04-07-2007, 18:16:37
04-07-2007, 18:30:59
Beowulf a écrit :Il est vrai aussi que les blocs D16 SOHC VTec ont une certaine faiblesse au bas moteur. Le D16 DOHC est plus fiable.
C'est quoi cette faiblesse au niveau du bas moteur ?
D'un côté, j'entends dire que le d16z6 est un moteur increvable, de l'autre j'ai remarqué sur des annonces d'eg5 que pas mal d'entres elles en sont à leur deuxieme moteur...
Tout ça ne peut il pas s'expliquer par l'entretien, la fréquence des vidanges, la qualité de l'huile utilisée, et le respect des temps de chauffe ? D'autant que ce ne sont plus des voitures toutes jeunes, et qui ont connu un certains nombre de proprios avant nous, plus ou moins soigneux...
Sinon pour en revenir aux perfs de l'eg5, vous prenez combien en vmax avec la votre ?
C'est pas un concours à celui qui pisse le plus loin, mais c'est juste pour me permettre d'avoir un point de comparaison avec la mienne.
Pour ma part, elle grimpe rapidement jusque 200, un peu plus lentement jusque 210, après ça grimpe lentement jusque 220, j'ai l'impression qu'elle continue d'accelerer mais j'ai pas cherché à pousser plus. Pour l'instant, elle est encore cata, avec la ligne d'origine et juste un silencieux adaptable (qui fait gagner au moins 50ch ).
04-07-2007, 18:32:12
Esiboyz je pense pareil aussi
c'est pour cela que je fais se swap avec ce moteur bien qu'il faut dire que les VTI sont rare en Martinique n'est-ce pas BIERELION
mais obtenir presque les perfs d'une VTI a partir d'un esi c'est tout une autre satisfaction
mais je trouve cette LSI tres louche :roll:
c'est pour cela que je fais se swap avec ce moteur bien qu'il faut dire que les VTI sont rare en Martinique n'est-ce pas BIERELION
mais obtenir presque les perfs d'une VTI a partir d'un esi c'est tout une autre satisfaction
mais je trouve cette LSI tres louche :roll:
04-07-2007, 19:39:54
JEREBOSS a écrit :BIERELION Tu exagère on avait fais que 230 et en 4ème en plus dans une montée
cela m'étonne qu'une Lsi puisse suivent une EG5 d'aussi pret car j'ai deja esseyé avec des Lsi avec mon(ancien) D13 (collecteur crx et quelques réglages)
ben je suis devant jusqu'en 3 et puis ils passent devant mais on fait la route ensemble :box:
et j'ai deja esseyé contre une EK3 ils :oops!: :crzy: Il m'a donné un 2 bus
et la esi est plus perfo que la EK3 alors si tu roule autant c'est que ta bien une LSI.... maiss swapé
ben sinon si tu roule autant tu as de chance :roll:
BIERELION je ne veu plus de ton D16..........jvai prendre pluto un D15 Justement ils faut qu'on s'attaque aux swap ce week
attention contre mon esi ont a testés jusqu en 3 mais l'avantage etait infime pour moi.
04-07-2007, 19:59:07
la sincèrement je comprend rien
un LSI pratiquement stock vs ESI prépa et match nul
c comme si on me disai une VTI stock vs ITR prépa :roll:
avec peut etre bocou de chance apres mon swap je roulerai a coté d'une VTI
hein BIERELION :roll:
CRX FOR EVER T sur que t'a pa démarré en 2
tu pas un vidéo pour affirmer cela : car on a du mal a croire
en fait personne n'as fais des chronos perso avec des ESI?
stock ou prépa?
