Japan Car

Version complète : [divers]Commande megasquirt (ECU programmable universel)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
sime a écrit :
laxmilover a écrit :sime, c'est quoi sur le schéma du ms au coin supérieur gauche où il y a 2 fils vert et 2 fils bleu?
sois un stepper motor IAC ou un PWM idle control..

ya deux different solenoide qui peuvent te permetttre de controller le ralenti
http://www.megamanual.com/ms2/IAC.htmhttp://www.megamanual.com/ms2/V3assemble.htm

en bas completement

Dis moi sime tu pourrais m'en dire plus sur le capteur map
je n'arrive pas a m'imaginer comment ca se presente dans l'auto
on le relie a quoi exactement?
map =manifold air pressure
ou la depression de l'air dans l intake

tu dois passer un petit tuyeau de caoutchouc depuis ton intake au sensor map qui est directement soude sur le magsquirt,ca sert a donner au MS une idee du load du moteur

[Image: 23616481218.jpg]

[Image: 23616481284.jpg]

retour a votre chimie

PV=NRT
p= pression
V= volume
N=molecule d air en mole
R= la constante des gaz parfait 8.31
T= temperature de l air en kelvin

ceci est la formule generale des gaz parfaits.Le megasquirt joue avec elle pour calculer combien de mole d'air entre de le moteur pour essayer d'ajouter l'essence avec un melange stoique (14.7)

P= le map sensor
V=1300 cc pour le g13b
r=8.31
T est la temperature de l air que fournis l'IAT

cela permet donc au ms de trouver N et de choisir la longeur du temp d'injection pour faire son melange...

voila une image du map
[Image: map.gif]

sa position sur le megasquirt version 2.2
noter que sur les version 3 il n'est pas a la meme place mais quand meme pres..c est une des seuls composantes que le soude sur le verso du circuit imprime
[Image: msbottom.jpg]
je comprend un peux mieux maintenant un grand merci a toi Smile
pis avez vous recu vos kit??
je pige queue d'alle a votre language loool
je me demandais pourquoi personne ne repondait...

je dit :

chers amis, avez vous recu vos megasquirts?

Oops!
non pas encore reçus car pas encore coandés Big Grin
avec une entreetien obligatoire pour mon daily et le projet junior ca a reculer un peu
mais c'est pour bientot
ouaip, les projets juniors, ça prend pas mal de thunes Smile

et attend, apres viennent les upgrade a deux roues et autres Smile pour juniorboy, et garde robe pour juniorgirl ( et la, ......... je suis mal help )
les junior en belgique y en a qui sont prêt a payer pour s'en occuper! Shock



bon aler je sort de suite
tusors
ouaiii, KASSE toi teky, avant que je ne vienne te botter le fion Wink
est-ce que quelqun a commande finalement?
j'en ai un ici qu'il faut que j'assemble Big Grin
d'aileurs si c deja possible d'avoir le fichier msq ca serait mega cool Smile
Tu as laisser ton ecu stock de G13b ou tu est en megasquirt alone?
Alors quoi de neuf ce megasquirt ?
Moi j'ai monté un sur ma corsa, après plusieurs mois de galère ça marche enfin 'presque' comme attendu.

J'ai remarqué que sur les moteurs Jap il y a en général des injecteurs basse impédance, est-ce que ceux qui ont monté le megasquirt avec des injecteurs basses impédance ont eux des soucis et si oui lesquels ?
allo ? LOL
:@+ tusors Sac
bon je vais essayer de transformer mon dialecte quebecois en francais..dites le moi si il y a des choses que vous ne comprenez pas...

pour eviter d`avoir a jouer avec les configurations du PWM (pulse withd management) qui est semi defectueux sur le PCB3, nous avons installe une carte dans nos megasquirt...

http://jbperf.com/p&h_board/index.html

celle ci permet de laisser le pwm comme si les injecteur etait des haute impedences..et le circuit analyse et donne le bon courant pour chaque injecteur,peu importe son usure ou ses besoin en electricite...

tourlou

simon le quebecois

[Image: assembled.jpg]

