Japan Car

Version complète : e85
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suffirait alors de monter un regulateur de pression reglabe et monter la pression ainsi on touche pas aux temps d'injections mais on injecte plus sur le meme temps ?
jap-honda a écrit :l'E85 est une pure arnaque! ne tomber pas dans le panneau.

avec l'e85, tu consomme plus pour moin de puissance par rapport au super sp95 et je suis pas sur que ce soit si bon pour nos bloc... déja rouler au 95, c pas top alors là.... :rley:

pour moins de puissance si ta gestion ets pas prévu pour sinon les puissances sont bien supérieures, pour les conso elle peuvent etre 50% en plus ca sera toujours plus avantageux financièrement
si vous voulez rouler manouche style avec 100% d'e85 montez des regulateurs de pression d'essence reglable et mettez 30% de pression en plus et décallez votre allumage de qques degrés. Ca suffira sur bon nombre de caisse pour que ca tourne niquel.

Anonymous

pourquoi dire de pareilles betises" manouche style"
tout le monde n'est pas aussi friqué que toi pour pouvoir faire faire une carto au poil pour sa petite sportive.
defoie avec les auto fo etre bete et dicipliner , moi quand j'ouvre la trappe a essence de mon crx c 'est ecrit sp98 donc je met du sp98 , les données constructeur ne sont pas la pour faire jolie , des etudes et des test on eté faite par le constructeur , donc ce n'est pas a négliger , les % d'octane c pas fai pour faire du zel ........ allez soyont fou 20 000km en E85 + une bonne huile made in 1er prix carrefour" et verra les effet sur la segmentation :rley:
buzrott08 a écrit :les % d'octane c pas fai pour faire du zel ........
sauf que l'e85 est a 105% d'octane, pas 85 :roll:
le "85", c'est le pourcentage d'ethanol qu'il y a dans le carburant, le 15 % restant vient des sous sol Wink

Anonymous

l'huile de carrefour est mobil,donc de la bonne qualité.Ensuite, qui a parlé de rouler a 100 pourcent pendant 20000 km???

:roll: :roll:

ensuite pour les octanes,renseigne toi un peu au sujet des moteurs honda et tu viens donner ensuite un avis favorable.

:!:
Citation :tout le monde n'est pas aussi friqué que toi pour pouvoir faire faire une carto au poil pour sa petite sportive.

C'est pour ca que je donne la technique pour le faire manouche style (au fait je suis membre de la manouche team racing aussi). Au fait faire une carto E85 sur civic esi ou vti ca coute 15€.

Anonymous

Oui et moi je te dis que pour rouler a l'e85,faut multiplier le debit d'origine par 1.48 et pas augmenter de 30 pourcent :roll:

une carto 15 euro,pas cher,c'est toi qui t'y colle???
ouai cest sa! si vous pensez etre soigneux et respectueu de vos caisse avec de e85 beh allez y , nourrissé les au jus de betrave vos caisse , apres vous viendrai pleurer quand vous aurez des probleme mecanique .

Pour moi ce sont des economie de pakoties , vous acheté japs et de plus des essence et vous voulez roulé economiquement? beh je sui desoler dans ce cas si vous voulez roulé pas chére beh fo ce mettre au gazoil
roverfree a écrit :l'huile de carrefour est mobil,donc de la bonne qualité.Ensuite, qui a parlé de rouler a 100 pourcent pendant 20000 km???

:roll: :roll:

ensuite pour les octanes,renseigne toi un peu au sujet des moteurs honda et tu viens donner ensuite un avis favorable.

:!:

je me sui bien renseigner mon ami , et c simple mon moteur D16 a ete conçu pour fonctionné au sp98 donc je met du sp98 . apres fo pas venir me parlé " mécanique" moteur alors que certain ne sont meme pas capable de mettre le bon carburant dans leur voiture LOL
bé non, tout calcul fait, roulé au gazoil est plus cher que b16 + e85 LOL
aprent a calculé LOL


et comme je l'ai deja dit plus haut, les carto de nos honda sont prevu pour roulé avec de la merde en boite, alors LOL

sinon, de toute facon, j'vai revoir ma carto alors ....

