Japan Car

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salut tous le monde

j'entamane un swap avec 16Z6

et je voulai savoir a quels autos l'on peu comparer une ESI au niveau perf?
du style 106 16s clio 16V.....
et par rapport a un ED7? il y a t'il une différence énorme (vu que l'ed est plus légère et poil puissante)
c pour savoir si ces 125cv sont réels

c'est question que je me pose car la vti est cassi la plus performante dans sa catégorie
alor je veu vérifier si c'était le cas avec sa petite soeur LOL

si possible pour les posséceur d'ESI leurs runs (voiture concurante et gagnat)
merci d'avance Wink
esi ( donc eg5 vu que ta un Hatch ) est donné pour 8.7s 0 a 100, 197 v max et 8,32 rapports poid/puissance


A coté de sa un ED9 ( une petit peu mieux que ED7) 8,0 s 0 a 100, 205 Vmax 6,96 poid / puissance
Bon ce site n'est pas fiable à 100% mais ça donne une idée Wink

http://zeperfs.com/match.php?Id1=1173&Id...1&Id5=1067&

Voilou Wink
ED7 vs EG5 c'est pareil pour avoir testé a plusieur reprise aucune ne décole a aucun moment voila si ca a put aidé.
LOL
oula les perfs de la ESI ne sont pas trop bonnes Confused Oops!
pourtant j'en ai vu stock bien se demerder contre des ed7 Shock
La je comprend pas
en tous cas mem si je suis derière sa reste plus honorable qu'une EG3 LOL
J'ai un pote qui a une esi et il tiens des vti et il a déja tenu une CTR en DA...
http://zeperfs.com/fiche1173.htm

Le 0 à 100 en 10,6 mais ils sont fous Shock
sa vau pa une LSI quand même Confused: Evil

LOL
[b]Fureur Of dragon
ou sa tu a trouvé ces chrono?

cycy ben moi je vais y mettre des ailes LOL
[/b]
Esiboyz Shock sérieux
tu veu dire qu'il a une caisse EG5 avoir un B16 :roll:
car vti il faut deja avoir du jus alor voir une Type-R Shock
trop fort , a moins qu'il ai une belle prépa Idea
Esiboyz a écrit :J'ai un pote qui a une esi et il tiens des vti et il a déja tenu une CTR en DA...
+1 pour tenir des VTI , la CTR j'en sais rien, mais un ESI un peu libéré ca marche!
donc avec un une décata un KAD une ligne plus grosse inox + collecteu inox + un repro(pa obligatoire)
j'ai des chances de voire une VTI de près Confused: :roll:
mon esi arrive tout juste a tenir des golf 130 ch tdi et se fait rouster par des ed7-9
CRX FOR EVER ta quoi comme prépa?
les golf tdi roule autant :rley:
t'appelle quoi rouster Confused: :roll: [/b]
Je ne te parle pas sur du long trajet, bien sûre sur un 400m la CTR sera devant, même un vti part devant sur 400m mais en DA oui je te confirme le esi à mon pote les tiens jusqu'en 3...

Evidemment elle est pas stock, elle a une bonne prépa+ une gestion!
Esiboyz a écrit :J'ai un pote qui a une esi et il tiens des vti et il a déja tenu une CTR en DA...

témoin!!

et pas qu'une seule fois!

un esi bien libéré (admi, collecteur/ligne, VM et reprog par ex.) + vidé + pas s'en servir comme un manche = jusqu'en milieu de 3 c'est tendu a attraper LOL
malintoy a écrit :
Esiboyz a écrit :J'ai un pote qui a une esi et il tiens des vti et il a déja tenu une CTR en DA...

témoin!!

et pas qu'une seule fois!

un esi bien libéré (admi, collecteur/ligne, VM et reprog par ex.) + vidé + pas s'en servir comme un manche = jusqu'en milieu de 3 c'est tendu a attraper LOL

lol


PS : Malintoy t'a eu des news de mon échange?
Je te mp!
J'ai un ED9 et un pote à une EG5 et les perfs sont très proches entre ces 2 moteurs, surtout que l'EG5 n'est pas trop lourde,par contre dans un delsol je ne sais pas ce que ça vaut, une fois mon pote en Eg5 m'a suivi et il a trouvé juste que je m'éloignais un peu a partir de 160-170 Km/h, quand a moi quand j'essaye sa Civic je trouve ça très proche, le seul Hic c'est que je trouve pas mal de monde qui ont quelques pannes et une consomation d'huile élevé sur le D16Z6, je pense que les bons vieux D16A9 sont plus robustes...
pour ce que ça vaut : avec un delsol (donc un peut plus lourd qu'une EG5 je pense) un mec en golf tdi 140 me suis tout juste (reprise en 2nd pour ma part).
sachant que la ou on s'en sort bien c'est sur le DA.
JEREBOSS a écrit :http://zeperfs.com/fiche1173.htm

