Japan Car

Version complète : [B16 ou autres] Allègement du vilebrequin ?
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salut tout le monde


voila je voulait savoir si certaine perssone avait deja alleger leur villebrequin d'origine et qu'elle etait le resultat en sachant que le moteur sera preparer en b16b et avec volant moteur alleger et poullie de villebrequin alleger(pas encore sur pour la poullie de villebreqin)
Le résultat c'est comme pour tous les allégements des masses en rotation sur un moteur, ça va avoir bcp plus de facilité à grimper dans les tours ! Mais c'est pas donner et faut faire équilibrer tout le bas moteur ensemble pour que ça soit bien fait et éviter des vibrations parasites qui useraient les coussinets plus vite que prévu !
tu est bien dans les tours mais en bas tu n'as plus rien en couple..
mais est ce qu'une perssone l'aurait deja fait et pourrait donner ses impression
Pas de nouvelles? car ça m'interesse aussi.
J'allais le faire puis finalement non je vais me contenter de VM et Embrayage allégé que le coup ne vaut pas le gain.
Je pense que pour en arriver là il faut vraiment faire une prépa complette de chez complette ça sera toujours le petit plus.
Pour la perte de couple en bas, suffit de mettre un couple court pour gommer cet effet.
En effet ça dépend du niveau du truc, et ce que tu veux en faire.

Je l'ai déjà fait, mais sur des moteurs destinés à la compèt, jamais sur un moteur "street".

En soit ça ne fait rien "gagner", enfin en tout cas je serais incapable de la chiffrer car tu ne fais pas ce genre de modif de façon isolée.
Merci pour ces réponses. Smile

Serai t'il possible d'avoir une idée d'ordre de prix??
+1 juste par curiosité Smile
Je ne peux pas te renseigner, on fait ça sur commande numérique grâce à un ami qui travaille dans une boite d'usinage, donc le taro est très faussé.

Je peux te donner une fourchette pour l'équilibrage, c'est à dire vilo + VM + méca embrayage + poulies, environ 100 / 120 euros.
vilo + vm seulement c'est 80 / 100 euros
équilibrage sans compter l'allègement de toutes les masses là c'est plus 250 / 300€
et là c'est le drame, un dérapage honteux d'un moderateur qui abuse de son pouvoir.
Il titra non conforme un message posté il y'a un an.




Non pas taper, ...oui oui je sors LOL
Oups Oops! LOL
civic_16Turbal a écrit :Je ne peux pas te renseigner, on fait ça sur commande numérique grâce à un ami qui travaille dans une boite d'usinage, donc le taro est très faussé.

Je peux te donner une fourchette pour l'équilibrage, c'est à dire vilo + VM + méca embrayage + poulies, environ 100 / 120 euros.
vilo + vm seulement c'est 80 / 100 euros

Après,si par "malheur" tu démontes et remontes le mécanisme par exemple, tu fausse le taff déquilibrage au remontage ou pas ?
Non, tu t'assures de la remonter dans la même position. De toute façon tout doit bien desassembler le tout pour remonter le moteur.

Citation :équilibrage sans compter l'allègement de toutes les masses là c'est plus 250 / 300€

Je l'ai à moins cher, après c'est évidemment au temps passé donc les tarifs peuvent varier.
Le dernier que j'ai fait faire: 160 euros pour vilo + 2 VM + pignon de distri + poulie damper + 2 méca d'embrayage.
Equilibrage uniquement, sur un vilo d'origine. Avec un peu moins de pièces ça retombe dans les prix mis plus haut.

Si vous avez des pièces allégés "maison" (notamment vilo et VM), pensez au devis, car c'est souvent plus long.