10-06-2008, 15:14:44
10-06-2008, 22:36:36
10-06-2008, 23:42:11
nyabinghi, les meme quoi?
pourquoi ils viennent?
pourquoi ils viennent?
11-06-2008, 00:30:16
les papillons....
ils viennent d`une moto
il en pleut dans le cours a scrap
ils viennent d`une moto
il en pleut dans le cours a scrap
11-06-2008, 09:31:31
swiffer a écrit :nyabinghi, les meme quoi?
pourquoi ils viennent?
Les mêmes ITB qui proviennent d'une GSXR750 de 98
12-06-2008, 03:26:22
il est important de ne pas prendre les papillons trop gros...sinon on perd bcp de confort dans la conduite de rues...
pour un 1300cc, 38-42 mm serait apreciable
http://www.team-integra.net/sections/art...icleID=484
ici une liste en anglais de papillons avec leur caracteristiques techniques pour faire un bon choix
http://www.msefi.com/viewtopic.php?f=29&t=6627&start=0
si vous fabrique une "intake manifold" vous devez choisir la longueur du "runner" (le conduit d`air entre la soupape d`admission et le papillon) afin d`obtenir le peak tork a un regime donne.
enfin c`est pas aussi simple....
http://www.team-integra.net/sections/art...icleID=466
desole pour ceux parmis vous qui ne parle pas anglais.
pour un 1300cc, 38-42 mm serait apreciable
http://www.team-integra.net/sections/art...icleID=484
Code :
"A smaller bore leads to better throttle control and response (never underestimate) and improved fuel mixing. "
ici une liste en anglais de papillons avec leur caracteristiques techniques pour faire un bon choix
http://www.msefi.com/viewtopic.php?f=29&t=6627&start=0
si vous fabrique une "intake manifold" vous devez choisir la longueur du "runner" (le conduit d`air entre la soupape d`admission et le papillon) afin d`obtenir le peak tork a un regime donne.
enfin c`est pas aussi simple....
http://www.team-integra.net/sections/art...icleID=466
desole pour ceux parmis vous qui ne parle pas anglais.
13-06-2008, 00:12:05
Mes ITB font 42mm je crois et c'est pour un 2L 16v, puissance visée 190ch à 7000-7200tr
pour la distance en les papillons et les soupapes d'admission, je v jeter un oeil à l'article merci bcp.
Par contre pour la distance en tre les injecteurs et la culasse est-ce que ça influe bcp sur la puissance ou le couple ? d'origine les injecteurs sont très près de la culasse, est-ce qu'il vaut mieux garder les injecteurs ausi près qd on met des iTB ?
pour la distance en les papillons et les soupapes d'admission, je v jeter un oeil à l'article merci bcp.
Par contre pour la distance en tre les injecteurs et la culasse est-ce que ça influe bcp sur la puissance ou le couple ? d'origine les injecteurs sont très près de la culasse, est-ce qu'il vaut mieux garder les injecteurs ausi près qd on met des iTB ?
13-06-2008, 00:50:37
nyabinghi a écrit :Mes ITB font 42mm je crois et c'est pour un 2L 16v, puissance visée 190ch à 7000-7200trsi tu ne parles pas anglais...je peux traduire...
pour la distance en les papillons et les soupapes d'admission, je v jeter un oeil à l'article merci bcp.
Par contre pour la distance en tre les injecteurs et la culasse est-ce que ça influe bcp sur la puissance ou le couple ? d'origine les injecteurs sont très près de la culasse, est-ce qu'il vaut mieux garder les injecteurs ausi près qd on met des iTB ?
Code :
E. Where is the best place for the injectors?
For performance at low RPM, economy and low emissions the injector needs to be close to the valve and firing at the back of the valve head. This is the favoured position for production vehicles.
For higher RPM (very approximately 8,000+) the injector needs to be near the intake end of the induction tract to give adequate mixing time and opportunity. The higher the RPM, the further upstream the injector needs to be. As a result, use of speeds above approximately 11,000 RPM may give best results with the injector mounted outside the inlet tract altogether (see our remote injector mounting). It is common to fit both lower and upper injectors in such a system to cover starting and low RPM as well as high speeds.
Where one injector is to be used per cylinder the best compromise position is immediately downstream of the butterfly. This gains maximum advantage from local turbulence and gives results surprisingly close to the optimum at both ends of the rev-range. This is the recommended position for most applications.
en gros... a basse révolution,cela n`influe pas trop.
quand on est a haut régime 8000 tour +..plus les injecteur sont loin mieux c`est pour la qualité du mélange....
voir meme a l`exterieur du conduit d`admission
13-06-2008, 11:34:22
Oui je comprends bien l'anglais, j'avais pas encore eu le temps de lire l'article, merci bcp
13-06-2008, 20:19:54
Vraiment merci pour tout ces liens, je sais maintenant comment concevoir mon admission!!