sinon, oui, le jus de bettrave c'est tellement d'la merde que meme en drag y'en a un sacré paquet qui s'y mettent LOL
mais c'est vrai qu'en drag, ils dont que d'la merde LOL
buzrott08 a écrit :je me sui bien renseigner mon ami , et c simple mon moteur D16 a ete conçu pour fonctionné au sp98 donc je met du sp98 . apres fo pas venir me parlé " mécanique" moteur alors que certain ne sont meme pas capable de mettre le bon carburant dans leur voiture LOL
dans ces cas la, pourquoi avoir changé les jantes de ton ed9 si ca ete prevu pour du 14" d'origine Confused:
bob_bipbip a écrit :
buzrott08 a écrit :je me sui bien renseigner mon ami , et c simple mon moteur D16 a ete conçu pour fonctionné au sp98 donc je met du sp98 . apres fo pas venir me parlé " mécanique" moteur alors que certain ne sont meme pas capable de mettre le bon carburant dans leur voiture LOL
dans ces cas la, pourquoi avoir changé les jantes de ton ed9 si ca ete prevu pour du 14" d'origine Confused:


parce que mon petit pére je sui 15 p mai jai les pneu de la bonne dimension donc on retrouve les dims du 14 p

apres tu doit pas trop etre mathematicien toi non?
ton vti + E85 8L au 100 km a 0.85c du litre

un bon diesel 4L au 100km a 1.20e du litre

pour moi le calcul est vite fait :roll:
ben la c'est pareil, on compense pour avoir l'equivalent en dérivé de petrole, et pour ce qui est du gazout, c'est plus 6-7l au cent, quand tu tape dans un tdi 130, ca fait meme 15l :o
une 407 hdi sur toroute a 200 c'est 12l, comme mon vti quand je tape dedans

donc voila, renseigne toi avant de causé et evite de pourire le topic stp
roverfree a écrit :pourquoi dire de pareilles betises" manouche style"
tout le monde n'est pas aussi friqué que toi pour pouvoir faire faire une carto au poil pour sa petite sportive.

pas la peine de s'exiter :roll:

buzrott08 a écrit :ouai cest sa! si vous pensez etre soigneux et respectueu de vos caisse avec de e85 beh allez y , nourrissé les au jus de betrave vos caisse , apres vous viendrai pleurer quand vous aurez des probleme mecanique .

Pour moi ce sont des economie de pakoties , vous acheté japs et de plus des essence et vous voulez roulé economiquement? beh je sui desoler dans ce cas si vous voulez roulé pas chére beh fo ce mettre au gazoil

Ben oui on roule en jap pour faire des économies, car ca vaut que dalle à l'achat ca tombe pas trop souvent en panne et si on peut la faire tourner à l'éthanol je vois pas ou ets le mal.
Tu parles des japs comme si c'était des ferraris alors que 50% du forum roule dans des bouzes merdiques, avec plus de 200000km, si on avait des thunes on roulerai pas dans des crx, civic, 323, sunny etc qui se trainent la b*te mais dans des caisses récentes resemblant a quelques chose et puissantes... :roll:
Mais il y a hors sujet, si l'E85 ne vous interresse pas passer vote chemin...
Je viens de finir mon premier demi-plein de E85 et surprise, je consomme pas plus qu'avec 100% de sp98... 7.6L/100km sur mon Crx Vtec en usage mixte. Donc rien qu'avec 18L de E85 dans le réservoir, je gagne 10€ par plein Wink

Anonymous

buzrott08 a écrit :
roverfree a écrit :l'huile de carrefour est mobil,donc de la bonne qualité.Ensuite, qui a parlé de rouler a 100 pourcent pendant 20000 km???

:roll: :roll:

ensuite pour les octanes,renseigne toi un peu au sujet des moteurs honda et tu viens donner ensuite un avis favorable.