04-07-2007, 20:25:25
JEREBOSS a écrit :cela m'étonne qu'une Lsi puisse suivent une EG5 d'aussi pret car j'ai deja esseyé avec des Lsi avec mon(ancien) D13 (collecteur crx et quelques réglages)Qu'est ce que je disais.
ben je suis devant jusqu'en 3
Si les D15 sont meilleurs que les D16, c'est que les D13 sont meilleurs que les D15, logique :]
Sinon, il ne faut pas non plus confondre LSi et LSi, entre une EG4 et une EJ2, il y a quand même une différence de perfs.
Moi aussi j'ai déjà réussi à suivre des sportives appartenant à des copains avec mon EG, mais j'évite d'ouvrir ma gueule sur un forum
D'une marque à l'autre, ça peut encore se comprendre, il y a tellement de différence de conception que dans certaines circonstances, un moteur de puissance inférieure peut être favorisé.
Mais dans une même marque, sur un simple DA sur sol plat, ça parait louche qu'une voiture équipée d'un moteur d'entrée de gamme soit devant une sportive. D'autant que les magazines prouvent le contraire.
04-07-2007, 21:11:11
Perso, je trouve que les ESI c'est PAREIL qu'un VTI sur les 2 1er rapport.
Ensuite, le VTI part, et meme pas mal.
Ensuite, comme ca a été dit par Beo il me semble, tout depend de BCP TROP de parametre.
Vous vous rapl pas de l'EK4 de LeTop ?
Certaine caisse on plus la forme que d'autre.
Regardez, CRXFOREVER, bah a le lire, son EG a pas trop la forme...
Avec mon EJ1 (Idem EG5)
Et que personne me dit que le poids change sinon j'explose de rire...
Bah je trouve qu'elle a la forme !
Je tiens assez facilement slon les situation une EG9 sympa (Ligne/Admi/reprog/collecteur)
J'ai poser une Leon TDI150 aussi (J'ai la video pour info)
Mais bon, la n'est pas la question.
Faut juste penser que une EG5 Stock PEUX poser une VTI Stock...
Il suffit que l'Esi ai la forme et la Vti non...
Combien devrais prendre une EJ1 alors ?
Je parle en vitesse reele (GPS ou RSM) , pas compteur.
Ensuite, le VTI part, et meme pas mal.
Ensuite, comme ca a été dit par Beo il me semble, tout depend de BCP TROP de parametre.
Vous vous rapl pas de l'EK4 de LeTop ?
Certaine caisse on plus la forme que d'autre.
Regardez, CRXFOREVER, bah a le lire, son EG a pas trop la forme...
Avec mon EJ1 (Idem EG5)
Et que personne me dit que le poids change sinon j'explose de rire...
Bah je trouve qu'elle a la forme !
Je tiens assez facilement slon les situation une EG9 sympa (Ligne/Admi/reprog/collecteur)
J'ai poser une Leon TDI150 aussi (J'ai la video pour info)
Mais bon, la n'est pas la question.
Faut juste penser que une EG5 Stock PEUX poser une VTI Stock...
Il suffit que l'Esi ai la forme et la Vti non...
VEI a écrit :Mais 225km/h, faut arrêter de déconner.
Il faut pas mal de puissance pour résister aux contraintes exercées à ces vitesses là. Je pense minimum 150cv...
Combien devrais prendre une EJ1 alors ?
Je parle en vitesse reele (GPS ou RSM) , pas compteur.
04-07-2007, 21:16:04
La différence entre un EG5 préparé et un EG6 stock, c'est que le VTI tu a encore des possiblités de développement, tandis que le ESI bah c'est déja plus restreint.
Alors oui c'est plus gratifiant (comme le mec qui fait 1m50 avec une b*te de 28cm) mais d'un simple point de vue mécanique, un double arbre offre plus de chose qu'un simple arbre.
Les seuls avantages d'un simple arbre sont sa compacité, son poid inférieure et moins de perte dans les pièces mobiles.
Sachant que ces petits moteurs compensent leur faiblesse en couple par la rotation, le moteur qui prend plus de tour aura plus de potentiel pour peu qu'il soit correctement accordé à ces régimes.