[Image: p&h_connect.jpg]
roma a écrit :j'en ai un ici qu'il faut que j'assemble Big Grin
d'aileurs si c deja possible d'avoir le fichier msq ca serait mega cool Smile
Tu as laisser ton ecu stock de G13b ou tu est en megasquirt alone?

le fichier .msq est intimement lie a la version du code que tu utilise...
plutot,envoie moi le tien quand tu sera pret...

je p`eut toujours t`envoyer les fichier .vex pour mes table de VE et de feu mais avec ma ptite machine a 12.5:1 de compression j`ai bien peur que nos besoins ne soit pas les meme...

non plus d`ordinateur de swift...que le megasquirt...
on est deja 6 a rouler avec nos megasquirts..et d`autre s`ajoute!!

vite vite l`europe..vous etes en retard!
8)
sime a écrit :vite vite l`europe..vous etes en retard!
8)

On sera toujours en retard Wink

Pas evident d'etre road legal ici... Cry
laxmilover a écrit :
sime a écrit :vite vite l`europe..vous etes en retard!
8)

On sera toujours en retard Wink

Pas evident d'etre road legal ici... Cry

ouais dans le fond... avec vos normes anti-pollution...vous etes en avance... Oops!
sime a écrit :
roma a écrit :j'en ai un ici qu'il faut que j'assemble Big Grin
d'aileurs si c deja possible d'avoir le fichier msq ca serait mega cool Smile
Tu as laisser ton ecu stock de G13b ou tu est en megasquirt alone?

le fichier .msq est intimement lie a la version du code que tu utilise...
plutot,envoie moi le tien quand tu sera pret...

je p`eut toujours t`envoyer les fichier .vex pour mes table de VE et de feu mais avec ma ptite machine a 12.5:1 de compression j`ai bien peur que nos besoins ne soit pas les meme...

non plus d`ordinateur de swift...que le megasquirt...
on est deja 6 a rouler avec nos megasquirts..et d`autre s`ajoute!!

vite vite l`europe..vous etes en retard!
8)


nous on a des new swift Mr Green
Rooooh le coup bas ....

LOL
Oops! Oops! Oops! Oops! Oops!
Si on commence comme ca, ca fait cours de récréation...

Au Qc ils ont des pistes de run, ils peuvent passer en g13 turbal sur un 3poumpoum et etre legal, ils ont encore de la neige... etc... LOL

Au fait Sime, pas moyen de me connecter sur ton forum depuis 2 jours Confused:
laxmilover a écrit :Au fait Sime, pas moyen de me connecter sur ton forum depuis 2 jours Confused:

moi non plus hihi
cet hebergeur est a la veille de se faire remplacer
nous aussi on a des swift et des idées mais on a deja du mal a se voir pour un barbec alors j'imagine pas pour developper un projet en commun Mr Green
sinon sime le msII il est deja utilisable sur la swift?
pour le ms1...pour l`utiliser directement sans changer de distributeur tu dois absolument utiliser le code qui a ete fait pour...soit le 029vx

autrement tu dois changer ou modifier ton distributeur

moi c est la version que j`utilise

la version 2 est supposee fonctionner mais on a qu un seul 3 cylindre turbo qui roule avec celui la...et il na plus de distributeur mais une roue dentelee sur le crank...

le petit board donc je parlait 3 post plus haut servent a ne pas se casser la tete avec l`ajustement du PWM qui est requis pcq nous utilisons des injecteurs basse impedance....

sur les 6 megasquirt qui roule...
ils sont quasiment tous differents avec des code differents pour nos besoin different

1 3 cyl turbo
1 4cyl dohc atmo haute compression
1 1.6 doch turbo avec de tres gos injecteur
1 1.3 turbo a 22 lbs qui a aussi de tres gros inj.
1 samurai 1.3 doch stock
1 1.3 dohc atmo stock
1 1.3 dohc turbo a basse pression

nous avons tous des besoin different et des megasquirt different...
quand tu parles de 3 cylindres turbo c'est lequel ? F6A ou K6A ?
pharaon, le G10T des swift turbal, pas eu en Europe Wink
Pages : 1 2 3 4 5