pas celui d`un cappucine en tout cas...c`est dans un swift...
et ya rien de stock
coil on plug,roue dentelee,turbo pas d`origine
je vais vous envoyer le lien des que mon site est up...il y aurait eu une incendi chez l`hebergeur...
sime a écrit :pour le ms1...pour l`utiliser directement sans changer de distributeur tu dois absolument utiliser le code qui a ete fait pour...soit le 029vx
autrement tu dois changer ou modifier ton distributeur
moi c est la version que j`utilise
la version 2 est supposee fonctionner mais on a qu un seul 3 cylindre turbo qui roule avec celui la...et il na plus de distributeur mais une roue dentelee sur le crank...
le petit board donc je parlait 3 post plus haut servent a ne pas se casser la tete avec l`ajustement du PWM qui est requis pcq nous utilisons des injecteurs basse impedance....
sur les 6 megasquirt qui roule...
ils sont quasiment tous differents avec des code differents pour nos besoin different
1 3 cyl turbo
1 4cyl dohc atmo haute compression
1 1.6 doch turbo avec de tres gos injecteur
1 1.3 turbo a 22 lbs qui a aussi de tres gros inj.
1 samurai 1.3 doch stock
1 1.3 dohc atmo stock
1 1.3 dohc turbo a basse pression
nous avons tous des besoin different et des megasquirt different...
Ah je comprend mieux pour le distributeur je ne voyais pas trop comment gerer ca je pensais qu'il fallait passé en allumage full electronique.
Mais en fait avec ce code tu tune que l'injection?
Comment marche le distributeur?
Tu as pas de tables d'allumage ?
roma a écrit :Ah je comprend mieux pour le distributeur je ne voyais pas trop comment gerer ca je pensais qu'il fallait passé en allumage full electronique.
Mais en fait avec ce code tu tune que l'injection?
Comment marche le distributeur?
Tu as pas de tables d'allumage ?
c est que le distributeur de GT a 12 dents et le megasquirt a de la misere a le lire...
moi j`utilise le code 029vx,fait par un membre de teamswift,il ignore 8 dent et s en sert de seulement 4.
si tu ne veux pas utiliser ce code pcq tu a d`autre besoin(msns-e high rez etc..)tu peut toujours grinder les dents en trop mais cela rend ton distributeur inutilisable avec lìnjection d`orignie.
une autre option est d`utiliser un distributeur de swift 4 cyl SHOC qui a deja seulement 4 dents mais faire attention pcq le filage se fixe mal sur les bougie et l`ordre d`allumage n`est pas la meme
toute ces options sont utilisees pour controler le feu et l injection..donc oui tu va avoir une "table de spark"
a ma connaissance,il n`y a que madmax qui a deja utilise un megasquirt pour l`injection seulement ..je ne sais pas comment il s`y etait pris pour gerer l`ignition...
la seule facon que je verrais serait d`utiliser un distributeur de gti 88-89 qui sont a avance mecanique (aucune electronique et vraiment pas optimal)
utiliser un megasquirt pour l`injection et l`ECU d`origine pour l`ignition est selon moi beaucoup de probleme pour rien
roma a écrit :sime a écrit :pas celui d`un cappucine en tout cas...c`est dans un swift...
et ya rien de stock
coil on plug,roue dentelee,turbo pas d`origine
je vais vous envoyer le lien des que mon site est up...il y aurait eu une incendi chez l`hebergeur...
universal studios?
non c`est pas la bas hihi
est ce que qqn va en commander un prochainement ?
chui chaud pour une V3
sime a écrit :et l`ordre d`allumage n`est pas la meme
Euh Sime un sohc ou dohc c'est 1342 l'ordre d'allumage, moi j'utilise un distributeur de sohc dans mon sam et l'injection tourne sans problème, mais je n'ai aucune sondes, c'est un moulin de SA gti (forsa gt).
l ordre d`allumage est le meme mais est-ce que la position des fils sur le cap est le meme?
et on saurait mettre un 'twin coil" de baleno?
faudra apres mon demenagement qu'on se parle sur msn sime car je commence a pas tout comprendre... ou mal
vs avez pas envie de me repondre ?
joker068 a écrit :vs avez pas envie de me repondre ?
j`en commande un dans 1 mois...
je suis de montreal
on se separe le shipping a montreal et ensuite tu pait ce qu il faut pour l`envoyer chez toi?
roma a écrit :faudra apres mon demenagement qu'on se parle sur msn sime car je commence a pas tout comprendre... ou mal
je t`ai encore sur skype...
quand tu voudra...
sime a écrit :roma a écrit :et on saurait mettre un 'twin coil" de baleno?
je n`en ai aucune idee
J'ai déjà vu le montage de twin coil ainsi que des itb de moto avec un MS, ils en parlaient sur le forum ms il me semble.
Je cherche le lien.
joker068 a écrit :sime a écrit :joker068 a écrit :vs avez pas envie de me repondre ?
j`en commande un dans 1 mois...
je suis de montreal
on se separe le shipping a montreal et ensuite tu pait ce qu il faut pour l`envoyer chez toi?
ca me va ;-)
c`est ridicule mais si c est ce que tu veux...
dit moi qu`est-ce que tu veux par pm...
moi je commande de
http://diyautotune.com
Le MS proposé est juste pour Suzuki??
il s`agit de megasquirt 1 ou 2 au choix avec PCB 2.2 ou 3 au choix..
avec tout les bidule que vous voulez de diyaototune...
ceux ci ne sont pas assemble
je peux les monter pour le swift pour un leger supplement
dorikin a écrit :Le MS proposé est juste pour Suzuki??
universel
moto, camion, auto, bus, trotinette .... ca ce monte sur tout !
sime a écrit :bon je vais essayer de transformer mon dialecte quebecois en francais..dites le moi si il y a des choses que vous ne comprenez pas...
pour eviter d`avoir a jouer avec les configurations du PWM (pulse withd management) qui est semi defectueux sur le PCB3, nous avons installe une carte dans nos megasquirt...
http://jbperf.com/p&h_board/index.html
Salut,
j'ai jeté un oeil à la carte dont tu parles.
