Japan Car

Version complète : [divers]Commande megasquirt (ECU programmable universel)
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ITB low cost made in QC :] Wink
sime a écrit :c`est bientot pret hihihi


[Image: 16108593761.jpg]

J'ai exactement les même, moi ils viennent d'un GSXR750 srad 98
nyabinghi, les meme quoi?

pourquoi ils viennent?
les papillons....
ils viennent d`une moto

il en pleut dans le cours a scrap
swiffer a écrit :nyabinghi, les meme quoi?

pourquoi ils viennent?

Les mêmes ITB qui proviennent d'une GSXR750 de 98
il est important de ne pas prendre les papillons trop gros...sinon on perd bcp de confort dans la conduite de rues...

pour un 1300cc, 38-42 mm serait apreciable

http://www.team-integra.net/sections/art...icleID=484
Code :
"A smaller bore leads to better throttle control and response (never underestimate) and improved fuel mixing. "

ici une liste en anglais de papillons avec leur caracteristiques techniques pour faire un bon choix
http://www.msefi.com/viewtopic.php?f=29&t=6627&start=0

si vous fabrique une "intake manifold" vous devez choisir la longueur du "runner" (le conduit d`air entre la soupape d`admission et le papillon) afin d`obtenir le peak tork a un regime donne.

enfin c`est pas aussi simple....

http://www.team-integra.net/sections/art...icleID=466

desole pour ceux parmis vous qui ne parle pas anglais. Oops!
Mes ITB font 42mm je crois et c'est pour un 2L 16v, puissance visée 190ch à 7000-7200tr

pour la distance en les papillons et les soupapes d'admission, je v jeter un oeil à l'article merci bcp.

Par contre pour la distance en tre les injecteurs et la culasse est-ce que ça influe bcp sur la puissance ou le couple ? d'origine les injecteurs sont très près de la culasse, est-ce qu'il vaut mieux garder les injecteurs ausi près qd on met des iTB ?
nyabinghi a écrit :Mes ITB font 42mm je crois et c'est pour un 2L 16v, puissance visée 190ch à 7000-7200tr

pour la distance en les papillons et les soupapes d'admission, je v jeter un oeil à l'article merci bcp.

Par contre pour la distance en tre les injecteurs et la culasse est-ce que ça influe bcp sur la puissance ou le couple ? d'origine les injecteurs sont très près de la culasse, est-ce qu'il vaut mieux garder les injecteurs ausi près qd on met des iTB ?
si tu ne parles pas anglais...je peux traduire...

Code :
E. Where is the best place for the injectors?

For performance at low RPM, economy and low emissions the injector needs to be close to the valve and firing at the back of the valve head. This is the favoured position for production vehicles.

For higher RPM (very approximately 8,000+) the injector needs to be near the intake end of the induction tract to give adequate mixing time and opportunity. The higher the RPM, the further upstream the injector needs to be. As a result, use of speeds above approximately 11,000 RPM may give best results with the injector mounted outside the inlet tract altogether (see our remote injector mounting). It is common to fit both lower and upper injectors in such a system to cover starting and low RPM as well as high speeds.

Where one injector is to be used per cylinder the best compromise position is immediately downstream of the butterfly. This gains maximum advantage from local turbulence and gives results surprisingly close to the optimum at both ends of the rev-range. This is the recommended position for most applications.

en gros... a basse révolution,cela n`influe pas trop.
quand on est a haut régime 8000 tour +..plus les injecteur sont loin mieux c`est pour la qualité du mélange....

voir meme a l`exterieur du conduit d`admission
Oui je comprends bien l'anglais, j'avais pas encore eu le temps de lire l'article, merci bcp Wink
Vraiment merci pour tout ces liens, je sais maintenant comment concevoir mon admission!!

