pharaon, tes questions sont pas débiles ! Mais c'est un peu comme demander la forme d'un ballon de foot 5 minutes avant de commencer une partie. Ce que je veux dire c'est qu'apparement tu n'y es pas du tout. Faut pas croire que c'est simple le megasquirt ! C'est très puissant, mais c'est aussi difficile à mettre en oeuvre et requiert de solides connaissances en électronique/informatique/(programmation)/mécanique ... Rien que çà.
C'est pour ça que ce n'est pas moi qui le ferait
mon motoriste m'a demandé de me renseigner sur les programmes existants pour ma cappuccino avant de me dire ce qu'il peut faire et me donner un devis...
Si ton motoriste comprend le megasquirt, il peut virtuellement tout faire avec...
le systeme est de plus evolutif, et gere "tout" ce que tu veut. ( evidement pas prendre le modele de base pour ça) j'en discute pour le moment avec un gars qui "touche", il m'a bien dit de m'armer de patience
50% de banc, ensuite deux jours sur route
ce qui me retient un peu pour l'instant c'est l'approximation d'un devis avec passage au banc qui va chercher dans les 2600 !!!
je trouves ça cherot quand meme, ça fait combien de l'heure?
Excuse, 2600 c'était si il me fournissai un ECU programmable... sans il faut compter environ mille de moin soit environ 1600 ! mais ça fait cher quand même !
punaise quel succés je me renseigne du prix des frais de port pour 2 donc et je te MP laxmilover
pour info ca reviens a 113 euros livré le kit complet incluant tous les composants
Avec l'IAT?
Faudra que je retrouve le dossier sur le cablage de la swift, moi je vais juste l'utiliser pour l'injection de mon sam dans un premier temps.
avec tout sauf la sonde temp air qui coute 20 usd
+1, je prend
SWIFTMAN a écrit :+1, je prend
copieur :roll:
ma swift roule depuis peu avec un megasquirt 1 pcb 3...
avec le code 029vx qui lit le distributeur directement..
c est fun a date c est economique sur le gaz...
pour la perf..on va attendre de tunner mieux avant de savoir
sime a écrit :ma swift roule depuis peu avec un megasquirt 1 pcb 3...
avec le code 029vx qui lit le distributeur directement..
c est fun a date c est economique sur le gaz...
pour la perf..on va attendre de tunner mieux avant de savoir
ah ba tu tombes a pic
Tu as le log d'origine?
je saisie pas la question...
un log, c est comme un enregistrement de tout tes sensors quand tu te proemene..
ce que tu a surment voulu dire est le fichier de conf generale ..*.msq
de base c est madmax qui me la fournis mais j ai du le modifie pcq celui fourni etati pour une preparation turbo..
etant pour un turbo,la table de VE montait au dela de 100 kps ce dont je n ai pas besoin etant atmospherique.
aussi des ajout pour mon wideband (sonde a oxygene haute qualite)
et autre machin..je vous prend des photo ce soir..
sime a écrit :je saisie pas la question...
un log, c est comme un enregistrement de tout tes sensors quand tu te proemene..
ce que tu a surment voulu dire est le fichier de conf generale ..*.msq
de base c est madmax qui me la fournis mais j ai du le modifie pcq celui fourni etati pour une preparation turbo..
etant pour un turbo,la table de VE montait au dela de 100 kps ce dont je n ai pas besoin etant atmospherique.
aussi des ajout pour mon wideband (sonde a oxygene haute qualite)
et autre machin..je vous prend des photo ce soir..
oui c'est ce que je voulais dire mais tu le dis mieux que moi
Je compte aussi mettre un wideband quand je serais en fonds
enfin tous les conseils sont les bienvenus
merci d'avance a toi
sinon pour les interessés je laisse jusque fin de semaine prochaine pour virer les sous sur mon compte passé ce delais ce qui aurot pas viré tanpis pour eux
manquant d'info sur mon F6A et la compatibilitée avec ma prépa je suis désolé de rater une occasion si bonne...
sime, tu sais nous donner le schéma du fillage aussi?
ce filage la???
moi j'ai prefere prendre un vieux ECU de swift et de faire un "pigtail"
comme ca je peut mettre le ms,et si j ai des pepins revenur a l'injection/ignition d'origine
les seul fils qui ne passe pas par la couette d'origine sont l'IAT (temp de l'air du conduit d'admission)et des option,table select et fan controller
ca prend aussi une ligne de vacuum qui se rend jusqu'au map sensor du megasquirt
ca prend une sonde wideband
un portable
et un iat de gm dans le conduit d admission
si vous avez des questions n'hesiter pas a les poser....
simon
laxmilover a écrit :sime, tu sais nous donner le schéma du fillage aussi?
tu veux dire du pigtail
qui va me brancher tout ça bowdel???
SWIFTMAN a écrit :qui va me brancher tout ça bowdel???
moi si tu polis mes jantes
sinon tu te demerdes je t'expliquerais comme tu dis
roma a écrit :laxmilover a écrit :sime, tu sais nous donner le schéma du fillage aussi?
tu veux dire du pigtail
Non, je parlais bien du schéma de fillage que sime a posté, je n'ai pas une swift moi, mais bien un fillage hybride samurai/swift SA gti, mon but étant de ne plus avoir qu'un cablage de sam carbu et un cablage pour l'injection.
sime, merci
je te m*rde Roma, t'es un crevard.
et tu risques d'avoir encore souvent besoin de thon², alors mollo !
:2fing:
SWIFTMAN a écrit :je te m*rde Roma, t'es un crevard.
et tu risques d'avoir encore souvent besoin de thon², alors mollo !
:2fing:
c'est clair que le jour ou je me met a bricoler tous les jeudi tu vas y avoir le droit
sime, c'est quoi sur le schéma du ms au coin supérieur gauche où il y a 2 fils vert et 2 fils bleu?