Japan Car

Version complète : e85
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AfR0 a écrit :
eLdaroM a écrit :Afro, pour si peu, je m'enmerderais pas ....
Ca te ferai pas plaisir de gagner 20€ par mois en plus toi ? Désolé mais je trouve ca énorme 20€ !!!

Sur 1 mois, ca me fait 250km gratuit !!

Si tu trouve ca ... "peu" :roll:
Tu oublies la surconsommation ...
Et l'argent dépensé pour aller faire tes 2 pleins au lieu d'un (à moins que la pompe soit dans ta station habituelle, mais si tu dois faire un détour c'est pas rentable).
Et les risques (je pense qu'ils sont très faibles, mais quitte à risquer un truc, autant que ça vaille le coup).

L'e85, c'est valable à 100%, mais sur des concentrations faibles j'ai de gros doutes ...
En ce moment je test le 50/50 SP98/E85, je gagne un peu plus de 10 euros par pleins soit pret de 50 euros par mois, pour moi ça reste donc valable. Reste juste la "contrainte" de faire son plein en 2 fois mais personellement ça me gene pas du tout.

Pour la surconso je peux pas encor donner mon avis car ça fait pas assez longtemps que je roule comme ça mais pour le moment j'ai rien constaté à ce niveau.
Economiser 20 € /mois pour caisse de week end LOL

Oué bah rien à ajouter Smile pour 250 km^par mois (ok ca fait 3000 par an) tu passe outre les preco constructeurs :ho:

Pour "si peu" (ok 20 € reste 20 € mais ta caisse vaut combien Confused: , c'est comme l'entretien , pas d'économie dessus pour si peu de Km/An)

:!:


Edit : par contre j'y suis intéresé par l"augmentation des perfs (nouvelle cartos = investissement) et l'économie sur les longs trajets (nouvelle cartos = investissement) Wink
folken a écrit :Tu oublies la surconsommation ...
Même si y'a 30% de sur-conso, je serai toujours gagnant. Et la surconso n'arrive pas en 50/50 Wink

Citation :Et l'argent dépensé pour aller faire tes 2 pleins au lieu d'un (à moins que la pompe soit dans ta station habituelle, mais si tu dois faire un détour c'est pas rentable).
Même station Wink

Citation :L'e85, c'est valable à 100%, mais sur des concentrations faibles j'ai de gros doutes ...
Comme dis par eLdaroM, ca fait 3000km/an gratuit ... A mon avis si c'est rentable Wink

eLdaroM a écrit :Economiser 20 € /mois pour caisse de week end LOL

Oué bah rien à ajouter Smile pour 250 km^par mois (ok ca fait 3000 par an) tu passe outre les preco constructeurs :ho:
J'ai dit que je gagnerai l'équivalent de 250km/mois, soit un gain de 3000km/an ... C'est énorme ! Sachant que je roule entre 15 et 20.000km/an, 3000 en moins ca fait du bien au porte feuille Wink
la tu marque un point toi Wink
mouai, enfin, ce qui file le plus la haine, c'est que maintenant, meme avec 50% de reduction, prendre mon vitak me coute moin cher que de prendre le train Shock
pays de fou Shock
bob_bipbip a écrit :mouai, enfin, ce qui file le plus la haine, c'est que maintenant, meme avec 50% de reduction, prendre mon vitak me coute moin cher que de prendre le train Shock
pays de fou Shock

+1 Wink
Pensez-vous qu'un carburologue puisse régler un carburateur pour pouvoir fonctionner à l'e85 ?
moi d'aprés ce que j'ai compris sur carbu suffit de mettre un gicleur plus gros.

Va voir http://www.borel.fr et regarde si des modif mécanique sont a apporter a ton véhicule. Il semble que Borel soit celui qui passe les Peugeot en GPL donc sérieux
Y'a pas les voitures de plus de 15 ans sur borel ...
apres 3 mois en e85 100% sur megane injection multipoints, zero modif, ras. Par contre sur civic 1.5 injection monopoint que des emmerdes
Voila moi j'essaye
Sur ec9, 50/50 depuis quelques jours, pour le moment à part les creux à très bas régimes y'a pas de problème particuliers !

Et sur mon dernier plein avec 11 litres d'ethanol dans le plein pas de surconsommation !

Big Grin
Molusk a écrit :Sur ec9, 50/50 depuis quelques jours, pour le moment à part les creux à très bas régimes y'a pas de problème particuliers !

Et sur mon dernier plein avec 11 litres d'ethanol dans le plein pas de surconsommation !

Big Grin

La surconsommation est dûe aux réglage que l'on va admettre aux paramètres d'injection ou de carburation pour compenser le fait qu'on tourne plus pauvre avec ce carburant.
Une injection va réussir à compenser jusqu'à ces limites et celle de la lambda ( narrow band pour la plus part ).

J'ai testé sur la EK de rouler à l'éthanol et j'ai enrichi à 35% et je suis encore pauvre par rapport au rapport stochio de l'E85 et à savoir que mes injecteurs sont quasi à saturation ( en me fiant à CROME donc peut être pas fiable ?! ) vers 7000-8000 tr/mn Confused
Donc je pense que meme sur une injection il faut passer plus gros en injecteurs donc les fameux boitier qui leurent je pense pas qu'ils soient efficace à 100 % tout au moins toujours dans la limite du matériel du moteur ( pompe, injecteurs... ) après peut être que d'autres marques montent du matériel " surdimensionné " ( pompes, injecteurs , ... ) Confused:
bon test pour moi egalement Smile

donc tout a l heure je suis allé a auchan , et j'ai mis 30 litres de E85 dans les 15-20 litres de sp98 qu'il me restait.

25.50 euro les 30 litres a la place de 46 euro si j'avais mis du sp98 comme d'hab...

bon j'ai fait que 10 km pour le moment:

-ralenti un poil plus bas
-trou a l accel entre 2000 et 3000 , apres et avant tout va bien.

moteur D16A9

voilou
Sur mon ec9 j'ai réglé mon ralenti après avoir mis de l'e85.
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