04-05-2009, 22:23:32
19-05-2009, 17:12:18
Ce que je redoutais depuis un an est arrivé ce week-end
Il y a de ca environ un an, mon soufflet de cardan côté droit sest troué, je lai immédiatement remplacé. Un an plus tard cest le soufflet côté gauche qui sest troué. Chacun son tour
Je lai donc changé hier soir, avec laide dune personne qui sans lui je serai encore entrain dessayer denlever la tête de cardan. Merci à lui
Jai vraiment galéré pour faire le côté droit tout seul lannée dernière. Celui côté gauche nous a pris à peine 1 heure.
Maintenant je suis tranquille de nouveau pour 17ans au niveau soufflets de cardan
Beurk cest tout gras la dedant.
Le tout remonté.
Il y a de ca environ un an, mon soufflet de cardan côté droit sest troué, je lai immédiatement remplacé. Un an plus tard cest le soufflet côté gauche qui sest troué. Chacun son tour
Je lai donc changé hier soir, avec laide dune personne qui sans lui je serai encore entrain dessayer denlever la tête de cardan. Merci à lui
Jai vraiment galéré pour faire le côté droit tout seul lannée dernière. Celui côté gauche nous a pris à peine 1 heure.
Maintenant je suis tranquille de nouveau pour 17ans au niveau soufflets de cardan
Beurk cest tout gras la dedant.
Le tout remonté.
22-05-2009, 12:11:50
Le crx est vendu, il est parti ce matin.
Lacheteur est un passionné de Honda, il possède déjà une delsol vti et une integra type r.
Jespère quil prendra soin du crx.
Pourquoi jai vendu le crx.
Parce que je naurai pas su vendre la civic pour le crx. Jaime trop la civic.
Garder les deux voitures ma traversé lesprit, mais en tant que étudiant une voiture cest déjà pas mal.
Les deux seul points négatif que jai retenu du crx qui ne sont pas des problèmes en sois, cest que sa freine pas bien (comme la plupart des honda), et le vtec est trop haut, faudrait quil arrive plus tôt.
En tout cas je garde que de bon souvenir, jai roulé que 600km avec, mais quelle plaisir de conduire ce genre dengin.
Photos souvenir.
Il était quand même beau le petit
Lacheteur est un passionné de Honda, il possède déjà une delsol vti et une integra type r.
Jespère quil prendra soin du crx.
Pourquoi jai vendu le crx.
Parce que je naurai pas su vendre la civic pour le crx. Jaime trop la civic.
Garder les deux voitures ma traversé lesprit, mais en tant que étudiant une voiture cest déjà pas mal.
Les deux seul points négatif que jai retenu du crx qui ne sont pas des problèmes en sois, cest que sa freine pas bien (comme la plupart des honda), et le vtec est trop haut, faudrait quil arrive plus tôt.
En tout cas je garde que de bon souvenir, jai roulé que 600km avec, mais quelle plaisir de conduire ce genre dengin.
Photos souvenir.
Il était quand même beau le petit
22-05-2009, 13:09:20
Dommage, c'est quand même une voiture peu ordinaire le EE8
Mais je suppose que tu as fait une bonne affaire à la revente
Mais je suppose que tu as fait une bonne affaire à la revente
22-05-2009, 14:41:36
Tu n'as gardée l'EE8 que 15 jours? Je ne comprends pas......
- Soit tu as été très déçu (mais j'en doute)
- Soit tu t'es fait une plus-value en or (plus plausible)...
- Soit tu as été très déçu (mais j'en doute)
- Soit tu t'es fait une plus-value en or (plus plausible)...
22-05-2009, 19:29:19
Une voiture peu ordinaire, ca cest sur
Elle était en bonne état général mais il y avait quelque petit détails qui me gênais, telle que je ne savais pas combien de propriétaire elle avait eu, pas de carnet dentretient, pas les jantes dorigine, elle était rabaissé et je nai pas eu les amortisseurs dorigine etc
Ce nest pas grand choses mais pour moi toute cest petite choses font que sa me gêne.
