Japan Car

Version complète : Ratés et perte de puissance sur 323 turbo
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Bonjour je possède une mazda 323 1.6 turbo de 1988.
J'ai des ratés et pertes de puissance.
Lorsque j'appuie à fond et que je suis juste avant la zone de déclenchement du turbo, il va y avoir énormément de ratés successifs et une fois rentré dans la zone de poussée du turbo, les ratés vont disparaître mais là j'ai très peu la pousée du turbo. Dans cette zone, je dirais au lieu d'avoir les 150cv, j'aurais plus entre 90cv et 110cv.

J'ai regardé le turbo tout semble ok (pas de jeu, pas de grippage, et le voyant de charge s'allume normalement)
Je pense que c'est les bougies ou faisceaux.
Qu'en pensez vous ?
Ou trouver des pièces d'allumage pas trop chères.

Merci de vos réponses
Salut, tu as possibilité de passé a coté de Cavaillon avec la voiture?
Non malheureusement je ne peux pas !
Il y a peu de temps j'habitais à Aix donc j'aurai pu me déplacer, mais j'ai déménagé sur Lyon, ça me fait un peu loin ( .
Merci de ta proposition. As - tu néanmoins une idée de ce que ça pourrai être ?
Bah regarde le manchon qui va du calculateur a l'admission, c'est la première chose qui me viens a l'esprit (sur la BF je ne connais pas trop)
regarde ton debitmetre : bien branché ?
Regarde aussi ta poulie de vilebrequin pour voir si tu n'as pas la maladie de ce modèle... Sur mon ancienne on voyait très bien que le nez de vilebrequin avait morflé, la poulie de distribution niveau vilo tournait comme si elle était voilée, ça donnait des accoups avant de charger et ça chargeait tard...
La maladie des 323 turbo est le faisceau electrique d'origine
Chez Norauto ils en vendent un de marque Beru qui se monte et va bien
Sinon chez Asian Parts par correspondance

outre ça tu as peut être un soucis avec le nez de vilo, surtout si tu as fait la distribution recemment

Anonymous

Ton ralenti est régulier?
Si oui un souci d allumage me parait être le plus plausible: réglage de l avance o encore faisceau de bougies HS.
d'accord avec jbg, un jour JC (pour ceux qui connaissent ) passe chez moi et touche à mon faisceau pour changement de bougies. On fait un tour, et pof raté de merde, je flip !!

Je rebidouille le faisceau, celui-ci avait cassé (grrr JC !!!) et en achetant le beru bleu de Autobacs bah c'était nickel.

Je pencherais pour ca dans un 1er temps. Sinon l'origine est très bien aussi et ya au magnecor rouge
thopp a écrit :Regarde aussi ta poulie de vilebrequin pour voir si tu n'as pas la maladie de ce modèle... Sur mon ancienne on voyait très bien que le nez de vilebrequin avait morflé, la poulie de distribution niveau vilo tournait comme si elle était voilée, ça donnait des accoups avant de charger et ça chargeait tard...


le probleme du nez de vilo, n'etraine pas de soucis de poulie qui est voilée, c'est juste que la distrib se décalle en fait
Si la poulie de distrib bouge (et bien la poulie de distrib, pas celle qui relie la pompe a eau l'alternateur au vilo et qui est fixée sur la poulie de distrib), c'est que le vilo est voilé. Wink

Pour le débimetre s'il n'etait pas branché, la voiture ne tiendrais pas le ralenti

Peut etre un probleme au niveau de l'allumage, qui expliquerais les raté et le peu de puissance, une fuite d'air quelque part, ou donc la distrib décallé (hyper simple a voir)
salut

dommage que je vois ton message un peu tard car je suis actuellement tout pres de lyon (st etienne) mais pas pour longtemps Confused

si tu achete un faisceu norauto considere que c est du jetable
c est de la grosse daube et le faisceau nest pas assez costaud pour fonctionner avec le b6t

le mien avait fonctionné correctement 1 semaine LOL

part directement sur du magnecor en 8 mm