Mais comme toujours, les mecs qui ont des petits moteurs préparés ont surtout une voiture vidée jusqu'à l'os, alors oui elle marche fort (avec 50 à 100Kg de moins et pas d'insonorisant pour l'amplification de l'effet par effet physiologique) mais si on remets tout sur le même niveau de comparaison et bien à jockey égal, un pur-sang sera toujours devant une mule sur une course.
1337CRX, ce que tu dis c'est un faux problème. J'avais mon B16 je me faisait charrier qu'elle ramait (parce que pas vidée et que 170ch au banc).
Pourtant le moteur et sa carto ont fini dans une voiture de rallye et le proprio trouve que ça arrache la pavasse (sauf la boite trop longue). Alors les runs de ZI et les impressions des pilotes de feux rouges je n'y prête pas trop de crédit surtout quand leurs bagnoles se balladent en strings...
Alors oui c'est plus gratifiant (comme le mec qui fait 1m50 avec une b*te de 28cm) mais d'un simple point de vue mécanique, un double arbre offre plus de chose qu'un simple arbre.
Les seuls avantages d'un simple arbre sont sa compacité, son poid inférieure et moins de perte dans les pièces mobiles.
Sachant que ces petits moteurs compensent leur faiblesse en couple par la rotation, le moteur qui prend plus de tour aura plus de potentiel pour peu qu'il soit correctement accordé à ces régimes.
Mais comme toujours, les mecs qui ont des petits moteurs préparés ont surtout une voiture vidée jusqu'à l'os, alors oui elle marche fort (avec 50 à 100Kg de moins et pas d'insonorisant pour l'amplification de l'effet par effet physiologique) mais si on remets tout sur le même niveau de comparaison et bien à jockey égal, un pur-sang sera toujours devant une mule sur une course.
1337CRX, ce que tu dis c'est un faux problème. J'avais mon B16 je me faisait charrier qu'elle ramait (parce que pas vidée et que 170ch au banc).
Pourtant le moteur et sa carto ont fini dans une voiture de rallye et le proprio trouve que ça arrache la pavasse (sauf la boite trop longue). Alors les runs de ZI et les impressions des pilotes de feux rouges je n'y prête pas trop de crédit surtout quand leurs bagnoles se balladent en strings...
04-07-2007, 21:26:49
dj_spark a écrit :les runs de ZI et les impressions des pilotes de feux rouges je n'y prête pas trop de crédit
Tu ne sais pas comment je roule ni où que je sache si ?
Ne prend pas cette reponse mechament, ca ne l'est pas.
Mais chacun se fait son opinion.
Perso, je sais que je reste collé au cul des VTI libéré (Admi/Coll/Ligne/Carto) en 1ere et en 2nd.
Ensuite, je me fait mechament laché ca c'est clair
dj_spark a écrit :surtout quand leurs bagnoles se balladent en strings...
Je suis plus vider depuis plus de 6 mois...
J'ai Admi/Decat/Ligne
04-07-2007, 21:31:51
Ca ne s'adressait pas à toi c'est une généralité, si la pierre est tombé dans ton jardin j'en suis désolé car je l'avais juste lancé en l'air
04-07-2007, 22:04:40
stephcrx, enter the tournament...
Les mecs qui font d'un cas particulier une généralité souvent ils se cassent les dents. Des VTI et des ESI qui avaient le feu j'en ai déja vu sur le forum, et pourtant y'a toujours un moment où, comme par hasard (ou magie ?) : PAF moteur cassé... (tiens comme c'est bizarre :roll.
Alors les mecs qui marchent bla bla bla et puis après "cherche moteur" ou alors "je la prépare" gnagna parce qu'ils ont cassés en tirant comme des boeufs dessus (pour se convaincre et convaincre les autres que leur caisse avait le feu) c'est pas très glorieux.
Les meilleurs perfs sont celles qui durent...