Vu que je pense avoir mon rupteur à 7600tr je vais garder les injecteur à leur position d'origine et les ITB pas trop loin, avec de longues trompettes

Apparemment les papillons que j'ai font 46mm de diam
nyabinghi, Big Grin
bon...désole pour le hijack de topic retournons a nos moutons
le connecteur d origine db-36 sur le megasquirt est tres limite par l amperage a cause de ses petit connecteurs. si vous voulez un connectuer pour homme..

disponible chez http://www.efi4tunning.com
[Image: headertop1.GIF]
http://mailto:Sales@efi4tuning.com

une shop du quebec

[Image: ms2V3top.jpg]
[Image: 100_2428.JPG]
[Image: V31_small.JPG]
[Image: adaptor1.JPG]
[Image: ms1_V357a.jpg]
[Image: msV3.57.JPG]
[Image: v357open.JPG]
[Image: ms2a_4cyl_2vb921_small.JPG]

pas absolument necessaire mais peut eviter certain problemes
Jvai essayer de monter un megaskirt sur ma new swift avec le moteur m13a en vue des modifications à venir.
Je compte garder mon ecu d'origine pour qu'il gère les airbags et le démarrage sans clefs.
Y a t'il eu des précédents?
Y'a t'il une carto de base pour le m13a?
pas chez moi...

on a pas de niou swift au quebec


ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn Cry Cry Cry
Dommage!

Pour l'instant j'ai CAI maison, cata vidé "sauvage" et la vanne egr enlevée et elle marche vraiment bien! Le M13A est vraiment un bon moteur.
Mais le meilleur reste à venir.

Je me renseigne beaucoup pour le megasquirt, ensuite je passerai à l'acte. J'ai les connaissances en programmation, mécanique et électronique, mais il me manque des données sur le m13a (calage surtout) et des renseignements sur le megasquirt en lui-même.
Je parle anglais mais pas super bien non plus, donc je tâtonne un peut pour l'instant.
Déterrage ^^

efi4tuning

sime a écrit :bon...désole pour le hijack de topic retournons a nos moutons
le connecteur d origine db-37 sur le megasquirt est tres limite par l amperage a cause de ses petit connecteurs. si vous voulez un connectuer pour homme..

disponible chez http://www.efi4tunning.com
[Image: headertop1.GIF]
http://mailto:Sales@efi4tuning.com

une shop du quebec

[Image: ms2V3top.jpg]

pas absolument necessaire mais peut eviter certain problemes

Merci pour le contact sime.
Je viens de tomber par hazard sur ce forum et je vois mon logo alors ca m a piquoté dans les doigts pour écrire quelques lignes.

Les Photo seront redirigées vers des photo plus recentent.

Le boitier a été changé pour un rouge métalique sans couvert. Un connecteur pour les entrées et un connecteur pour les sorties.

Un driver board est en production et sera disponible tres bientot. Il permettra de travailler avec des COP avec ou sans igniteur, trigger a 5V ou 12V , en front montant ou descendant. Sortie pour Boost control, tachout, pwm idle, coil driver....

Un driver board SQ4 (sequential driver board pour 4 cyl) est a venir aussi : 4 sorties coil , 4 sorties igniteur, 4 sorties injecteur et des sortie spare..... a suivre.
Un driver board pour injecteur basses impedance sera aussi de la partie.

En passant la convertion vers les connecteur commercial est disponible. Vous pouvez faire vous-meme la conversion avec le kit. Le prix sera revisé a la baisse.

Denis
sales@efi4tuning.com

En pasant un client fait des setup pour suzuki turbo : turbinetech ()de st-Fulgence au saguenay. Demandez Jess de ma part.http://www.turbinetech.ca/page.php?id=11

fifai

Salut,

Voici le lien d'une boutique Mégasquirt en France :

http://www.gestion-moteur.org

il y a aussi un wiki Megasquirt en cours de développement

http://gestion-moteur.org/wiki/index.php/Accueil

cordialement

Philippe
sympa le site mais mon dieu qu'ils sont chers pour les MSI et MSII
bon voila deterrage
J'ai un MS1 V3 assemblé
J'avais vu les modifs a faire pour un V2 mais je pense pas que ce soit necessaire avec un V3
donc voila si qqun peut m'aider c'est pour mettre le v3 avec tout les composants d'origine du g13b dohc sauf le maf bien sur Big Grin
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