22-04-2008, 15:44:33
22-04-2008, 16:33:34
thx aux modo
22-04-2008, 18:00:04
roma a écrit :evidement qu'il ya des solutions mais tu serais pret a payer 10 euros ta bouteille de shampoing 5 euros pour un pack de yahourts.
Plus cher pour ton plein (car je te precise que l'huile de colza est plus chere que le gazout maintenant)
L'e100 c'est beau mais si on requisitionne toutes les parcelles faudra choisir manger ou conduire.
il y a 200 ans on vivait sans mais serais tu pret a renoncer a ton chauffage central ton pc avec internet ton auto moi franchement non et je pense pas etre le seul dans ce cas
tain mais clair 200% d'accord.
je suis dans la chimie et on ne peut absolument pas se passer du pétrole et des matières plastiques en général.
Rien que pour un pauvre bic on a besoin de pétrol. forcement si on doit plus écrire aussi, on va vite être dans la merde.
La production d'ethanol et d'huile pour la conso auto est une hérésie d'un point de vue eco quand on fait un simple bilan énergétique. Si c'est moins cher c'est uniquement parce que c'est très peu taxé point barre.
Sans parler que du fait de la monopolisation des cultures pour les auto, le prix des aliments primaires flambent et provoquent des famines dans les pays du tiers monde.. Si c'est ça l'écologie je préfère me bouffer une couille. :roll:
Fin bon, du beau discours démago façon caytay mieux avant c'est idiot et ça ne fait pas avancer les choses.
Un dernier truc pour l'industrie pharmaceutique on utilise des tonnes de pétrole, je pense pas qu'on soit pret a sacrifier notre espérance de vie actuelle pour troquer celle d'y a 200ans
fin bon.
La question est de savoir si ya moyen d'en foutre un peu dans le reservoir histoire de gratter 3 ronds parce que les temps sont durs
22-04-2008, 18:03:48
moi je fais pipi dans mon reservoir,et ça tourne nikel. en + ça coute pas une thune
22-04-2008, 18:47:30
tout sa c'est une histoire de tune et encore de tune , sa fait plus de 10 ans que mr Pantone a decouvert et develloper un moteur ou pluto une modif de moteur qui marche au carburant le moin chere c'est a dire "EAU" , beh oaui mai voila les etat du monde entier et l'industrielle de l'automobile ne veulent pas le developper pkoi car ya rien a gagner dessus zero tune a ce faire donc on developpe , au pire pour 1000e un bon bricolo ferai marcher sa voiture a la floppe .donc messieur ne croyait pas que l'E85 soit le "Messie" comme jai lu plus haut c'est tout simplement une astuce economique et politique (je vous passe les detail de mon point de vu ) mai bon pour ceux que interesse voila un lien qui pourrait interesser les economes d'entre vous
et comme le dit une une certaine citation
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
sur ce un lien interessant
http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm
et comme le dit une une certaine citation
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
sur ce un lien interessant
http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm
22-04-2008, 19:13:29
Pantone est en taule pour escroquerie :roll:
22-04-2008, 19:17:34
roverfree a écrit :l'e100 ca existeOuais, mais c'est la merde ...
Déjà que c'est pas l'e85, mais de l'e70 en hiver
Et que ça a du mal à démarrer quand même chez certains ...
Pour info, l'e85 s'enflamme pas en dessous de 14°C.
22-04-2008, 19:32:02
pantone ce n'est pas un moteur a eau mais un dopage a eau nuance.
Bien que le systeme fonctionne c'est vrai il n'est applicable que sur les vieux diesel au stade agricole et les essences a carbu.
Maintenant met lam oindre goutelette dans un common rail haute pression tu vas voir si un moteur peut marcher a l'eau
Bien que le systeme fonctionne c'est vrai il n'est applicable que sur les vieux diesel au stade agricole et les essences a carbu.
Maintenant met lam oindre goutelette dans un common rail haute pression tu vas voir si un moteur peut marcher a l'eau
22-04-2008, 19:35:30
folken a écrit :roverfree a écrit :l'e100 ca existeOuais, mais c'est la merde ...
Déjà que c'est pas l'e85, mais de l'e70 en hiver
Et que ça a du mal à démarrer quand même chez certains ...
