kevkev a écrit :Ca me fait penser à un problème similaire que VEI a eu avec sa pompe à eau également
Oui, ça me rappel ça (
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....50#1835550 )
J'avais reçu une pompe de LSi alors que la VEi a un bloc moteur similaire au D16Z6
Pas facile de commander des pièces moteur pour une EG4. Il y a deux moteurs 1500cc de même puissance mais dont les blocs sont totalement différents
Et c'est souvent mal indiqué dans leur catalogue. On m'a souvent demandé si j'avais le 1500 normal ou le 1500 16v (ils sont tous les deux 16v :roll: ) ou encore si j'avais le 1500 de 92cv ou celui de 94cv (ils font tous les deux 90cv :roll: ).
Bon courage
Je pense que jai eu linverse de toi. Ils mont surement donnée une de vei et il me faut une de lsi.
En fait, cest presque la même, les fixations sont semblable, elle se monte bien sur le bloc sauf que elle est trop courte
Enfin des erreurs peuvent arriver mais cest toujours ennuyant.
c'est étrange quand même
quand je commande des pièces chez honda, ils le font avec le numéro de châssis, ce qui je pense évite les erreurs
en tout cas j'ai jamais eu le soucis au concessionnaire chez qui je vais...
kevkev a écrit :Je pense que jai eu linverse de toi. Ils mont surement donnée une de vei et il me faut une de lsi.
En fait, cest presque la même, les fixations sont semblable, elle se monte bien sur le bloc sauf que elle est trop courte
Probablement, la mienne était légèrement trop longue et touchait le support moteur.
Civic remonté, entretien effectué avec changement de courroie de distribution, pompe à eau, courroie alternateur et réglage jeux de soupape.
Tout est en ordre
Vidange de boite de vitesse avec de la MTF3.
Ca faisait 30mkm que j'avais fait la vidange avec de la 10W40 comme indiqué dans le manuel mais je me suis dis, de mettre de l'huile de boite Honda ne pourrai pas faire de tort.
Résultat, on dirais que la boite est encore plus onctueuse, que les vitesses passent encore mieux, bien qu'elles passaient déjà très bien avant.
kevkev a écrit :bien qu'elles passaient déjà très bien avant.
En hiver, avec des températures proches de zéro, tu n'as jamais eu du mal à passer de 3éme en 2éme.
Avec ma Civic, il était très difficile de rétrograder en 2éme pendant les 5 premiers kilomètres.
Et ce, avec deux boites de vitesse différentes.
VEI a écrit :kevkev a écrit :bien qu'elles passaient déjà très bien avant.
En hiver, avec des températures proches de zéro, tu n'as jamais eu du mal à passer de 3éme en 2éme.
Avec ma Civic, il était très difficile de rétrograder en 2éme pendant les 5 premiers kilomètres.
Et ce, avec deux boites de vitesse différentes.
Non je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là. Même l'année dernière par des températures de -15° les vitesses passaient bien.
J'ai juste parfois ressentis les premiers centaine de mètre, la première qui était un peu plus dur à passer lorsque je tombais dans les embouteillages, mais après quelque minute tout rentrait dans l'ordre.
Ta voiture passe la nuit dehors ?
(Car bizarrement, je n'avais pas le problème lorsque je reprenais ma voiture après le boulot, même avec -5°C).
Bizarre, même lorsque ma boite d'origine avait 60 000km, j'avais du mal à repasser en 2éme lorsque j'étais à l'approche d'un rond-point.
Dommage, j'aurais bien voulu savoir si il y avait des améliorations avec la MTF.
La voiture passe les nuits dans un garage.
Oui c'est bizarre, mais maintenant que tu le dis il me semble avoir déjà remarquer que repasser la deuxième était légèrement plus dur que les autres, mais dans ce cas s'est quand je laissais la voiture toute la journée dehors et que je la reprenais fin de journée.
Je viens d'aller faire environ 80km, les vitesses passent à merveille
Par contre va falloir que je change mes pneus, ils sont assez bien usée, il pleuvait fort tantôt sur l'autoroute et j'ai fais quelques aquaplanages. Je les changerais l'année prochaine vu que dans 4 voire 6 semaines je remonte les jantes en tôle avec les pneus neige.
kevkev a écrit :La voiture passe les nuits dans un garage.
C'est peut-être pour ça.
Je n'avais le problème que lorsque la voiture passait la nuit dehors.
Probablement froid + humidité.
Ce matin j'ai été chercher disques et plaquettes de frein commandé la veille.
Il s'agit de disques Bembo et plaquettes Ferodo Premier.
Mes disques ne sont pratiquement pas usée, mais ils sont un peu voilé et ils sont marqué.
Les plaquettes elles, je pense qu'elle sont bien usée, je verrai sa au démontage.
Je ferais le changement disques, plaquettes et purge fin d'après midi en rentrant des cours, car comme on dis, l'école avant tout :ange:
sympa tout a l'origine sa change
Disques, plaquettes changé plus purge effectué.
Avant
Comme on peut le voire, le disque n'est pas usée mais bon étant légèrement voilé, j'ai préférer les changer. Comme ca j'ai tout de neuf.
