Japan Car

Version complète : e85
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en clair pour etre sur de rien casser et de faire des economis roulez a 50% essence et 50% ethanol. Ca fonctionnera tres bien (pas d'inquiètude) et vous ferez de petites économies Wink
+1 kevin; 20€ de l'un, 20€ de l'autre ==> plein dans ma 323
NINJA a écrit :on s'eloigne pas un peu du sujet de depart????

a la base on parle de l'E85 ??? non??!?!

certes mais qui dit e85 dit carburants alternatifs Wink
yann GTTT a écrit :+1 kevin; 20€ de l'un, 20€ de l'autre ==> plein dans ma 323


lol ca fait pas 50/50 en quantité!!!! LOL LOL LOL

vu le prix de l'e85,ca fait plus dans les 70%(e85)/30%(super98)

Wink

fais gaffe a la richesse!
oubli pas que dans l'E85 tu as 15% de SP95
donc en quantité pure, tu as bien 50% d 'éthanol et 50% de 95 dans ton réservoir.
peut etre bien,mais avec cette quantité tu tourne ultra pauvre etant donne la difference de rapport stoechiometrique!!!!
:roll:

Code :
use google
use sonde lambda
use carto

Anonymous

NINJA a écrit :peut etre bien,mais avec cette quantité tu tourne ultra pauvre etant donne la difference de rapport stoechiometrique!!!!

T'es pas obligé de rouler pied au plancher...
en effet, +1

Anonymous

Tu fais de la pub gratos LOL sinon j'avais déjà posté ce lien en question quelques pages plus tôt.
roverfree a écrit :Tu fais de la pub gratos LOL sinon j'avais déjà posté ce lien en question quelques pages plus tôt.

ah non je fais pas de pub !
juste pour donner des infos concernants le rapport stockio par exemple qu'il faut avoir avec l'E85 et désolé si j'ai posté un lien déjà affiché Wink
d'ailleur sur le forum, il y à des choses intéressantes

http://ethanol-e85.fr/forum/les-kits-ou-...-t102.html
bonjour et merci pour le lien,

ca confirme le sentiment que j avais: les moteurs tolerent plus ou moins bien l ethanol , et comme le GPL (dont je profite depuis 2 ans) la competence des instalateurs compte au moins autant Twisted

a plus

mazda44
et qu'en est il de d'utilisation de l'E85 avec de moteurs tournants très pauvres comme ceux des civic Vtec-e ?

Bowers

Sa marche aussi mais on sent un leger mou avec 50-50 le mieu c'est de mettre 30-70 pour ne rien sentir
sinon, pour ceux qui habite pres d'annemasse, y'a une pompe en suisse vers le petit ou grand lancy (me souvien pu) la prochaine foi, j'y passerai pour voir les taro, ca risque d'etre fendard LOL ..... ou pas Sad
moi dans mon vei ya pas de soucis a par un légé broutage a trés faible pression sur l'accel en ville pour rouler a 50 sinon pas de soucis la depuis 3 plein je suis a 100% de e85 et juste un peu dur a démarrer le matin mais sinon c'est ok puis abevc 25€ de e85 je fais 450 km donc je regrette pas

Bowers

Près d'annemasse je sais plus trop ou quand tu est a bonneville direction la roche sur foron sans prendre l'autoroute il y a un intermacher ou champion je sais plus Confused enfin dans le coin
amancy Wink
moi je dit , ok pour l' e85.

Si certain non pas le budget pour l'essence et veulent quand meme roulez comme avant.
Parcontre faut pas faire n'importe quoi et remplir sont reservoir en croyant faire des economies, a court therme oui, mais pas a long therme.

Pour qu'une voiture puisse roulez a l'e 85 ils faut quand meme revoire quelques points, comme la cartographie et resoudre le probleme du rechauffage du carburant.

Rien d'impossible pour les bricoleurs, mais dire a monsieur tout le monde , mets du e85 dans ta voiture c'est pareil je suis pas d'accord, autant dire aussi , branche une bonbone de gaz a la place de ton reservoir d'essence ca fera comme le gpl.

