Japan Car

Version complète : Rotule de direction... CLAC CLAC CLAC
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:roll: Comme je le décris si bien plus haut, c'est le bruit que j'entends quand je change de direction, depuis +- 1 semaine; j'ai regardé, le soufflet a "sauté" et la rotule est exposée, il reste très peu de graisse... Une rotule est définitivement niquée dès qu'elle est à l'air libre ou vous pensez qu'il y a de l'ESPOIR ??? Shock
si la rotule est seche et qu'elle fait CLAC CLAC c'est qu'elle est morte... à changer .....
pareil
Il faudrait regarder ou est le jeu ? sur mon EE9 , le jeu (et le bruit) sont sur la rotule qui est dans le boitier.
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Bon ben je crois que je vais préparer le portefeuille et me diriger lentement mais surement chez mon garagiste préféré :roll: ... heureusement que je l'adore ma caisse, ce serait une citrono ou une rino 'ya longtemps que je l'aurais larguée... HONDA POWAAAAAA !
Fifi a écrit :Il faudrait regarder ou est le jeu ? sur mon EE9 , le jeu (et le bruit) sont sur la rotule qui est dans le boitier.
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moi aussi ca fait un clac clac...tres rapide quand je tourne(sur l ed7) et quelqu un d avertis (crxmanvtecpower) m a dit que ca venait du boitier de cette rotule de direction... Confused(comme toi fifi)

et là je voudrai savoir si c est une reparation à faire urgente ou non, si ca coute cher(piece et main d oeuvre) et si c est dur à faire soit meme :roll:
:roll: Verdict de mon pote mécano Civic averti - si vous habitez en Belgique, je vous donne l'adresse - La rotule est morte foutue niquée et pour bien faire, il faut changer les deux cardans. Snif. Chagrin. :dead:
et combien elle coute cette rotule????
pour yak103, j'ai vu la semaine dernière des bras de direction adaptable dans un catalogue pour cette génération de civic , je ne me rapelle plus lequel ( peut être QH) , tu doit pouvoir trouver quelques chose d'adapté a ton porte monnaie! sinon les bras Honda qu'il te faut Honda coutent 96 Eu pièce, mais sans la rotule intérieure et sans le soufflet de crémaillere
Pour Coco-septente-quatre, la douille se remplace au dire d'un spécialiste Honda et sans sortir le boitier , mais je ne sait pas le prix. je te dirais car je vais certainement démonter la mienne.
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Fifi a écrit :Pour Coco-septente-quatre, la douille se remplace au dire d'un spécialiste Honda et sans sortir le boitier , mais je ne sait pas le prix. je te dirais car je vais certainement démonter la mienne.
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cool fifi, tiens moi au courant, mais est ce que c est une operation qu il faut faire dans l urgence ou bien ca peut attendre :roll: ??
Moi je dirais dans l'urgence, ça claque de plus en plus et c'est pas très sécurisant... Le mécano m'a décrit ce qui arrive à la rotule, sans protection et sans graisse ( en fait il m'en a montré une ) - C'est une horreur. Bah. Je répare direct, c'est clair.
COCO74 a écrit :
Fifi a écrit :Pour Coco-septente-quatre, la douille se remplace au dire d'un spécialiste Honda et sans sortir le boitier , mais je ne sait pas le prix. je te dirais car je vais certainement démonter la mienne.
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cool fifi, tiens moi au courant, mais est ce que c est une operation qu il faut faire dans l urgence ou bien ca peut attendre :roll: ??

Et bien a mon avis, ça dépend de la valeur de jeu, si tu as quelques dixièmes, ca fait du bruit, mais c'est tolérable, mais a partir d'un milimètre, ca devient franchement urgentissime !
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Ben voilà, c fait, la douloureuse se monte à €175 par coté, par cardan complet, MO incluse et marque "pas blanche" ( j'oublie laquelle, mais j'avais une fourchette de 90 à 130, avec Honda au milieu Sad ) Il parait que c'est un défaut chronique sur cette Civic alors j'ai préféré les pièces d'origine. Faut qu'on les aime nos caisses, non ?