14-04-2008, 09:44:23
14-04-2008, 09:46:32
J'ai un pote qui avec son Astra tourne à 95 % d'ethanol depuis déja quelques mois, et pas de soucis en vu, son moteur marche même un peu mieux.
Anonymous
14-04-2008, 10:41:24
pour repondre a certains au niveau de la consommation,si on consomme un peu plus c'est du au fait que le pouvoir calorifique de l'e85 est inferieur a celui de l'essence d'ou surconsommation et il y a en grande partie le fait que la gestion moteur n'est pas adaptée pour ce type de carburant d'ou pas mal d'imbrulés et une hausse de la consommation :!:
Un exemple tout con,il y a ceux qui roulent a l'hvb et disent qu'ils consomment plus qu'avec du diesel,a votre avis pourquoi,faut pas chercher plus loin,on est entrain d'en discuter.
Oui le moteur tourne mais il le brule comment le carburant,de quel facon??? that is the question lol.
un beau petit lien qui synthetise le principal
http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html
Un exemple tout con,il y a ceux qui roulent a l'hvb et disent qu'ils consomment plus qu'avec du diesel,a votre avis pourquoi,faut pas chercher plus loin,on est entrain d'en discuter.
Oui le moteur tourne mais il le brule comment le carburant,de quel facon??? that is the question lol.
14-04-2008, 11:06:09
roverfree a écrit :pour repondre a certains au niveau de la consommation,si on consomme un peu plus c'est du au fait que le pouvoir calorifique de l'e85 est inferieur a celui de l'essence d'ou surconsommation et il y a en grande partie le fait que la gestion moteur n'est pas adaptée pour ce type de carburant d'ou pas mal d'imbrulés et une hausse de la consommation :!:
merci, lien sympa
14-04-2008, 14:07:59
on en reviens aux memes conneries qu'au gpl J'ai fait 200 000 km au gpl j'ai encore mes 2 bras mes 2 jambes et j'ai jamais cassé de moteur.
Par contre le portefeuille lui se porte mieux c'est indeniable
Par contre le portefeuille lui se porte mieux c'est indeniable
14-04-2008, 14:18:58
bob_bipbip a écrit :plein complet = 450 borne
moteur =b16a2
prix= 38e
Pas de pb ?
J'ai mis 18L (15 ) dans mon crx (b16a1), il me restait du sp98, 150 km sans pb, mais ce matin le Check Engine s'est allumé sur l'autoroute à allure constante (4500 tr)... je regarde ce soir si j'ai un code erreur car le voyant ne s'est pas réallumé ensuite, ça n'a peut-être rien à voir 8)
14-04-2008, 14:50:00
juste quand il fait froid, elle broute un peut pendant 20 seconde.
alors au lieu de partir de suite, j'attend un peut plus
alors au lieu de partir de suite, j'attend un peut plus
14-04-2008, 18:22:36
mazda44 a écrit :bonjour a tous,
tiens, jap-honda n est plus la. parti tester l E85 peut etre
a plus
mazda44
et garcon, je suis réster correct, alors fait de méme. ok?
14-04-2008, 18:50:05
ca fait peur vos test grandeur nature sans gestion... de bonne occasion a ne pas acheter..
14-04-2008, 19:42:43
japadict a écrit :ca fait peur vos test grandeur nature sans gestion... de bonne occasion a ne pas acheter..
tout a fait ok avec toi. mais bon, les gens font ce qu'il veulent aprés tout. c'est pas nos caisse
en tous cas si ca fonctionne correctement pour l'instant, tan mieu pour vous et a votre chére portefeuille :roll: et tanpis pour nous
14-04-2008, 22:44:19
jap-honda a écrit :mazda44 a écrit :bonjour a tous,
a plus
mazda44
moi aussi. en quoi suis-je incorrect stp? on attend tes liens / forums / sources de gens qui ont remarque une perte de puissance.*
a plus
mazda44
15-04-2008, 10:29:58
japadict a écrit :ca fait peur vos test grandeur nature sans gestion... de bonne occasion a ne pas acheter...... encore un qui met du sp98 dans sont d13 -d14 "parce que c'est vachement mieux" et qui oublie que nos carto eu-usdm sont moin puissante que les carto jdm justement pour roulé avec de la merde en bidon :roll:
15-04-2008, 11:31:11
bob_bipbip a écrit :japadict a écrit :ca fait peur vos test grandeur nature sans gestion... de bonne occasion a ne pas acheter...... encore un qui met du sp98 dans sont d13 -d14 "parce que c'est vachement mieux" et qui oublie que nos carto eu-usdm sont moin puissante que les carto jdm justement pour roulé avec de la merde en bidon :roll:
qui, sur ce forum, sait comment sa voiture a ete traitee par ses precedents conducteurs? honnetement, mes voitures ont souvent eu 2 ou 3 proprietaires avant et un nombre inconnu de gens les ont conduites. c est dommage mais le neuf est trop cher pour moi.