:!:

je me sui bien renseigner mon ami , et c simple mon moteur D16 a ete conçu pour fonctionné au sp98 donc je met du sp98 . apres fo pas venir me parlé " mécanique" moteur alors que certain ne sont meme pas capable de mettre le bon carburant dans leur voiture LOL


c'est n'importe quoi,les moteurs honda sont fait pour fonctionner avec/ sans plomb minimum 91 octanes jusqu'a 100 octane,tout comme bmw par exemple.T'es mal renseigné l'ami :!:
et pour moi l'e85 est meme superieur a l'essence alors je ne me trompe pas de carburant
la benz ca pue ca pollue et ca coute putain alors que l'e85 tranquille ,no pollution,pas cher(pour l'instant),issu de la biomasse donc renouvelable pas comme la benz,car quand y en aura plus je me demande si tu metteras de l'e85 dans ton rex LOL
Sont calmes les modos aujourd'hui LOL
Romuald a écrit :Je viens de finir mon premier demi-plein de E85 et surprise, je consomme pas plus qu'avec 100% de sp98... 7.6L/100km sur mon Crx Vtec en usage mixte. Donc rien qu'avec 18L de E85 dans le réservoir, je gagne 10€ par plein Wink

je confime

j'ai fait exactement pareil et meme comportement Wink




je vien de lire le topic , c'est n'importe quoi LOL
personnellement arrêtez les truc bizar avec l'e85.
e85 égal gestion et tout ce qui va avec si besoin (injecteurs, regulateur, durite..)
ensuite vous faites ce que vous voulez mais seulement ne vendez pas de merguez..
et çà j'ai bien peur que vous ne le disiez pas au futur propriétaire....
Oui on fait ce qu'on veut... mais les gouvernements européens étudient actuellement la suppression du SP pour passer à du E10 dans un premier temps et plus par la suite, donc faudra bien t'y faire quand tu n'auras plus le choix à la pompe... c'est comme la suppression du Super plombé, tout le monde criait au scandale, adieu brave soupapes avec les SP95, etc... j'ai pas vue plus de soupapes traverser les capots qu'avant... Wink
buzrott08 a écrit :ouai cest sa! si vous pensez etre soigneux et respectueu de vos caisse avec de e85 beh allez y , nourrissé les au jus de betrave vos caisse , apres vous viendrai pleurer quand vous aurez des probleme mecanique .

Pour moi ce sont des economie de pakoties , vous acheté japs et de plus des essence et vous voulez roulé economiquement? beh je sui desoler dans ce cas si vous voulez roulé pas chére beh fo ce mettre au gazoil

la tu t'auto contre dit le gasoil est bientot plus moins cher le prix d'achat plus elevé et l'entretien n'en parlons pas finalement ca sera le meme budget essence ou gasoil mais payer differament
Ouaip, de toutes façons on risque de bientôt plus avoir le choix ...

Enfin, ça pose quelques soucis quand même, l'idée de faire raquer une catégorie d'usager pour avoir du 100% sp et faire tourner leurs vielles guimbardes a du mal à passer ...
Mais c'est ce qui était prévu à terme, 10% d'éthanol dans tous les carburants essence, et resterait des trucs au prix des excellium et autres bien chers des pétroliers pour ceux qui veulent 100% d'essence pour leurs anciennes ... et c'est ce qui risque de se passer quand même à terme.

C'est peut être ça, d'ailleurs, le secret de l'excellium :roll: 100% d'essence, et donc un pouvoir calorifique plus élevé, et donc moins de conso ... ou comment nous vendre plus cher la même merde qu'avant en nous faisant croire qu'elle est meilleure ...
Ben autant passer direct à l'e85 si c'est ça LOL au moins, tu consommes, mais c'est pas cher LOL
Mon expérience :

J'ai pas mal de voitures qui me passent entre les mains et pour avoir essayé à maintes reprises, rouler à 100% d'éthanol sur une voiture à gestion électronique (injection quoi !) , ça pose un problème de petite perte de puissance à l'accélération, trou à l'accélération et de démarrage à froid.
Forcément, il y a une différence de pouvoir calorifique et de rendement entre les 2 carburants que sont l'E85 et le SP.
Par contre, avec un rapport de 25% de SP pour 75% d'E85, tout rentre dans l'ordre.
Que ce soit chez nissan, mazda, honda ou autre(je connais que les marques jap), il suffit sur un plein de 40litres par exemple d'avoir 10litres de sans plomb et tout rentre dans l'ordre au niveau des perfs, et consommation.
Donc l'économie réalisée est assez importante car avec ce rapport SP/E85 le prix de revient au litre est de 1,00euro pile.

