kevkev a écrit :Après plus de 5 mois passée en jantes toles pour l'hiver, j'ai enfin remonter les 15".
Et ben je suis vraiment content, sa tien nettement mieux
Quel est le déport (ET) de tes jantes?
Constates-tu des effets négatifs sur la conduite avec les 15p?
J'ai remonté les miennes ce WE.
Au niveau des points positifs il y a évidemment le look (c'est quand même plus joli que les 13p
) et la tenue de route (l'écrasement de la suspension en courbe semble inexistant par rapport aux 13p
) et la précision.
Mais il y a quand même quelques points négatifs.
- L'auto semble freinée. Même en la poussant sur un sol plat, on sent que la résistance est plus importante. On le ressent aussi sur le frein moteur (dans une même descente, l'auto freine en 15p alors qu'elle prenait de la vitesse en 13p
).
En reprise (par exemple à 120km/h en 5éme, en côte), on sent qu'elle a plus de mal, pareil pour l'accélération à bas régime (moins "nerveuse").
- Conso en hausse (+0.4l/100km).
- Le freinage est moins bon. Rien qu'en freinant pour s'arrêter à 10km/h, on sent que l'on doit appuyer plus sur les freins.
- C'est plus bruyant (comparé à des pneus neiges en dimension d'origine).
- Moins confortable, on sent plus les trous.
- Direction plus dur.
- La voiture suit les irrégularité de la route, il faut tenir le volant plus fermement. La volant vibre aussi à 130km/h suivant le revêtement.
Bref, pas mal de petits effets négatifs même s'il n'y a rien de grave et que je ne voudrais pas pour autant rester en 13p.
Je voudrais donc avoir ton avis là-dessus pour voir si mes pneus (Goodyear F1) ne sont pas responsables pour une grande partie. Bien que je les trouve excellents en tenue de route.