Bonsoir tout le monde !
Je vais prochainement vidanger une ED7 destinée à faire du circuit.
A la base je pensais mettre de la Castrol 10w60, mais je n'en trouve nulle part. Ou la trouver ?
Sinon quelle huile utilisez vous pour tourner sur circuit ?
Merci d'avance.
chez ton concurrent norauto ou il y a des gens qui vendent de la 10w60 (group buy) ici !
sinon BPSRallye etc..
Non mais a la base de la 10w60 y'en a de partout : j'en trouvais a Carrefour, Feu Vert, Norauto... maintenant c'est plus le cas.
Merci Jeff pour ton lien ;-)
j'ai un collègue qui vend de la castrol RS 10W60 pour 52 euros 4 litres. (un magasin, pas un particulier).
Sinon, la RS n'existe plus, maintenant c'est la TWS le standard chez castrol.
Sinon reste la motul 300W, nettement plus chère (env 15 e le litre)
civic_16Turbal a écrit :j'ai un collègue qui vend de la castrol RS 10W60 pour 52 euros 4 litres. (un magasin, pas un particulier).
Sinon, la RS n'existe plus, maintenant c'est la TWS le standard chez castrol.
Sinon reste la motul 300W, nettement plus chère (env 15 e le litre)
la RS a ete remplacée par la "edge sport 10w60" simplement
je crois que ya de la motul 15w 50 a vendre sur le forum pour pas trop cher!!
moi je l'ai testé, elle est franchement impressionnante de part ces possibilités!!
j'ai un pote qui a mis cette huile dans une 205 gti qui claquait pu un bruit avec cette huile!! et il a roulé au moins 10 000 kms avant de refaire le moteur! sachant qu'avant le démontage il claquait toujours pas!!
J'ai un collegue qui utilise également la Motul 15w50 sur une 205 GTI, il en est vraiment ravi.
Maintenant mon ED7 ne consomme pas un brin d'huile en 10w40 donc aucun intéret de mettre de la 15.
je roule a la 300v motul depuis des année et je fait du circuit et aucun souci
je connai de la 300v motul a vendre il est sur ce forum peu etre il passera par la
A voir mais sachant que je compte mettre la meme huile en été et en hiver, j'ai un peu peur de la 15 (tendance à figer en hiver).
Sans compter qu'avec Castrol, on s'envole...
Par contre avec Motul, ...
=>
"Tout le monde savait que c'était impossible à réaliser. Il est venu un imbécile qui ne le savais pas et qui l'a fait."
quoi la vidange :roll:
La sur le coup t'es un peu HS lol Non c'est une expression qui montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
VIPER999 a écrit :La sur le coup t'es un peu HS lol Non c'est une expression qui montre qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Mdr, c'est sûr. Oui, j'étais HS sans l'être... une note d'humour, que diable !!
Concernant l'huile, je prends de la 10W60 chez un copain revendeur, il m'envoie ça directement chez moi. Faudrait que je retrouve les tarifs, mais de mémoire, c'est dans les 11/12 le L, frais de port compris. :roll:
Doit y avoir moyen de trouver moins cher ailleurs!
Ah oui c'est pas très cher, frais de port inclus c'est meme intéressant !
J'ai la possibilité d'avoir de la Igol Céramic F1 en 10w50 ou 10w60 (un peu moins de 10e le litre).
Quelqu'un a un écho sur cette huile ?
testes aprés on fera une commande groupée
pour Quagliozzi la meilleur huile qu'il ont testé sur civic eg6, ek4, mb6, type r, integra, ... est la yacco galaxy 15w50 le meilleur resulta pour leur voiture de piste. wink
très bon lien mec
allez in the favorisssssssssssssssssss
merci a++
Merci d'avoir participer, je vais faire des recherches ;-)
Visiblement elle à l'air difficile à trouver cette huile (faut juste avoir la bonne adresse).
certain p'tit garage de village vende la marque yacco wink
Un pti deterrage, je suis aussi a la recherche d'huile haute performance pour mon ED7 piste car avec ma 10w40 actuel je suis vite arriver a 110°C avec juste un run !!
Si vous avez des adresses ou lien pour la yacco ou la 300V sa m'interesse
où est ton point de mesure de ta sonde T°??
sinon, 110, ce n'est pas énorme pour de la 10W40
Chez moi y'a de la Yacco :]
Sinon pour la 300V pac chère => Pas de la Case
Soishiro a écrit :où est ton point de mesure de ta sonde T°??
sinon, 110, ce n'est pas énorme pour de la 10W40
Sur la plaque sandwich
Désolé pour le retard...
110 sur la plaque sandwich, ça change tout, c'est proche du maxi encaissable par l'huile.
Si elle est à 110°C à la plaque, à la tombée des cylindres elle doit être près de 140/145°C
fait 2 ans que je roule uniquement sur piste avec de la 300V qui prend en permanence 120° à la plaque sandwich, autant vous dire que si l'huile etait mauvaise ou que la T° posait reellement probleme, le bloc aurait descendu depuis longtemps.
perso c'est 10w40 par contre vidange tres reguliere surtout en été ou je fais beaucoup de piste
et pas de soucis pour le moment
5W50 synthèse, j'y suis depuis 1988 et j'y reste