Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
alors voilà ça fait un pti moment que je sui ici et que j'ai mon EK4 ( 2ans 1/2 ) déjà  Big Grin

donc je vous présente ma ptite EK4 grise champagne de 1999 avec aujourd'hui 136000kms, achetée à l'époque à notre ami Little et elle en avait 52000 ... que le temps passe vite  LOL

sinon niveau équipement/agrémentation :

niveau chassis :
- 4 bibi QUAG' tarage rally avec ressort ITR --> TEIN Monoflex
- silent bloc d'amortisseur MUGEN
- gros silent bloc du train arrière MUGEN
- barre arrière inférieure et supérieure NO NAME --> renfort ASR et barre AR en D.24mm + barre AR avant SKUNK2
- jantes stock avec pneus en 195-50-15 Michelin pilot à l'avant et Bridge RE720 à l'arrière pour le circuit --> jantes OZ superleggera montées en FEDERAL 595 RS --> A048 pour la piste / Hankook S1 EVO pour la route
- jantes ROTA Slip Stream black mate en 195-55-15 en Bridge RE720 pour le roulage quotidien --> parties  8)  ( en attente de OZ F1 racing sinon toujours jantes stock EK4 )

niveau moteur :
- boite à air d'ITR avec filtre stock d'ITR pour une bonne filtration
- collecteur 4-2-1 supersprint sortie 50  -->( en attente de montage tri Y long tubes ) --> TRI Y monté
- décata inox D.60 --> décata réglable supersprint --> décata réglable 2.5"
- intermédiaire supersprint D.50 avec pareflamme --> ligne MONGOOSE
- sortie supersprint inox --> ligne MONGOOSE
niveau agrément :
- RSM d'Apexi
- wide band PLX
- mano de tempé et pression d'huile VDO intégrés à l'entourage du tableu de bord. --> rajout mano T° d'eau le tout intégré à la place de l'autoradio
- boitier P30 modifié perso
- intérieur cuir beige fauve ( enfin je connais pas exactement la nuance ) --> vidé + récaro ITR rouge  8)

niveau problèmes/entretien :

- alors durant ces 2ans 1/2 et 84000kms parcourus avec j'ai eu juste un calorstat à changer et un collier de cardan bon sans compter l'entretien général of course  LOL

place aux photos :

[Image: imag0012el9.jpg]
Shot with ND-4020 Digital Camera at 2007-06-28
en mode4x4 encore ...

[Image: imag0143b5sbep5.jpg]
Shot at 2007-06-28
la boite à air d'ITR ...

[Image: img015720copiehk1.jpg]
Shot with Canon EOS 350D DIGITAL at 2007-06-28

[Image: img015820copieaq7.jpg]
Shot with Canon EOS 350D DIGITAL at 2007-06-28

[Image: img016320copieks0.jpg]
Shot with Canon EOS 350D DIGITAL at 2007-06-28

[Image: img016320copierm4.jpg]
Shot with Canon EOS 350D DIGITAL at 2007-06-28

[Image: img016520copieus4.jpg]
Shot with Canon EOS 350D DIGITAL at 2007-06-28

[Image: img3863mm9.jpg]
Shot with Canon PowerShot G5 at 2007-06-28

[Image: img3872cl8.jpg]
Shot with Canon PowerShot G5 at 2007-06-28

[Image: img3874xt7.jpg]
Shot with Canon PowerShot G5 at 2007-06-28

voilà pour le moment ... j'en avais plein d'autre de bien de plus anciennes que j'ai perdues suite à une connerie informatique  :roll:
moi qui n'aime pas forcément les EK je dois dire qu'elle est magnifique!!! pour l'avoir vu il y a un peu plus de deux ans et revu récemment Wink

beau boulot Pat' le guen Wink

ps: tu devrais changer les sièges devant, il est too much le cuir beige LOL (private joke)
vraiment jolie !!
Très jolie Wink
très joli mais j'accroche pas trop sur les sieges!
kartman29 a écrit :très joli mais j'accroche pas trop sur les sieges!