Vu que je pense avoir mon rupteur à 7600tr je vais garder les injecteur à leur position d'origine et les ITB pas trop loin, avec de longues trompettes
Apparemment les papillons que j'ai font 46mm de diam
Vu que je pense avoir mon rupteur à 7600tr je vais garder les injecteur à leur position d'origine et les ITB pas trop loin, avec de longues trompettes
Apparemment les papillons que j'ai font 46mm de diam
14-06-2008, 00:51:13
nyabinghi,
14-06-2008, 08:59:53
bon...désole pour le hijack de topic retournons a nos moutons
le connecteur d origine db-36 sur le megasquirt est tres limite par l amperage a cause de ses petit connecteurs. si vous voulez un connectuer pour homme..
disponible chez http://www.efi4tunning.com
http://mailto:Sales@efi4tuning.com
une shop du quebec
pas absolument necessaire mais peut eviter certain problemes
le connecteur d origine db-36 sur le megasquirt est tres limite par l amperage a cause de ses petit connecteurs. si vous voulez un connectuer pour homme..
disponible chez http://www.efi4tunning.com
http://mailto:Sales@efi4tuning.com
une shop du quebec
pas absolument necessaire mais peut eviter certain problemes
25-06-2008, 12:20:41
Jvai essayer de monter un megaskirt sur ma new swift avec le moteur m13a en vue des modifications à venir.
Je compte garder mon ecu d'origine pour qu'il gère les airbags et le démarrage sans clefs.
Y a t'il eu des précédents?
Y'a t'il une carto de base pour le m13a?
Je compte garder mon ecu d'origine pour qu'il gère les airbags et le démarrage sans clefs.
Y a t'il eu des précédents?
Y'a t'il une carto de base pour le m13a?
25-06-2008, 21:58:25
pas chez moi...
on a pas de niou swift au quebec
ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn
on a pas de niou swift au quebec
ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn
26-06-2008, 19:26:47
Dommage!
Pour l'instant j'ai CAI maison, cata vidé "sauvage" et la vanne egr enlevée et elle marche vraiment bien! Le M13A est vraiment un bon moteur.
Mais le meilleur reste à venir.
Je me renseigne beaucoup pour le megasquirt, ensuite je passerai à l'acte. J'ai les connaissances en programmation, mécanique et électronique, mais il me manque des données sur le m13a (calage surtout) et des renseignements sur le megasquirt en lui-même.
Je parle anglais mais pas super bien non plus, donc je tâtonne un peut pour l'instant.
Pour l'instant j'ai CAI maison, cata vidé "sauvage" et la vanne egr enlevée et elle marche vraiment bien! Le M13A est vraiment un bon moteur.
Mais le meilleur reste à venir.
Je me renseigne beaucoup pour le megasquirt, ensuite je passerai à l'acte. J'ai les connaissances en programmation, mécanique et électronique, mais il me manque des données sur le m13a (calage surtout) et des renseignements sur le megasquirt en lui-même.
Je parle anglais mais pas super bien non plus, donc je tâtonne un peut pour l'instant.
06-10-2008, 16:41:52
Déterrage ^^
efi4tuning
19-07-2009, 01:59:49
sime a écrit :bon...désole pour le hijack de topic retournons a nos moutons
le connecteur d origine db-37 sur le megasquirt est tres limite par l amperage a cause de ses petit connecteurs. si vous voulez un connectuer pour homme..
disponible chez http://www.efi4tunning.com
http://mailto:Sales@efi4tuning.com
une shop du quebec
pas absolument necessaire mais peut eviter certain problemes
Merci pour le contact sime.
Je viens de tomber par hazard sur ce forum et je vois mon logo alors ca m a piquoté dans les doigts pour écrire quelques lignes.
Les Photo seront redirigées vers des photo plus recentent.
Le boitier a été changé pour un rouge métalique sans couvert. Un connecteur pour les entrées et un connecteur pour les sorties.
Un driver board est en production et sera disponible tres bientot. Il permettra de travailler avec des COP avec ou sans igniteur, trigger a 5V ou 12V , en front montant ou descendant. Sortie pour Boost control, tachout, pwm idle, coil driver....
Un driver board SQ4 (sequential driver board pour 4 cyl) est a venir aussi : 4 sorties coil , 4 sorties igniteur, 4 sorties injecteur et des sortie spare..... a suivre.
Un driver board pour injecteur basses impedance sera aussi de la partie.
En passant la convertion vers les connecteur commercial est disponible. Vous pouvez faire vous-meme la conversion avec le kit. Le prix sera revisé a la baisse.
Denis
sales@efi4tuning.com
En pasant un client fait des setup pour suzuki turbo : turbinetech ()de st-Fulgence au saguenay. Demandez Jess de ma part.http://www.turbinetech.ca/page.php?id=11
fifai
27-07-2009, 20:35:25
Salut,
Voici le lien d'une boutique Mégasquirt en France :
http://www.gestion-moteur.org
il y a aussi un wiki Megasquirt en cours de développement
http://gestion-moteur.org/wiki/index.php/Accueil
cordialement
Philippe
Voici le lien d'une boutique Mégasquirt en France :
http://www.gestion-moteur.org
il y a aussi un wiki Megasquirt en cours de développement
http://gestion-moteur.org/wiki/index.php/Accueil
cordialement
Philippe
27-07-2009, 21:06:02
sympa le site mais mon dieu qu'ils sont chers pour les MSI et MSII
22-09-2009, 20:27:30
bon voila deterrage
J'ai un MS1 V3 assemblé
J'avais vu les modifs a faire pour un V2 mais je pense pas que ce soit necessaire avec un V3
donc voila si qqun peut m'aider c'est pour mettre le v3 avec tout les composants d'origine du g13b dohc sauf le maf bien sur
J'ai un MS1 V3 assemblé
J'avais vu les modifs a faire pour un V2 mais je pense pas que ce soit necessaire avec un V3
donc voila si qqun peut m'aider c'est pour mettre le v3 avec tout les composants d'origine du g13b dohc sauf le maf bien sur