Ca me dirai bien den racheter une entièrement dorigine mais quand on voit les prix que sa vaux, certain exagère quand même.
Je lai mise en vente a 4500, elle est partie pour 3700, je pense que sest un bon prix.
Quand je lai acheté je savais que je ne la garderai pas longtemps, jai fais pour 250 de fraie dessus (gros entretient plus des bricoles) puis je lai mise en vente. Jy ai gagné un peu dessus à la vente mais pas grand-chose non plus.
Quand je roulais un peu avec la crx, ca me faisais bizzard de reprendre la civic, niveau embrayage, crx embrayage a câble, civic embrayage hydraulique, direction assisté sur la civic et pas sur crx, sa cest pas grave mais surtout niveau puissance passé dune 150cv a une 90cv sa change pas mal
Elle était en bonne état général mais il y avait quelque petit détails qui me gênais, telle que je ne savais pas combien de propriétaire elle avait eu, pas de carnet dentretient, pas les jantes dorigine, elle était rabaissé et je nai pas eu les amortisseurs dorigine etc
Ce nest pas grand choses mais pour moi toute cest petite choses font que sa me gêne.
Ca me dirai bien den racheter une entièrement dorigine mais quand on voit les prix que sa vaux, certain exagère quand même.
Je lai mise en vente a 4500, elle est partie pour 3700, je pense que sest un bon prix.
Quand je lai acheté je savais que je ne la garderai pas longtemps, jai fais pour 250 de fraie dessus (gros entretient plus des bricoles) puis je lai mise en vente. Jy ai gagné un peu dessus à la vente mais pas grand-chose non plus.
Quand je roulais un peu avec la crx, ca me faisais bizzard de reprendre la civic, niveau embrayage, crx embrayage a câble, civic embrayage hydraulique, direction assisté sur la civic et pas sur crx, sa cest pas grave mais surtout niveau puissance passé dune 150cv a une 90cv sa change pas mal
23-05-2009, 02:07:45
Très clair, maintenant je comprends mieux!!
23-05-2009, 19:41:08
a 3700 ton acheteur a pas fais une mauvaise affaire 8) , si t'en as un autre sous le coude je te l'achete
23-05-2009, 19:50:21
T'aurai du attendre un peu avant de la vendre, remy1234 était sans doute prêt à mettre plus lol !
23-05-2009, 21:04:45
Il est clair que 3700 pour 120000kms, c'est pas cher!
Mais que veux-tu : au moins tu te seras fait une "petite" plus-value et tu auras fait un heureux.
Donc pas de remords à avoir!!
Mais que veux-tu : au moins tu te seras fait une "petite" plus-value et tu auras fait un heureux.
Donc pas de remords à avoir!!
23-05-2009, 21:20:54
BEN-J16 a écrit :T'aurai du attendre un peu avant de la vendre, remy1234 était sans doute prêt à mettre plus lol !
j'avais vu son annonce , mais la belgique, beaucoup trop loin....
23-05-2009, 21:40:45
Oui jaurai pu attendre encore un peu, celui qui la acheté était le seul que sa ne dérangeai pas que la voiture était allemande et pas encore dédouané, puis il mavait lair correcte donc je lui ai laissé pour ce prix là. A la base il voulait me donner moins mais je ne voulais pas la laissé partir pour moins que ca.
Enfin je nai pas fait une trop mauvaise affaire et au moins jaurai connu le plaisir de conduite dune crx, ce qui dailleurs me donne une folle envie den racheter une. Je me tate je me tate. On verra bien
Enfin je nai pas fait une trop mauvaise affaire et au moins jaurai connu le plaisir de conduite dune crx, ce qui dailleurs me donne une folle envie den racheter une. Je me tate je me tate. On verra bien
24-05-2009, 10:43:26
Ouah alors si après tout ça tu es prêt a en racheter une...
Mais bon c'est vrai que les CRX avec peu de kms comme celle que tu avais, ça se fait rare... Mais bon, rien que le fait d'en avoir profité un peu, c'est agréable...
