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Version complète : Mécasyl ou Huile synthése ?
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Salut a tous!

Voila je vais faire la révision de ma coupé LSi et j'hésite entre mettre une huile de synthése de bonne qualité ou mettre du mécasyl!

Qu'estce que vous en pensez? Sachant qu'elle a 129 000 km et d'origine moteur.

Merci Smile
fait une recherche on a evoqué le sujet
mécacyl
Ok, merci kan meme!
En fait, il y a des gens pour et des gens pas satisfait en gros!
Super!
j'ai déja testé mecasyl et c'est pas mal.Ca me baisse la conso de 0,28litre au 100 en conduite de malade et de 0,5 en normal.Par contre je n'en rachetterais plus.Pourquoi?J'ai trouvé chaussur a mon pieds.J'utilise bardhal.Bardhal a toute une gamme de produit qui sont trés efficaces(trés trés efficaces).Le kit maxicompression en est un exemple.L'idée est simple.Deux flacons: un additif d'huile et un octane booster(le plus efficace que j'ai vu et même devant celui de NOS).Aucun moteur n'a la compression optimale en raison de l'huile qui ne peut la maintenir au maximum arrivé au point blanc(la température ou elle avoue ses limites).L'additif permet a l'huile de maintenir un taux de compression maximal et d'assurer ainsi le meilleur rapport volumétrique, et donc le rendement, et donc la puissance, et donc les perfs.L'essence octanée permet de profiter du taux de compression supérieur pour optimiser les performances en profitant d'une meilleure explosion.
Ce n'est la qu'un seul des produits de cette marque et il y en a tant d'autre.Même pour l'huile je suis en Bardhal et le moteur est plus souple et alerte.Un autre produit permet de nettoyer de fond en comble tout le circuit d'alimentation et le haut moteur.Et la ça ne plaisante pas.On le met, on roule 20 min et rien que l'odeur vous donne envie de vomir.Tout la crasse s'en va et le moteur retrouve sa forme et sa sobriété d'autant et ses perfs.
On est un petit clan mes potes et moi et croyez moi on a déja testé de la daube, et quant on a essayé ça on est resté sur le C...
Désolé i est impossible de suprimer cette erreur.
Tu te répétes, vieillard... LOL LOL LOL
Hello petit monsieur.Ps: je me suis encore fait controlé par la police depuis la dernière fois.Ils ont fait plus fort encore.Je roulais sur le litorale et ils m'ont arrété parcequ'ils..m'ont confondu avec une autre sub qui a été flasché en éxés de vitesse 20 seconde avant mon passage.Faut le faire qu'en même.L'un d'entre eux m'arrête et au bout d'une poignée de seconde y en a un autre qui lui cris:"mais c'est pas lui c'était l'autre".Il me dit"c'est bon pour cette fois mais la prochaine fois faites attention a votre vitesse(il est fou je roulais a la vitesse autorisée)".Il enfourche sa moto et il se lance a l'assaut de l'autre sub.
Je commence a en avoir marre:j'ai une de ces grosses têtes moi. Evil
shtogun power

Tu peux filer les références de tes produits miracles si tu as ? Au moins leur "noms" ?
Merci !
Tu les trouves où les produits Bardhal? Apparement il n'y a pas grand monde qui les distribue chez nous.
Attends, laisse moi rire, l'octane booster Bard... c'est pas le top quand meme, entre 1 et 2 point pour 20l, en gros, ça ne fait aucunes differences.
Pour avoir quelque chose d'efficace, il faut 4 points minimum. Le meilleur que j'ai essayé, c'est celui qu'il vendent chez Meca PArts à Bourges, celui la il ne rigole pas, mais utilisation interdite avec un cata.
De toutes façons sur une caisse d'origine, avec rappoort volumetrique et avance d'origine, ça ne sert à rien.
Moi je voudrais surtout connaitre le nom du truc qui "décrasse" le moteur. Ca serai cool çà.
Bon je crois ke je vais mettre une huile toute simple et je verai les resultats par la suite. On vera pour le mecacyl apres!
Smile
ouais le truc qui decrasse sa race !!!
aller showgunpower steplait j'veut faire vomir mes voisins le matin .lol
sans dec j'ai 202000km ca lui ferait pas de mal...
Ba à se qu'il parait decrasser le moteur..sur les moteurs à fort kilometrage c'est pas tres bon..j'ai entendu dire que ca enlevait la bonne calamine..qui faisait l'etanchéité de certaine pièces...est ce vrai??? :roll:
qui a dit fort kmage ?200000 c'est rien ! lol
si quelqu'un sait c'est cool...
M4rmotte a écrit :Salut a tous!

Voila je vais faire la révision de ma coupé LSi et j'hésite entre mettre une huile de synthése de bonne qualité ou mettre du mécasyl!

Qu'estce que vous en pensez? Sachant qu'elle a 129 000 km et d'origine moteur.

Merci Smile

Très franchement je te déconseille le mécasyl. :!:

Un de mes pote en mettait régulièrement ds son 306 16S (bon ok c'est une peuge)

et ca lui a bouffé tous les joints du circuit traversé par le fluide......

et son moteur s'est mit a pisser de l'huile de partout!!!!!!

Je ne sais pas ce que vallent les autres produits mais en tt cas si tu aimes

ta caisse évite mécasyl...........
sylvain a écrit :Attends, laisse moi rire, l'octane booster Bard... c'est pas le top quand meme, entre 1 et 2 point pour 20l, en gros, ça ne fait aucunes differences.
Pour avoir quelque chose d'efficace, il faut 4 points minimum. Le meilleur que j'ai essayé, c'est celui qu'il vendent chez Meca PArts à Bourges, celui la il ne rigole pas, mais utilisation interdite avec un cata.
De toutes façons sur une caisse d'origine, avec rappoort volumetrique et avance d'origine, ça ne sert à rien.
C'est simple.Bardhal annonce seulement 2 points officiellement suplémentaire pour une question de réglementation.En métropole vous avez le sp98 et la norme d'essence canonique c'est sp100.100-2=98.Bardhal pour respecter cette norme ne pretend que l'augmentation de 2 points seulement d'octane.C'est faux.Réfléchissez un seul instant.Tout les autres octanes booster annoncent 4, 8, 9 et même 12 points de plus.Soyons sérieux c'est impossible.Il faudrait que la société Bardhal soit complétement suicidaire pour sortir un produit de m...qui ne donne que +2points alors que la concurrence brandit des chiffres plus important.Au contraire ils se distingue par leur honnèteté et la modestie.Tout le monde annonce des gains fous et mirobolants et eux ils ne répondent pas a cette escalade.Tout bonnement parcequ'ils savent que ceux qui essayent ne doutent plus.Ne le prends pas mal stp mais je trouve tes réfléxions trés attives et simplistes.Tu es un consommateur vulnérable et a la mercie des entreprises peu scrupuleuses si le simple fait d'apposer un effet d'annonce impressionnant sur le pakettage d'un produit suffit a te convaicre.L'esbrouff est efficace pour te faire achetter mais est il tout aussi efficace pour ton moteur.
Je ne nie pas l'efficacité des autres produits, et pour cause je les ai testé aussi avant de trouver le produit le plus efficace, en mon sens que représente le Bardhal.
Bardhal n'est pas un rigolo.Les ricains ne jurent que par lui.Dans mon île aussi sa réputation grandit grace au bouche a oreille.N'est pas ATR?(le magasin est a saint denis au moufia prés de l'université).C'est une gamme de produit qui monte.On teste et on adopte.Je n'ai aucun intérêt a vous convaincre.Ce n'est qu'un avis, mon expérience, un conseil.Si vous êtes sceptiques je comprends.Libre a vous.En attendant je profite bien de ces produits et mes moteurs respire mieux.Pour la référence je vous la donne lundi, il faut que j'aille chez le vendeur.
c'est quoi ces points je connais pas ça moi ? bref moi aussi j'etais tenté par ces produits miracle mais on ma dit que ça bouffe les joints grave laisse ta caisse fait lui des vidanges normallement et ça roule surtt en honda ... 8) LOL LOL LOL LOL
Le taux d'octane comme le laisse a supposer cete formulation est un élément quantitativement mesurable et non une valeur adimensionnelle.Les"points" c'est tout simplement la valeur dans laquelle s'exprime l'octane et plus particulièrement son niveau et le niveau d'augmentation de celui-ci.Certains produits pretendent faire gagner 12 points d'octane.C'est un peu exagerer.Heuresement que c'est faux parcequ'un tel gain serait néfaste a nos moulins.Il faudrait une cartographie adapté, comme pour l'avia avec des pressions d'injection, moments et durée, allumage totalement modifié.Sans compté, comme tu le dis une ligne que moi j'appel "télescope"(on voit la lune de l'autre coté) debarrassée de tout obstacle.
Barhal est un produit efficace et adpté a 100% a un usage routier et pour 12€ c'est le meilleur rapport prix/efficacité a mon avis.
Concernant les joints qui souffre sur les "olds ladies", justement c'est un des gros risques du a la composition des produits de certaines marques qui n'ont pas realisé de grosses dépense sur l'étude de l'efficacité et des conséquences de leur produit sur les moulins.Bardhal connait une croissance forte.Pourquoi?Parceque ses produits se vendent de plus en plus.Pourquoi?Parcequ'ils sont bon.Ils marchent, bien, réellement, longtemps et que leur composition et le dosage de celle ci est étudié afin depréserver le moteur de toute forme d'altération du a son action. Wink
shogun power a écrit :Le taux d'octane comme le laisse a supposer cete formulation est un élément quantitativement mesurable et non une valeur adimensionnelle.Les"points" c'est tout simplement la valeur dans laquelle s'exprime l'octane et plus particulièrement son niveau et le niveau d'augmentation de celui-ci.Certains produits pretendent faire gagner 12 points d'octane.C'est un peu exagerer.Heuresement que c'est faux parcequ'un tel gain serait néfaste a nos moulins.Il faudrait une cartographie adapté, comme pour l'avia avec des pressions d'injection, moments et durée, allumage totalement modifié.Sans compté, comme tu le dis une ligne que moi j'appel "télescope"(on voit la lune de l'autre coté) debarrassée de tout obstacle.
Barhal est un produit efficace et adpté a 100% a un usage routier et pour 12€ c'est le meilleur rapport prix/efficacité a mon avis.
Concernant les joints qui souffre sur les "olds ladies", justement c'est un des gros risques du a la composition des produits de certaines marques qui n'ont pas realisé de grosses dépense sur l'étude de l'efficacité et des conséquences de leur produit sur les moulins.Bardhal connait une croissance forte.Pourquoi?Parceque ses produits se vendent de plus en plus.Pourquoi?Parcequ'ils sont bon.Ils marchent, bien, réellement, longtemps et que leur composition et le dosage de celle ci est étudié afin depréserver le moteur de toute forme d'altération du a son action. Wink



heu dit moi je cherche juste une solution de decrassage pour mon moteur.

tume conseille quoi avec bardhal ( g un 1400 double carbu )
le truc pour décrasser le moteur c du METAL 5 ! Wink
clair que dans un vieux moteur il y a de la "bonne" calamine...

si tu veux avoir un moteur plus étanche du tout et qui bouffe de l'huile, mets du décrassant !
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