Parcontre moi cela m'interresserai beucoup de roulez a l' e85 , pas pour les economie car je m'en fou , mais pour l'indice d'octane elevee, je suis sur qu'avec une bonne cartographie je pourrai obtenir en compriment plus fort plus de cv avec moins de risque de casse.
Malheuresement la ou je suis en region de valencia , y'a pas de pompe e85, deja qu'en gpl y'en a une tout les 100km.
Moi j'ai decouvert un super truc pour f'aire des économies de fou!


le VELO!

Pour se déplacer en ville c'est génial, pour tout les trajets de moins de 10km, je met le meme temps que pour aller en voiture a 4km de chez moi, sauf que je galère pas pour trouver une place et je gagne même du temps par rapport au bus.

Sinon je vais trés régulièrement a l'institut ou j'étudie qui est a 9km de chez moi, je met 20-25 minutes et contre 15 en voiture. et 30 en bus. A la fin de la semaine je suis a chaque fois surpris par le nombre de kilometre que je fais en vélo et que l'essence que j'économise.

Et en plus ca permet de garder la forme.

Au final je fais quasiment autant de kilométre en voiture par an qu'en vélo 6000/8000km. et ca fait de belles économies au final.

Quand je vais commencer a taffer, je vais essayer de conserver ce mode déplacement, tout en adaptant ma future a l'e85, surtout vu que je dois aller travailler ua canada la bas c'est plus courant qu'ici à la pompe.
Ben vu le prix du diesel de ces derniers jours et vu que j'ai peut être l'opportunité d'un boulot dans une ville avec pompe e85, mon vieux diesel pour tous les jour va virer pour une essence. En roulant en 50/50 à allure raisonnable, ça devrait pas me couter plus cher! Wink

Je précise, mon diesel est une sierra qui me fait ses 7l aux cent... Rouler à 7l en essence, c'est jouable. Même si il y a surconsommation avec l'e85, la différence de prix fait qu'on rentre dans les clous, voir mieux! :P
fab3232 a écrit :moi dans mon vei ya pas de soucis a par un légé broutage a trés faible pression sur l'accel en ville pour rouler a 50 sinon pas de soucis la depuis 3 plein je suis a 100% de e85 et juste un peu dur a démarrer le matin mais sinon c'est ok puis abevc 25€ de e85 je fais 450 km donc je regrette pas

regarde tes bougies est rigole LOL :roll:
je l'ai est regardé elle sont assez blanche d'ou mélange trs pauvre mais bon avec le taux d'octane de l'étanol et la température de combustion si on roule pas tout le temps dans les tour c'est bon c'est sur que c'est pas l'idéal mais bon le 4 temps n'est pas aussi suceptible que le deux temps en tournant avec une carbuaration pauvre
fait faire une carto et roule sans te soucié après Wink
ou pose un boitier
oui c'est sur quoi je me renseigne masi je veux pas achetez les boitié universel il faut que je me trouve quelqu'un ou une entreprise qui me fasse une carto sur mesure
J'aimerai avoir quelques témoigniages de personnes qui sont passé a l'E85 sur une Civic/CRX 4G (88/91), suivant le pourcentage d'E85 dans le SP.

Ca m'interesse pour faire quelques économies sur l'essence... Je met environ 35L pour 2 semaines, soit 50€. Alors qu'a 50/50 je serai a 40€.
Sur 1mois ca me ferait économiser environ 20€, soit 1/2 plein de 50/50 !


japadict, tu le fait faire où ton boitier pour 15€ ... ?
Afro, pour si peu, je m'enmerderais pas ....
eLdaroM a écrit :Afro, pour si peu, je m'enmerderais pas ....
Ca te ferai pas plaisir de gagner 20€ par mois en plus toi ? Désolé mais je trouve ca énorme 20€ !!!

Sur 1 mois, ca me fait 250km gratuit !!

Si tu trouve ca ... "peu" :roll:
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