Mais bon c'est vrai que les CRX avec peu de kms comme celle que tu avais, ça se fait rare... Mais bon, rien que le fait d'en avoir profité un peu, c'est agréable...
29-05-2009, 21:43:34
Petite nouvelle de la civic, je viens daller faire le plein, javais fait 209km et jai su mettre 10,46L
Ce qui fait une consommation moyenne de 5,005L au 100km. Cest un record pour ma part 8)
Sur ces 209km jai du dépasser deux ou trois fois les 3800tr/min, le tout sur un trajet mixte.
C'est pas beau ca
Hier jai simonisé la voiture et repeint les bras dessuie glace en noir mat, ils en avaient bien besoin
Ce qui fait une consommation moyenne de 5,005L au 100km. Cest un record pour ma part 8)
Sur ces 209km jai du dépasser deux ou trois fois les 3800tr/min, le tout sur un trajet mixte.
C'est pas beau ca
Hier jai simonisé la voiture et repeint les bras dessuie glace en noir mat, ils en avaient bien besoin
07-06-2009, 00:07:54
Ce soir petite ballade.
Quelque endroit sympas immortalisé en photo.
Quelque endroit sympas immortalisé en photo.
07-06-2009, 02:14:25
Toujours aussi jolie!
07-06-2009, 18:47:00
lug19 a écrit :Toujours aussi jolie!
Merci pour elle
Trois petites photos faites aujourd'hui.
07-06-2009, 19:09:18
Il a plu partout ce dimanche!!!!!! Arfff!!!
Mais les photos claquent!!
Mais les photos claquent!!
11-06-2009, 23:26:12
Bonsoir, je me suis encore acheté un nouveau joujou, cette fois ci cest une Mitsubishi Eclipse GS.
Toute dorigine
Quelques photos
Je créerai un poste dessus plus tard
Toute dorigine
Quelques photos
Je créerai un poste dessus plus tard
11-06-2009, 23:28:51
Houuuu chouette voiture
On en voit peu ... Mais toi t'as trouvée la bonne; bien vu
Prend en soin !
Je suis sûr que tu lui réserves quelques petites choses sympas .... 8)
On en voit peu ... Mais toi t'as trouvée la bonne; bien vu
Prend en soin !
Je suis sûr que tu lui réserves quelques petites choses sympas .... 8)
11-06-2009, 23:55:32
Elle semble en bon état
Maintenant que j'ai une voiture rouge il a fallu que t'achètes une rouge
Maintenant que j'ai une voiture rouge il a fallu que t'achètes une rouge
12-06-2009, 00:13:53
Merci bien.
Oui elle est dans un très bon état, sauf quil y a une grosse bosse sur le capot
Je ny ai même pas pensé , mais cest vrai quon aura eu des voitures de même couleur
Oui elle est dans un très bon état, sauf quil y a une grosse bosse sur le capot
VEI a écrit :Elle semble en bon état
Maintenant que j'ai une voiture rouge il a fallu que t'achètes une rouge
Je ny ai même pas pensé , mais cest vrai quon aura eu des voitures de même couleur
12-06-2009, 00:32:19
Super caisse???
Tu la revends dans 15 jours aussi celle-là?
Le prends pas mal, c'est juste une petite blague
En tout cas elle a un look d'enfer!!
Combien de km au compteur? Caractéristiques?? (J'y connais rien en Mitsu)
Dis-en nous un peu plus STP!! 8) 8)
Tu la revends dans 15 jours aussi celle-là?
Le prends pas mal, c'est juste une petite blague
En tout cas elle a un look d'enfer!!
Combien de km au compteur? Caractéristiques?? (J'y connais rien en Mitsu)
Dis-en nous un peu plus STP!! 8) 8)
12-06-2009, 10:06:19
lug19, celle là je vais la garder
Elle à 162000km.
Moteur 2.0i DOHC 145ch.
Le moteur est plutôt assez linéaire, la voiture est lourde plus de 1300kg je pense.
Cest super agréable à conduire, full option sauf cuir.