Pour info, l'e85 s'enflamme pas en dessous de 14°C.
mwé ca encore c pas un drame on pourrait faire une derive tu circuit LDR pour faire un rechauffeur comme sur le vapo d'un systeme GPL.
mais c toute façon debile puisque il faut de l'energie fossile pour le produire
sans parler du problème inquietant du manque de place pour cultiver.
Mais je crois pas que ce soit ca qui va les arreter ya plein de place en afrique pour cultiver et ces gens la travaillent pour pas cher que demander de plus pour faire du profit sur les automobilistes :roll:
22-04-2008, 20:35:40
Le LDR, il est froid quand tu démarres ...
Mais c'est vrai, un réchauffeur, comme en suède sur leurs flexfuel, est possible.
Mais c'est vrai, un réchauffeur, comme en suède sur leurs flexfuel, est possible.
22-04-2008, 20:50:02
folken a écrit :Le LDR, il est froid quand tu démarres ...
Mais c'est vrai, un réchauffeur, comme en suède sur leurs flexfuel, est possible.
ah wé j'allais dire une connerie "tu demarre a l'essence"
22-04-2008, 20:52:35
folken a écrit :Le LDR, il est froid quand tu démarres ...
Mais c'est vrai, un réchauffeur, comme en suède sur leurs flexfuel, est possible.
Un bloc de cuivre dans lequel on fait zigzaguer le carburant ("waterblock"), deux résistances de puissance vissées sur le bloc de cuivre, un thermocouple pour récupérer la température et un peu d'électronique pour gérer le tout. C'est ce qu'un pote à sur sa voiture pour que l'éthanol soit à plus de 15° au moment de l'étincelle. (enfin... pour l'instant ça ne marche pas car l'electronique est en cours de réalisations).
23-04-2008, 08:08:37
c'est vraiment pas bete comme truc ca
Anonymous
23-04-2008, 11:18:57
Je viens de lire tous les commentaires et une chose ressort,du moins c'est ce que je consate, d'aprés vous il n'y a aucune solution...
ou alors
si le pétrole
ou alors
si le pétrole
23-04-2008, 11:29:40
electricité solaire etc...
Mais tout brave français qui se respecte si ya pas ecris HDi ou DCi c'est du brin.
Pour donner une idée le gpl est le carburant le moins cher et ca date pas d'hier ca a quasi 30 ans.
tu en connais beaucoup qui roulent au GPL?
Mais tout brave français qui se respecte si ya pas ecris HDi ou DCi c'est du brin.
Pour donner une idée le gpl est le carburant le moins cher et ca date pas d'hier ca a quasi 30 ans.
tu en connais beaucoup qui roulent au GPL?
23-04-2008, 11:55:24
roma a écrit :electricité solaire etc...je crois que pour bcp, le fait de rouler au gaz c'est dangereux, ca peut exploser etc....alors qu'il n'en est rien...et le réseau de pompes GPL n'est pas très étendu malheureusement...
Mais tout brave français qui se respecte si ya pas ecris HDi ou DCi c'est du brin.
Pour donner une idée le gpl est le carburant le moins cher et ca date pas d'hier ca a quasi 30 ans.
tu en connais beaucoup qui roulent au GPL?
23-04-2008, 12:26:11
wé mais si les français reflechissaient un minimum entre un reservoir qui fait 1 cm d'epaisseur avec 2 securités.et un reservoir en plastique (souvent maintenant) pas la moindre secu si tu perces ce meme reservoir et que ca coule sur la ligne d'echappement ba ca fait boum c'est pas demain qu'on roulera a autre chose qu'au sp ou au mazout.
Ya toujours un truc qui va pas ils veulent rouler moins cher et pas changer leur habitudes faut pas venir se plaindre apres.
Ya toujours un truc qui va pas ils veulent rouler moins cher et pas changer leur habitudes faut pas venir se plaindre apres.
23-04-2008, 12:53:47
roma a écrit :electricité solaire etc...
Mais tout brave français qui se respecte si ya pas ecris HDi ou DCi c'est du brin.
Pour donner une idée le gpl est le carburant le moins cher et ca date pas d'hier ca a quasi 30 ans.
tu en connais beaucoup qui roulent au GPL?
moi je compte y passer, Taliban-anti-diesel !!!
