15-01-2008, 22:06:49
15-01-2008, 22:11:46
Jpasse chez Honda demain et je vois ce qu'ils me racontent...
Allumeur... Joint de collecteur... puis jeu aux soupapes...
Allumeur... Joint de collecteur... puis jeu aux soupapes...
15-01-2008, 22:43:19
alors tu n'a pas testé avec le manche ?
15-01-2008, 22:50:46
Pas trouvé de balais sans rien de chaque côté. Jle ferai ptêtre demain avec un trourenveis à l'ancienne... mais merci du tuyau!!!!!
EDIT: Tournevis lol!
EDIT: Tournevis lol!
16-01-2008, 03:06:16
meche, j'ai manié le manche (loooool) bourré il y a 30 minutes...
Bon, le truc qui semble ne pas tourner rond c'est l'allumeur...
On verra ce que dit Honda demain mais en tout cas merci!!! :P
Bon, le truc qui semble ne pas tourner rond c'est l'allumeur...
On verra ce que dit Honda demain mais en tout cas merci!!! :P
16-01-2008, 11:46:52
au fait ,ton reglage culbu, tu le fait a froid j'espere ????
16-01-2008, 14:15:25
L'allumeur, faut voir, tiens nous au courant
16-01-2008, 14:40:01
moi j'y crois pas dabord !
Pis quelle idée t'est bourré faut pas faire de la meca
Faut finir les bouteilles c'est tout
!
Pis quelle idée t'est bourré faut pas faire de la meca
Faut finir les bouteilles c'est tout
!
16-01-2008, 18:23:40
ED7 pgm sono a écrit :au fait ,ton reglage culbu, tu le fait a froid j'espere ????OUI!
meche & coubi... Bah Honda dit que c'est mal fait... Euh... Un oubli est vite arrivé... :P
Et puis manier le manche à balai à 1h du mat c'est mortel! Mes voisins vont vraiment aimer mon tracteur...
Rien à foutre, j'ai signé mon CDI today alors qu'ils me retirent ce bruit pour 100 et zoup!
16-01-2008, 20:41:32
Donc réglage culbu mal fais alors :
17-01-2008, 14:53:03
alors alors ???
17-01-2008, 16:44:26
Bon g des news pour toi
17-01-2008, 17:11:15
Je viens de lire ta vidéo et, cherches pas plus loin tu dois avoir EXACTEMENT le même problème que j'avais !!!!!
Dans ta video quand tu te raproche du carter de distrib, ça a tout confirmé...
Alors voila, perso quand j'avais ce bruit là, je l'entendais aussi un peu partout et j'avait aussi ce clauqement dans le carter de distrib, raison ??? Ta courroie qui se balade et fou la merde...
Solution que j'ai employé ?
Un ami est passé, on a démonté :
cache culbu, carter de distrib supp
décalage de l'alternateur, pour liberer sa courroie du vilo
tu démonte ta poulie de vilo et le suport moteur qui est contre le carter inf
t'enleve enfin le carter inf de distrib et ta courroie de distrib et le galet tendeur bien entendu
Observations :
Regarde ton galet tendeur et regarde si rien ne s'est mi entre lui et ton moteur
Enleve ton galet et regarde s'il te parait normal
Et regarde unpeu parotut autrour sans rien démonter d'autre pour verifier qu'il n'y a rien de suspect
Remonte à blanc :
remonte galet tendeur, poulie de vilo et courroie de distrib et ayant bien pri cyl n°1 PMH et fleches d' AAC alignées vers le haut ( les UP ) et repères cote à cote, ceux du milieu
Essai de la tendre en l'état, en gros, sans ton carter de distrib quoi
MISE EN GARDE : NE PAS REMONTER LE CARTER INFERIEUR AVANT TON GALET TENDEUR
Pousse un peu ton galet tendeur ( a mon avis c'est lui la source du probleme ) pour tendre et serre le bien
Une fois que tu pense avoir tendu, verifie ta courroie, coté le plus long, elle doit pouvoir bouger d'1cm environ et tu dois pouvoir la faire tourner un pti peu sur elle meme d'un leger quart de tour, pas besoin d'y aller en mode bourrin, force pas quoi
coté poulie AAC et pompe à eau, elle doit etre tendue.
Maintenant si tout ca est bon, fait tourner ta poulie de vilo à la clé pour vérifier que ca se détend pas quand tu tourne
Si tout te parrait corecte passe à la dernière etape.