ben en fait ça rend pas mal mais j'aime de moins en moins le cuir... trop fragile pour moi, faut en prendre soin... et je zieute pour me mettre des baquets Big Grin
oui tres jolie ta voiture =), moi voiture aussi c une patmobile lol
bone continuation Smile
Tres tres jolie,j'adore sérieux!Ton chassis doit etre sympa,j'espere qu'on se croisera un jour Wink
Lem51100 a écrit :Tres tres jolie,j'adore sérieux!Ton chassis doit etre sympa,j'espere qu'on se croisera un jour Wink

merci les gars Wink

oui là le chassis commence à être sympa, je m'amuse bien avec Big Grin
pas de soucis pour ce croiser..
up ! LOL

157000 kms à ce jour et toutes ses dents Big Grin
patrice a écrit :up ! LOL

157000 kms à ce jour et toutes ses dents Big Grin

T'as encor de la marge :]

Bel EK et si tu peux, fonces pour les baquets, tu regretteras pas Big Grin
Ca va tu roules pas mal ! Sinon bah vraiment peu de modifs extérieur, et c'est çà qui est bien, surtout quand tu vois le reste ! 8)
alors quelques news depuis le temps ... LOL
174000 kms à son actif et 122000 kms à son volant :P
les sièges ITR ont été montés Big Grin
les freins avant d'Intégra Type R aussi .

Depuis samedi dernier j'ai eu une cousine qui me servira de daily, c'est une MB3 de 1999, carroserie pas top mais elle a pas trop de kms et surtout pas chère et ça à l'air d'être un vrai chameau :roll:
:roll:

Donc l'EK4 va y passer Twisted elle sera destinée à la piste et au défoulement du week end LOL

donc elle aura au fil du temps un petit traitement de faveur, comme finir le chassis ( retarage bilstein Quag' en piste + ressorts qui vont bien Wink )
et plus tard petit vidage partiel et remise à jour du moteur mais là je ne sais pas encore quoi faire, remise à neuf, voir prépa atmo ( pour garder la phylosophie Honda ), swap B18 ou prépa turbo ( moins tenté quand même )

je mettrais des photos de l'ek actuellement et de la nouvelle venue Wink
De bonnes news quoi! LOL Wink
la petite MB3 roule bien, premier plein 712 kms et remis 41 litres, plutot statifait Big Grin
la suite semble moins se reproduire :roll: ( je fais que des trajets de 12 kms 2x par jours ... )
patrice a écrit :la petite MB3 roule bien, premier plein 712 kms et remis 41 litres, plutot statifait Big Grin
la suite semble moins se reproduire :roll: ( je fais que des trajets de 12 kms 2x par jours ... )

la petite MB3 roule plutot longuement, 2ième plein moyenne de 6,5L, le 3ième plein moyenne de 5,7L , plutot chameau comme voiture Big Grin

Sinon petit vidage de l'arrière de l'EK
Big Grin
( photos à venir )
tu as pas installer ton ASR ?
tu en ai ou en jantes finalement ?
et swap b18, c'est bien ça ?

allé les photos à venirrr Smile
Salut Patrice présentatin sympathque !!!!!!!! Voiture superbe et qui marche trés trés bien !!
Bonne continuation et sa risque de marcher encore mieux quand t'auras viré le surplus de poids.
et voilà quelques photos :

[Image: sany0473.jpg]

[Image: sany0467.jpg]

[Image: sany0468.jpg]

[Image: sany0469.jpg]

[Image: sany0471j.jpg]

[Image: sany0472.jpg]

[Image: sany0470.jpg]
Ca y est, tu as trouvé un daily Smile
Bon courage pour le passage en pistarde !
polok1 a écrit :tu as pas installer ton ASR ?
tu en ai ou en jantes finalement ?
et swap b18, c'est bien ça ?

allé les photos à venirrr Smile

si j'avais installé l'ASR presque tout de suite le temps de trouver une solution aux silent bloc vendus avec qui allaient buter dans le silencieux...

sinon pour les jantes je me suis orienté vers les OZ qui passent sans cales avec les étriers d'ITR Wink

sinon niveau moteur pour le moment j'y touche pas encore je vais d'abord finir le chassis Wink
SpongeBob a écrit :Salut Patrice présentatin sympathque !!!!!!!! Voiture superbe et qui marche trés trés bien !!
Bonne continuation et sa risque de marcher encore mieux quand t'auras viré le surplus de poids.