ce n est que mon experience et celle de quelques personnes de mon entourage mais j ai remarque une baisse de conso avec certains moteurs au SP98, donc pourquoi pas, mais pas d autre difference avec le SP95
a plus
mazda44
15-04-2008, 17:49:46
mazda44 a écrit :jap-honda a écrit :mazda44 a écrit :bonjour a tous,
a plus
mazda44
moi aussi. en quoi suis-je incorrect stp? on attend tes liens / forums / sources de gens qui ont remarque une perte de puissance.*
a plus
mazda44
je trouve juste que tu te fout de la gueule des gens quand tu post.
pour les liens, j'en est pas a te donné, mais j'avais lu ca sur un forum auto "classic" lors de mes recherches au sujet de mon rodage moteur. donc voila, et pis je n'ai ps a me justifier plus que ca, je répéte se que j'ai pu lire ailleur, aprés que ce soit vrai ou pas je m'en bat.
tchao.
15-04-2008, 19:45:11
bob_bipbip a écrit :japadict a écrit :ca fait peur vos test grandeur nature sans gestion... de bonne occasion a ne pas acheter...... encore un qui met du sp98 dans sont d13 -d14 "parce que c'est vachement mieux" et qui oublie que nos carto eu-usdm sont moin puissante que les carto jdm justement pour roulé avec de la merde en bidon :roll:
garde ton calme ok...
apprend aussi a lire les signatures...j'ai un s14a et je sais très bien que même a 0.8b les injecteurs stock ne pourrai même pas débiter asser d'e85 et ceux même si la carto était régler..
déjà que du SP les injecteurs saturent a 0.9b
enfin bon c'est pas grave vous avez la science infuse, la lambda et la gestion d'origine gère tout c'est magique..
l'électronique passe outre les problèmes mécanique c'est bien connu :roll:
15-04-2008, 20:10:37
voila
sp stoichiometric 14.7
sp max power rich 12.5
sp max power lean 13.23
E85 stoichiometric 9.765
E85 max power rich 6.975
E85 max power lean 8.4687
c'est la meme chose foncé mettre de l'E85
sp stoichiometric 14.7
sp max power rich 12.5
sp max power lean 13.23
E85 stoichiometric 9.765
E85 max power rich 6.975
15-04-2008, 20:16:01
L'e85, c'est de la merde
Laissez le moi
japadict, tu sais qu'il y a un gars qui tourne à l'e85 avec une s14a ?
Full stock (sauf ligne et admi, histoire de monter à 0.9 bar).
Ben ça marche
Bon, je l'ai traité d'inconscient et conseillé d'arrêter ses conneries ... mais ça semble marcher
Sinon, moi j'ai des 740cc qui arrivent pour remplacer les 370cc d'origine ... *2 sur les injecteurs, ça devrait passer :]
Laissez le moi
japadict, tu sais qu'il y a un gars qui tourne à l'e85 avec une s14a ?
Full stock (sauf ligne et admi, histoire de monter à 0.9 bar).
Ben ça marche
Bon, je l'ai traité d'inconscient et conseillé d'arrêter ses conneries ... mais ça semble marcher
Sinon, moi j'ai des 740cc qui arrivent pour remplacer les 370cc d'origine ... *2 sur les injecteurs, ça devrait passer :]
15-04-2008, 20:18:02
Athlon à arrêté les tests "cobaye" lol. sinon il y aurai eu un d13 a refaire
15-04-2008, 20:29:06
Ha oui, voilà, j'avais oublié son pseudo.
Enfin, d'après ce que j'ai pu voir (et pas des "on dit", mais bien des gens qui roulent avec et donnent leur expérience :roll: ), ça semble marcher très bien jusqu'à 50/50, voire 100%
L'injection compense, l'indice d'octane permet d'éviter la casse même en roulant pauvre.
Mais bon, j'aime pas trop ce genre de tests sans vraiment s'occuper de l'afr quand même ...
Ca marche, mais pour combien de temps ?
Surtout sur une caisse à vocation sportive.
J'ai la très ferme intention d'y passer, mais ce sera avec la reprog, la WB, les injecteurs majorés et l'EGT ...
Me manque plus que l'EGT et une pompe pas trop loin :roll:
Enfin, d'après ce que j'ai pu voir (et pas des "on dit", mais bien des gens qui roulent avec et donnent leur expérience :roll: ), ça semble marcher très bien jusqu'à 50/50, voire 100%
L'injection compense, l'indice d'octane permet d'éviter la casse même en roulant pauvre.
Mais bon, j'aime pas trop ce genre de tests sans vraiment s'occuper de l'afr quand même ...
Ca marche, mais pour combien de temps ?
Surtout sur une caisse à vocation sportive.
J'ai la très ferme intention d'y passer, mais ce sera avec la reprog, la WB, les injecteurs majorés et l'EGT ...