Remonte finale :
Démonte juste la poulie de vilo
Repose le carter inférieur
Repose ta poulie de vilo
Repose suport moteur
Repose carter sup et enfin courroie alternateur
Pousse l'alternateur pour tendre sa courroie et serre le
Referme le cache culbu
A ce stade je crois que tout est remonté
Desormais, rebranche tout ce que tu as débranché et logiquement au coup de clé tu la retrouvera aussi silencieuse et régulière qu'avant
Si tu doutes sur un truc que je viens de dire fais moi signe mais en gros le truc à retenir :
1 - Démontage distrib
2 - remonte distrib sans les carters !!!
3 - calage PMH cyl n°1 et UP d' AAC en haut et leur répères du milieu alignés
4 - Pose courroie distrib avec mise en tension du galet tendeur et tu le serre
4 - vérification de bonne tension en tournant poulie vilo et en verifiant courroie distrib
5 - si tout OK >> démontage poulie vilo
6 - Pose carte inf, repose poulie vilo, pose support moteur et carter sup
7 - pose courroi alternateur et tension puis serrage
8 - pose cache culbu
9 - Faire la fete !!!
Je te soufaite que tout se passe aussi bien que pour moi. Tiens moi au courant et si ya un quelconque doute avant le coup de clé, fais moi vite signe !!!
Sécurité avant tout, perso j'ai eu la chance de rouler klk km avec un galet tendeur pas sérré à cause de ce foutu bout de carter et avec une couroie qui claquait contre le cache distrib mais c'est uniquement de la CHANCE. Autrement c'est un moteur HS que j'aurai oj alors sois prudent
Tioens moi au jus !
Dans ta video quand tu te raproche du carter de distrib, ça a tout confirmé...
Alors voila, perso quand j'avais ce bruit là, je l'entendais aussi un peu partout et j'avait aussi ce clauqement dans le carter de distrib, raison ??? Ta courroie qui se balade et fou la merde...
Solution que j'ai employé ?
Un ami est passé, on a démonté :
cache culbu, carter de distrib supp
décalage de l'alternateur, pour liberer sa courroie du vilo
tu démonte ta poulie de vilo et le suport moteur qui est contre le carter inf
t'enleve enfin le carter inf de distrib et ta courroie de distrib et le galet tendeur bien entendu
Observations :
Regarde ton galet tendeur et regarde si rien ne s'est mi entre lui et ton moteur
Enleve ton galet et regarde s'il te parait normal
Et regarde unpeu parotut autrour sans rien démonter d'autre pour verifier qu'il n'y a rien de suspect
Remonte à blanc :
remonte galet tendeur, poulie de vilo et courroie de distrib et ayant bien pri cyl n°1 PMH et fleches d' AAC alignées vers le haut ( les UP ) et repères cote à cote, ceux du milieu
Essai de la tendre en l'état, en gros, sans ton carter de distrib quoi
MISE EN GARDE : NE PAS REMONTER LE CARTER INFERIEUR AVANT TON GALET TENDEUR
Pousse un peu ton galet tendeur ( a mon avis c'est lui la source du probleme ) pour tendre et serre le bien
Une fois que tu pense avoir tendu, verifie ta courroie, coté le plus long, elle doit pouvoir bouger d'1cm environ et tu dois pouvoir la faire tourner un pti peu sur elle meme d'un leger quart de tour, pas besoin d'y aller en mode bourrin, force pas quoi
coté poulie AAC et pompe à eau, elle doit etre tendue.
Maintenant si tout ca est bon, fait tourner ta poulie de vilo à la clé pour vérifier que ca se détend pas quand tu tourne
Si tout te parrait corecte passe à la dernière etape.
Remonte finale :
Démonte juste la poulie de vilo
Repose le carter inférieur
Repose ta poulie de vilo
Repose suport moteur
Repose carter sup et enfin courroie alternateur
Pousse l'alternateur pour tendre sa courroie et serre le
Referme le cache culbu
A ce stade je crois que tout est remonté
Desormais, rebranche tout ce que tu as débranché et logiquement au coup de clé tu la retrouvera aussi silencieuse et régulière qu'avant
Si tu doutes sur un truc que je viens de dire fais moi signe mais en gros le truc à retenir :
1 - Démontage distrib
2 - remonte distrib sans les carters !!!