Le 0 à 100 en 10,6 mais ils sont fous Shock
sa vau pa une LSI quand même Confused: Evil

LOL
[b]Fureur Of dragon
ou sa tu a trouvé ces chrono?

cycy ben moi je vais y mettre des ailes LOL
[/b]
ce sont des chrono trouvable sur le net ( genre magasine auto etc...)
les perfs de l'esi c'est plus çà

http://www.chez.com/sec/perf/performa.htm

pour en avoir une de 223Mkms avec admi forcée et ligne complète eh bien ça marche bien:
- accélération lancée une punto GT d'un pote ne peux rien faire
- 80 à 120 en 3 à deux dans la voiture c'est 5s testé plusieurs fois
- DA je sais pas faire avec mes pneus de merde et c'est plus dépendant de la combinaison pneus/embrayage/conducteur/suspensions que de la perf pure de l'auto

au niveau sensation c'est très coupleux en bas, un peu linéaire jusqu'au Vtec qui permet d'accelérer un peu plus vite mais sans le moindre coup de pied et c'est pas la peine d'allez chercher trop haut les tours au delà de 6500 il vaut mieux changer de rapport Wink
moi j'ai eu une esi coupé ligne deca plus admition directe green (jante en 17") oz super legera

je marchais pareil qu'un tdi 130 (golf) la mienne etait tt option Wink
Faut arreter le touchage là, si le ESI n'est pas vidé il n'ira nul part...

EDIT : stock ça fait + de 30 sec au 1000m :roll: 31 pour être exact.
dj_spark a écrit :Faut arreter le touchage là, si le ESI n'est pas vidé il n'ira nul part...

EDIT : stock ça fait + de 30 sec au 1000m :roll: 31 pour être exact.

On ne parle pas d'une esi stock... évidemment qu'il faut qu'elle soit vidée et un minimum préparé!

C'est comme un vti stock, tu as moins de sensation mais une fois libéré c'est une autre histoire...
donc il faut leur donner un peu de liberté a nos civic alors?
dj_spark Tu es possède une?
ben je pense que les perfs doivent plus ressembler celle de ce site http://www.chez.com/sec/perf/performa.htm
j'en connaissai une qui roulai devant des tdi non repro et elle est stock et a coté des 106 16s
Non mais depuis que j'ai lu les "Sportives de l'année" d'option auto quand j'étais plus jeune, je me tiens à l'écart des voitures qui ne sont pas sous les 30sec au 1000m...
dj_spark a écrit :Faut arreter le touchage là, si le ESI n'est pas vidé il n'ira nul part...

EDIT : stock ça fait + de 30 sec au 1000m :roll: 31 pour être exact.


ECOUTE BIEN LE MONSIEUR JEREBOSS
il a dis que si la caisse n'est pas vidé faut pas s'attendre a des miracle.

surtout que en martinique certains aimes avoir du gros son dans le coffre LOL sa represente 1 et parfois 2 personne dans le coffre LOL LOL

moi un autoradio et 4 haut parleurs sa me suffit.
comme je vous le dis souvent faut faire un choix le son ou les perfs, on peut pas associer les deux :roll:
BIERELION a mais c KENN LOL LOL
avan sa m'aurait handicapé
mais now plus de son Cry
donc la je me venge sur la civic le je vise les perfs Twisted Evil
de toute maniere les lignes droite c'est bien beau, mais dans le serré c'est le pilote qui compte ^^, c'est pour ca qu'un pote me tener avec ca vectra en tournant au GPL dans le sinueux LOL.

Pourtant ma civic marche plutot bien, elle est vielle, mais avec un filtre, collecteur inox, ligne direct, elle as sortie 143cv au banc ^^
alors moi j'ai civic esi
vidage complet,ligne en 50mm,combinés filetés d2,admission qui prend l'air frais dans le pc et ...

je me rame le cul.J'arrive tout juste a griller les mazout et je me fait mettre un pilule monumentale par les ed7-9 Cry


bon j'ai des jantes en 16 avec des pneus en 225/40/16et un afr de 15.2-15.3 :roll:
ca l'ancienne caisse a nag ?? remet le turbo ^^
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