23-12-2014, 03:49:47
24-12-2014, 00:03:51
Bah écoute si c'est ce que te vend le concessionnaire, te bile pas hein ^^. Ils savent ce qu'il te vendent quand même .
On a pas tous les mêmes huiles dans tout les pays du monde .
Dire que la MTF3 est loin d'une 75w80, je ne saurais pas te dire, la viscosité n'est pas marqué et je ne la connais pas .
Enfin bref, à ta place, je reflechis pas si c'est ce que me fournis Honda .
On a pas tous les mêmes huiles dans tout les pays du monde .
Dire que la MTF3 est loin d'une 75w80, je ne saurais pas te dire, la viscosité n'est pas marqué et je ne la connais pas .
Enfin bref, à ta place, je reflechis pas si c'est ce que me fournis Honda .
dactarie
25-12-2014, 15:49:11
(24-12-2014, 00:03:51)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah écoute si c'est ce que te vend le concessionnaire, te bile pas hein ^^. Ils savent ce qu'il te vendent quand même .
On a pas tous les mêmes huiles dans tout les pays du monde .
Dire que la MTF3 est loin d'une 75w80, je ne saurais pas te dire, la viscosité n'est pas marqué et je ne la connais pas .
Enfin bref, à ta place, je reflechis pas si c'est ce que me fournis Honda .
et bien question viscosité de ce que jai pu lire beaucoup de fois elle est beaucoup plus proche de la 10w40 ce que jai pus constaté aussi personnellement
25-12-2014, 16:00:09
75w80 n'est pas sa vraie viscosité. C'est les additifs ajouté à une huile de viscosité 10w40 qui la font passé en 75w80 (exemple non concret, je ne connais plus les équivalance)
dactarie
26-12-2014, 01:44:21
(25-12-2014, 16:00:09)takumifujiwara a écrit : [ -> ]75w80 n'est pas sa vraie viscosité. C'est les additifs ajouté à une huile de viscosité 10w40 qui la font passé en 75w80 (exemple non concret, je ne connais plus les équivalance)
ok j'ai rien dit alors si quelq'un peu venir completé nos approximation pour nous eclairez
26-12-2014, 02:00:04
J'ai déjà lu pas mal de fois que la 10w40 "moteur" était très proche de la 75w80 "boite", que c'éyait juste les échelles qui étaient différentes vu que c'est pour des utilisations distinctes.
Mais rien pour le prouver.
----------
Apparemment la MTF06 est de la SAE 75W-80 API GL4, donc pas d'inquiétudes à avoir pour les métaux jaunes (je ne sais pas s'il en reste dans vos boites), normalement c'est le seul risque à mettre une huile trop moderne.
Mais rien pour le prouver.
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Apparemment la MTF06 est de la SAE 75W-80 API GL4, donc pas d'inquiétudes à avoir pour les métaux jaunes (je ne sais pas s'il en reste dans vos boites), normalement c'est le seul risque à mettre une huile trop moderne.
27-12-2014, 08:49:06
MTF3 70w80 gl4 http://syntheticoil-europe.eu/en/78-mtf-7289
MTF1 et 2 75w80 gl4 http://syntheticoil-europe.eu/en/183-honda-mtf
MTF1 et 2 75w80 gl4 http://syntheticoil-europe.eu/en/183-honda-mtf
17-10-2015, 00:10:23
bonsoir,
Je possède une EP3.
Et la boite fuit.
Je voudrais faire une vidange.
j'ai trouvé de la 75w80 chez Mister Auto mais il n'y a pas beaucoup de choix.
Qu'un seul bidon et la marque n'est pas top.
Vous conseillez quels autres sites?
Pour les joints, j'ai lu que 123roulement.com était pas mal.
Vous confirmez?
Merci
Je possède une EP3.
Et la boite fuit.
Je voudrais faire une vidange.
j'ai trouvé de la 75w80 chez Mister Auto mais il n'y a pas beaucoup de choix.
Qu'un seul bidon et la marque n'est pas top.
Vous conseillez quels autres sites?
Pour les joints, j'ai lu que 123roulement.com était pas mal.
Vous confirmez?
Merci
17-10-2015, 00:21:26
Honda France et sa magique MTF3
17-10-2015, 12:05:07
Suffit de suivre les préconisations constructeur. Il préconisait de la 10w40 pour une eg3 boîte s20 et MTF3 pour une civic ej9 boîte s40. Sur ma lude 3gen elle tourne a la MTF3. Mais bon vaux mieux restée sur de la 10w40 ou MTF3.
19-10-2015, 18:39:50
MTF3... ça se fait pas tous les 36 du mois une vidange de boite. Mets ça et tu es tranquile.
Les liquides de DA et boites sont réputés très spécifiques en terme d'aditif et viscosité.
MTF3 : 13.50 euros TTC le litre sur Lyon (saint fons).
