alors moi ça donne ça :
sur autoroute = 7,6 l en roulant à 130
pour aller au boulot = 9-10L en tirant dedans le soir car ça arrive à rouler un ...
donc ça me fait entre 350 et 550 kms...
ben moi je viens d'acheter une EG6 ben je le jour que l'ai prise j'ai fas le plein mais j'ai pas vraiment tiré dans le VTEC ben j'ai fais exactement 550km
j'ai refais le plein puis j'ai commencé a tiré de dans : 250km
et elle est stock
par contre roulant pépere je trouve quelle consomme moins que la EG3
350 km en conduite normale et un fois l'exploit 500 km en faisant presque que de l'autouroute en dessous du vtec dur de descendre en dessous des 10 l
Moi si je roule tranquille sans taquiner les tours je fait l'aller retour paris norma,die...donc 500 bornes a peut prés! Parcontre si j'allume ...:rley:
Je trouve que ça consomme beaucoup vos VTi
Avec mon ED7 j'avais une moyenne de 7 à 8 litres et avec la Prelude je n'ai jamais dépassé les 10 litres (moyenne de 9 litre).
Je pensais que le B16 était un peu plus sobre
En EE9, entre 350 et 400 km en tirant de temp en temp, mais Vtec à 4500 Tr/min....
ban73 a écrit :pfuiii vous appuyez jamais ou bien???
Quand je roule assez fort 250/300km
et quand je modère 350km
vous me direz les petites routes de montagne tout le temps à bloc dans le vtec ca n'arrange pas
+1 moi c'est pareil!Les injecteurs gros débit font peut etre consommé un peu plus pour moi
ben l'ec9 elle est a carbu aussi faut dire
Voila c'est pour ça !
Et puis ma jauge à carburant n'est pas super fiable, donc je prèfère remettre de quoi la nourir avant de tomber completement en rade !
Et puis 440 km avec un plein en jouant souvent ça fait à peu près 9 litres au 100, c'est pas excessif.
Sachant que sur route à 90 (chose que je prend peu souvent) je suis bien en dessous des 7 litres au 100.
OveRBoosT a écrit :Lem51100 a écrit :T-sim j'aller le dire!
vous plaignez pas la ctr c'est 60l je fais pas + de 450 fin c'est pas une voiture de ville
Plutôt 50l, non :
C'est ce que j'allais dire!!
lol
mon ek4 avec juste une ligne je fai 450 en moyenne des foi plus si je reste un peu tranquille et des foi moin quand il pleu pas(sa accroche)
et comme di avant je verifie aussi souvent que le vtec fonctionne
et pi un vtec c'est pas fait pour rouler a 1000tr tout le tps fau bien allez dire bonjour a la zone rouge quand meme
euroblack a écrit :350 km en conduite normale et un fois l'exploit 500 km en faisant presque que de l'autouroute en dessous du vtec dur de descendre en dessous des 10 l
Mouais mais toi tu te traines la b*te c'est bien connu
Y faudra qu'on se voit à l'occaz mon petit JC
ma vti stock fait à peu près 500-550km pour un plein ...... en conduite mixte......
Je consomme plus parfois.......
Pô possible en mixte
Ou tu vas jusque au fond du réservoir ...
les mec je ces pas comen vous faite avec mon EE8 j'ai passer une journer a lui tiré dans la geule sen arret je suis pa arrivé au 250 bon ok jlui est vraiment tiré tou se quel avait mai bon c pour sa qu'on achete se jor de caise .
lokito a écrit :les mec je ces pas comen vous faite avec mon EE8 j'ai passer une journer a lui tiré dans la geule sen arret je suis pa arrivé au 250 bon ok jlui est vraiment tiré tou se quel avait mai bon c pour sa qu'on achete se jor de caise .
MDDRRRRRR
t'y est vraiment allé comme un enc*ler !!! :P
a bha ouai faut bien pui j'était avec un pote en s13 alor on chauffe vite dans ces cas la .
Perso je fais entre 350 et 450km pour un plein avec ma delsol VTi...
mobyfab a écrit :moi je fait dans les 400km avec un plein en moyenne, en roulant "modérément" (j'ai une esi, mais c'est pour la comparaison)
Avec mon EJ1 je fais 450-500km avec le plein en tapant dedans de temps en temps mais je fais 150 km par jour avec 40km de ville et le reste de nationale.
titeuf.vtec a écrit :Pô possible en mixte
Ou tu vas jusque au fond du réservoir ...
Plus de grandes routes que de ville qd même, mais comme j'habite en plein centre ville j'ai pas le choix....... la voiture ne sort que le week end.....je tire pratiquement jamais dedans....
J'ai l'impression qu'elle consomme moins que mon ex ESI voir parail....
Voilou.
moi la je roule en eg4 mai j aimerai bien faire un ptit swap en vti,mai je sais pas si sa vaut la peine,pr le tout monter jen ai pour +- 2500 euro :roll:
lio123 a écrit :moi la je roule en eg4 mai j aimerai bien faire un ptit swap en vti,mai je sais pas si sa vaut la peine,pr le tout monter jen ai pour +- 2500 euro :roll:
Le mieux je pense :
Si tu vends ta EG4 au moins 2000 et que tu rajoutes 2500, tu auras une VTI. Tu n'auras pas de problème côté fiabilité et légalité.
8)
pierre a écrit :Le mieux je pense :
Si tu vends ta EG4 au moins 2000 et que tu rajoutes 2500, tu auras une VTI. Tu n'auras pas de problème côté fiabilité et légalité.
8)
+1
C'est le mieux je pense, pour le même prix t'es dans la légalité, et au moins tu auras tout d'une VTi, tout ce que l'EG4 n'a pas et que tu n'as pas compté dans les 2500...
pierre a écrit :lio123 a écrit :moi la je roule en eg4 mai j aimerai bien faire un ptit swap en vti,mai je sais pas si sa vaut la peine,pr le tout monter jen ai pour +- 2500 euro :roll:
Le mieux je pense :
Si tu vends ta EG4 au moins 2000 et que tu rajoutes 2500, tu auras une VTI. Tu n'auras pas de problème côté fiabilité et légalité.
8)
+1
Surtout que c'est pas un swap ou il te faut simplement changer moteur+boîte ...le système de freinage, la suspension, le faisceau, ton compteur, le boitier ...et une grosse dose de patience, du temps et des compétences techniques .
Et pour ce qui est du côté légal ...c'est plus facile de faire passer un B18 pour un B16 que faire passer un B16 pour un D15
J'ai commencé par l'EG4 et maintenant j'ai une EG6, c'est beaucoup plus simple comme çà mon grand