Japan Car

Version complète : Comment nettoyer les jantes blindés de carbonne lorraines?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La poudre de plaquettes porterfield en carbonne lorraine m'a fusillé mes jantes avants, y'aurais til un moyen/produit pour virer ca facilement?
t'a essayé a la brosse a dents et de la javel ?? ça marche pas mal
Je note ^^
Mwa on m'avait dit que le nettoyant frein ça marchait super et bah franchement que dalle !!! Pourtant c'est du berner lol !!!
le nettoyant frein ça vaut que dalle pour nettoyer les jantes LOL
faut du nettoyant pour jantes (si possible professionel) et un karcher.
par contre on m'avait dit que certaines plaquettes haute perfs abimaient irremediablement les jantes, a cause des particules extremement chaudes qui vont fondre le vernis de la jante,et s'incruster dans la jante.
je crois que c'est le cas ici Mr Green

ca t'apprendra a pas vouloir retrograde Sac

sinon,st-marc sature dans une bouteille a pschitt-pschitt,ca reviens bien.
ça reviens trop cher le nettoyant frein............... Wink
lol sinon l'acide sulfurique sa décape bien !!!
Poudre à récurer, eau chaude et brosse à dents (hard)... place la poudre sur une zone, trempe ton chiffon dans l'eau chaude, place-le sur la poudre et laisse reposer quelques minutes: après tu commences à frotter. La brosse c'est bien, mais j'ai aussi utilisé un truc scotch-brite, une sorte d'éponge à récurer mais qui ne raye pas (à l'eau)

testé et approuvé mais pas avec des CB (DS3000) Smile
du scotch - brite + un pulverisateur ajax ou monsieur propre que tu trouve en hyper marché.

tu pulverise, tu frotte comme un dingue, tu rinces.

et ca ressort nickelle, testée sur dejantes considéré comme morte, pas lavées depuis 10 ans, elles sont ressorties neuves
La laine d'acier fine, ça marche pas mal aussi.
Avec un polish, ou au moins de l'eau et shampoing auto pour adoucir, pas à sec sinon ça va vraiment rayer.

Les vernis sont costauds, j'ai passé une brosse métalique en laiton sur mes jantes stock et elles sont pas abimées pour autant.
Mais garde cette méthode comme dernier recourt quand même LOL
ça a l'air d'etre la mort les plaquette en carbonne lorraine,

sinon essaye la "pierre blanche" avec son éponge, y'a juste a frotter dessous, ça fait des miracles Big Grin



ps: on va se retrouver avec un post de pubs Big Grin lol
Carbone Lorraine, tu peux oublier, c'est quasi impossible à nettoyer. Tu peux essayer du décap four en laissant agir, puis du karscher aussi haute pression et aussi chaud que tu trouves... Je connais un gars qui avait ça sur une M3 jaune, ok ça freinait super bien mais les plaquettes ont carément laissé des traces sur les ailes à cause de la poussière Shock
vomi
ouais ben non, ce sera DS2500 Big Grin