Salut à tous.
Je m'adresse à vous pour un petit souçi que j'ai depuis que j'ai mon ED7 mais qui s'est accentué depuis qu'on a fait le jeu aux soupapes dessus.
Mon moulin tourne très bien; pas de code erreur, pas de ralenti instable et bonne santé.
Pourtant, un bruit parasite me gonfle puisqu'il est anormal;
je m'explique:
A froid: bruit métallique vers poulie vilo limite on a l'impression que les bielles tournent sans huile ou que les soupapes claquent sur les culbuteurs ( mais je viens de le faire bor**l!! ) , bruit métallique dans ou au dessous du collecteur d'admission, bruit d'engrenages dans tete d'allumage, bruit de diesel quand on s'eloigne un peu...
A chaud: idem en moins fort!
Le bruit n'est présent que quand le moteur ne tourne pas au ralenti... Embrayé/débrayé c'est pareil!
Je vous ai fait un vidéo ou j'ai un peu la bougeotte mais c'est bien plus "parlant": http://rapidshare.com/files/83732856/PICT2897.MOV.html
Donc si vous avez des idées j'écoute!
Merci d'avance!
Ho une ed7 mazout,très rare
réglage culbu mal fais,sinon je vois pas quoi d'autre
en tous cas sa claque bien
tris67 a écrit :Ho une ed7 mazout,très rare
pas marrant lol!
tris67 a écrit :réglage culbu mal fais,sinon je vois pas quoi d'autre
bah écoute je me suis posé la question mais l'ED tire mieux depuis et consomme moins. Je pense que ça a mis le bruit plus en avant c'est tout! :x
on peu retenter le jeu aus soupapes
t'as essayer de resserrer le cache culbu =, les bougies ?
quand tu dis (coté collecteur d'admission) ça me fais penser au injecteurs, j'ai deja ça quelque part sur le forum comme quoi les injecteurs faisaient un bruit emmerdant,puis quand tu dis que ça te donne l'impression que les bielles sont seches, je pense aussi aux coussinets, petite question t'as mis quelle huile? donc pour résumer:
1) j'aurais pensé aux injecteurs
2) claquement coussinets (en fin de vie)
3) mauvaise lubrification
4) un ou plusieurs boulons de serrage cache culbu foirés ou manquants
pas de voyant d'huile allumée, probleme de pompe à huile?
Merci pour vos réponses! C'est un bruit trop "dur" pour que ce soit une petite histoire de lubrification...
Coubi, retenter le jeu aux soupapes j'y crois pas... Je revérifierai demain. les fix mais rien ne coule ni ne fuit!
daprankster, un injecteur qui fait ce bruit ça craint! Par contre, le coussinet de bielle est une piste à considérer. La lubrification est au top, pas de problème là dessus: 10W40 motul pour le bloc et MTF3 pour boîte.
Guizounetj, nan, rien d'allumé!
krackage je pense pas puisque embrayé/débrayé c'est la même!
zephilou a écrit :c'est pas un roulement de l'alternateur ?? moi j'avais un bruit metalique aussi qui venai du coté dristri, et c'était le roulement de l'alternateur...
a testé...
Ca par contre je pense que ça vaudrait le coup!
D'autres avis svp!
Pas de poussoirs sur D16...
Je dirais un trou dans le collecteur d'échappement, ma mazda faisait un bruit de gazout aussi. Et les bruits métallique c'est ptèt un bout du collecteur qui se ballade dedans.
Sinon galet tendeur qui fatigue donc distri à voir. Bruit d'enrgenage dans allumeur ??? Ton niveau d'huile est bon ? Ton allumeur il en est où ?
Je dirais bien que tu as un peut trop de jeu au soupapes, dans un sens c'est mieux pour les perfs mais cela accentue la clac-clac.
Dans un 1er temps re-contrôle le jeu sans rien desserré, à l'admission c'est 0,17mm, tu ne doit pas pouvoir rentrer les 0,18mm, et idem échap 0,19mm les 0,20 ne doivent pas passer.
Concernant les injecteurs c'est normal qu'ils clac, d'après la vidéo je reste sur un jeu trop élevé.
Plaque par chaleur sous le collecteur !
EDIT: j'avais pas vu la video ! Je re ^^
Camtôa, merci
c'est pas dans les gaz donc je pense pas à la fuite!
Le galet tendeur c'est envisageable.
Allumeur très probable... 100 000 km au compteur mais tout de même de 1989 donc la vieillesse...
Niveau d'huile OK
100mkm ! Ok ben c'est sûrement ça, ce genre de trux dur 90/120mkm sur crx, y en a qui te dirons qu'il a tenu 200mkm mais à condition de toujours mettre une très bonne huile, de bien faire ses vidanges à temps et d'avoir le niveau tjrs bon.
Enfin avant d'investir là dedans vois les autres possibilités.
HEU RiCARLOS JE VeU PAS TE FAIRE peur mai la derniere foi que sa ma fait se bruit sur mon ancien crx , jai couler une bielle peut de temps apres bielle casser bas moteur transperser sa mai arriver sur l'autoroute un bruit comme est apparu et apres jai mit 2 grand coup d'accerateur et arriver a 180 a big boum de la fume ....
daprankster a écrit :quand tu dis (coté collecteur d'admission) ça me fais penser au injecteurs, j'ai deja ça quelque part sur le forum comme quoi les injecteurs faisaient un bruit emmerdant,puis quand tu dis que ça te donne l'impression que les bielles sont seches, je pense aussi aux coussinets, petite question t'as mis quelle huile? donc pour résumer:
1) j'aurais pensé aux injecteurs
2) claquement coussinets (en fin de vie)
3) mauvaise lubrification
4) un ou plusieurs boulons de serrage cache culbu foirés ou manquants
Fort possible
buzrott08, même pas peur... heu si!! ahhhhhhhhhhhhhhh!
tris67, merci. Si c'est pas le jeu aux soupapes (que je vais tenter de revoir sur les conseils de
crx yoyo 03), ou l'allumeur, Honda s'en occupera (mais mince je vais plus reconnaître ma mère quand il vont me montrer l'addition!!
