Lol content pour toi, par contre là c'est moi qui me pose des question niveau conso, je peux pas faire plus de 28L d'essence quand mon aiguille est tout en bas du niveau et je dépasse pas les 330Km en ville et 400 sur autoroute uniquement ...j'dois ptetr tourner un peu riche ^^
bonne route à tous !!!
Xtrange : pour ma part je fais un chouilla + de 400kms avec un plein également.
Mais bon je suis dans la merdoume aussi, des ratés, pétarade a l"echappement, fumée blanche de condensation, et je me demande si c'est reglage allumage a faire ou bien cette foutu courroie...
Ha ué quand même, bah perso rien de suspect, pas de fumée à par sur une reprise en fait on m'a dit que ca fumait vite fait au changement de rapport mais pas après, sinon tout tourne rond donc je sais pas, peut etre un pti déréglage ou alors une modif carto avec un précédent possesseur, enfin pas grave ^^
crx91 a écrit :Mais bon je suis dans la merdoume aussi, des ratés, pétarade a l"echappement, fumée blanche de condensation, et je me demande si c'est reglage allumage a faire ou bien cette foutu courroie...
Ca fait beaucoup...!!
La distrib serait une bonne piste! Le mécano me disait que tu as vite fait de mal la faire! Qui te la faîte?
L'allumage en deuxième temps, au cas où! :P
la courroie a été faite y a 100,000kms par le garage renault, apres le chef d'atelier honda la récupéré de 105 a 108,000kms aucun souci et apres moi..... et depuis 110,000kms elle merde.
donc la courroie, je me demande vraiment si c'est ca.
Visiblement pas la distribution!
Fait un post avec des vidéos!
Ton affaire est bizarre, déjà ce qu'on peut constater :
petarades >> peut etre allumage ou callage distrib, mauvais PMH ou déréglage de la courroie ou moi ca m'est arrivé juste avant mon join de culasse mais cetait à cause de la température trop élevée...
ratés >> probleme allumage, soit pas assez puissant soit déréglé
ou peut etre un faisceau de bougie plus assez conducteur, ou probleme callage...
fumée blanche condensation >> peut etre join de culasse qui laisse passer du liquide de refroidissement ce qui explik les ratés aussi, de l'eau vien dans la chambre et n'est pas compressible d'ou une resistance et une mauvaise combustion, verifie tes niveau de liquide voir s'ils bougent ou pas, sinon, peut etre un probleme de calage mais là, soit ce serai de la fumée plutot opaque et noire voir bleue, mais y'aurait peut etre aussi un prbleme d'huile qui passe dans les chambres aussi donc j'y crois pas trop...
Perso je conseillerai de trouver un bon mano de temp d'eau pour voir si ya un soucis sur la sonde moteur qu'est vraiment pas précise
vérifie aussi ta distrib, voir si le callage est bon ou pas
verifies tes niveaux et enfin tes faisceaux de bougies ou alors passe un coup de papier de verre sur les contact de ta tete d'allumage qui sont peut etre encrassés et ne conduisent plus assez
Solutions simples ( à par l'achat du mano qu'est pas forcément indispensable, juste une sécurité ) et si tu bricoles un peu tu devrai pouvoir t'en sortir, au cas ou, verifie aussi une quelconque présence de fuite ou autre chose de pas naturel
Et finalement le verdict
:
Ah vi page 2
pr ma part j'ai changé les bougies, l'allumeur, et mes symptomes ont disparu : petarade, etc..
Parcontre a froid elle me fait un de ces bruits... cest vraiment bizarre.. je vais chez honda le 24mai.. a suivre!
parcontre 411euros.. je comprend pas, car j'ai eu honda c'est 63euros le reglage soupape, et 20/50euros pr regler a la fois l'allumeur et le calage courroie..
Up svp, j'ai quasiment le meme bruit sur mon D16A9 , sur mon crx.
Ricarlos, ca te le fesait tout le temps ou des fois le bruit etait moins present ?
Merci !
mcle81, j'ai lu ton post mais ton "Tic tic" ne me semblait pas être semblable à ce que j'ai connu, c'est pour ça que j'ai pas posté...
pour répondre à ta question: présent tout le temps! (débrayé/embrayé/au ralenti/à froid/à chaud quoi qu'un peu moins)
Jvais poster 2 hypothèses auxquelles je pensais ce matin s/ ton post
Mon ec9 fait un peu un bruit de diesel, mais au ralenti.
Rien a voir avec le claquement que tu avais mais maintenant ça m'inquiète un peu.
J'ai déja le kit distri à la maison je dois le faire monter prochainement, peut être que ça résoudra mon problème.
Mais pourtant mon ec9 marche déja très bien ...
Verdict quand j'aurai fais ma distrib ! Peut être que mon jeu aux soupapes n'est pas parfait.
XTRanGE a écrit :Lol content pour toi, par contre là c'est moi qui me pose des question niveau conso, je peux pas faire plus de 28L d'essence quand mon aiguille est tout en bas du niveau et je dépasse pas les 330Km en ville et 400 sur autoroute uniquement ...j'dois ptetr tourner un peu riche ^^
bonne route à tous !!!
un peu moins de 500 kms en mixte sur l'EE de mon cousin sans trop taper dedans quoi que :roll: et 450 quand le voyant commence à s'allumer
pardon je deterre :zewall:
voila je voudrais savoir pour ton bruit ces celui que l on entend a l arriere de ton cache culbu (son plus grave que les que les levier de soupape)
car si ces ca j ai exactement le meme bruit et comme il faut que je fasse ma distri...
bruit qu'on entend mieu quand tu te raproche du carter en plastic de la distri
ya possibilité que tu nous remet la vidéo ??
ouaip j'lai retrouvé.
Ya quoi comme site pas chiant pour mettre en ligne les Vidéos?
(putain il m'a fait frissonner ce bruit à le rentendre
)
ricarlos a écrit :ouaip j'lai retrouvé.
Ya quoi comme site pas chiant pour mettre en ligne les Vidéos?
(putain il m'a fait frissonner ce bruit à le rentendre )
Bah youtube
Sinon tu la mets sur rapidshare
Ouch !!! effectivement sacré bruit de mazout
up
déterrage! salut à tous, voila j'ai également un bruit sur mon ed9 genre clac-clac 1.9D...
est ce que tu pourrais remettre ta vidéo que je compare a mon bruit, j'ai pensé au réglage du jeu soupape et aux injecteurs car j'ai déjà eu un problème similaire sur mon 2.0l HDi psa, un injecteur faisait du bruit!
Moi j'avais un clac clac aussi sauf que c'etait les coussinets HS et mon vilo a morflé. Mais j'ai acheté la voiture en connaissance de cause