:roll: On avait pas trouvé de l'eau sur Mars ? Il y a peut être aussi du prétrole :yeah:
23-04-2008, 13:08:05
tj a écrit :roma a écrit :electricité solaire etc...
Mais tout brave français qui se respecte si ya pas ecris HDi ou DCi c'est du brin.
Pour donner une idée le gpl est le carburant le moins cher et ca date pas d'hier ca a quasi 30 ans.
tu en connais beaucoup qui roulent au GPL?
moi je compte y passer, Taliban-anti-diesel !!!
:roll: On avait pas trouvé de l'eau sur Mars ? Il y a peut être aussi du prétrole :yeah:
moi il y a bien longtemps a 20 euros les 400km je vois pas l'interet d'acheter un diesel plus cher
dire qu'en 2001 a mon premier kit c'etait un truc genre 0.23 cts le litre
23-04-2008, 14:28:27
roma a écrit :wé mais si les français reflechissaient un minimum entre un reservoir qui fait 1 cm d'epaisseur avec 2 securités.et un reservoir en plastique (souvent maintenant) pas la moindre secu si tu perces ce meme reservoir et que ca coule sur la ligne d'echappement ba ca fait boum c'est pas demain qu'on roulera a autre chose qu'au sp ou au mazout.
Ya toujours un truc qui va pas ils veulent rouler moins cher et pas changer leur habitudes faut pas venir se plaindre apres.
je croi que l'essence n'explose pas :roll: mai il brule
donc essence sur la ligne pas de boum plutot de jolie flamme lol
se sont les vapeur d'essence qui explose
23-04-2008, 14:31:03
mwé je tiendrais quand meme pas le pari
23-04-2008, 14:33:28
roma a écrit :moi il y a bien longtemps a 20 euros les 400km je vois pas l'interet d'acheter un diesel plus cherpar curiosité, combien environ l'installation d'un kit GPL? (avec homologuation , etc...)
dire qu'en 2001 a mon premier kit c'etait un truc genre 0.23 cts le litre
23-04-2008, 14:33:56
un bon kit multiinjecteurs & co, 250-0
23-04-2008, 14:37:28
1800 le kit brc posé homologué
ici c'est juste un transfert j'ai payer 500
sinon en aspiré c'est entre 800 et 1000 euros
ici c'est juste un transfert j'ai payer 500
sinon en aspiré c'est entre 800 et 1000 euros
23-04-2008, 14:37:41
avantageux si on roule beaucoup alors, ou si on garde longtemps sa voiture...
23-04-2008, 14:41:10
pour le tarifs belges et on comptant la surconson tu gagnes environ 30 % par rapport au gazout et 50-55% comparé a l'essence meme a 1800 euros si on compte pas le surcout d'un diesel comparé a l'essence ca reste rentabilisé en moins de 50 mkm
23-04-2008, 14:43:19
roma a écrit :pour le tarifs belges et on comptant la surconson tu gagnes environ 30 % par rapport au gazout et 50-55% comparé a l'essence meme a 1800 euros si on compte pas le surcout d'un diesel comparé a l'essence ca reste rentabilisé en moins de 50 mkmc'est à peu près c'que j'avais calculé, pour quelqu'un qui roule moyennement (17-18000km par an), faut compter un peu moins de 3 ans. Et après c'est que du bonheur
J'comprend pas pourquoi d'ailleurs toutes les entreprises ne se dotent pas de vehicule GPL au lieu de prendre du diesel... ca en ferait d'sacrées économies...
23-04-2008, 14:46:34
j'avais comparé sur les vehicules que je cherchais baleno 1.9 td 160 kkm de 2000 a 3000 euros (98-99)
essence de 500 a 1000 meme kilometrage meme année si on prend ce parametre en compte le gain est immediat
essence de 500 a 1000 meme kilometrage meme année si on prend ce parametre en compte le gain est immediat
23-04-2008, 19:06:36
on s'eloigne pas un peu du sujet de depart????
a la base on parle de l'E85 ??? non??!?!
a la base on parle de l'E85 ??? non??!?!
Anonymous
23-04-2008, 19:21:00
+111111111111111111111111 NINJA