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Version complète : [CRX] Prépa sur ED9 ou prendre directement une Vtec ???
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Bonjour,

Je me posé la question, je n ai jamais essayer de Crx vtec, je connai que les as53 et ed9. Je voulais juste savoir si cella valai le coup d'effectuer une prépa sur un ED9, ou directement acheter un crx Vtec ??? Quand je parle de prépa, ca reste de la prépa légere, pas de kit turbo, une prépa dans un budget de 1500 a 2000€.

Est ce que la difference entre l'ED9 et la Vtec est vraiment Notable ? car il y a 20ch qui les sépare + le systeme vtec.

Ou sont les avantage que l on retouve sur l une est pas sur l autre, et vice versa ???

PS : Je ne veu pas m'embarquer dans une prépa sur mon ed9, si au bout du compte, apré avoir claqué 2000€ elle marche comme une vtec. Autant directement prendre la Vtec.
Jamais éssayé de crx vtec, mais perso je prendré pas d'ee8, déjà niveau prix je pense pas que sa vaut le coup comparé à l'ed9...

Après chacun son avis c'est à toi de voir Wink

ps: claqué 2000€ dans un ed9 pour qu'elle marche au final comme un ee8 stock, euh... là c'est que t'a mal géré ton truc ^^, tu peut bouffé des vtec avec un ed9 en mettent moins de 2000€ de prépa... avis perso.

Ce que je peut te dire c'est que 2 potes à moi ont fait 2/3 test, ed7/ek4, casiment stock ou presque mais rien de bien violent, sur les 1er rapport c'est kifkif, l'ek4 passe la 3 et prends un demi capot, puis un capot, puis passe la 4 et part devant...
croustibat, prends le vtec c'est un peu plus cher a l'achat mais ta un plus gros potentiel, deja avec collecteur et ligne tu sents la difference.
civic-forever a écrit :croustibat, prends le vtec c'est un peu plus cher a l'achat mais ta un plus gros potentiel, deja avec collecteur et ligne tu sents la difference.

Je dirait pas "un peu plus cher" Confused
C'est pas compliqué regarde sur ebay et autres les ee8 et ed9 tu vérra bien...
STAFFED7 a écrit :ps: claqué 2000€ dans un ed9 pour qu'elle marche au final comme un ee8 stock, euh... là c'est que t'a mal géré ton truc ^^, tu peut bouffé des vtec avec un ed9 en mettent moins de 2000€ de prépa... avis perso.

C'est un exemple, ce que je veu dire, c'est que mon budget maxi est au environ des 1500 a 2000 € pour effectuer des modifs moteur sur ed9, apré je ne sais pas encore quoi faire comme prépa, ca restera une prépa de base, du Stage 1.
bah je sais pas si c'est un bon argument, mais le poids, sa compte nan? je crois que la différence entre le 16S et le vtec est significative...
Ok mais faut compté le prix de la caisse aussi, un ed9 tu peut en trouvé à 1500/2000 plutôt propre avec quelques bricoles, un ee8... c'est pour sa, pour moi sa seré plus valable un ed9 si tu prends en compte budget caisse + prépa.

edit: Flow-crx83, +1 Wink
croustibat a écrit :C'est un exemple, ce que je veu dire, c'est que mon budget maxi est au environ des 1500 a 2000 € pour effectuer des modifs moteur sur ed9, apré je ne sais pas encore quoi faire comme prépa, ca restera une prépa de base, du Stage 1.

:roll:

il existe combien de stage stp ?


Pour repondre a ta question, OUI l'ED9 vaut le coup d'une prépa quand on investit intelligement ! avec 130cv y a largement de quoi poser du VTEC
Quand Je parle de Stage 1, ca reste la Base, apré chaqun l interpreté comme il veut : Collecteur, ligne, admission, faisceau bougie irridium.... rien d'extraordinaire, Sans toucher au Haut moteur AAC etc...

