Japan Car

Version complète : [EK4] Voyant diagnostique moteur allumé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens ici demander conseil pour mon frère qui possède une Civic EK4 de 2000 donc phase 2 Wink .

Voilà le problème, hier montage d' un décata supersprint et après,
au moment de mettre en route le moteur quelques seconde plus tard le voyant diag s' allume .
Il éteint puis rallume à nouveau et meme effet .
Du coup, il a débrancher la batterie puis croisé les cosses mais rien n' a changé Confused ...

Si ce problème est déjà arrivé à quelqu' un et qu' il a su y remédier (sans enlever l' ampoule LOL LOL ) merci de le faire savoir Big Grin Big Grin .

Merci à l' avance et bonne route à tous Wink
il reste allumé en fixe?
fais un diag en cherchant la petite prise à shunter pour faire le diag', elle se trouve derrière et dessous de la console centrale, genre derrière le vide poche en dessous de l'allume cigare...
c'est une prise à 2 fils ( cherches ds la FAQ ) tu shuntes,n tu comptes les clignotements du voyant moteur ( un long = la dizaine, un court = l'unité )
et après tu nous dit ou tu t'aides de la FAQ pour trouver ton défaut.
normalement en remplaçant ton cata par un décata tu ne devrais pas avoir de défauts ...
tu as démonter/ débranché ta sonde lambda ?
Même en changeant de collecteur y'a pas de soucie oO Donc a moins de l'avoir débranchée sans la rebrancher oO ??
merci de t'etre chargé de mon soucis.
il s'agit de ma ek4 donc,concernant le voyant,il ne s'allume que si je roule a un regime regulier ou au ralenti,si je roule en accelerant et en ralentissant,il ne s'allume pas,je n'ai pas touché a la sonde lambda,je tiens a signalé que des que le voyant s'allume il ne s'eteint plus sauf si je coupe le contact,et cela n'altere en rien les perfs de la voiture....et j'ai bien verifié il n'y a pas de 2eme sonde donc la je me pose des questions car il semble evident que le decata soit la clé du probleme.....ne faudrait il pas debrancher l'ecu??
merci de votre aide precieuse
+1 pour la sonde lamda
mais si la sonde lambda est debranchée? le voyant ne devrait pas rester tout le temps allumé?
normalement si il reste allumer en permanence ta pe etre un faux contacte aux nivaeux de la lambda
ben nan il est pas allumé en permanance,il s'allume que si le regime moteur est stabilisé,depuis que j'ai mis le decata
Citation :ben nan il est pas allumé en permanance,il s'allume que si le regime moteur est stabilisé,depuis que j'ai mis le decata
je sui pas assez qalifier pour t'aider une bonne ame charritable vas bien ce manifester pour t'aider
j'espere car j'ai peur d'endommager quelquechose a force
D'après vous donc il est bien possible de diagnostiquer une civic ek phase2 ? Alors? De la manière dont il est expliquer plus haut svp?
allo?
Oui je vois pas pourquoi ça changerait mais j'ai jamais essayé ...

Concernant le problème cité plus haut c'est la seconde sonde lambda sur les phase 2 qui fout le bordel en règle générale.
il y en a qu'une il vient de dire...