Alors pour les différentes motorisations de leclipse, il y a :
-GS 2.0i 145ch traction.
-GS-T 2.0i turbo 210ch traction.
-GSX 2.0i turbo 210ch 4 roues motrice.
Elle à 162000km.
Moteur 2.0i DOHC 145ch.
Le moteur est plutôt assez linéaire, la voiture est lourde plus de 1300kg je pense.
Cest super agréable à conduire, full option sauf cuir.
Alors pour les différentes motorisations de leclipse, il y a :
-GS 2.0i 145ch traction.
-GS-T 2.0i turbo 210ch traction.
-GSX 2.0i turbo 210ch 4 roues motrice.
12-06-2009, 13:35:21
Très belle !
Dommage qu'on en ai pas en france nous...
Ça me rappelle le premier Fast And Furious avec la petite Eclipse du début... Très jolie voiture... Félicitations pour cette petite trouvaille !
Dommage qu'on en ai pas en france nous...
Ça me rappelle le premier Fast And Furious avec la petite Eclipse du début... Très jolie voiture... Félicitations pour cette petite trouvaille !
12-06-2009, 15:22:31
kevkev a écrit :Moteur 2.0i DOHC 145ch.Mon père a eu un 4G63 mais SOHC sur une Galant de 1999.
Le moteur est plutôt assez linéaire, la voiture est lourde plus de 1300kg je pense.
136cv pour 1315Kg.
Un moteur plutôt performant si l'on en croit les chiffres du moniteur de l'automobile.
Le seul reproche était son manque de souplesse à bas régime. C'est la raison pour laquelle il a fait reprogrammé le calculateur.
Niveau conso, ça tournait entre 8.5l et 12l/100km.
Bien que j'ai déjà réussi à faire 5l/100km (sur des grandes routes entre 70 et 110km/h) lorsque j'ai eu mon permis
140km, 7l d'essence remis dans le réservoir et plus moyen d'en remettre, ça ressortait par le remplissage
Dommage que ton moteur fasse 145cv et non 136, tu vas être pénalisé par les taxes
Sinon, niveau assurance, pas trop de différence avec la Civic ?
Au fait, si tu as des articles avec des essais d'Eclipse, ça m'intéresserait d'avoir des scans
12-06-2009, 19:15:24
BEN-J16, merci.
VEI, je n'ais pas encore beaucoup roulé avec, pour la consommation on verra, en tout cas cest un gros réservoir, 65 litres
Question assurance, ca va sest presque le même prix que pour la civic.
Désolé je nai pas darticle sur leclipse, sa mintéresserai aussi den avoir.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=139661
VEI, je n'ais pas encore beaucoup roulé avec, pour la consommation on verra, en tout cas cest un gros réservoir, 65 litres
Question assurance, ca va sest presque le même prix que pour la civic.
Désolé je nai pas darticle sur leclipse, sa mintéresserai aussi den avoir.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=139661
18-08-2009, 20:28:24
Petite nouvelle, je suis toujours en possession de la civic. Je my suis trop attaché pour men séparer.
La semaine dernière, mon échappement sest encore troué, cette fois ci jai décidé de le remplacer, il a déjà été ressoudé quelques fois mais la il tombait vraiment en miette.
Jai roulé 3 jours avec léchappement troué, ca faisait le même bruit que si javais mi une ligne en inox. Et ben jétais gêné. Je me demande comment font des gens pour rouler avec des échappements en inox qui font plein de bruit. Je trouve que sa fais kéké surtout sur des voitures pas puissante qui nen valent pas la peine. Peut être sur certaine voitures ca va encore que sur dautre ca ne vas pas du tout, une eg4 par exemple ca le fait pas. Enfin chacun fait comme il veut.
Jai donc pris un échappement type origine de la marque Walker il nas pas vraiment la même forme que celui dorigine, il est tout rond, lorigine Honda était ovale.
