je suis passer en turbo et je me pose des questions au sujet de la sonde de lambda vu ke sur le collecteur turbo il n'y en a pas je peux la mettre sur le decata vu kil y a l'emplacement g fait quelque essaie et je me suis apercu kel montais facilement en temperature est ce problable que ca vienne de la?
personne n'a la reponse a ma question meme pas civic turbal16!lol si tu vois le msg fais moi signe!
arf je suis pas connécté en permanance non plus ....
Que ce soit pour celle d'origine ou une WB, tu la cale sur la downpipe, après le turbo (avant c'est trop chaud), pas trop loin non plus.
Pour l'histoire de "chauffer" je comprends pas trop ce que tu veux dire.
ben des ke je tire la voiture comme un sauvage elle monte en temperature maxi donc je coupe tout le ventilateur ne se met pas en marche et des ke je met le contact sans demarrer la voiture le ventilo s'enclenche! vu ke g pas remonter la sonde de lambda je me suis poser des questions g aussi pensée a une sonde de temperature ou peut etre mon radiateur ki suit pas enfin ché mé sa fait chier
si ta une idée civic turbal16 tiens moi au jus!
Bon, la sonde lambda n'a rien a voir là dedans.
Que ta voiture surchauffe avec le radia d'origine, c'est évident, surtout vu qu'il fait assez chaud en ce moment. Normalement, tu laisses tourner ta voiture au ralenti et le ventilo doit déclencher (au bout d'un certain temps quand même). Si ça n'arrive pas, c'est surement la sonde de tempé d'eau (vu que ton ventilo semble fonctionner).
Après tout dépend de "comment" ça chauffe, mais à priori c'est un manque de capacité en refroidissement, j'ai eu aussi le pb (en été).
Dsl je peu pa t'aider ........
Question a 2euros, t'as un intercooler ?
civic_16Turbal a écrit :Bon, la sonde lambda n'a rien a voir là dedans.
Que ta voiture surchauffe avec le radia d'origine, c'est évident, surtout vu qu'il fait assez chaud en ce moment. Normalement, tu laisses tourner ta voiture au ralenti et le ventilo doit déclencher (au bout d'un certain temps quand même). Si ça n'arrive pas, c'est surement la sonde de tempé d'eau (vu que ton ventilo semble fonctionner).
Après tout dépend de "comment" ça chauffe, mais à priori c'est un manque de capacité en refroidissement, j'ai eu aussi le pb (en été).
ok donc c'est surment la sonde de temperature ki fait pas son boulot je vé en acheter une ca mange pas de pain! et pour ce ki est de la sonde ca craint si je roule comme ca tu crois?
au passage, la sonde tu peux la tester une fois démontée, avec une casserole d'eau sur le gaz et un voltmètre.
Bref, si c'est bien la sonde qui est morte, le souci c'est que ton ventilo ne déclenche pas, c'est quand même pas terrible. A partir du moment où ça ne surchauffe pas ça peut aller, mais ne la laisse pas tourner au ralenti longtemps au chaud, ça la fera chauffer