Me manque plus que l'EGT et une pompe pas trop loin :roll:
15-04-2008, 22:57:42
... la diff qu'il y a entre un sr20det et un b16, c'est qu'y'a pas de turbo sur un b16. donc roulé pauvre petera pas le turbo cqfd
15-04-2008, 23:09:45
essai sur corvette v8 5.7l 100ù
renault mégane 1.6 16s
crx ed9 100%
CTR 90%
SHUTTLE 100%
aucun prob depuis plus de 6 mois pour certains
renault mégane 1.6 16s
crx ed9 100%
CTR 90%
SHUTTLE 100%
aucun prob depuis plus de 6 mois pour certains
15-04-2008, 23:28:08
bob_bipbip a écrit :... la diff qu'il y a entre un sr20det et un b16, c'est qu'y'a pas de turbo sur un b16. donc roulé pauvre petera pas le turbo cqfdLa différence, c'est que comme on a pas pu s'empêcher d'y toucher, ben on tourne plus à la pression d'origine ...
Rien qu'en posant ligne et admi, la pression monte naturellement assez pour saturer les injecteurs ... à l'essence ... donc dans ces conditions c'est super risqué de passer à l'e85.
Alors que sur un atmo, même avec une prépa légère, on a encore la quasi totalité de la marge d'origine aux injecteurs.
Là où avec nos turbos, t'es déjà au delà des limites ...
Anonymous
16-04-2008, 12:52:56
ce topic,intéressant au départ,est entrain de se casser la gueule.Tout ca de la faute à des incrédules,soit tant pis,mais svp aller embêter votre monde ailleurs.Laisser les interesses discutailler entre eux.
16-04-2008, 13:17:33
sinon oui, folken a raison.
e85 ou pas un turbo c'est fragil dans le sens ou on peut plus faire n'importe quoi ...
e85 ou pas un turbo c'est fragil dans le sens ou on peut plus faire n'importe quoi ...
Anonymous
16-04-2008, 13:30:32
oui ok mais il y a toujours une tolerance?
16-04-2008, 13:31:51
pas quand t'y est deja avec du sp98
chat bielle inside
Anonymous
16-04-2008, 13:42:35
je comprends mieux,elle est preparée.
16-04-2008, 14:03:03
japadict a écrit :voila
sp stoichiometric 14.7
sp max power rich 12.5
sp max power lean 13.23
E85 stoichiometric 9.765
E85 max power rich 6.975
Oui exactement ce que je cherchais je me demandais comment les lambda fonctionnent sur les vrais flex fuel car pour la lambda le melange parfait est 14.7 a 9.7 elle va nous sortir trop pauvre et donc enrichir en consequences pour arriver a 14.7 et quelque soit le calculo.
edit:je m'explique mal c'est le calculo qui enrichi selon les infos des differents capteurs dont le lambda et ma question est je vois mal une lambda changer de coefficient stochiometrique a la volée donc comment tout cela est possible
16-04-2008, 18:12:28
jap-honda a écrit :mazda44 a écrit :bonjour a tous,
a plus
mazda44
roverfree a écrit :ce topic,intéressant au départ,est entrain de se casser la gueule.Tout ca de la faute à des incrédules,soit tant pis,mais svp aller embêter votre monde ailleurs.Laisser les interesses discutailler entre eux.
je voulais meme pas repondre a jap-honda, mais roverfree a raison, un forum sert a partager des experiences et on s ecarte un peu du sujet. tchao jap-honda et revenons a l E85, merci
a plus
mazda44
16-04-2008, 19:06:59
roma a écrit :Non, la lambda mesure le rapport lambda, qui est toujours de 1 au rapport stchiométrique.japadict a écrit :voila
sp stoichiometric 14.7
sp max power rich 12.5
sp max power lean 13.23
E85 stoichiometric 9.765
E85 max power rich 6.975
Oui exactement ce que je cherchais je me demandais comment les lambda fonctionnent sur les vrais flex fuel car pour la lambda le melange parfait est 14.7 a 9.7 elle va nous sortir trop pauvre et donc enrichir en consequences pour arriver a 14.7 et quelque soit le calculo.
edit:je m'explique mal c'est le calculo qui enrichi selon les infos des differents capteurs dont le lambda et ma question est je vois mal une lambda changer de coefficient stochiometrique a la volée donc comment tout cela est possible
Si tu mets du SP, elle va demander à l'ecu de compenser pour avoir 14.7.
Si tu mets de l'e85, elle va demander de corriger pour obtenir les fameux 9.8 ... donc pas de problème, tant que les injecteurs suivent, et que l'ecu reste dans ses capacités de correction (sur certains modèles ça le gêne pas, sur d'autres il a pas l'air capable de mettre 30% de plus ... peut être des politiques constructeur différentes).
Sinon, pour roverfree, non, pas préparée, juste un peu libérée ...
Avec la pose de l'AVCR, et le dégageage du soléno d'origine de WG, j'ai justement pu récupérer un peu de marge ... en baissant ma pression.
Juste avec la ligne et l'admission, la pression du turbo monte trop, ça en devient dangereux ...