Hey ! c'est vrai que tu as mis tes fesses dans le Récaro passager sur la sortie des Ecuyers ! Wink Big Grin
ça y est c'est vidé, tout du moins de l'arrière, faut que je continue avec la clim', les airbags ... :roll:
GC106XT a écrit :Ca y est, tu as trouvé un daily Smile
Bon courage pour le passage en pistarde !

Yes ! et pour un daily c'est sympa la MB3, ça boit pas, c'est confortable ( même trop mou mais j'ai eu trop l'habitude de l'EK4 LOL ), le coffre est grand et pratique ( type hayon ) .
Avec je fais entre 650 et 750 kms contre 300 et 400 pour l'EK4 LOL
Mais c'est vrai qu'avec la MB3 je suis quasi tout le temps en mode Papy :roll:
La vache tu roules pas trop avec toi LOL

Autrement je penses qu'une bonne prépa sur un B18 ça peut le faire pour la piste Big Grin
Ton EK est superbe !

Bravo Big Grin
patrice, ..LOL.. c'est quoi ce taxage de spot a photo ..LOL...dans le 95

J'ai toujours kiffé ton EK quand tu l'as eu elle etait ptain de neuve .. et tu voulais preparer light .. Je vois que t'es passé du coté obscur en vidant ..LOL..

Comme quoi un jour ou l'autre le virus nous saute dessu .. :]...

Ps : ptain tu roule vraiment pas beaucoups ... Shock Smile
tonyjee a écrit :patrice, ..LOL.. c'est quoi ce taxage de spot a photo ..LOL...dans le 95

J'ai toujours kiffé ton EK quand tu l'as eu elle etait ptain de neuve .. et tu voulais preparer light .. Je vois que t'es passé du coté obscur en vidant ..LOL..

Comme quoi un jour le virus saute sur tout le monde .. :]...

Ps : ptain tu roule vraiment pas beaucoups ... Shock Smile

ouais je crois que l'idée du lieu vient un peu de toi Oops! LOL
pour les kms c'est pas par an mais par plein, hein ! Mr Green
patrice a écrit :
tonyjee a écrit :patrice, ..LOL.. c'est quoi ce taxage de spot a photo ..LOL...dans le 95

J'ai toujours kiffé ton EK quand tu l'as eu elle etait ptain de neuve .. et tu voulais preparer light .. Je vois que t'es passé du coté obscur en vidant ..LOL..

Comme quoi un jour le virus saute sur tout le monde .. :]...

Ps : ptain tu roule vraiment pas beaucoups ... Shock Smile

ouais je crois que l'idée du lieu vient un peu de toi Oops! LOL
pour les kms c'est pas par an mais par plein, hein ! Mr Green

..Sac.. ah ben vi c'est vrai on en avait discuté je crois ..LOL..
j'avais pas vu ton post de ta kéké4

ya eu du changement et dans le bons sens !

bon alors bientot de nouvelles susptates ?
kimken a écrit :j'avais pas vu ton post de ta kéké4

ya eu du changement et dans le bons sens !

bon alors bientot de nouvelles susptates ?

et ouaip' Wink
et encore du changement de prévu car je vais aller chercher la BV d'ITR et le kit refroidissement d'huile :P

et pour les suspattes j'ai pas eu le temps de consulter des préparateurs d'amortos ... je vais attendre ton feedback des KW V2 aussi Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33