C'est valable pour les moteurs atmo, je n'ai jamais essayé sur du turbo.

Mais le TOP DU TOP pour rouler économique/ecologique, c'est le GPL.Mon daily est une rover 216 GTI équipée du D16A9 honda (clone du concerto).Non catalysé je précise.
25euros le plein de 40litres chez auchan à coté de chez moi, 400km d'autonomie en roulant normalement et en profitant du D16A9 de temps en temps, donc l'agrément de ce moteur pour un prix au kilomètre inférieur à celui d'une toyota prius.

J'ai fait mes calcul : pour un trajet que j'ai l'habitude de faire et que j'ai fais avec pas mal de jap différentes :

Donc prix de revient du carburant pour 180km parcourus , en tenant compte du sp95 à 1,35euros, gazole à 1,25euros éthanol à 0,86euros et GPL à 0,65euros (tout ces prix actuellement à l'affiche chez moi à lyon) :

Mazda 323 GTR/GTX : 27 euros

Honda civic EJ9 1,4 is : 17 euros.

Honda civic 2,0 ITD (moteur rover diesel injection directe) : 16 euros (comme quoi ces putains de diesels ne sont plus rentables face à l'essence)

Honda civic EJ9 100% éthanol : 14 euros.

Toyota prius : 13 euros

Rover 216 GTI (D16A9) GPL : 11,5 euros.


Verdict : le GPL y a pas photo. En plus on garde l'agrément d'une bonne mécanique, la combustion du gaz est parfaite ce qui est loin d'être le cas du sans plomb ou il reste toujours des imbrulés assez polluants.Du coup l'huile du moteur qui roule au GPL se salit moins vite grâce à cette combustion parfaite, ce qui est bon pour la fiabilité du moteur.
Et il est dispo presque partout, même sur autoroute.

L'autre avantage du GPL : j'ai 95litres de carburant embarqué sur une même voiture grâce à la bi-carburation, + de 1000km d'autonomie 8)

Et je peux mettre de l'éthanol à la place du sans plomb dans le réservoir d'essence, je suis le roi de l'économie de carburant Twisted LOL
de meme excusez moi
pour recadrer le sujet, dans ma 323 astina, j'ai mis de l'e85 (il me restai presque plus d essence et j'ai mis 10€)

moteur et perfs inchangés.
CRX FOR EVER a écrit :essai sur corvette v8 5.7l 100ù
renault mégane 1.6 16s
crx ed9 100%
CTR 90%
SHUTTLE 100%

aucun prob depuis plus de 6 mois pour certains

pour ma part, essai sur mazda 323 astina 16s, clio RS 1 172cv a 100% et pas de souci en dehors du décalage de l'admission variable de 5000tr/min a 5500 tr/min.

Donc pas de pb

pour revenir à la S14, +1 bob.
ok j'avoue je me sui enflamer avec mon crx mai bon sa c'est a cause de l'amour que je lui porte :lov: meme si elle a deja mit la pillule a une leon tdi 150ch , a une ibiza cupra tdi et a de nombreux HDI
mai pour en revenir a E85 je sui par sur qu'il va rester si peu chere dans le temps , car c un enorme manque a gagner au niveau tune pour l'etat et en plus avec le souci de penurie en ce moment des matiere premeniere au niveau alimentation , je pence que les 2 pas en avant cas pu faire le monde de l'energie avec biocarburant va ce transformer vite en 3 pas en arriere
bienvenue dans le monde impitoyable de "economie" mondiale Cry
buzrott08 a écrit :ok j'avoue je me sui enflamer avec mon crx mai bon sa c'est a cause de l'amour que je lui porte :lov: meme si elle a deja mit la pillule a une leon tdi 150ch , a une ibiza cupra tdi et a de nombreux HDI
en reve oui
Citation :plus avec le souci de penurie en ce moment des matiere premeniere au niveau alimentation , je pence que les 2 pas en avant cas pu faire le monde de l'energie avec biocarburant va ce transformer vite en 3 pas en arriere
bienvenue dans le monde impitoyable de "economie" mondiale Cry
... sauf que le ethanol truc machin est produit sur les terre qui etai en jachere avant
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