D'après ce que je lis sur le lien que tu donnes, il disent que les MS1/extra ne peut pas faire de PWM pour les injecteurs, du coup il faut soit des injecteurs haute impédance, soit des basses impédance avec une résistance série. Et apparemment cette board permet de résoudre le pb.
Par contre moi j'ai un MS2/extra et apparemment il peut bien faire du PWM sur les injecteurs. Donc ça voudrait dire que je peux utiliser les injecteurs basse impédance sans besoin de cette board et sans besoin d'une résistance série c'est bien ça ?
C'est clair qu'il manque bcp de megasquirter en France, enfin il y en a mais il restent cachés dans leur coins, il faut leur bouger le cul, moi je voudrais bien organiser un jour une rencontre style "meeting megasquirt" pour partager nos connaissances ça peut être pas mal!!
J'ai monté le MS2/B&G sur mon opel et je suis passé ensuite au MS2/extra. J'aurai bientôt un microsquirt à monter sur un 1.6L ITB opel et bientôt un MS2/extra sur un 4AGE 16V turbo
joker068 a écrit :est ce que qqn va en commander un prochainement ?
chui chaud pour une V3
tu es situé où ?
J'ai un pote qui doit commander bientôt, moi je passe tjrs mes commandes chez DIYAutotune et aucun soucis, ça arrive en 4 jours chrono!!
sime a écrit :joker068 a écrit :sime a écrit :joker068 a écrit :vs avez pas envie de me repondre ?
j`en commande un dans 1 mois...
je suis de montreal
on se separe le shipping a montreal et ensuite tu pait ce qu il faut pour l`envoyer chez toi?
ca me va ;-)
c`est ridicule mais si c est ce que tu veux...
dit moi qu`est-ce que tu veux par pm...
Idem je pense que ça ne vaut pas trop le coup de faire comme ça...
nyabinghi a écrit :sime a écrit :bon je vais essayer de transformer mon dialecte quebecois en francais..dites le moi si il y a des choses que vous ne comprenez pas...
pour eviter d`avoir a jouer avec les configurations du PWM (pulse withd management) qui est semi defectueux sur le PCB3, nous avons installe une carte dans nos megasquirt...
http://jbperf.com/p&h_board/index.html
Salut,
j'ai jeté un oeil à la carte dont tu parles.
D'après ce que je lis sur le lien que tu donnes, il disent que les MS1/extra ne peut pas faire de PWM pour les injecteurs, du coup il faut soit des injecteurs haute impédance, soit des basses impédance avec une résistance série. Et apparemment cette board permet de résoudre le pb.
Par contre moi j'ai un MS2/extra et apparemment il peut bien faire du PWM sur les injecteurs. Donc ça voudrait dire que je peux utiliser les injecteurs basse impédance sans besoin de cette board et sans besoin d'une résistance série c'est bien ça ?
C'est clair qu'il manque bcp de megasquirter en France, enfin il y en a mais il restent cachés dans leur coins, il faut leur bouger le cul, moi je voudrais bien organiser un jour une rencontre style "meeting megasquirt" pour partager nos connaissances ça peut être pas mal!!
J'ai monté le MS2/B&G sur mon opel et je suis passé ensuite au MS2/extra. J'aurai bientôt un microsquirt à monter sur un 1.6L ITB opel et bientôt un MS2/extra sur un 4AGE 16V turbo
le circuit imprime ver 2.2 n`avait pas de PWM,dans le temps on installait des flyback board pour pouvoir le faire...
ils ont donc installe directement le PWV sur la carte du Version 3 mais elle comporte des bug et peut etre dur a tunner...installer cette carte simplifie la vie car tu ne doit plus specfier dans megatune/megatunix le PWM time threshold et le % limit qui peut etre dur a trouver et faire chauffer les injecteur si une valeur trop haute est specifiee
cete carte a ete initialement developee pour la version high-rez du code ms extra 1 et 2
dans ce code,ils ont sacrifie le code du PWM pour mettre des tables de tunning du VE plus grande qui sont requises quand on a des tres gros injecteurs (turbo) et qu`on a de la misere a avoir un joli ralenti
si j`explique mal ou tu ne comprend pas mes termes quebecois fait moi le savoir
simon
nyabinghi a écrit :sime a écrit :joker068 a écrit :sime a écrit :joker068 a écrit :vs avez pas envie de me repondre ?
j`en commande un dans 1 mois...
je suis de montreal
on se separe le shipping a montreal et ensuite tu pait ce qu il faut pour l`envoyer chez toi?
ca me va ;-)
c`est ridicule mais si c est ce que tu veux...
dit moi qu`est-ce que tu veux par pm...
Idem je pense que ça ne vaut pas trop le coup de faire comme ça...
bin je ne connais pas ce site, vais voir ca.
c`est bientot pret hihihi