Il sadapte parfaitement et fait un beau bruit dorigine 8)
L'échappement d'origine
Le nouveau
Une fois montée
La semaine dernière, mon échappement sest encore troué, cette fois ci jai décidé de le remplacer, il a déjà été ressoudé quelques fois mais la il tombait vraiment en miette.
Jai roulé 3 jours avec léchappement troué, ca faisait le même bruit que si javais mi une ligne en inox. Et ben jétais gêné. Je me demande comment font des gens pour rouler avec des échappements en inox qui font plein de bruit. Je trouve que sa fais kéké surtout sur des voitures pas puissante qui nen valent pas la peine. Peut être sur certaine voitures ca va encore que sur dautre ca ne vas pas du tout, une eg4 par exemple ca le fait pas. Enfin chacun fait comme il veut.
Jai donc pris un échappement type origine de la marque Walker il nas pas vraiment la même forme que celui dorigine, il est tout rond, lorigine Honda était ovale.
Il sadapte parfaitement et fait un beau bruit dorigine 8)
L'échappement d'origine
Le nouveau
Une fois montée
29-08-2009, 00:25:06
Ca y est jai franchis le capte des 180000km cette semaine.
Aujourdhui je me décide à changer la distribution ainsi que la pompe a eau et le liquide de refroidissement.
Je commence il est 13h00. Dépose cache culbuteur, cache polie, cache carter moteur, pompe de DA, support de DA.
Ensuite vient le tour du boulon de poulie de vilebrequin. Impossible à lenlever
Boulonneuse ne donne rien, même avec un levier de 2,50m ca ne vient pas, a part casser deux douille et une rallonge. Me voilà bloqué alors que je venais à peine de commencé
Vers 22H00 une personne vient chez moi avec une grosse boulonneuse, la ca a quand même été mais il a fallut le temps.
On dépose la pompe à eau, on la présente et ce nest pas la bonne pompe. On est vendredi il est 23H30 et je nai pas la bonne pièce.
Demain matin je fonce au magasin, bien sur il va falloir la commander et je ne laurai pas avant lundi
La voiture est immobilisé et démonter dans le garage :rley:
Aujourdhui je me décide à changer la distribution ainsi que la pompe a eau et le liquide de refroidissement.
Je commence il est 13h00. Dépose cache culbuteur, cache polie, cache carter moteur, pompe de DA, support de DA.
Ensuite vient le tour du boulon de poulie de vilebrequin. Impossible à lenlever
Boulonneuse ne donne rien, même avec un levier de 2,50m ca ne vient pas, a part casser deux douille et une rallonge. Me voilà bloqué alors que je venais à peine de commencé
Vers 22H00 une personne vient chez moi avec une grosse boulonneuse, la ca a quand même été mais il a fallut le temps.
On dépose la pompe à eau, on la présente et ce nest pas la bonne pompe. On est vendredi il est 23H30 et je nai pas la bonne pièce.
Demain matin je fonce au magasin, bien sur il va falloir la commander et je ne laurai pas avant lundi
La voiture est immobilisé et démonter dans le garage :rley:
29-08-2009, 11:59:59
Jai été au magasin ce matin.
Normalement cest cette pompe là quil me faut daprès les références. On a vérifié ensemble. Toujours est-il quelle ne correspond pas à lancienne.
Donc il ma commandé une pompe dune autre marque qui a lair de correspondre mieux à ce quil me faut dâpres les photos. Je laurai lundi.
Cest quand même fou quavec les bonnes références, les pièces ne correspondent pas. Il devrait mettre tout ca à jour.
Ca me fait penser à un problème similaire que VEI a eu avec sa pompe à eau également
Normalement cest cette pompe là quil me faut daprès les références. On a vérifié ensemble. Toujours est-il quelle ne correspond pas à lancienne.
Donc il ma commandé une pompe dune autre marque qui a lair de correspondre mieux à ce quil me faut dâpres les photos. Je laurai lundi.
Cest quand même fou quavec les bonnes références, les pièces ne correspondent pas. Il devrait mettre tout ca à jour.
Ca me fait penser à un problème similaire que VEI a eu avec sa pompe à eau également