14-02-2008, 21:53:20
Bonjour à tous, il doit y avoir environ 6 mois maintenant j'ai acheté une Toyota Paséo. Le truc, c'est que le précèdent propriétaire ma laisse la voiture sans aucun haut parleur, et avec la moitié des câbles du poste arraché.
Donc, première occupation sur la voiture, je remonte des HPs et je refai le câblage pour le poste. Un peu radin, je remonte le tout avec des anciennes fiches ISO reprises sur une Toyota corolla. Les couleurs était les mêmes, j'ai dénudé les fils et j'ai tout reconnecté en me fiant aux couleurs.
:roll: première erreur, je n'ai pas débrancher la batterie avant de faire la manipulation.
Deuxième erreur, en manipulant les fils je fais un court_circuit.
Je fini mon installation, je monte le tout et au moment d'allumer, le poste ne marche pas, l'horloge aussi, et idem pour le plafonnier. Je vérifie donc les fusibles. Je remplace ce qui ont grillé et tout est revenu dans l'ordre sauf l'horloge qui s'allumait quant bon lui chante.
6 moi plus tard.....
Afin d'avoir une horloge qui fonctionne correctement, je décide de régler ce problème. Je vais donc dans une casse Toyota et récupère les fiches ISOs pour l'autoradio. En pensant que le problème venait d'un câble que j'aurai mal connecté, et c'était l'occasion de refaire tout ça au propre.
Le lendemain je passe a l'attaque, et je refais tous le câblage, cest propre et bien connecté. Mais l'horloge ne fonctionne toujours pas, pire encore, maintenant elle ne sallume plus du tout ! Je vérifie donc une deuxième fois les fusibles (à la vue) et apparemment ils sont tous impeccable. Rien à faire lhorloge ne cest plus allumée une seule fois depuis.
Je sait quun fusible peut être mort mais paraître en bonne état. Maintenant je ne sait pas comment le vérifier, puis ça peut être autre chose, les diodes pour leclairage de lholorge qui auraient sautés ou un câble dénudé qui se baladerait quelque part.
Je ne sait plus trop quoi faire, ni par ou commencer. Alors je vien chercher votre aidé
Donc, première occupation sur la voiture, je remonte des HPs et je refai le câblage pour le poste. Un peu radin, je remonte le tout avec des anciennes fiches ISO reprises sur une Toyota corolla. Les couleurs était les mêmes, j'ai dénudé les fils et j'ai tout reconnecté en me fiant aux couleurs.
:roll: première erreur, je n'ai pas débrancher la batterie avant de faire la manipulation.
Deuxième erreur, en manipulant les fils je fais un court_circuit.
Je fini mon installation, je monte le tout et au moment d'allumer, le poste ne marche pas, l'horloge aussi, et idem pour le plafonnier. Je vérifie donc les fusibles. Je remplace ce qui ont grillé et tout est revenu dans l'ordre sauf l'horloge qui s'allumait quant bon lui chante.
6 moi plus tard.....
Afin d'avoir une horloge qui fonctionne correctement, je décide de régler ce problème. Je vais donc dans une casse Toyota et récupère les fiches ISOs pour l'autoradio. En pensant que le problème venait d'un câble que j'aurai mal connecté, et c'était l'occasion de refaire tout ça au propre.
Le lendemain je passe a l'attaque, et je refais tous le câblage, cest propre et bien connecté. Mais l'horloge ne fonctionne toujours pas, pire encore, maintenant elle ne sallume plus du tout ! Je vérifie donc une deuxième fois les fusibles (à la vue) et apparemment ils sont tous impeccable. Rien à faire lhorloge ne cest plus allumée une seule fois depuis.
Je sait quun fusible peut être mort mais paraître en bonne état. Maintenant je ne sait pas comment le vérifier, puis ça peut être autre chose, les diodes pour leclairage de lholorge qui auraient sautés ou un câble dénudé qui se baladerait quelque part.
Je ne sait plus trop quoi faire, ni par ou commencer. Alors je vien chercher votre aidé