Au nivau de la prépa comme tu cite plus haut, je vais essayé de faire ca au mieux, avec des pieces de qualité et pas compatbile ou ebay ou des puces a la C** a 25€. a faire les choses, il faut les faire bien Wink
croustibat a écrit :faisceau bougie irridium....

zéro gain avec ca

croustibat a écrit :Sans toucher au Haut moteur

c'est pourtant la qu'il y des watts à gagner

croustibat a écrit :Au nivau de la prépa comme tu cite plus haut, je vais essayé de faire ca au mieux

alors commence par la transmission
pour un vtec faut que tu comptes 4000e mais bon c autre chose!
j'avait un ed9 et mon frere a un ee8, si je devait reprendre un crx c sans hesitation un vtec enfin en tout cas le sien il a la rage!!! lol.
une ligne et un collecteur et il est a coté des megane rs!!!
Tout dépend la finalité de ta préparation...

Si c'est pour faire du run, et que tu veux privilégier l'accélération, alors le vtec sera plus adapté, car plus de pièces perfs sont dispos (notamment AAC)

Maintenant, pour de la ballade sportive ou du circuit, mieux vaut un ED9 selon moi, plus léger, plus coupleux (enfin couple disponible plus tot).

Avec carto, collecteur + ligne, et admission le D16A9 doit sortir entre 140 et 150 chevaux en fonction des pièces; et tu peux l'alléger d'au moins 40-50 Kg > 150 chevaux pour 850 Kilos, ca commence à être respectable, et le budget sera beaucoup plus light que pour un EE...

Enfin c'est que mon avis, de toute façon tu devrais commencer par préparer le chassis avant les watt (a part pour du run bien sur)
le chasis et le freinage sont mes prioritée avant de toucher au moteur, Actuellement mon Crx est chez le carrossier pour traiter et arranger tout les points de rouille et de corrosion, une fois repeinte et toute jolie, Une paire de jantes en 15" et ammorto ( je n ai pas encore décidé lequels prendre). C'est ensuite que la partie Mécanique sera evisagé.
Ouais j'ai suivi ton post sur la resto de ton crx, je suis en plein dedans aussi, et y a du taf ^^

Pour les amortos, ca se résume à :

- Bilstein
- Koni
- D2
- Kayaba

Les bilsteins ont l'air vraiment sympa, mais comme d'hab, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire...
TuTuX a écrit :Ouais j'ai suivi ton post sur la resto de ton crx, je suis en plein dedans aussi, et y a du taf ^^

Pour les amortos, ca se résume à :

- Bilstein
- Koni
- D2
- Kayaba

Les bilsteins ont l'air vraiment sympa, mais comme d'hab, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire...

Ya aussi les Zenky Racing qui ont l'air super (cf Taiwan SPL)
v-tec sans hésiter !
RB26DETTvs2JZ a écrit :v-tec sans hésiter !

Confusedhakebut:

Viva el ED9

beer
Moi je suis bein placé pour te dire que pour 100 euros tu bouffes un vtec, pour ca tres simple une boite courte complète d'ec9 et le reste stock ba voila c'est gagné, j'ai fait le test (mais quand je parle de bouffer c'est en accélération car pour l'allonge c'est mort évidemment) mais c'est pareil le crx vtec etait stock et ca dépend de ce que tu veux comparer...

Maintenant niveau prix le D16 sera moins couteux mais potentiellement inférieur au B16... cependant ya le poids aussi a prendre en compte donc je pense que le meilleur rapport prix /perf est pour l'ed9... mais ya les joies du VTEC d'un autre coté et le chassis avec son train meilleur... donc voila pas simple, les critères de sélection c'est toi qui, mieux que personne, les connais!!!

En tout cas une chose est sure c'est que quoique tu choisisses ya de quoi bien s'amuser Big Grin
je crois que tout a été dit.
Pour s'amuser, je dirais que l'ED est plus intéressante. Nettement moins cher à l'achat (ou plutot à un prix "normal" pour une caisse de 15 ans mini...)
Les pièces "de base" sont dispo.
Le seul gros avantage de l'EE, c'est la dispo en pièces moteurs (et la base) pour une prépa mécanique plus poussée.