Les mecs qui font d'un cas particulier une généralité souvent ils se cassent les dents. Des VTI et des ESI qui avaient le feu j'en ai déja vu sur le forum, et pourtant y'a toujours un moment où, comme par hasard (ou magie ?) : PAF moteur cassé... (tiens comme c'est bizarre :roll.
Alors les mecs qui marchent bla bla bla et puis après "cherche moteur" ou alors "je la prépare" gnagna parce qu'ils ont cassés en tirant comme des boeufs dessus (pour se convaincre et convaincre les autres que leur caisse avait le feu) c'est pas très glorieux.
Les meilleurs perfs sont celles qui durent...
04-07-2007, 22:10:52
Les débats de m*rde j'évites de rentrer dedans donc parlons du sujet
Les perfs d'une EG5? la seule EG5 HB que je connais bouffe de l'huile et fume comme pas permis, donc pour mesurer les perfs
Aprés en coupé j'en connais une camelia qui marche vraiment pas mal juste libérée.
Bon j'ai pas des masses de points de comparaison, je ne conduit qu'une EG4, désolé (et on se fout de savoir ce que je pose ou ce qui me pose comme voiture :roll: ) MAIS l'EG5 reste une voiture qui a quand même un bon potentiel, stock ou pas.
Aprés on peut toujours trouver tel ou tel modéle qui la dématteras ... quel intérêt ?
Pour moi juger une voiture UNIQUEMENT sur les perfs, c'est un peu . . . étriqué comme raisonnement
306/ZX, dans mon oeil : Belle/moche; et à motorisation égale,ça dois marcher a peu prés pareil (je lis pas tous les mags automobiles et tous les comparos dsl 8) ), le choix se fait tout seul pour moi.
Les perfs d'une EG5? la seule EG5 HB que je connais bouffe de l'huile et fume comme pas permis, donc pour mesurer les perfs
Aprés en coupé j'en connais une camelia qui marche vraiment pas mal juste libérée.
Bon j'ai pas des masses de points de comparaison, je ne conduit qu'une EG4, désolé (et on se fout de savoir ce que je pose ou ce qui me pose comme voiture :roll: ) MAIS l'EG5 reste une voiture qui a quand même un bon potentiel, stock ou pas.
Aprés on peut toujours trouver tel ou tel modéle qui la dématteras ... quel intérêt ?
Pour moi juger une voiture UNIQUEMENT sur les perfs, c'est un peu . . . étriqué comme raisonnement
306/ZX, dans mon oeil : Belle/moche; et à motorisation égale,ça dois marcher a peu prés pareil (je lis pas tous les mags automobiles et tous les comparos dsl 8) ), le choix se fait tout seul pour moi.
04-07-2007, 22:16:33
De toute façon je sais pas comment vous faites pour comparé, honnetement quand je passe de l'ek4 d'un pote a l'eg6 d'un autre a l'af, l'ae, la sw20 ect ... je sent pas une si grosse difference que ça !! ( je parle de voiture qui ont un rpp proche de 5 )
apres si vraiment je veut sentir une difference je monte avec koleba ou avec un pote qui a une m3 la vraiment on sent la poussé d'en bas jusqu'a dans les tours sinon ...
a peu de chose pres c'est kiffe kiffe bourricot !
et puis moi mon experience esi ( bon c t dans une del slow d'accord ) mais j'en garde juste pour souvenir que ça ramais
apres si vraiment je veut sentir une difference je monte avec koleba ou avec un pote qui a une m3 la vraiment on sent la poussé d'en bas jusqu'a dans les tours sinon ...
a peu de chose pres c'est kiffe kiffe bourricot !
et puis moi mon experience esi ( bon c t dans une del slow d'accord ) mais j'en garde juste pour souvenir que ça ramais
04-07-2007, 22:46:50
Je vois que ça part un peu n'importe comment ce topic, alors je viens mettre mon petit grain de sable:
Quelle est la différence niveau moteur entre une EG4 et une EJ2? injection mono / multi point?
