'agité.
je cite sa solution : "j'ai cherché et j'ai trouvé des gens qui ont le meme souci, mais pas la solution, toute conne en soi... Le relais de phare qui commencait a mourir (un pti relai denso 292 dans la boite a fusible), je l'ai changé et depuis, plus de probleme..."
Si sa peux t'aider ...
alors je sais maintenant de où ça vient, après être définitevement tombé en panne.
j'avais eu 2 calages moteurs en roulant, je vous passe sur la surprise quand le moteur coupe pendant que vous roulez
.
bref, le moteur calait alors que j'avais encore de la tension electrique avec manos allumés, autoradio....
Un symptome qui m'a permis ( et surtout le garagiste qui m' a dépanné il faut l'avouer) c'était qu'il fallait exercer une légère pression sur la clé de contacte de la position II à la III. Quand ça fonctionne normalement, en II les témoins du tableau de bord s'allume, la pompe met le circuit sous pression et le main relay claque et la III démarrait le moteur.
et bien là le moteur démarrait mais dès qu'on lachait la clé qui revenait sur la position II le moteur s'arrêter alors qu'en tenant la clé sur la position III, il continuait à tourner. On l'a pas fait longtemps puisque le démarreur était en prise.
La panne venait donc du neiman et plus particulièrement du contacteur electrique ( la partie blanche avec les fils.)
On a changé la pièce par un contacteur de EC9 qui est la même pièce que sur ED et c'est reparti normalement, plus de soucis de coupure ou de sapin de noël...
en changeant simplement cette pièce, pas besoin de changer le jeu de clés et donc les serrures, c'est bon à savoir
C'est bon à savoir, merci du retour