salut.
je commences à avoir un serieux problème de turbo sur ma 200 sx s13, en effet, lorsque je mets plein gaz, vers 3500-4500 tr/min on entend un drole de bruit, un peu comme un seche cheveux ou pompe dont les roulements commencent à lacher, et parfois comme un bruit de vibrations, je penses que vous allez penser comme moi que c'est probablement le turbo qui est en train de lacher...
niveau conso d'huile, rien, je n'ai pas d'appoint a faire
donc j'aurais aimé connaitre votre avis et le type de turbocompresseur que vous me conseillez de prendre.
merci d'avance.
ps: je n'ai que 102 000 kilometres, c'est pas beaucoup pour un turbo, qu'en pensez vous?
sinon, je souhaite un turbo de bonne qualité, pas un truc bas de gamme qui lache au bout de 50 000 bornes, mais serieux comme vous avez l'air de l'etre , je penses qu'il etait pas trop util de le préciser
merci.
100 000km c'est deja pas mal le mien a tenue 90 000km
donc a mon avis passe sur un gt25r c'est plus resistant et si tu veux faire une prepa t'aura plus de marge
et bonne anné
ok, j'avais pensé a un gt2854 mais c'est peut etre un peu trop gros.
sinon en gt 25, c'est lequel qui est préconisé pour la s13?
GT2554R - 471171-3
GT2560R - 466541-1
GT2560R - 466541-4
GT2560R - 707160-9
??
je veux pas avoir à trop modifier trop de chose, je voudrais si possible que l'on monte le turbo aussi aisement qu'avec un origine, enfin, le plus proche possible.
asphalt burner à un gt25 ou 28?
sinon, la question la plus importante, ou le trouver ce ameux turbo ..
merci
autant que je sache haspalt il a un gt2554R mais je suis pas sur en tout cas moi je te conseil celui la et il y en a sur apex performance et himniracing par contre je te conseil de commander aussi les durite d'huile et d'eau trèssé et tout les joins de collecteur et turbo et si tu compte depasser 260ch prend un 4en1
4 en 1?
tu parles du collecteur d'echappement?
sur le site himniracing, ils vendent6 turbos mais le plus petit model est le:
Garrett GT2871R
sur apex performance aussi le plus petit garrett qu'ils vendent est le gt28.
moi j'ai pris un t28 mais j'ai trop de lag mais ils ont des gt2554r il faut leur envoyé un mail ou regarder ddes fois il vendent sur ebay motors
pour le gt2554, il faut changer certaines pieces pour l'adapter ou pas?
merci
Déjà assure toi que c'est bien ton turbo qui est en fin de vie , pour cela tu retire la durite qui part du turbo jusqu'aux débimètre , ensuite tu controle si y'a du jeux au niveau de l'arbre du turbo .
Ensuite rassure toi mon T25 d'origine a tenus 44.000 km
donc ta plutot une bonne moyenne
... sous réserve que ce soit bien ton turbo qui merde bien entendu .
Niveau remplacement je te conseil de prendre un GT2554R , y'a 3 fois rien à changer pour l'adapter , prend le sur Frsport , à 700 livré tu le touche
Niveau adaptation faut compter des durites tressé bien entendu , un retour d'huile adapté et voilà après c'est juste du bricolage
Un conseil :
www.performance-silvia.com
DriFstY a écrit :Déjà assure toi que c'est bien ton turbo qui est en fin de vie , pour cela tu retire la durite qui part du turbo jusqu'aux débimètre , ensuite tu controle si y'a du jeux au niveau de l'arbre du turbo .
Ensuite rassure toi mon T25 d'origine a tenus 44.000 km :mrgreen: donc ta plutot une bonne moyenne :lol: ... sous réserve que ce soit bien ton turbo qui merde bien entendu .
Niveau remplacement je te conseil de prendre un GT2554R , y'a 3 fois rien à changer pour l'adapter , prend le sur Frsport , à 700 livré tu le touche :wink:
Niveau adaptation faut compter des durites tressé bien entendu , un retour d'huile adapté et voilà après c'est juste du bricolage :wink:
Un conseil : www.performance-silvia.com :wink:
je sais bien que le sujet à deja été sur-traité, mais le fait de passer en t28, c si chiant que cela au niveau des adapations????car j'hesite encore ( je suis dans le même cas que speederman ), avec une preferance pour le t28
chiant pas trop mais si tu compte pas depassé 300cv ca sert a rien moi je l'ai fait et je regrette un peu il charge tard
speederman a écrit :sur le site himniracing, ils vendent6 turbos mais le plus petit model est le:
Garrett GT2871R
sur apex performance aussi le plus petit garrett qu'ils vendent est le gt28.
t'as super mal regardé alors
mdr
http://himni-racing.com/index.php?main_p...Path=25_27
oui, je comprends pas
j'etais su la page turbo et on voyait que 6 modeles (j'etais sur cette page:http://himni-racing.com/index.php?main_page=index&cPath=25)
mais merci pour l'aide
super sympa
a+
bandes de ptis joueurs>mon turbo a tenu 140 000km,aucun jeu 8)
Vous pouvez expliquer plus en détail comment on verifie le jeux d'une turbo.
Merci.
mon ex turbo => 125 000 km pas de jeu...mais wastegate grippée
chernobyl a écrit :Vous pouvez expliquer plus en détail comment on verifie le jeux d'une turbo.
Merci.
tu souffles dedans
boyou2 a écrit :chernobyl a écrit :Vous pouvez expliquer plus en détail comment on verifie le jeux d'une turbo.
Merci.
tu souffles dedans
Personne pour m'expliquer comment on peux vérifier l'état de son turbo ?
faut secouer l'axe coté admission
chernobyl a écrit :Personne pour m'expliquer comment on peux vérifier l'état de son turbo ?
Heu c'est écrit en haut :roll:
Donc je vais secouer mon turbo puis y souffler dedant bref me voila bien avancé. Si y n'y a pas d'autres moyen que d'attendre qu'il lache il faut le dire.
crache-t-il de l'huile??
cote admission et/ou cote echappement??
le jeu longitudinal depasse-t-il la valeur limite de + de 0.13mm?
a regime egale,le turbo envoie-t-il moins de pression???
le turbo emet-il un bruit anormal???
ça se monte facilement un gt2554?
faut pas rajouter des pieces pour l'adapter?
il est de retour
pour vous jouer un mauvais tour
la team( au nombre de 1 ) speederGC est la pour vous
salut
ça ne repond pas a ma question ...
Le "facilement" dépendra beaucoup des compétences de celui qui va s'y coller ...
ce que je veux dire c'est
qqun qui n'aurait pas de probleme a replacer le t25 par un autre t25 pourra t'il avoir des problemes a mettre un gt2554 ou est ce du meme ordre ?
ah oui, j'ai mesuré le jeux du turbo qui est de l'ordre de 2-3 dixième de milimetre environ
sinon aucune trace d'huile dans les conduits