il y a bcp d'avis partager soit on roule a 100% e85 ou 50% e85 et 50% sp95 moi j'aimerai bien rouler 100% e85 sa serai cool mais au niveau controle technque sa donne quoi??? les donner constructeur seront modifier alors??non???
bonjour "voisin"
t inquiete pas pour le CT mais plus pour ton moteur... commence deja par mettre 10L d E85 dans ton reservoir, puis augmente progressivement le pourcentage mais ne remplit jamais ton reservoir, afin de pouvoir remettre du 95.
attention, c est a tes risques et perils.
tu as quoi comme voiture?
a plus
mazda44
faut tourner plus riche car le rapport stochiometrique n'est pas le meme qu'avec le sp 95.
sp95 14.7/1
e85 11/1
et revoir l'allumage car le point eclair est a 13 degre pour l'e85 alors que le sp est a - 21 degre +- selon le petrolier voila.
roverfree a écrit :faut tourner plus riche car le rapport stochiometrique n'est pas le meme qu'avec le sp 95.
sp95 14.7/1
e85 11/1
et revoir l'allumage car le point eclair est a 13 degre pour l'e85 alors que le sp est a - 21 degre +- selon le petrolier voila.
du coup, ca t obliger a rouler a 100% d E85, non?
a plus
mazda44
ya deja des millions de post qui parlent de ca.
mais trop peu de pompes pour s approvisionner, malheureusement
:roll:
a plus
mazda44
y'en a une a 10mn de chez moi
on nous avait promis des pompes partout, et resultat: on trouve encore plus facilement du GPL que de l E85 :roll:
a plus
mazda44
C'est parce que ça ne marche pas autant que prévu ...
pour quelles raisons,d apres toi?
a plus
mazda44
A mon avis c'est parce que c'est pas aussi "écolo" qu'on avait l'air de le dire au début ...
bientot vont arriver les biocarburants de 2ieme generation, a partir des dechets vegetaux par exemple, sans concurrence avec la nutrition animale ou humaine.
les principales raisons a mon avis:
peu de pompes donc peu de voitures proposees / peu de voitures proposees donc peu de pompes
la politique tout diesel en france (voir malus "ecologique" des GPL/E85)
raisons politiques (plomber les projets de son predecesseur)
a plus
mazda44
l'E85 est une pure arnaque! ne tomber pas dans le panneau.
avec l'e85, tu consomme plus pour moin de puissance par rapport au super sp95 et je suis pas sur que ce soit si bon pour nos bloc... déja rouler au 95, c pas top alors là.... :rley:
jap-honda a écrit :l'E85 est une pure arnaque! ne tomber pas dans le panneau.
avec l'e85, tu consomme plus pour moin de puissance par rapport au super sp95 et je suis pas sur que ce soit si bon pour nos bloc... déja rouler au 95, c pas top alors là.... :rley:
:P :P :P tes arguments?
a plus :hello:
mazda44
bah aucun pourquoi
mes argument?
avec l'e85, tu consomme plus pour moin de puissance par rapport au super sp95 et je suis pas sur que ce soit si bon pour nos bloc...
lu et relu sur plusieur forum
oui lu a droite et a gauche, mais toi, t'a testé
:
bob_bipbip a écrit :bah aucun pourquoi
+1
- la sur-conso varie selon pas mal de facteurs mais aucun "testeur" ne semble se plaindre
- moins de puissance? des sources? des exemples? c est bien la premiere fois que je lis ca sur l ethanol
- les moteurs? OK, il y a un risque. si mon moteur ne tient pas jusqu a 300000km, tant pis. ensuite, il faut voir si l E85 l abime au bout de 20000 ou de 200000km.
- tu ne roule qu au SP98, tu crois que ton moteur ne supporte pas le SP95?
a plus
mazda44
plein complet = 450 borne
moteur =b16a2
prix= 38e
ok. c'est vrai je parle sans vraiment savoir, je répéte juste se que j'ai pus lire.
et de toute facon, c'est un produit récent, donc pour moi, il faut qu'il fasse ces preuve et surtout voire comment "réagit" nos bloc avec le temp.
et pour la perte de puissance, j'ai lu ca plusieur foi, donc voila.
oui, j'ai vu un dyno sp98 vs e85, y'avai 3% de perte.
pour les compensé, t'a juste a chié un bon cou le matin et c'est fait
me fait rire ce topic....
les bénéfices de l'e85 sont connu c'est même sur ce forum
ensuite mètre de l'e85 dans son moteur comme cela sans gestion mais mdr...
jap-honda a écrit :ok. c'est vrai je parle sans vraiment savoir, je répéte juste se que j'ai pus lire.
et de toute facon, c'est un produit récent, donc pour moi, il faut qu'il fasse ces preuve et surtout voire comment "réagit" nos bloc avec le temp.
et pour la perte de puissance, j'ai lu ca plusieur foi, donc voila.
peut on avoir des liens de temoignages de perte de puissance, stp 8)
a plus
mazda44
plusieurs voitures sur grenoble et aucun soucis a 100%
pour la perte de puissance, ou elle est infime ou c'est de la légende urbaine car j'ai rien ressenti :roll:
CRX FOR EVER a écrit :plusieurs voitures sur grenoble et aucun soucis a 100%
pour la perte de puissance, ou elle est infime ou c'est de la légende urbaine car j'ai rien ressenti :roll:
tout a fait OK avec toi
tu peux citer les voitures / moteurs, stp? sur le 1600 mazda de la mx5 ca a l air de passer sans modif a 50%
a plus
mazda44
Je peux citer une Mégane 1.4 en injection monopoint. Seul soucis rencontré est une impression de tourner pauvre à 100% et une mauvaise combustion lorsqu'il fait froids et que la voiture viens de démarrer. Les deux problème vont être résolu par une retouche de l'injection et la mise en place d'un réchauffeur de carburant (en fait il est en place mais l'électronique du thermostat n'a pas encore était fait (ou programmé je ne sais plus)).
testé sur hrv
20L sp95 / 12L ethanol
RAS mis a part le prix au final rien a changer
CRX FOR EVER a écrit :pour la perte de puissance, ou elle est infime ou c'est de la légende urbaine car j'ai rien ressenti :roll:
oui oui, elle existe bien, mais tellement infime que t'a juste a posé un cake le matin, et c'est bon, t'a compensé
faudrai que je retrouve ce dyno