05-07-2007, 23:28:59
06-07-2007, 08:14:14
il me semble que pour EK3, c'est + 1° à l'avant ( ce qui m'etonne) et entre -0.5° et -1° a l'arriere
ca doit etre sensiblement la meme chose sur EK4...
perso je pense que -0.5° partout est une bonne config, biensur il faut re-regler le parralelisme en conséquence.
tu peux monter a -1° sur piste avec des slik et un chassis bien optimisé
défois certains mettent plus ...
en tout cas, pour regler, ils faut monter des camber kit, mais je pense que tu es déja opé si tu pose la question
ca doit etre sensiblement la meme chose sur EK4...
perso je pense que -0.5° partout est une bonne config, biensur il faut re-regler le parralelisme en conséquence.
tu peux monter a -1° sur piste avec des slik et un chassis bien optimisé
défois certains mettent plus ...
en tout cas, pour regler, ils faut monter des camber kit, mais je pense que tu es déja opé si tu pose la question
06-07-2007, 09:09:27
justement je me demandais quel carrossage mettre pour une utilisation piste avec slic
je n'ai malheureusement pas les valeurs d'origine pour ek4 desolé
je n'ai malheureusement pas les valeurs d'origine pour ek4 desolé
06-07-2007, 09:19:59
je me souviens d'un sujet sur la question il y a de ca quelques mois ...
avec les valeurs a prendre, mesure de temperature des pneus (exterieur/milieu/interieur) pour trouver les bons reglages
des feed backs...
mais pour le retrouver
je sais plus si il etait dans la section honda ou generale...
avec les valeurs a prendre, mesure de temperature des pneus (exterieur/milieu/interieur) pour trouver les bons reglages
des feed backs...
mais pour le retrouver
je sais plus si il etait dans la section honda ou generale...
06-07-2007, 10:23:21
gineto a écrit :il me semble que pour EK3, c'est + 1° à l'avant ( ce qui m'etonne) et entre -0.5° et -1° a l'arriere
ca doit etre sensiblement la meme chose sur EK4...
perso je pense que -0.5° partout est une bonne config, biensur il faut re-regler le parralelisme en conséquence.
tu peux monter a -1° sur piste avec des slik et un chassis bien optimisé
défois certains mettent plus ...
en tout cas, pour regler, ils faut monter des camber kit, mais je pense que tu es déja opé si tu pose la question
Bon voila deja quelques premiers réglages, pour l'avant je suis daccord c'est bien +1° à voir comment fontionne mes pneus mais pour l'arriére il me m'aurait fallu le réglage d'origine sur, Honda pourrait me renseigner sur les réglages d'origine?
les camber kit sont posé sur la civic, y a plus qu'a régler...
Merci
06-07-2007, 10:40:46
j'ai pas le bouquin d'entretien sous les yeux, mais j'y ai jeter un coup d'oeil en debut de semaine...
j'en suis presque certains pour l'arriere comme pour l'avant.
avant : +1
arreire: entre -0.5 et -1
ps : fait attention, le parallelisme peut varier slon le carrossage.
il faut d'abord regler le carrossage et apres le para
j'en suis presque certains pour l'arriere comme pour l'avant.
avant : +1
arreire: entre -0.5 et -1
ps : fait attention, le parallelisme peut varier slon le carrossage.
il faut d'abord regler le carrossage et apres le para
06-07-2007, 13:58:12
ok je vais voir ça
merci
merci
06-07-2007, 15:58:28
tu pense mètre quoi comme carrossage ?
tester avec celui d'origine et odifié au fur et a mesure ou directe tester quelque chose?
tester avec celui d'origine et odifié au fur et a mesure ou directe tester quelque chose?
06-07-2007, 18:08:26
alors j'ai trouver c'est
av 0° +/- 1°
arr -1 +/- 1°
av 0° +/- 1°
arr -1 +/- 1°
06-07-2007, 19:22:30
pitt09 a écrit :alors j'ai trouver c'est
av 0° +/- 1°
arr -1 +/- 1°
exacte
autant pour moi
07-07-2007, 12:47:40
pitt09 a écrit :alors j'ai trouver c'est
av 0° +/- 1°
arr -1 +/- 1°
merci beaucoup, ces valeurs sont confirmés par le chef d'atelier de Honda Rouen
07-07-2007, 15:34:44
Clem R a écrit ::top:pitt09 a écrit :alors j'ai trouver c'est
av 0° +/- 1°
arr -1 +/- 1°
merci beaucoup, ces valeurs sont confirmés par le chef d'atelier de Honda Rouen
29-12-2007, 19:10:43
Moi j'ai une question à ce sujet, comment on effectue les mesures des reglages quand on a des camber kit ? Faut aller faire un para à chaque réglage pour savoir à combien on est ? Ca risque de couter cher si c'est ça qu'il faut faire lol
29-12-2007, 19:12:24
Tu achète une "Dunlup gauge" dans les 200 et tu t'assures que le sol soit bien droit !
29-12-2007, 19:19:30
Ah oki, genre ça ? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Dunlop-St...enameZWDVW
Deux sondes de température serait pas un mal non plus sur des sorties circuit pour mesurer la différence entre interieur et exterieur du pneu? On peut en trouver ou également des adapter pour ça ?
Deux sondes de température serait pas un mal non plus sur des sorties circuit pour mesurer la différence entre interieur et exterieur du pneu? On peut en trouver ou également des adapter pour ça ?
29-12-2007, 20:25:47
regarde chez GT2i sinon
http://www.gt2i-competition.com/Jauge_de...13_86.html
ils font aussi des regles pour parallélisme mais on peut se débrouillé sans
pour le "thermometre a pneu" je sais plus trop ou le trouver, ni le post avec les mesure a suivre...
http://www.gt2i-competition.com/Jauge_de...13_86.html
ils font aussi des regles pour parallélisme mais on peut se débrouillé sans
pour le "thermometre a pneu" je sais plus trop ou le trouver, ni le post avec les mesure a suivre...
29-12-2007, 20:53:33
En effet pas mal celui de GT2I mais plus cher.
Pour mesurer la température des pneus j'ai trouvé à pas cher un pistolet laser, je sais pas ce que ça vaut ? http://cgi.ebay.fr/Thermometre-infraroug...dZViewItem
Pour mesurer la température des pneus j'ai trouvé à pas cher un pistolet laser, je sais pas ce que ça vaut ? http://cgi.ebay.fr/Thermometre-infraroug...dZViewItem