3 - calage PMH cyl n°1 et UP d' AAC en haut et leur répères du milieu alignés
4 - Pose courroie distrib avec mise en tension du galet tendeur et tu le serre
4 - vérification de bonne tension en tournant poulie vilo et en verifiant courroie distrib
5 - si tout OK >> démontage poulie vilo
6 - Pose carte inf, repose poulie vilo, pose support moteur et carter sup
7 - pose courroi alternateur et tension puis serrage
8 - pose cache culbu
9 - Faire la fete !!!
Je te soufaite que tout se passe aussi bien que pour moi. Tiens moi au courant et si ya un quelconque doute avant le coup de clé, fais moi vite signe !!!
Sécurité avant tout, perso j'ai eu la chance de rouler klk km avec un galet tendeur pas sérré à cause de ce foutu bout de carter et avec une couroie qui claquait contre le cache distrib mais c'est uniquement de la CHANCE. Autrement c'est un moteur HS que j'aurai oj alors sois prudent
Tioens moi au jus !
17-01-2008, 18:20:09
pour avoir eu un chat bielle je peux te t'affirmer que c'est pas sa (99.9%).Ca claque bien plus tien regarde.
http://youtube.com/watch?v=M1sxt3BC1TE&feature=related
http://youtube.com/watch?v=M1sxt3BC1TE&feature=related
17-01-2008, 18:34:37
Ca se corse!
XTRanGE, je te remercie mille fois! Je pensais qu'il y avait un lien direct entre ce que j'avais lu sur ton post et sur mon ED (visiblement malade!!).
silvias13, le pov moteur!!
Alors alors je sais pas comment et quand faire ça!!!
XTRanGE, je te remercie mille fois! Je pensais qu'il y avait un lien direct entre ce que j'avais lu sur ton post et sur mon ED (visiblement malade!!).
silvias13, le pov moteur!!
Alors alors je sais pas comment et quand faire ça!!!
17-01-2008, 20:02:07
Perso entre le bruit de biele et celui que j'ai eu sur mon bloc et celui que tu as sur le tiens, je dirai que y'a rien à voir avec la biele. Seulement je peux me tromper car c'est aussi la crainte que j'avait avant de refaire ma distrib. Seulement, quand j'entend claquer ta courroie sur le cache distrib comme j'ai eu, quand tu parles des mm bruit d'engrenages que moi, et que tu as touché à la distrib...comme moi....je pense que les points communs sont plutot vachement communs mais une fois de plus je peux me tromper.
La seule chose qui ne coute rien a part klk minutes d'évacuer quelques goutte de peur et de doute et de se faire chier, c de démonter ta distrib et de vérifier. Primo c gratis, deuxio c'est tout simplement le plus simple pour etre sur que tout est a sa place et pour verifier si ta courroie est tendue ou non.
Démonte au moins le cache culbu et le carter supérieur, c'est l'affaire de deux minutes, pour toucher ta courroi et verifier de sa bonne tension et tourne ta poulie de vilo pour voir ce qui se passe ( moteur éteint bien sur ) et verifier si la courroie veut se lever et sauter des crans comme la miene faisait.
Aussi essai de serrer ton galet tendeur pour voir si ca serre ou pas.
La seule chose qui ne coute rien a part klk minutes d'évacuer quelques goutte de peur et de doute et de se faire chier, c de démonter ta distrib et de vérifier. Primo c gratis, deuxio c'est tout simplement le plus simple pour etre sur que tout est a sa place et pour verifier si ta courroie est tendue ou non.
Démonte au moins le cache culbu et le carter supérieur, c'est l'affaire de deux minutes, pour toucher ta courroi et verifier de sa bonne tension et tourne ta poulie de vilo pour voir ce qui se passe ( moteur éteint bien sur ) et verifier si la courroie veut se lever et sauter des crans comme la miene faisait.
Aussi essai de serrer ton galet tendeur pour voir si ca serre ou pas.
17-01-2008, 23:41:55
Xtrange pas trop de sueur avec une distrib sur D16A9, le moteur est non interférenciel
Moi je changerais la courroie quand elle cassera, sauf si j'ai des sous avant (non quand même pas hein ! )
Moi je changerais la courroie quand elle cassera, sauf si j'ai des sous avant (non quand même pas hein ! )
18-01-2008, 00:14:32
Elle m'avait l'air très bien tendue ma courroie de distribXTRanGE...
