Japan Car

Version complète : turbo à changer bientot? (je crois)
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Oui.
Pour le jeux, parait que c'est normal, même neuf ils en auraient (je peux pas dire, j'ai jamais eu de turbo à roulements entre les mains).

Sinon, je précise quand même ma réponse puisque j'avais pas vu le "ou est ce du meme ordre" qui finalement empêche de répondre oui ou non LOL
Oui, y'a un peu d'adaptation à faire, des pièces à changer/modifier, et surtout il faudra passer en durits eau et huile avia.
ce n'est pas un turbo a roulement que je possedes actuellement mais un t25 stock
le jeux serait donc normal ?
Je sais plus de combien est le jeu admissible selon la RTA, mais t'es largement au dessus là Confused les turbos à paliers sont pas censé avoir de jeu, du moins pas au point qu'on puisse le sentir à la main.
Mais dans la pratique, ça semble être un jeu correct ... mais pas d'après Garret.
une question bete
on peut avoir un turbo bon a changer, et tourner a l'huile 5w50 et rien consommer en huile( aucun appoint sur 6000bornes et niveau vérifié regulierement)
c'est possible?
La RTA de s13 donne pas le jeu radial, seulement le jeu axial ... donc en fait, je sais plus, j'ai peut être confondu les 2.
ok
je vais tenter de fare qq km avec encore alors
j'en suis a 125 000 km avec le turbo d'origine
pas mal quand meme
Euh, 212 000kms et toujours le turbo d'origine :roll: 8)
même s'il a un léger jeu... LOL
speederman a écrit :ok
je vais tenter de fare qq km avec encore alors
j'en suis a 125 000 km avec le turbo d'origine
pas mal quand meme

parce qu'un turbo se change tout les 100000 km pour toi ? :roll:

Anonymous

dudugt a écrit :
speederman a écrit :ok
je vais tenter de fare qq km avec encore alors
j'en suis a 125 000 km avec le turbo d'origine
pas mal quand meme

parce qu'un turbo se change tout les 100000 km pour toi ? :roll:

nissan le préconisait tous les 100 000 sur le ca18det


tu t es fait mettre à l'amende par speedercochon :2fing:


LOL LOL
DAMNED Sac LOL

t'es serieux pico ? Shock Oops!

Anonymous

bah oui c est du garrett Confused
ah bon dieux Shock j'etait vriment a 100 lieu de penser que la duré etait aussi peut courte ( bon tout est relatif car 100 000 km ne se font pas comme cela non plus hein )

mais 100 000 km en parlant d'un model stock ( car je pense que les preco etait en partant sur la base d'une voiture stock ) sa me seche direct la Oops! LOL je pensait plus la rigueur pour 150/200 000 KM Oops!


tiens faudrait que je vois se que c'etait le turbo sur la R25 TD de ma mere pour rigoler Mr Green vue le kilometrage qu'elle avait a la fin et le moulin etait encore bon ^^ c'est juste que le chassis avait trop de frais a faire , pour info elle avait + de 680 000 KM full stock meme l'embrayage Shock LOL
j'esperes atteindre les 150 000, mais c'est pas gagné
newhappydaddy a écrit :Euh, 212 000kms et toujours le turbo d'origine :roll: 8)
même s'il a un léger jeu... LOL

:roll:

Anonymous

newhappydaddy a écrit :
newhappydaddy a écrit :Euh, 212 000kms et toujours le turbo d'origine :roll: 8)
même s'il a un léger jeu... LOL

:roll:

et...................






tu veux une médaille? LOL LOL
picozinc a écrit :
newhappydaddy a écrit :
newhappydaddy a écrit :Euh, 212 000kms et toujours le turbo d'origine :roll: 8)
même s'il a un léger jeu... LOL

:roll:

et...................






tu veux une médaille? LOL LOL

LOL non c'est juste qu'il arrête de stresser à savoir dans combien de temps il doit le changer, même le turbo lui même il sait pas LOL
je preferes le changer avant que ça casse
sinon uand j'avais annoncé il y a 1 an n'avoir que 100 000 km, certaines personne du forum m'ont dit qu'il n'y aurait rien de surprenant à le changer bientot.
je ne sus pa vraiement stock , j'ai un kad et un echapement libre ce qui fait souffler le turbo environ 250 g de plus
de plus ce turbo a quand meme 19 ans.
et il y a un petit symptome qui m'ont fait douté quand a la santé du turbo...
parfois quand je mets plein gaz a un certain regime, ça part pas aussi fort que d'autre fois et ça part ensuite d'un coup.
si qqun a une idee ...merci d'avance
oui mais tu ne connais pas speedercochon encore toi , sa se vois ... LOL LOL
présent.



moi je viens de passer en 3" , qui veux me gifler ?!