RB26DETTvs2JZ, ton avis?
Si tu la ramène c'est honda il vont te faire changer le bloc complet
il y'a une vielle technique pour localiser la provence de ces bruits !
tu prend un manche a balet, tu vire les embouts en plastique. Et tu cole une extremité contre une partie ciblé de ton moteur, et l'autre extrémité dans ton oreille.
le bois va te remonter tous les bruits, et ton ecoute ne sera pas parasité par les bruits environnent !
De cette maniere tu vise devant chaque culbuteur, ta distrie, sur le coté de chaque injecteur, et meme sur ton bas moteur (en etant souple ^^)
Voila, je pense que de faire ca peut t'aider a localiser ton, tes souci
ricarlos, Aie !!
C'est intervenus suite à un évènement particulier ?
Tu as de la limaille dans l'huile ?
Je pense que le mieu à faire, reste à tomber le carter d'huile et contoler les cousinets !
On aurait pu croire aux roulements de bv, mais comme tu dis que c'est présents peu importe l'état (déb'/Embrayé)
Arrette de rouler en tout cas !
RB26DETTvs2JZ a écrit :ricarlos, Aie !!
C'est intervenus suite à un évènement particulier ?
Tu as de la limaille dans l'huile ?
Je pense que le mieu à faire, reste à tomber le carter d'huile et contoler les cousinets !
On aurait pu croire aux roulements de bv, mais comme tu dis que c'est présents peu importe l'état (déb'/Embrayé)
Arrette de rouler en tout cas !
Aucun évènement particulier n'a favorisé l'apparition de ce bruit. J'ai toujours connu mon Ed avec ce bruit (depuis aintenant 10000km) mais là ça me gonfle!
A la dernière vidange, pas de limaille.
pour les cousinets bah... ptêtre bien ;?
Pour arrêter de rouler... naaaaaan! Pas ça...! :x
sacré bruit, peut etre ton joint du collecteur d'echappent qui a laché, moi le mien etait legerement mort et ca faisai un bruit similaire mais en moin fort, honda m'avai preconisé le jeux au soupape puis moi j'ai changé le joint puis plus rien
Ouais ça claque un peu mais bon...
Le truc qui m'interpelle, c'est quand tu dis
ricarlos a écrit :...un petit souçi que j'ai depuis que j'ai mon ED7 mais qui s'est accentué depuis qu'on a fait le jeu aux soupapes dessus...
Le truc qui est sensé diminuer le bruit a eu l'effet inverse...
Je vote comme
crx yoyo 03, vérifie le jeu aux soupapes à nouveau...
Quant au "claquement coussinets (en fin de vie) ", j'y crois moyen, et de toute façon si c'est le cas, autant prendre un autre moteur, et donc aller au bout avec celui-là :!:
Déja demain jvais me taper le manche (à balais mouarf!)
et puis jeu soupapes again...
et un petit tour par l'allumeur.
Après ça risque de se gâter...
David2059, je regarderai mais j'y crois pas...
toumpa, il a que 100 00 km mon D16 merde!, jpe pas faire ça...
Si d'autres avis il y a...
En tout cas merci à tous. Si vous avez une idée, n'hésitez pas à poster!
défois des d16 de 250.000km tourne mieux que ceux qui affiche 100.000km
Certe il a que 100.000 mais faut voire ce qu'on fait les anciens proprio avec , peut etre qu'il ont roulé péper et n'on jamais dépassé les 3000trm,
et puis toi tu la brutalisé en rupteur ou autre
Sinon sa fais 10.000km que roule comme sa
:
Ricarlos, si ton bruit c'est amplifier après le réglage des jeux (et uniquement ça), je ne voie pas pourquoi chercher ailleurs (je ne dit pas sa pour toi), je vois mal un mauvais jeux influencer sur les coussinets ou autre.
Mes anciens coussinets étant hs non jamais fait ce bruit de casserole, ou alors les tiens se serraient complètement désintégrer en quelques heures comme par hasard..
Si c'est uniquement du après le réglage des jeux et que tu n'a pas toucher au reste (distribution ; alternateur ; allumage), ne cherche pas plus loin
Quand un bruit que tu avais, s'amplifit après avoir fait quelques chose sur ta caisse, bein faut pas chercher a comprendre, normalement çà vient de se que tu viens de faire. Sauf si ton prénom c'est " Pasdechance " lol.
Perso, j'espère pour toi que çà vient que de ton réglage. Tiens nous au courant. Et la technique du manche à balai est très efficace.
Ouais gibs023 & crx yoyo 03, mais comme le moteur tourne mieux je pouvais pas croire que ça viennes de là...
Allez jvais faire le manche
A c'est sur qu'il doit mieux tourner! Je sais pas si t'as déjà entendu des caisse qui font des rallye etc... mais souvent ce n'est pas très joli au ralentit. On se demande même comment çà peut marcher aussi fort, avec un ralentit aussi désastreux. Après, c'est un choix.
gibs023 a écrit :A c'est sur qu'il doit mieux tourner! Je sais pas si t'as déjà entendu des caisse qui font des rallye etc... mais souvent ce n'est pas très joli au ralentit. On se demande même comment çà peut marcher aussi fort, avec un ralentit aussi désastreux. Après, c'est un choix.
euh le binz c'est justement à tout moment ou l'ED est au ralenti! En gros, si tr/min<1000 rien!
si tr/min>1000 mazout power!