Coubi, t'en avais pensé quoi?
Coubi, t'en avais pensé quoi?
18-01-2008, 01:06:14
oui rien remarqué de spécial ....
Xstange j'ai pas capté d'ou tu pense que cela vienne
du galet ?
Xstange j'ai pas capté d'ou tu pense que cela vienne
du galet ?
18-01-2008, 01:57:12
Ben en ce qui me concerne, concretement je serrai le galet tendeur, le bruit de courroie qui claque sur le cache distrib s'arretait.
Je faisai quelques km et hop le bruit revenai.
A froid, j'avai un diesel ac un bruit de plastik ki tape coté distrib, un bruit de bieles en bas, un bruit de truc metallik ds le collecteur d'admi, et un bruit d'engrenages ds la tete d'allumage
A chaud, casiment plus rien a part le bruit d'engrenages et celui de diesel en attenué, par contre tjr le bruit ds le carte de distrib en plastok
Quand on a démonté la distrib et le galet tendeur y'avai un bout de carter sur la vis du galet donc j'imagine que lorsque je serrai le galet, le bout de carter empechai le galet de se mettre correctement et de tendre correctement la courroie d'ou son clakement contre le carter de distrib et d'ou le fait que le galet se desserai quand je le verifai.
Pourquoi tous ces bruit + le bruit de diesel ? Aucune idée concrete, juste que ma supposition c'est que les soupapes devaient pas s'ouvrir correctement, peut etre mm qu'elles restaient encore un peu ouverte lors de l'explosion d'ou le bruit dans le collecteur d'admission, du coup, peu etre une resistance de plus qui se créait et des choc qui arrivaient via la courroie aux AAC qui transmettaient la tete d'allumage ( mais là j'avoue que c vague pour moi ) et enfin, le bruit de bieles, bas peut etre simplement une répercution des autres bruits voir vu que a courroie était pas très tendue, tetre qu'elle tirai par a-coup et faisait dla merde sur le vilo et les AAC
En totu cas, depuis que j'ai refait la distrib, ZERO BRUIT SUSPECT
Donc, je te le conseille vivement...
Je faisai quelques km et hop le bruit revenai.
A froid, j'avai un diesel ac un bruit de plastik ki tape coté distrib, un bruit de bieles en bas, un bruit de truc metallik ds le collecteur d'admi, et un bruit d'engrenages ds la tete d'allumage
A chaud, casiment plus rien a part le bruit d'engrenages et celui de diesel en attenué, par contre tjr le bruit ds le carte de distrib en plastok
Quand on a démonté la distrib et le galet tendeur y'avai un bout de carter sur la vis du galet donc j'imagine que lorsque je serrai le galet, le bout de carter empechai le galet de se mettre correctement et de tendre correctement la courroie d'ou son clakement contre le carter de distrib et d'ou le fait que le galet se desserai quand je le verifai.
Pourquoi tous ces bruit + le bruit de diesel ? Aucune idée concrete, juste que ma supposition c'est que les soupapes devaient pas s'ouvrir correctement, peut etre mm qu'elles restaient encore un peu ouverte lors de l'explosion d'ou le bruit dans le collecteur d'admission, du coup, peu etre une resistance de plus qui se créait et des choc qui arrivaient via la courroie aux AAC qui transmettaient la tete d'allumage ( mais là j'avoue que c vague pour moi ) et enfin, le bruit de bieles, bas peut etre simplement une répercution des autres bruits voir vu que a courroie était pas très tendue, tetre qu'elle tirai par a-coup et faisait dla merde sur le vilo et les AAC
En totu cas, depuis que j'ai refait la distrib, ZERO BRUIT SUSPECT
Donc, je te le conseille vivement...
18-01-2008, 22:45:57
ok je comprend mieu
Peu pet etre racheter un galet direct carlos
Peu pet etre racheter un galet direct carlos
19-01-2008, 03:42:04
Vérifier avant de racheter c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. De toute manière tu devras le démonter donc autant en profiter pour tester à blanc en démontant les carters
Bon courage en tout cas et si t'as besoins de conseils et que je peux t'aider, fais signe
Bon courage en tout cas et si t'as besoins de conseils et que je peux t'aider, fais signe
19-01-2008, 13:36:39
bah c'est super sympa... je vous tiens au courant. J'ai un petit doute sur la santé de mes injecteurs. C'est la deuxième piste...