Anonymous

ca me sidere que des personnes parlent encore de prepa sur honda alors que le prix du brut bat des records :roll:
bé oui mais la passion n'a pas de prix !!! Wink
roverfree a écrit :ca me sidere que des personnes parlent encore de prepa sur honda alors que le prix du brut bat des records :roll:

ton com a rien a faire dans ce topic !! merci
Moi je paye pas l'essence je m'en fout ^^

LOL

Sinon +1 avec tutux, viva el D16A9 ^^^
Par contre pour les amortos j'ai posé la question mais kayaba agx sur phase1 y aurait pas pour l'arrière (oeillets). Confused

Et méfies-toi pour l'echappement on trouve quasi que du 60mm , bcp trop gros. Travailles les freins après le chassis aussi, ensuite pour petit budget un filtre dans la boîte d'origine et virage de résonnateur ca apporte un pti mieux.
OK, merci pour toutes ces informations Wink , Vu le prix que j ai payé mon ED9, je vais m'en tenir a faire des modifs dessus, On vera plus tard pour le Vtec ( une ITR peut etre ).

De toute facon, vous pouvez suivre au jour le jour l'evolution et la restauration de mon ED9, a l heure ou je vous parle , le carrossier est en train de combler les trous ronger par la corrosion !!! Des photos seront dispo ce soir. Wink
Vous pouvez suivre la restauration ici :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....20#1932420

Anonymous

sayak a écrit :
roverfree a écrit :ca me sidere que des personnes parlent encore de prepa sur honda alors que le prix du brut bat des records :roll:

ton com a rien a faire dans ce topic !! merci

désolé j'admets que c'est un peu déplacé de ma part Confused
Camtôa a écrit :Moi je paye pas l'essence je m'en fout ^^

LOL

Sinon +1 avec tutux, viva el D16A9 ^^^
Par contre pour les amortos j'ai posé la question mais kayaba agx sur phase1 y aurait pas pour l'arrière (oeillets). Confused

Et méfies-toi pour l'echappement on trouve quasi que du 60mm , bcp trop gros. Travailles les freins après le chassis aussi, ensuite pour petit budget un filtre dans la boîte d'origine et virage de résonnateur ca apporte un pti mieux.

c'est clair que du 55 mm ca suffit...
viruss37 a écrit :
Camtôa a écrit :Moi je paye pas l'essence je m'en fout ^^

LOL

Sinon +1 avec tutux, viva el D16A9 ^^^
Par contre pour les amortos j'ai posé la question mais kayaba agx sur phase1 y aurait pas pour l'arrière (oeillets). Confused

Et méfies-toi pour l'echappement on trouve quasi que du 60mm , bcp trop gros. Travailles les freins après le chassis aussi, ensuite pour petit budget un filtre dans la boîte d'origine et virage de résonnateur ca apporte un pti mieux.

c'est clair que du 55 mm ca suffit...

48 LOL LOL interne, c'est deja plus qu'un interne stock de vti Wink

Pour info, l'ek9 est en 50...
fred_ed7 a écrit :
viruss37 a écrit :
Camtôa a écrit :Moi je paye pas l'essence je m'en fout ^^

LOL

Sinon +1 avec tutux, viva el D16A9 ^^^
Par contre pour les amortos j'ai posé la question mais kayaba agx sur phase1 y aurait pas pour l'arrière (oeillets). Confused

Et méfies-toi pour l'echappement on trouve quasi que du 60mm , bcp trop gros. Travailles les freins après le chassis aussi, ensuite pour petit budget un filtre dans la boîte d'origine et virage de résonnateur ca apporte un pti mieux.

c'est clair que du 55 mm ca suffit...

48 LOL LOL interne, c'est deja plus qu'un interne stock de vti Wink

Pour info, l'ek9 est en 50...

nan le 54 c'est le TOP du TOP Sac
madeinvtec a écrit :nan le 54 c'est le TOP du TOP Sac

tusors

J'l'avais oublie celui la LOL
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