Quelle est la différence niveau moteur entre une EG4 et une EJ2? injection mono / multi point?
04-07-2007, 22:47:56
billouze a écrit :Je vois que ça part un peu n'importe comment ce topic, alors je viens mettre mon petit grain de sable:
Quelle est la différence niveau moteur entre une EG4 et une EJ2? injection mono / multi point?
EG4 => D15B2 => DualPoint => 90cv
EJ2 => D15B7 => MultiPoint => 102cv
04-07-2007, 22:50:46
1337CRX a écrit :billouze a écrit :Je vois que ça part un peu n'importe comment ce topic, alors je viens mettre mon petit grain de sable:
Quelle est la différence niveau moteur entre une EG4 et une EJ2? injection mono / multi point?
EG4 => D15B2 => DualPoint => 90cv
EJ2 => D15B7 => MultiPoint => 102cv
C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'avais un doute.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
05-07-2007, 11:10:26
Topic nettoyé et réouvert afin de relancer (pour ceux qui veulent et sont de bonne volonté) un débat objectif et sérieux.
Pour ceux qui ont un slip (ou string) trop serré et Popol trop à l'étroit, c'est pas le bon topic.
Merci.
Pour essayer de donner un élément de réponse à la question de départ :
Entre un EJ1 et une EJ2, l'écart est très limité.
Par contre une EG5 c'est déjà plus un peu plus nerveux.
La preuve :
http://lolo123.chez-alice.fr//civic_COUP...1.6esi.pdf (EJ1 - EJ2)
http://lolo123.chez-alice.fr//honda_civic_eg6_2long.pdf (EG6)
http://lolo123.chez-alice.fr//honda_crx_1.6ivtec.pdf (EE8 - EE9)
Pour l'EG5, voilà mes scans perso :
NB : le 1000m DA est bien de 29,7s et non de 29,5s comme c'est écrit (petite faute de frappe dans le texte dont vous vous renderez compte si vous lisez tout l'article).
J'ai aussi le test EG4 (LSi et VEi mais faut que je le retrouve dans mes cartons, ça ne sera pas pour tout de suite).
Après la lecture de ces tests (tous réalisés par le même magazine !), on va pouvoir causer sérieusement.
Pour info, j'avais également créé ce topic y'a quelques temps : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=87429
Pour ceux qui ont un slip (ou string) trop serré et Popol trop à l'étroit, c'est pas le bon topic.
Merci.
Pour essayer de donner un élément de réponse à la question de départ :
Entre un EJ1 et une EJ2, l'écart est très limité.
Par contre une EG5 c'est déjà plus un peu plus nerveux.
La preuve :
http://lolo123.chez-alice.fr//civic_COUP...1.6esi.pdf (EJ1 - EJ2)
http://lolo123.chez-alice.fr//honda_civic_eg6_2long.pdf (EG6)
http://lolo123.chez-alice.fr//honda_crx_1.6ivtec.pdf (EE8 - EE9)
Pour l'EG5, voilà mes scans perso :
NB : le 1000m DA est bien de 29,7s et non de 29,5s comme c'est écrit (petite faute de frappe dans le texte dont vous vous renderez compte si vous lisez tout l'article).
J'ai aussi le test EG4 (LSi et VEi mais faut que je le retrouve dans mes cartons, ça ne sera pas pour tout de suite).
Après la lecture de ces tests (tous réalisés par le même magazine !), on va pouvoir causer sérieusement.