Après
Maintenant petit rodage, déjà 50km de fait et sa freine déjà plus tôt bien
Bon choix
J'avais les mêmes plaquettes sur la Civic.
Elles ne sont pas très épaisses neuves (7mm il me semble), produisent un peu plus de poussières que l'origine mais donnent un peu plus de mordant et ne s'usent pas trop vite (elles avaient 90 000km lors de la revente de la voiture et il restait 3mm).
Pour les disques, apparemment ils se voilent assez vite d'origine.
Je n'avais pas ce problème avec les miens mais même s'ils n'étaient pas usés à 190 000km il commençait à y avoir un bord de rouille à l'intérieur et quelques lignes.
J'avais déjà monté les même plaquettes il y a environ deux ans. Je les trouvent assez bonne pour des plaquettes de ''base''.
Les miennes n'auront pas tenus si longtemps que les tiennes, à peine 50000km.
On va voir par la suite ce que les disques valent.
kevkev a écrit :Les miennes n'auront pas tenus si longtemps que les tiennes, à peine 50000km.
Je faisais beaucoup d'autoroute avec la Civic
Lors de mon changement de disques et plaquettes de frein, jai remarqué que mon pneu avant droit était completement mort et que lavant gauche était bien usée mais pas autant que le droit.
Jai donc changé les deux pneus avant par des Goodyear Eagle F1 gs-d3.
Ensuite jai cherche doù venait que jai un carrosage négatif important à la roue avant droite. Ca vient quil y a un silent block usée au triangle inférieur droit. Je passe commande pour deux silent block, je change également celui coté gauche qui est encore bon mais pour être tranquille par apres autant le changer.
Ce matin démontage des triangles pour ensuite enlever les anciens silent block et replacer les nouveaux à la presse.
Résultant nickelle, javais aussi le volant qui était plus très droit, maintenant tout est rentré dans lordre, la voiture tire droite et le volant est droit
Je vais quand même faire une géométrie afin de vérifier tout.
Elle est propre cette civic
la peinture est sympas
kevkev, c'est drôle t'as posté le 30/10/2009, puis le 01/11/2010...
Pile un an sépare tes 2 posts. Pure hasard?
Et je constate donc que tes pneus avant t'ont duré 1 an... T'as mangé de la gomme!!
eg5 by suzuka merci
VEI 200000km ca se fête 8)
lug19 pure hasard en effet, je n'avais plus rien à poster sur la civic parceque pendant un petit bout de temps j'ai roulé en 200sx
Oui les pneus avant n'ont pas duré longtemps. A peine 16000km, suite a un gros freinage, les pneus ont derraper, il y avait une grosse différence d'epaisseur sur la bande de roulement d'où un tranblement, en plus un silent bloc que j'avais déjà changé s'est vite deteriorer et l'interieur du pneu etait a la corde
Donc nouveau silent bloc, nouveaux pneus et attention au freinage
J'ai également changer les deux gros silent bloc du train arrière, après 18 ans, ceux d'origine commencait a avoir une drole de tête.
Cela dit, je ne pratiquement rien ressentis avec les nouveau sb.
Bonjour/Bonsoir,
Jantes Rota vendu à un de mes amis, bientot la civic sera en vente
Vais bientot rouler en gazout tdi, a moi le couple à bas régime
Après plus de 5 ans avec la civic et ayant eu entre temps, un crx ee8, une mitsubishi eclipse, une 200sx, faut bien passer à autre chose, faut bien que tout aille une fin.
Bien que tout ca va me manquer je le sais.
kevkev a écrit :Vais bientot rouler en gazout tdi
Pourquoiiiiiiiiii ;(
j'ai fait la même connerie que toi, j'ai vendu ma ej1 pour une audi a3 2l tdi 140 et ben j'ai regrété déja car ma ej marchais plus fort et aussi parce que tu n'as aucune sensation avec ce genre de voiture!...
j'ai donc racheté une civic!!
franchement reflechis bien avant de vendre ta eg surtout qu'elle est vraiment dans un super état!!
une eg comme ça, faut la garder et la swaper!!!!
mets y un bon b18, des trains d'integra, pose la au sol et retourne sur le nür!!! lol
Oui je sais, aucune sensation, pas amusant à conduire, ca sent mauvais en plus.
Mais mes parents changent de voiture, j'ai sauté sur l'occaz, je reprends la leur, 10ans, 140000km, nickelle, entretenue à temps et à heure, grand coffre, attache remorque amovible etc...
Tout ce qu'il me faut.
Je roulais déjà avec tout les dimanches lorsque j'allais rouler en vtt.
Et je peux meme vous dires que ca tient 10 fois mieu la route que la civic :]
Depuis un petit temps je ne suis plus trop à la recherche de sensation en conduisant, elle me sert plus à aller d'un point A à un point B et plus de rouler pour m'amuser.
Je n'ai plus 18ans, un peu de confort ne sera pas de refus.
Un gros avantage, ca va être la consommation, ca ca va faire du bien :]
tu passes du mauvais cotés lol c'est dommage, on perd un ami passionné...
Non non vous ne me perdez pas, je reste toujours passionné des japs
Qui sait, peut être que je racheterai une jap pour m'amuser d'ici plus tot que prévus