Japan Car

Version complète : [Mazda 626 1987-91] Le FE3 à la place du 1.8 8s ou 2.0 12s
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Salut,

Je fais un ^c^v de mon post sur mfc, peut etre aurais-je plus de chance...

TWR a écrit :Salut,

Je cherche un break depuis un pti moment, honda de préférence, mais je trouve pas, du moins pas avec une motorisation interessante... j'ai même pensé teuton (BM) mais ce serait sacrilège, moi qui ne roule plus qu'en jap'.
En fait je suis mis à chercher le break 626 type gv (enfin de 88 à 92) en version 2.0i16 148 cv. (edit 140 cv, surement catalysé)
Et bien ça court pas les rues...
Mais un 1.8 ou 2.0 12s ça se trouve.
J'ai toujours ma 626 gd7652 en attente de restauration et la même complete en donneuse d'organes, donc l'idée serait de monter le FE3 en lieu et place du 8 ou 12s...

Je m'adresse donc aux spécialistes, qu'en est il de faisabilité de la chose ?
Les trains sont ils les mêmes, la boite, les transmissions, abs sur les 8/12s ... ?
salut Toumpa.
en fait, ça a l'air d'un swap assez facile, vu que tu as les pièces qu'il te faut. il n'y a pas de difficulté supplémentaires dues à la forme de la voiture (wagon). prends quand même une version 2.0 12v, voire 2.2 12v, pour les moyeux. ptet que tu devras poser les moyeux de la 16v pour poser les cardans.
Merci Franck :!:

Le 2.2 break pour le coup jamais vu...
Et j'ai raté un 1.8 sur ebay, il est parti à 30€... le truc c'est que j'ai pas trop le temps d'aller chercher un caisse à 500 bornes, mais un jour je tomberai dessus...

Sinon au niveau boite, y'a compatibilité car sur ma donneuse c'est le seul truc qui est HS Cry