Pour info, j'avais également créé ce topic y'a quelques temps : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=87429
05-07-2007, 11:32:59
1337CRX a écrit :J'ai poser une Leon TDI150 aussi (J'ai la video pour info)
N'hésite pas à mettre la vidéo, ça pourrait être intéressant
05-07-2007, 12:07:13
Les chiffres aux 1000m DA que j'ai dans mes doc :
Honda civic coupé1.6esi : 30"8
Honda civic LSI EG4 HB : 32"33
Honda civic EG6 : 28"
Honda civic EK4 : 28"4
également
Vmax EG6 :
5éme | 225km/h compteur | 214 Km/h réel | 7600rpm compte tour | 7230rpm réel
Ce sont des scans en PDF je les mettrais en ligne si vous êtes sages
Honda civic coupé1.6esi : 30"8
Honda civic LSI EG4 HB : 32"33
Honda civic EG6 : 28"
Honda civic EK4 : 28"4
également
Vmax EG6 :
5éme | 225km/h compteur | 214 Km/h réel | 7600rpm compte tour | 7230rpm réel
Ce sont des scans en PDF je les mettrais en ligne si vous êtes sages
05-07-2007, 12:11:10
Merci, c'est ceux fournis par Lolo123 non ? Si oui, sont déjà dans mon topic récapitulatif (FAQs).
05-07-2007, 12:19:10
Je ne sais pas sorry, c'est en vrac dans mon PC.
J'ai encore retrouvé :
Civic coupé 1.5 LSI : 31"3
Civic coupé 1.6 ESI : 30"4
Civic HB 1.5 VEI : 33"1
Civic HB 1.5 LSI : 33"2
apparement tout proviendrais du moniteur auto entre 1991 et 1992
J'ai encore retrouvé :
Civic coupé 1.5 LSI : 31"3
Civic coupé 1.6 ESI : 30"4
Civic HB 1.5 VEI : 33"1
Civic HB 1.5 LSI : 33"2
apparement tout proviendrais du moniteur auto entre 1991 et 1992
05-07-2007, 12:48:46
yeah !!! je marche mieux qu'une LSI HB!!
je m'en va me palucher je reviens
je m'en va me palucher je reviens
05-07-2007, 13:13:05
dj_spark a écrit :Je ne sais pas sorry, c'est en vrac dans mon PC.
J'ai encore retrouvé :
Civic coupé 1.5 LSI : 31"3
Civic coupé 1.6 ESI : 30"4
Civic HB 1.5 VEI : 33"1
Civic HB 1.5 LSI : 33"2
apparement tout proviendrais du moniteur auto entre 1991 et 1992
De mémoire, c'est bien les chiffres du Moniteur Auto.
Pour les deux premiers, j'ai déjà posté. Ne reste que ceux pour les EG4 (LSi et VEi).
05-07-2007, 13:17:21
Bon c'est en vrac, y'a plus qu'a : http://dj.spark.free.fr/PDF/
05-07-2007, 13:45:43
Merci hombre. Tu les laisses là ou tu comptes vider un jour ?
Voilà donc le lien pour EG4 pour ceux que ça intéresse : http://dj.spark.free.fr/PDF/civic_1.5_VE...P_1992.pdf
Voilà donc le lien pour EG4 pour ceux que ça intéresse : http://dj.spark.free.fr/PDF/civic_1.5_VE...P_1992.pdf
05-07-2007, 13:47:43
Beowulf, j'ai jete un coup d'oeil sur ton liens des FAQ... pour mon EK3
ils parlent de Mac Pherson a l'avant et essieu souple a l'arriere :roll:
ils parlent de Mac Pherson a l'avant et essieu souple a l'arriere :roll:
05-07-2007, 13:50:55
gineto, et ? Je dois leur faire un procès ?
C'est un test du Moniteur Auto celui dont tu parles ?
Car dans les liens des FAQs de Lolo123, y'a pas que le Moniteur Auto, je les prendrais alors avec certaines réserves. Ca donne néanmoins toujours une idée bien sûr ...
Perso, je ne me fie qu'à deux magazines pour les mesures chronos : Moniteur Auto et Echappement.
C'est un test du Moniteur Auto celui dont tu parles ?
