Déjà testé: entre un ED9 et un ESI en civic EG, c'est du pareil au même! J'ai même testé contre une ESI modèle "EK long" (avec le coffre plus long que sur l'EK4), et il m'a passé devant de peu, mais devant quand même! Donc, ça se tape...
dj_spark a écrit :Civic HB 1.5 VEI : 33"1
Civic HB 1.5 LSI : 33"2
Ptain comme je largue les LSi
V-TECH Powaaaa :]
Beowulf a écrit :Pour la VEi (EG4) : 179 km/h réels (ou 190 km/h compteur), le tout à un régime de 5600 tpm (5620 tpm réels).
Pour la LSi (EG4) : 178 km/h réels (ou 188 km/h compteur), le tout au régime de 5400 tpm (5345 tpm réels).
Ils auraient pas fait une petite faute de frappe pour la VEi des fois, à savoir que ce serait plutôt en 4eme et non en 5eme ?
Tu peux confirmer VEI ?
Réponse en image :ange: :
4éme de VEi :
5éme de VEi :
5éme de LSi :
Je te laisse en tirer les conclusions
En sachant qu'il y a peut-être 5 km/h de différence du à la position de l'appareil sous l'aiguille (le conducteur lit 5km/h en plus, voir ombre sur compte-tour par exemple).
VEI, tu m'largue kééék'chose de grâââf avec mon Egékat' automatik' ... ti !
Sinon ben mes conclusions c'est que à part ton compte-tours qui parait un peu plus optimiste que les mesures du Moniteur (je ne me fierais pas trop à leur mesures de compte-tours réels ... surtout en roulant ... y mesurent ça avec quoi au juste ? C'est des mesures théoriques ?), avec ta boîte de VEi ça correspondait assez en vmax avec ce qui est mesuré par leurs soins. Tu as les bons pneus puisque le 195/50R15 correspond pile poil au développement du 175/70R13. En plus ta vmax est la même que le test alors que ta monte penumatique en 15" absorbe pas mal par rapport au 13".
Beowulf a écrit :En plus ta vmax est la même que le test alors que ta monte penumatique en 15" absorbe pas mal par rapport au 13".
Ce n'était pas vraiment la Vmax, juste une image à 188km/h compteur pour comparer avec le moniteur.
Par chez moi, les autoroutes montent et descendent, impossible de trouver une route plate assez longue pour mesurer la Vmax. Mais après 180 compteur, ça devient plus lent à monter. Je sais juste qu'à 130km/h compteur, j'étais à 127km/h sur le GPS de Totof.
Sympa ce test pour la EG4 (LSI).
Par contre, il dise freinage endurant ---> je demande à voir, car je trouve que ça freine que dalle...
Et puis, je trouve pas très gentil non plus "une voiture réussie mais on a connu des honda plus enthousiasmantes" bah, faut dire que c'est un ptit moteur, c'est sur par rapport à un Vtec... Il ont qu'un comparé les perfs avec une voiture de gamme équivalente.
VEI Ben sa parait pareil et puis elles sont stock? et puis il faut voir les jantes les personnes a bord, temp et route etc sa doit jouer aussi non?
Et voila ce que vaut une EG3
http://fr.youtube.com/watch?v=P88SnBdDxj0
vous en pensez quoi?
par contre il y a rien sur les EG3
bref c pas grave comme je passe en D16Z6
sympa les scanns
VEI a écrit :Je sais juste qu'à 130km/h compteur, j'étais à 127km/h sur le GPS de Totof.
Et bien rassure-toi car ton compteur est très précis. Généralement c'est déjà 5 bons km/h d'erreur à 100 km/h.
désoler si j'ai offensé certains je faisait juste le clown.
qu'est-ce que t'a dis de mal :roll:
justement
BIERELION hier a la brasserie (un lieu de runs)
il y a une 106 turbo qui a avalé une civic type R
et une crx rouge qui s'est fais attaqué par 106 S16 comme des piranias
j'ai pu rien faire pour lui
dommage qu'il n'y pas d'integra ou d'nsx pour nous défendre :x
NNNaaaaannn j'y crois pas !!!
JEREBOSS,
BIERELION, ça existe encore les tirages à la brasserie ???
et désert ? la carrière ? l'estrade ? balata ?
Mais oui mais bon tu connais bien les stroumph bleu
maintenan c a l'aéroport qui mène il y avait un de ses mondes
la type R nous a bien fais plaisir :P
moi la seule fois que j'ai pu atteindre les 200km/h compteur (l'aiguille était un ti peu juste dessus 8) c'étais dans une descente (trois ilets) une audi A3 tdi je pens la 110cv était étonné que j'ai une 1,3
il faut dire que j'étais deja lancé, DA ça doit etre tres différents
je suis en 15 rabaissement - 4 toit ouvrant ouvert
j'étai seul a quel vitesse réel je devai etre?
CRX130 c'est pas une ed7 que tu as? car un ed9 vs une ESI toutes les deux stock la ED9 normalement devant, tous dépend du pilote et de la santé du moteur.
par contre les petites pigeons 106 sa roule bien elle sont éfficace
bien sur il a le poid qui joue, car vs CRX
Et la civic du jour
: Vous aviez deja vu une VTI sans... VTEC
dj_spark tu y allais
: t'avais quelle caisse?
En fet il y a un radar au diaman
sa commencais a marcher fort
désert bof ,l'estrade oui quand meme.
et puis la brasserie now c'est le jeudi et le vendredi il y a un programme différent a la carte lol
J'ai eu 2 caisses, une ED7 bleu violacé avec toute la face avant d'un ED9 phase 2 et intérieur cuir (une ruine mécanique...), et une autre ED7 extérieurement stock mais qui marchait bcp plus.
Mais bon ça fait un bail genre 98-2001
A quand mem sa remonte de 7 ans quoi
depuis la brasseire sa a changé il y a des immeubles
je plaisante
tu participais?
Bien sur
Les saxo/106 jusqu'a 190/200 ct mort, mais après c'était une autre histoire, en général je les repassais pile poil devant la brettelle d'accès à la station (vers brasserie).
En revanche, à la montée elles restaient derrière.
de toute façon vei vti c'est cote a cote !!
la preuve en image
j'ai bien concience qu'on vois pas grand chose mais il me met pas plus d'un quart de capot ! pourtant je certifie que c'est une vti !!
Yob1, si tu t'étais mieux garé tu serais devant :ange:
Yob1
Mais quelle prépa tu as toi pour rester a coté d'une VTI?
Elle te donne meme pas un capot
mais sinon je trouve que la ESI a de bonne perfs, plus j'entend dire :roll:
d'apres les essais elle roule devant bocou de voiture qui sont plus puissantes et plus de cylindrée :o
http://www.chez.com/sec/perf/performa.htm
(meme temp que les essais des magazins temp non pipé)
c vrai que la VTI est la championne dans cette catégorie
mais bon la ESI n'est pas pot de colle quand meme
heu j'ai une ligne oem et une boite oem !! ça roxe l'oem lol
La vache
C'est bien un d16z6 ?
Il faut faire quoi pour prendre 9000 trs/min avec un d16z6 ? A quel prix, et combien de bourrins ?
Une eg5, c'est sympa comme daily, mais si la mienne marchait comme ça, je crois bien que je la garderais encore un moment
une reprog ... mais pour combien de temps lol
Je précise la question : comment faire ça sans casser 3 moteurs avant d'avoir fini un plein d'essence ?
L'étagement de sa boite de vitesse est bizarre. Ca se rapproche plus de l'étagement pour B16 ou B18
A moins qu'il ait une puce
Je vais faire une vidéo de mon Esi, avec le bruit du moteur, elle est entièrement stock sauf un embrayage exedy renforcé, 220000km, et je trouve qu'elle avance encore bien! Toute d'origine sauf la peinture aussi comme vous pouvez le voir!
Je vais essayer de la tester à côté d'un pote qui a une Ibiza Tdi Fr130 pour voir ce que ça donne.
A+
Beowulf a écrit : Pour la ESi (EJ1) : 201 km/h réels (idem), le tout à un régime (idem) de 6240 tpm..
En vmax, j'etais a 7000tr/mins.
Vitesse je sais pas car compteur ITR JDM graduée jusqu'a 180..
J'ai la video aussi
JEREBOSS a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=SrZBk2kJTD...ed&search=
sa roule pour une ESI
on dirai qu'il est swapé en B18 :roll: il s'attaque aux 9000trm facilement
j'aurai aimé savoir quelles modifs a t'il fais, j'aurai fais les memes
vous en pensez quoi les gars?
C'est une compteur d'EK sur les videos embarquées (voyants ovales et pas carrés), rien ne nous dit que c'est la meme voiture...
la mienne completement stock juste la boite de résonance viré ben sa marche!!
elle est vidé mais stock pour l'instant et je confirme devant punto gt! ils etait 3 dedant on etai 2 dans la civic, la punto avec decata et ligne en reprise je reste a coté jusqu'a arrivé dans le vtec, une fois devant je commence a partir devant
j'ai testé contre une R19 16s ben je croi qu'il s'en souvient encore le pauvre
fait aussi quelque depart arrété mais je connait pas les puissances autres voitures mais devant aussi
le esi marche TRES bien sur les 3 premiers rapport apres sa devient un peut moin bien