euh ouai.... de tte façon , jvais eviter de leur demander le meme jeu que ceux qu'on les mien .... parce qu'ils sont dans un putin d'etat yen a meme un qui a paumé les billes :] lol il me reste 3 bille dans le roulement .... les billes elle sont ou??? :oops!: grand mystere
j'avais pensé a la solution d'acheter les roulements ntn chez un revendeur mes les cotes pour honda ne sont vendu qu'a honda et pas aux revendeurs ou particulier :x
Le meme probleme que j'ai eu
mugen_power ,
je suis interessé egalement tiens nous au jus
.
roulement posé vendredi matin , joint spy (2 sur 4) posé ce midi,synchro trop compliqué il n'ont pas , d'apres eux ya moyen qu'ils trouvent, mais pas tout jvous tien au jus des que j'ai une reponse de leur part
Tu as trouvé tes roulements alors en dehors de chez Honda ?
Aurais tu le prix ?
lol jles ai juste posés , les prix d'apres eux sont divisé par 2 par rapport au concession voir plus sa depend!!! :appl: jles appellent demain matin pour voir ou ça en est
mugen_power a écrit :lol jles ai juste posés , les prix d'apres eux sont divisé par 2 par rapport au concession voir plus sa depend!!! :appl: jles appellent demain matin pour voir ou ça en est
interressent tous sa si possible tu nous donnera les ref des roulement et la marque
pour ceux qui veulent un topic sur comment changer vos roulements de boite, ya un tuto sur le topic de ma titine...
Si kkun veut le faire référencer dans le FAQ ...
PS : moi j'ai acheté tous les roulemens tet les synchros en meê mtemps et j'en ai eut pour 500 euros de pieces ... ca tourne nicke lchrome depuis et je confirme que sur le arbres c les roulements côté moteur ki sont hs et le differentiel c bien les deux
ne pas oublier tous les joints a changer
par contre pour sortir le roulement du differentiel ca arrive souvent de péter la partir en plastique pour le capteur de vittesse...
Voilla si ca peut servir a kkun
bon bah les gars enlevez les +1
on va mettre des -1
, le fournisseur a trouvé tout mes roulements sauf avec une cage en metal eh non en poly.... sterane.. la matiere plastique qu'on retrouve dans les roulements de boite , matiere resistante dans les tours alors que le metal prend du jeu conclusion c'est mort de mort
je suis blazé j'y vais kan meme demain chercher le seul roulement qu'il peuvent avoir (volant moteur) et 2 joint spy (dont vilebrequin et un petit sur la boite)
alors voila me voila en galere puique mon auto ne tourne pas depuis plus d'1 mois je vais commander rapidement sur bernard 28 sur baybay j'aiemrais savoir si il y en a qui peuvent confirmer les references des roulements nommés sur ce topic pour une honda crx ed9 de 91 moteur d16z5 (boite l3 je pense???)
en clair il me faut les ref :
de tout les roulements
des 4 joints
des synchros
si qqun peut m'aider
Princeless a écrit :pour ceux qui veulent un topic sur comment changer vos roulements de boite, ya un tuto sur le topic de ma titine...
Si kkun veut le faire référencer dans le FAQ ...
PS : moi j'ai acheté tous les roulemens tet les synchros en même temps et j'en ai eut pour 500 euros de pieces ... ca tourne nicke lchrome depuis et je confirme que sur le arbres c les roulements côté moteur qui sont hs et le differentiel c bien les deux
ne pas oublier tous les joints a changer
par contre pour sortir le roulement du differentiel ca arrive souvent de péter la partir en plastique pour le capteur de vittesse...
Voilla si ca peut servir a kkun
Attends, tu as eu pour 500 de pièce pour refaire tous les roulements et tous les synchros de la boîte?
Franchement, pas cher. Tu as tout commandé où? Sur le site de Singapoure?
shogun power, les roulements de boite chez Bernard28, y'en a pour $260 frais de port inclus (je viens de les commander)
nico42 a écrit :shogun power, les roulements de boite chez Bernard28, y'en a pour $260 frais de port inclus (je viens de les commander)
Je vais lister les références des miens et des synchros et lui demander un devis. Ah mon avis ca va faire mal
nico42 , peut-tu m'envoyer les ref de tes roulements ça m'aiderai bien
en attente de trouver les ref du reste
mugen_power a écrit :bon bah les gars enlevez les +1 on va mettre des -1 , le fournisseur a trouvé tout mes roulements sauf avec une cage en metal eh non en poly.... sterane.. la matiere plastique qu'on retrouve dans les roulements de boite , matiere resistante dans les tours alors que le metal prend du jeu conclusion c'est mort de mort je suis blazé j'y vais kan meme demain chercher le seul roulement qu'il peuvent avoir (volant moteur) et 2 joint spy (dont vilebrequin et un petit sur la boite)
alors voila me voila en galere puique mon auto ne tourne pas depuis plus d'1 mois je vais commander rapidement sur bernard 28 sur baybay j'aiemrais savoir si il y en a qui peuvent confirmer les references des roulements nommés sur ce topic pour une honda crx ed9 de 91 moteur d16z5 (boite l3 je pense???)
en clair il me faut les ref :
de tout les roulements
des 4 joints
des synchros
si qqun peut m'aider
ben j'ai commandé les pieces chez honda j'ai fait toutes les synchros et tous les roulements + tous les joints dans al boite etc pour 500 euros de pieces sans compter 2-3 misrables bruicoles et ss prendre la synchro de 5°...
Pour info chez honda entre les roulements que j'avais d'origine ( cages plastiques ) et les nouveaux ( cages metalliques renforcées ) a mon avis niveau solidité y'a pas photo les nouveaux on été rétudiés pour ne plus avoir les mêmes problèmes...
Je mettrai dès que je la recupère la facture de toutes mes pieces ...
mugen_power a écrit :nico42 , peut-tu m'envoyer les ref de tes roulements ça m'aiderai bien
en attente de trouver les ref du reste
Rend toi page 3, et ta réponse tu auras
sur les nouveaux roulemtns honda la cage est metallique???....
dans ce cas la jpeu les avoir par le fournisseur alors!!!!
je pense pas que les roulements plastiquent suppotent une plus grande vitesse de rotation, ea part sur l'arbre primaire quand tu tire qcomme un goret ... après les roulements étaient pas assez solide donc ils les ont renforcé avec des cages en metal...
Après chez honda si tu prendfs que les roulemenst et t sur que c no soucy car c du honda tu t'en tirera a maxi 300 euros de roulements avec TOUS les roulements de la boite + tous les joints et c etc
Citation :je pense pas que les roulements plastiquent suppotent une plus grande vitesse de rotation, ea part sur l'arbre primaire quand tu tire qcomme un goret ... après les roulements étaient pas assez solide donc ils les ont renforcé avec des cages en metal...
Après chez honda si tu prendfs que les roulemenst et t sur que c no soucy car c du honda tu t'en tirera a maxi 300 euros de roulements avec TOUS les roulements de la boite + tous les joints et c etc
si tu as commandé as-tu les ref de tout les elements joint roulement etc...???stp
si c'est cage metal il faut que je rapel le fournisseur
j'ai po la feuille chez moi mais je la récupère bientot promis j'essaie d'y penser !!!
de memoire tous les roulements n'ont pas ce que vous appelez une cage mais un de mes roulements avait une cage plastique, chez B28 c'est des roulement origine honda donc petit exemple sur ma EE9 ils ont 175000kms d'origine et ils tournent nikel, apres reflexion si les roulements que j'ai acheté chez B28(150euros au lieu de 342 chez honda) tiennent 175000kms j'ai le temps de voir venir car le jour ou il lacheront je pe estimer que mon ED7 aura 260000kms
donc la question plastique ou acier je ma la suis pas posé :!: :!:
A la demande de certaines personnes voici les refs des pieces que j'ai prises chez honda, ces pièces comprenant les synchros et tous les joints nécessaires :
- 91215PL3005 ( Joints )
- 91205PL3B01 ( Joints )
- 91205PC9711 ( Joints )
- 91215PC9711 ( Joints )
- 91102PL3B04 ( Gallet 3.5x19.8)
- 91101PL3B03 ( Roulement de gallet )
Roulements ( 91005PL3B04, 91004PL3B03, 91003P21003, 91002PS0003 )
Ecrou PV : 90202PB6010
Bague : 23623PL3315
Fourreau : 23521PL3335
Ceci comprends tous les roulements, les joints, prévoyez peut etre la couronne de capteur de vitesse qui casse souvent. Les dénomination sont peut etre hasardeuses car moi ca comprenais les synchros les références que j'ai donné mais je saurais pas redire quelle sont leurs réfgérences dans celles que j'ai donné vu les dénominations...
Chez honda le tout m'a couté 473,28 euros
Le tout monté le résultat ets nickel...
Ben y'a les synchros dans tes références ?
Sinon nikel, merci mec
oui ya les synchros dedans mais je sais pas quelle rféférence ets celel des synchros lol
alors apres contact avec nanard qui a l'air bien cool d'ailleurs
je redonne les prix mais certaines ref sont faussé....
Hi. Here are the prices for the parts below.
91005PL3B04 *2 $28x2 differentiel
91004PL3B03 *1 $44.50 arbre primaire
91003PL3B04 *1 $23 arbre secondaire
91002PS0003 *1 $18 arbre primaire
91102PL3B04 *1 $21.40 arbre secondaire
91101PL3B03 *1 $32 arbre sec cote embrayage
91215PL3005 *1 $11 joint
91215PL3B01 *1 Shouldn't it be 91205-PL3-B01? $11 ???? censé etre joint
91215PL9711 *1 Shouldn't it be 91205-PC9-711? $11 ??? censé etre joint
90202PB6010 *1 $11 ET DANS LES 3 CI DESSOUS LES SYNCHROS???
23623PL3315 *1 $233
23521PL3335 *1 $280
Estimated shipping cost by FedEx is $125. Some of the above items will need to be back-ordered from Honda, Japan. 3 weeks lead time to ship will be required. If you like to go ahead to order, send me your paypal email address to send you an invoice.
Let me know if you have any questions.
Princeless, merci pour les réf ;-)
De mon coté, mes roulements sont commandés chez Bernard28, ca devrait pas tarder à arriver, il n'avait pas tout en stock donc 3 semaines de délai, comme dans le mail de
mugen_power
nico 42 tu confirme 125 dollars de frais d'expedition
princeless as-tu aucune idée des ref des synchros?? et les 2 joints spy sont mauvais en ref? est-ce que tu as sur le papelar??
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