Car dans les liens des FAQs de Lolo123, y'a pas que le Moniteur Auto, je les prendrais alors avec certaines réserves. Ca donne néanmoins toujours une idée bien sûr ...
Perso, je ne me fie qu'à deux magazines pour les mesures chronos : Moniteur Auto et Echappement.
05-07-2007, 14:15:24
Je voudrais rebondir sur les v-max des Civic LSi 3 portes (EG4) et coupé ESi (EJ1) et LSi (EJ2).
Ici : http://dj.spark.free.fr/PDF/civic_1.5_VE...P_1992.pdf, on peut lire :
Pour la VEi (EG4) : 179 km/h réels (ou 190 km/h compteur), le tout à un régime de 5600 tpm (5620 tpm réels).
Pour la LSi (EG4) : 178 km/h réels (ou 188 km/h compteur), le tout au régime de 5400 tpm (5345 tpm réels).
:!: Ils auraient pas fait une petite faute de frappe pour la VEi des fois, à savoir que ce serait plutôt en 4eme et non en 5eme ?
Tu peux confirmer VEI ?
Ici : http://lolo123.chez-alice.fr//civic_COUP...1.6esi.pdf, on peut lire :
Pour la LSi (EJ2) : 192 km/h réels (pas de mesure au compteur), le tout à un régime (réel ?) de 5800 tpm.
Quand même une GROSSE différence par rapport aux EG4 ... pour seulement 12 ch de plus ! A mon avis, ce bloc fait plus que la puissance officielle !
Le peu de différence de perfs par rapport à une EJ1 le prouve également.
Pour la ESi (EJ1) : 201 km/h réels (idem), le tout à un régime (idem) de 6240 tpm.
En bref, ils sont où vos 225-230 km/h compteur en LSi ??
Sachant que même une ESi coupé EJ1 normalement constituée doit faire grand max 215-220 km/h compteur sur le plat (201 km/h réels pour rappel).
la EJ1 est plus avantagée aérodynamiquement par rapport à une EG5 car carrosserie tricorps.
Pour l'EG5, surprise : http://img530.imageshack.us/my.php?image...i04kd2.jpg !!
On peut lire 197 km/h réels et 210 km/h compteur !
En général l'erreur au compteur se situe entre 10 et 15 km/h ... à la vitesse max (plus on va vite, plus l'erreur est grande).
Pour votre info, juste comme ça : une EG6 (http://lolo123.chez.tiscali.fr//honda_ci..._2long.pdf) c'est 214 km/h réels et une EG9 : 216 km/h réels. Ce qui pourrait donner +-230 km/h compteur, mais attention (!!) : monte pneumatique d'un diamètre légèrement supérieur aux modèles précédemment cité (une taille en plus : 195/55R15. Sachant que les tailles 175/70R13 et 185/60R14 des modèles moins puissants de la gamme correspondent à du 195/50R15), donc l'étalonnement peut différer légèrement.
Ici : http://dj.spark.free.fr/PDF/civic_1.5_VE...P_1992.pdf, on peut lire :
Pour la VEi (EG4) : 179 km/h réels (ou 190 km/h compteur), le tout à un régime de 5600 tpm (5620 tpm réels).
Pour la LSi (EG4) : 178 km/h réels (ou 188 km/h compteur), le tout au régime de 5400 tpm (5345 tpm réels).
:!: Ils auraient pas fait une petite faute de frappe pour la VEi des fois, à savoir que ce serait plutôt en 4eme et non en 5eme ?
Tu peux confirmer VEI ?
Ici : http://lolo123.chez-alice.fr//civic_COUP...1.6esi.pdf, on peut lire :
Pour la LSi (EJ2) : 192 km/h réels (pas de mesure au compteur), le tout à un régime (réel ?) de 5800 tpm.