Tu te poseras pas de questions sur la durabilité et sera tranquile . Et pour quelques euros de differences, ça vaut vraiment le coup de jouer à "est ce que ça tiendra?" ? Je ne pense pas.
Les liquides de DA et boites sont réputés très spécifiques en terme d'aditif et viscosité.
MTF3 : 13.50 euros TTC le litre sur Lyon (saint fons).
Tu te poseras pas de questions sur la durabilité et sera tranquile . Et pour quelques euros de differences, ça vaut vraiment le coup de jouer à "est ce que ça tiendra?" ? Je ne pense pas.
13-12-2015, 16:25:25
Bonjour,
Après avoir lu tout le sujet ma question personnelle reste entière et je vais essayer ,en plus de ma question, de dire ce que je sais sur les certifications en prenant un angle autre que mécanique.
Concernant les certifications, c'est en fait assez simple. Un constructeur certifie un type de fluide pour une utilisation. Il le vend et est tenu à un résultat pour le fluide qu'il recommande. Mais il ne peut pas certifier tout les fluides qui existent... et notamment pas ceux qui existeront des années après la fabrication du véhicule. Prudence juridique et bénéfice commercial vont de pair pour le constructeur. Il est donc compréhensible que le constructeur ne prenne pas d'engagement sur d'autres produit que ceux qu'il vend car cela voudrait dire les avoir tous testés (ce qui ne présente aucun intérêt pour lui évidemment). La différence de prix que nous payons, est en quelque sorte le montant de l'assurance. Et en effet, en changeant d'huile, même si les grades de viscosité correspondent, il y a une forte incertitude sur les additifs qui pourraient se montrer néfastes pour les éléments de la boîte.
Ma question : j'ai une concerto 1.5 avec boîte P-7 30.... pour laquelle la doc Honda recommande de la 10 w 40. Cette solution me va (la boîte marche déjà bien) mais :
est-ce que je peux espérer avoir un meilleur changement de vitesses si je mets de la MTF III vendue par Honda ?
La question s'adresse surtout à des gens qui, ayant un véhicule pour lequel on recommande de la 10 W 40, ony essayé la MFT III
Après avoir lu tout le sujet ma question personnelle reste entière et je vais essayer ,en plus de ma question, de dire ce que je sais sur les certifications en prenant un angle autre que mécanique.
Concernant les certifications, c'est en fait assez simple. Un constructeur certifie un type de fluide pour une utilisation. Il le vend et est tenu à un résultat pour le fluide qu'il recommande. Mais il ne peut pas certifier tout les fluides qui existent... et notamment pas ceux qui existeront des années après la fabrication du véhicule. Prudence juridique et bénéfice commercial vont de pair pour le constructeur. Il est donc compréhensible que le constructeur ne prenne pas d'engagement sur d'autres produit que ceux qu'il vend car cela voudrait dire les avoir tous testés (ce qui ne présente aucun intérêt pour lui évidemment). La différence de prix que nous payons, est en quelque sorte le montant de l'assurance. Et en effet, en changeant d'huile, même si les grades de viscosité correspondent, il y a une forte incertitude sur les additifs qui pourraient se montrer néfastes pour les éléments de la boîte.
Ma question : j'ai une concerto 1.5 avec boîte P-7 30.... pour laquelle la doc Honda recommande de la 10 w 40. Cette solution me va (la boîte marche déjà bien) mais :
est-ce que je peux espérer avoir un meilleur changement de vitesses si je mets de la MTF III vendue par Honda ?
La question s'adresse surtout à des gens qui, ayant un véhicule pour lequel on recommande de la 10 W 40, ony essayé la MFT III
05-03-2024, 12:37:20
Coucou tout le monde
Allez j viens mettre mon grains de sel
J ai ma ek3 depuis 2003 , 39 000km a l époque
Aujourd'hui 320 000, dont, la totalité des km fait , avec de la 10w40 dans la boîte ( souvent de la Carrefour ou Leclerc comme pour mon p'tit d15z6 qui ne fume toujours pas rose ni voulet d'ailleurs ), et en 20ans , elle se porte toujours aussi bien
J ai aussi une fn2 depuis 2014 et une fd3 ( en mode réplique esthétique de fd2 Milano que j ai terminé.il.y a 1 ans)
Allez j viens mettre mon grains de sel
J ai ma ek3 depuis 2003 , 39 000km a l époque
Aujourd'hui 320 000, dont, la totalité des km fait , avec de la 10w40 dans la boîte ( souvent de la Carrefour ou Leclerc comme pour mon p'tit d15z6 qui ne fume toujours pas rose ni voulet d'ailleurs ), et en 20ans , elle se porte toujours aussi bien
J ai aussi une fn2 depuis 2014 et une fd3 ( en mode réplique esthétique de fd2 Milano que j ai terminé.il.y a 1 ans)