19-01-2008, 17:10:13
Okidoki, en tout cas, lentement mais surement alors bon courage soit pas trop pressé et tou ira pour le mieu
28-01-2008, 16:49:35
La distrib s'était décalée...
Je laisse faire Honda en espérant que ke galet tendeur soit toujours des nôtres...
Des news mercredi soir
Je laisse faire Honda en espérant que ke galet tendeur soit toujours des nôtres...
Des news mercredi soir
28-01-2008, 21:19:39
ricarlos a écrit :La distrib s'était décalée...
Je laisse faire Honda en espérant que ke galet tendeur soit toujours des nôtres...
Des news mercredi soir
c'est dingue qund meme
28-01-2008, 22:45:13
Ca y est!
C'était donc l'admission qui s'était décalée d'un cran!
Ce qui moi me fait débloqier, c'est que j'ai fais 10 000 km comme ça... Pas bien!
Ils m'ont aussi vérifié le jeu aux soupapes qui n'était pas parfait.
Bah elle déboîte! J'en suis enfin fier!
Plus rien à voir! Un missile sol/sol! Fini le bruit de tracteur... Le kiff!
Là où je suis moins fier c'est la facture...
Accrochez vous: 411 ... Ca troue le cul comme on dit chez moi...
M'en fou, j'ai signé mon CDI il y a peu de temps alors bon...!
Donc merci à tous!
XTRanGE t'étais le plus près!!
C'était donc l'admission qui s'était décalée d'un cran!
Ce qui moi me fait débloqier, c'est que j'ai fais 10 000 km comme ça... Pas bien!
Ils m'ont aussi vérifié le jeu aux soupapes qui n'était pas parfait.
Bah elle déboîte! J'en suis enfin fier!
Plus rien à voir! Un missile sol/sol! Fini le bruit de tracteur... Le kiff!
Là où je suis moins fier c'est la facture...
Accrochez vous: 411 ... Ca troue le cul comme on dit chez moi...
M'en fou, j'ai signé mon CDI il y a peu de temps alors bon...!
Donc merci à tous!
XTRanGE t'étais le plus près!!
28-01-2008, 22:59:22
411 c'est vrai que c'est pas donné , mais bon si ta récupéré une ED7 transformé en missile SOL/SOL alors ta tout gagné loool
J'adore , Honda dans l'armement (Missile VTEC)
J'adore , Honda dans l'armement (Missile VTEC)
29-01-2008, 00:03:57
Enfin une bonne nouvelle
Donc si je comprend bien le calage était mauvais quand tu la acheter!, de sa je comprend mieux qu'il était difficile pour toi de percevoir la perte de puissance si tu ne la jamais conduite dans un état de marche normal.
En y repensant, si je me souvient bien ont avait évoquer la consso de nos titines, et il me semble bien que tu tourner pas mal (genre 9/10L) non ?
Bon 400 sa fait chier c'est sur, mais bon si elle tourne au poil c'est l'essentiel.
Donc si je comprend bien le calage était mauvais quand tu la acheter!, de sa je comprend mieux qu'il était difficile pour toi de percevoir la perte de puissance si tu ne la jamais conduite dans un état de marche normal.
En y repensant, si je me souvient bien ont avait évoquer la consso de nos titines, et il me semble bien que tu tourner pas mal (genre 9/10L) non ?
Bon 400 sa fait chier c'est sur, mais bon si elle tourne au poil c'est l'essentiel.
29-01-2008, 00:18:02
crx yoyo 03 a écrit :Enfin une bonne nouvelle
Donc si je comprend bien le calage était mauvais quand tu la acheter!, de sa je comprend mieux qu'il était difficile pour toi de percevoir la perte de puissance si tu ne la jamais conduite dans un état de marche normal.
En y repensant, si je me souvient bien ont avait évoquer la consso de nos titines, et il me semble bien que tu tourner pas mal (genre 9/10L) non ?
Bon 400 sa fait chier c'est sur, mais bon si elle tourne au poil c'est l'essentiel.
crx yoyo 03, c'est clair que c'est une bonne nouvelle! et oui tu as tout comprit!!
La conso était en effet à 9l/100 mais comme je fais presque que de la ville je pensais que c'était normal. Entre ces news et les bougies et tout et tout, la conso devrait fondre comme camembert au soleil!
Mais tout ça en une après midi! Quelle journée!