LOL

de toute façon, quand on a les moyens, je pense qu'il vaut mieux vendre le turbo d'origine pas mort et s'acheter un sur roulements , c'est mieux et l'ancien turbo paye une partie !

(mon t25 en bon état est donc a vendre au plus offrant LOL LOL LOL LOL )
BiSBAR a écrit :moi je viens de passer en 3" , qui veux me gifler ?!


BOUGE PAS !!!!!


























J'ARRIVE !
Sac
speederman a écrit :je preferes le changer avant que ça casse

Pourtant une casse turbo y'as rien de + classe 8) LOL

Je suis tombé en panne de turbo sur un turbo diesel une fois, ça chargeais plus LOL LOL LOL
Déjà qu'un turbo D, c'est pas une bête de course.. Alors en atmo.. LOL LOL LOL

Le seul jour de ma vie ou je me suis fait doublé par des bus, des caravanes, et autres poids lourd... LOL LOL LOL
70 maxi c'est sur c'est pas la classe, ça m'est arrivé une fois sur la classe c 220d , fuite sur une durite, turbo en sécurité, impossible de dépasser 80 km/h !!!

faut dire que les moteurs en question sont pas faits pour rouler sans turbo, donc forcement , ça marche beaucoup moins biens sans Big Grin
speederman a écrit :une question bete
on peut avoir un turbo bon a changer, et tourner a l'huile 5w50 et rien consommer en huile( aucun appoint sur 6000bornes et niveau vérifié regulierement)
c'est possible?

Déjà, si tu suivais les indication du manuel, tu verrais que c'est vidange tout les 5000km!!!
ouije sais
je susi un vilain garçon
6000 bornes avec une voiture dont la préconisation de vidange est de 6000 !!!
quel fou je suis !!!
préconisent t'ils de la 100 % synthes???
c'est juste une question..
speederman a écrit :préconisent t'ils de la 100 % synthes???
Rien ne t'empêche d'en mettre.
Sauf si c'est de la 5w50 :roll:
tu es née boulet , tu restera boulet ma parole ....

mets l'huile preconiser par le constructeur alors tant qu'a faire ... :roll: LOL

c'est vrai pourquoi les type s'emmerde a mettre de la 300V 15W50 ( par exemple ) ... bah merde sa ne correspond pas vis a vis de la preco constructeur ...

oublie pas que les preco etait valable pour des vehicule neuf et recent , hors a l'heure d'aujourd'hui les memere ont quasi 20 ans pour certaine et donc logiquement .... les moulin ne sont plus neuf ( sauf pour ceux qui ont suivit un rebuild évidemment ...)



au fait ont attend toujours les photos de ta silvia Wink ^^
mon ptit speederman
regarde surtout se que les adeptes de la 13 mette comme huile c ca la preconisation du jour ,comme te la dit dudugt.

ta caisse a 20ans et roule encore dans son origine apparament ,
donc malgres son kilometrage faible,(enfin je precise que faut pas tjr se fier a se qui a marquer sur le compteur Wink )

et bien ya pas que les pieces en mouvement qui s use,ta penser a tt les joints du moteurs qui avec le temps,l humiditer,les variations de temperatures etc...,ton moteur a maintenant des faiblesse de l age et faut les prendre en compte .



donc ne t attarde pas sur son kilometrage ca ne veut rien dire .
ton turbo et la premiere piece mecanique la plus exposer aux intemperies ,donc une voiture de cet age la, ne te pose plus la question change ton turbo mais une petite refection moteur ne serais pas du luxe ,car comment tu explique tes symptomes ca veut pas dire forcement que c le turbo et d ailleur tu na pas preciser si ta voiture fume bcp.

ensuite tu a dit que tu avais des variations de puissances selon les jours,sache que ca peut venir d une fuite a l echapement,(collecteur ou coquile de turbo)et selon la temperature, la fonte se dilate plus ou moins et peut creer une fuite qui fait baisser partielement ta pression de turbo,
deja eut se probleme (coquile de turbine fissurer).
aie..je roules a la 5w50 en plus
et j'en suis a 70 000 km parcouru a la 5w50
on est supposé consommer plus d'huile ?

il lui arrive de fumer bcp mais c'est quand elel reste u ralenti et uile bien chaude, mais aucune conso dh'uile mesurable
mais j'ai un echapement libre et pas de catch oil tank
speederman a écrit :et j'en suis a 70 000 km parcouru a la 5w50
on est supposé consommer plus d'huile ?
Non, c'est juste trop fluide pour le bloc et il risque de s'user plus rapidement.
Et ça peut faire claquer les poussoirs sur le long terme.

Citation :il lui arrive de fumer bcp mais c'est quand elel reste u ralenti et uile bien chaude, mais aucune conso dh'uile mesurable
mais j'ai un echapement libre et pas de catch oil tank
Turbo ou joints de queues de soupapes HS ... t'as une chance sur 2.
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