Quand même une GROSSE différence par rapport aux EG4 ... pour seulement 12 ch de plus ! A mon avis, ce bloc fait plus que la puissance officielle !
Le peu de différence de perfs par rapport à une EJ1 le prouve également.
Pour la ESi (EJ1) : 201 km/h réels (idem), le tout à un régime (idem) de 6240 tpm.
En bref, ils sont où vos 225-230 km/h compteur en LSi ??
Sachant que même une ESi coupé EJ1 normalement constituée doit faire grand max 215-220 km/h compteur sur le plat (201 km/h réels pour rappel).
la EJ1 est plus avantagée aérodynamiquement par rapport à une EG5 car carrosserie tricorps.
Pour l'EG5, surprise : http://img530.imageshack.us/my.php?image...i04kd2.jpg !!
On peut lire 197 km/h réels et 210 km/h compteur !
En général l'erreur au compteur se situe entre 10 et 15 km/h ... à la vitesse max (plus on va vite, plus l'erreur est grande).
Pour votre info, juste comme ça : une EG6 (http://lolo123.chez.tiscali.fr//honda_ci..._2long.pdf) c'est 214 km/h réels et une EG9 : 216 km/h réels. Ce qui pourrait donner +-230 km/h compteur, mais attention (!!) : monte pneumatique d'un diamètre légèrement supérieur aux modèles précédemment cité (une taille en plus : 195/55R15. Sachant que les tailles 175/70R13 et 185/60R14 des modèles moins puissants de la gamme correspondent à du 195/50R15), donc l'étalonnement peut différer légèrement.
05-07-2007, 15:56:09
Tu penses que y'en a qui vont prendre la peine de lire ton pavé ? de comprendre ? et de faire une réponse intelligente ???
NNNaaaaannnnnn, vien test ma VELSI ke je te met un kou de vtech dan ta fasse !!!
NNNaaaaannnnnn, vien test ma VELSI ke je te met un kou de vtech dan ta fasse !!!
05-07-2007, 18:30:54
Un pavé ? où ça un pavé ? ça reste soft par rapport à certaines fois
Merci Beowulf pour le test Vei/Lsi (et la re-ouverture au passage ).
Trés instructif tout ça de voir les tests d'époque :contrat:
Aprés concernant la V-max d'origine, je l'ai déja dépassée, mais au compteur, et ma voiture n'est plus trop trop d'origine.
Le compteur et la boîte ont tout de même 15ans, ça joue ou pas ? Les compteurs sont-ils comme les cochons (plus ils veillisent, plus ils ...)
Sinon pour ta question de hier Beowulf, VEI te répondrait que l'AAC de Lsi coupé est différent de l'AAC Lsi HB
@djspark : ça va, pas trop conne ma réponse ? :P
Pour une fois qu'il y a des infos intéressantes à pêcher sur les EG4/5, je goûte mon plaisir un:
Merci Beowulf pour le test Vei/Lsi (et la re-ouverture au passage ).
Trés instructif tout ça de voir les tests d'époque :contrat:
Aprés concernant la V-max d'origine, je l'ai déja dépassée, mais au compteur, et ma voiture n'est plus trop trop d'origine.
Le compteur et la boîte ont tout de même 15ans, ça joue ou pas ? Les compteurs sont-ils comme les cochons (plus ils veillisent, plus ils ...)
Sinon pour ta question de hier Beowulf, VEI te répondrait que l'AAC de Lsi coupé est différent de l'AAC Lsi HB
VEI a écrit :L'injection est peut-être mieux dosée mais faut voir ce que donnera la gestion avec ce type d'injection sur un D15B2.
Faut pas oublier que l'arbre à cames est différent entre le D15B7 et D15B2, ça doit expliquer, je pense, une partie de l'augmentation de puissance
@djspark : ça va, pas trop conne ma réponse ? :P
Pour une fois qu'il y a des infos intéressantes à pêcher sur les EG4/5, je goûte mon plaisir un: