Ataru kun a écrit :200 mois pour l'entretient basic ok mais 5000kil/ans max. hors entretient special (distrib etc)
on est (a peu pres) d'accord. si tu roules pas beaucoup avec, ca te reviens pas non plus une fortune, mais pour les gros rouleurs (je pense en etre un avec 50000kms/an) ce genre de voitures n'est pas un bon investissement.
j'ai fais 15000kms en 1an avec la supra, sachant que je m en servais que le weekend, et a coté de ca j'avais ma 205d pour la semaine et au moins une autre sportive (voir 2 puisque j ai eu simultanement la supra (15000kms), la 205 (30/35000kms), un corrado 2l16s(5000kms) et un crx(4000kms), puis a la fin j'avais plus que 205/supra/civic).
donc si petit rouleur, ca reste correct a entretenir et en plus tu te prends une assurance au kms (moins de 9000kms/an suivant les assurances) et ca te fait gagner 15% d assurance en moyenne (chez aviva c est ca en tous cas).
pour l entretien j'ai bien mis l'accent sur le fait que j'aime pas avoir de surprise sur la mecanique, donc si doute, je fais, si je sais pas faire je fais faire (et la ca douille parce que toy....), y avais pas a faire tout ce que j'y ai fait, mais au moins je roulais serein.
apres avoir ca en daily, serieux je sais pas comment on peux faire! a moins d'etre peté de thunes... c est pas mon cas et je tenez pas a bouffer des pates tous les jours donc me suis fait (tres) plaisir pendant un an et puis voila! pas de regrets! (mais depuis que je l ai plus j avoue que mon compte sans portes bien mieux
).
apres ce n'est que mon experience personnel et sur un an .Bien sur si je l'avais gardé plus longtemps, j'aurai pas eu a refaire tout l entretien courroie/distri/access poulie de vilo, pompe a eau etc ->2500euros de facture donc d entretien deja ca faisait beaucoup beaucoup moins! parce qu' a pars les vidanges et les pneus... finalement y a rien a y faire (plaquettes c est 15/20000kms). c est l essence qui coute le plus cher.
concretement elle te reviens a combien ta 300zx
ataru kun ? incluant tout entretien, assurance, essence à l'année?