le coup du 55 ca s'appelle de l'ironie
mais en meme temps quand on parle de diamètre de conduite, dites moi si je me trompe, mais c'est exter alors du coup 55 - 6 = 49 pour une épaisseur de 3mm... avec ca pas de risque de percer la ligne
apres il fout se qu'il veut ... au pire mets rien :zewall:
petite question, pour ceux qui ont fabriquer une ligne inox en 55 avec un silencieux type universel ou invidia : Est ce que le bruit n est pas trop soulant dans un usage routier ?
moi perso, sur ma polo G40, g tiré une ligne inox en 60 a partir du collecteur jusqu'au silencieux sans intermédiaire ni coupe flamme, Voila les maux de tete, cava 10 min, mais apré voila bruit ki fé mal a la téte !
ba à mon humble avis tu risques d'avoir besoin de paracétamol pour ton mal de crâne qui va persister... après les réponses qu'on va te donner vont changés selon chacun, yen a qui diront que pour eux ca va et d'autres qui supportent pas... c'est assez subjectif.
Le truc en plus c'est que ca va être du homemade cela signifie que tu ne peux meme pas avoir une idée du rendu... donc fais en sorte d'isoler au maximum ton échappement avec une sourdine démontable pour sastisfaire tes envies de racer ou de daily driver
Prend direct une EE8 ... le B16 à beaucoup plus de potentiel qu'un D16A9
Sinon, prend un ED9 et fais un Swap
J'ai eut les 2. Le vtec ne vaut pas la grosse différence de prix. Prend un ED9 nickel et tu tiendras sans souci un EE8 puisque tu ne veux pas de prepa poussée. Tu auras aussi beaucoup plus de plaisir avec un ED, qui te feras resentir les choses.
STAFFED7 a écrit :Ok mais faut compté le prix de la caisse aussi, un ed9 tu peut en trouvé à 1500/2000 plutôt propre avec quelques bricoles, un ee8... c'est pour sa, pour moi sa seré plus valable un ed9 si tu prends en compte budget caisse + prépa.
edit: Flow-crx83, +1
J'avai acheté mon ee8 2700 euros juste une ligne, des bougies un filtre sport, des suspates et des jantes en 15 et je passais devant Ep3, Itr, sub... La liste est longue...
J'ai eu les 2 16 et Vtec... pour moi ya pas photos niveau sensation c vtec ou rien.
comme tu peux le voir le débat sera jamais clos et chacun aura son mot a dire donc essaye les deux caisses si tu peux et fais toi ta propre idée !!!
oui, mais c'est cool de connaitre les avis de chaquns. j'ai surement vendu ma polo G40, donc cava etre mon capital "Prépa restauration CRX"
Tu sais une EE8 ou une EE9 à 2000euros (et pt être moins) ça se trouve! Faut juste être patient et perseverant
J'ai un pote qui c'était dégoter un EE9 a 800 euros... Et propre en+... Mais il a chérché longtemp a été trés trés passient pour pouvoir l'obtenir...
karkov a écrit :J'ai un pote qui c'était dégoter un EE9 a 800 euros... Et propre en+... Mais il a chérché longtemp a été trés trés passient pour pouvoir l'obtenir...
C'est sûr qu'il faut être très patient, mais en tout cas ça se trouve et pas forcement à des prix exhorbitants
La preuve j'en ai trouvé deux pour le prix d'un
croustibat a écrit :oui, mais c'est cool de connaitre les avis de chaquns. j'ai surement vendu ma polo G40, donc cava etre mon capital "Prépa restauration CRX"
tu ne l'aurais pa vandu a un gars du 86 par hasard?
mon frere a eu les deux, niveaux perf le vtec et devant mes de tres peut, comme dit avant le poid y est pas pour rien, en faveur de ed9.
maitenant niveau finition le vtec est bien plus beau, il fait plus moderne, est le plaisir de conduite au quotidien, avec son moteur plus sage a bas regime et plus rageur en haut, il y a pas a dire sa le fait, c'est sur, cest loin d'etre un turbo, mais pour un atmo c'est bien sympa.
pour moi le vtec sans hesitation.
mais pour faire simple, essaie les deux, c'est toi qui voie les sensation que tu recherche.
Salut. Et bien moi j'ai acheté un ee9 avec juste face avant a changer, 130000km a 900 euros, et un ed9 a 1000 euros. Donc je suis en plein boulot......!!
Il faut pas oublier qu'il est beaucoup plus facile de trouver des pièces pour ED9 que pour EE8, vu qu'ils l'ont pas eu aux states. Ca peut peser aussi, surtout vu le cours actuel du dollar.
Et au lieu de donner un budget de prépa, donne plutot ton budget total